+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: Eduqueriez-vous votre fille comme votre garcon??

Fidèle

Arrow Eduqueriez-vous votre fille comme votre garcon??

Je ne suis pas maman, mais c'est une question que je me pose souvent...là au jour d'aujourd'hui je dis que je vais les éduquer de la même manière..;mais est ce que je procéderai ainsi??

et vous? qu'en pensez vous?? Êtes vous parents pour nous donner votre vécu face à ceci?

Utilisateur exclu
    Absolument non, j'essayerai de leur transmettre les même valeur absolue ça c'est sur...mais je ne les éduquerai pas de la même manière étant convaincu que l'homme et la femme sont différent...je tolérerai des choses à mes filles que j'interdirai à mes garçon et je tolérerai des choses à mes garçon que j'interdirai à mes filles.

Fidèle
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    Absolument non, j'essayerai de leur transmettre les même valeur absolue ça c'est sur...mais je ne les éduquerai pas de la même manière étant convaincu que l'homme et la femme sont différent...je tolérerai des choses à mes filles que j'interdirai à mes garçon et je tolérerai des choses à mes garçon que j'interdirai à mes filles.
    intéressant. Des exemples de choses que tu interdirais à tes garçons mais qui seront permises pour tes filles ?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par JOJO Voir le message
    intéressant. Des exemples de choses que tu interdirais à tes garçons mais qui seront permises pour tes filles ?
    beaucoup, beaucoup de chose... j'interdirai à mes garçons de se maquiller, de mettre des vêtements un peu moulant, je leur interdirai de s'epiler, je leur interdirai de regarder les séries romantiques, je leurs interdirait de pratiquer la danse, une fille sera plus gatée qu'un garcon qu'il l'accepte ou pas, une fois qu'ils ont leurs diplome et qu'il trouve n'importe kel boulot il n' a plus le droit de rester chômeur at home et me demander de l'argent sous pretexte que ce job n'est pas assez confortable par contre je serai pret à assumer les charges de mes filles jusqu'a ce qu'elle trouvent un boulot confortable, elle prendront tout leurs temps pour choisir et décider....ce ne sont que quelques exemples..

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Avec ma fille j'aurais recours au cœur, le dialogue et à la logique pour l'éduquer contrairement à mon fils et concernant lequel j'aurais plutôt recours à la logique, le dialogue et le cœur.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]En espérant être un bon père.[/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]Avec ma fille j'aurais recours au [I][B]cœur[/B][/I], le dialogue et à la logique pour l'éduquer contrairement à mon fils et concernant lequel j'aurais plutôt recours à la [I][B]logique[/B][/I], le dialogue et le cœur.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Century Gothic][FONT=Verdana]G[/FONT]enre une fille c'est sentimental et pas très logique mais un garcon c'est logique et pas très sentimental?[/FONT]

Actif
    je pense que les valeurs et les fondements seront forcément les mêmes mais il y a une différence dans les spécificités qui tiennent au sexe! Enfin une fille ne sera pas confronter aux mêmes difficultés de la vie qu'un garçon et vice versa! Mais par contre je ferais tout pour que dans leur jeune age il n'y est aucune différence c'est l'innocence de l'enfance
    je pense que c'est necessaire de distinguer selon les difficultés de chacun et donc selon leur sexe afin de mieux les préparer à leur vie!
    on s'adapte selon nos enfants que ça soit concernant leur caractère leur vie leur difficulté...
    Dernière modification par nenoussa ; 26-05-2009 à 16h23. Motif: pour laisser NadiaS taquiner tranquille... ;) lol

Fidèle
    Citation Envoyé par NadiaS Voir le message
    [FONT=Century Gothic][FONT=Verdana]G[/FONT]enre une fille c'est sentimental et pas très logique mais un garcon c'est logique et pas très sentimental?[/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Ta réponse et le fait de n'avoir pas compris la mienne devraient en représenter la preuve...mais non ça n'est pas ce que je voulais sous entendre.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]

[B]Le cœur =[/B] la vérité, la franchise, la sincérité...pas de chichis et seul et meilleur moyen à mon avis pour éduquer une petite fille comme il se doit.

[B]La logique =[/B] parce que dès leur jeune âge, les petits garçons sont cruels et insensibles même s'ils ne le font pas exprès contrairement aux filles.[/SIZE][/FONT]

Actif
    [FONT=Arial][SIZE=2]

[B]La logique =[/B] parce que dès leur jeune âge, les petits garçons sont cruels et insensibles même s'ils ne le font pas exprès contrairement aux filles.[/SIZE][/FONT]
    Ils sont cruels et insensibles car ils sont trop souvent éduqués avec la logique et non le coeur! Alors ta solution au problème ne serait elle pas en réalité la cause?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par nenoussa Voir le message
    Ils sont cruels et insensibles car ils sont trop souvent éduqués avec la logique et non le coeur! Alors ta solution au problème ne serait elle pas en réalité la cause?
    [FONT=Century Gothic]ahah merci nécro pour ta réponse (et pour t'être un peu moqué de moi :D: mais ca va je l'ai pas mal pris :D) et nen's encore plus pour cette remarque ;)[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par nenoussa Voir le message
    [I]Dernière modification par nenoussa ; Aujourd'hui à 16h23.. Motif: pour laisser NadiaS taquiner tranquille... ;) lol

[FONT=Arial][SIZE=2][/SIZE][/FONT][/I][FONT=Arial][SIZE=2]Quand tu auras atteint la maturité, l'âge et la faculté de débattre avec moi sans avoir à balancer ce genre de foutaises lors des éditions de tes postes dis le moi.

En attendant, merci de ne pas m'adresser la parole chose que je t'avais déjà demandé auparavant.

En t'en remerciant d'avance.

++[/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    [I]Dernière modification par nenoussa ; Aujourd'hui à 16h23.. Motif: pour laisser NadiaS taquiner tranquille... ;) lol [/I]

[FONT=Arial][SIZE=2]Quand tu auras atteint la maturité, l'âge et la faculté de débattre avec moi sans avoir à balancer ce genre de foutaises lors des éditions de tes postes dis le moi.[/SIZE][/FONT]

[SIZE=2][FONT=Arial]En attendant, merci de ne pas m'adresser la parole chose que je t'avais déjà demandé auparavant.[/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Arial]En t'en remerciant d'avance.[/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Arial]++[/FONT][/SIZE]
    [FONT=Century Gothic]euh il est ou le problème? elle avait pas compris mon message, c'est pourquoi elle as édité, après est ce qu'ELLE voulait débattre avec toi? telle est la question! Allez hop on retourne au sujet![/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par NadiaS Voir le message
    [FONT=Century Gothic]euh il est ou le problème? elle avait pas compris mon message, c'est pourquoi elle as édité, après est ce qu'ELLE voulait débattre avec toi? telle est la question! Allez hop on retourne au sujet![/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Une modératrice n'est pas là pour prendre la défense d'un membre, parler en son nom ou même jouer à l'interprète.

Je lui ai déjà demandé de ne plus m'adresser la parole auparavant et je ne fais que valoir mes droits en lui renouvelant ma demande.

Point.[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    beaucoup, beaucoup de chose... j'interdirai à mes garçons de se maquiller, de mettre des vêtements un peu moulant, je leur interdirai de s'epiler, je leur interdirai de regarder les séries romantiques, je leurs interdirait de pratiquer la danse, une fille sera plus gatée qu'un garcon qu'il l'accepte ou pas, une fois qu'ils ont leurs diplome et qu'il trouve n'importe kel boulot il n' a plus le droit de rester chômeur at home et me demander de l'argent sous pretexte que ce job n'est pas assez confortable par contre je serai pret à assumer les charges de mes filles jusqu'a ce qu'elle trouvent un boulot confortable, elle prendront tout leurs temps pour choisir et décider....ce ne sont que quelques exemples..
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Tu m'adoptes ?[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Avec ma fille j'aurais recours au cœur, le dialogue et à la logique pour l'éduquer contrairement à mon fils et concernant lequel j'aurais plutôt recours à la logique, le dialogue et le cœur.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Tu le seras Nécro, j'en suis certaine. [/B][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000][/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]J'ai une fille 4 ans, je l'élève comme une fille, enfin je crois !, mais ce dont je suis certaine est que j'élèverai pas un garçon exactement de la même manière. Les fondements de base demeurent les mêmes certes, mais pour les petits détails, cela sera certainement différents.[/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Tu le seras Nécro, j'en suis certaine.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Je l'espère. [/SIZE][/FONT]

Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]J'ai une fille 4 ans, je l'élève comme une fille, enfin je crois !, mais ce dont je suis certaine est que j'élèverai pas un garçon exactement de la même manière. Les fondements de base demeurent les mêmes certes, [COLOR=Red]mais pour les petits détails, cela sera certainement différents.[/COLOR][/COLOR][/FONT][/B]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Ces détails, ils peuvent certes paraitre petits au départ mais prennent bien de l'ampleur au fur et à mesure que le petit garnement grandit.

Concrètement et objectivement, les petits garçons sont et seront toujours attirés par la violence pour des raisons ou pour d'autres.

Cela se reflète d'abord dans les dessins animés et les films qu'ils préfèrent à d'autres ensuite dans la façon qu'ils auront à jouer entre eux à la maison et dehors au quartier (bastons, coups, lancées de pierres...)

Arrivés à ce stade, les filles elles resteront toujours cloitrées chez elles, dans leurs chambres à jouer à la poupée ou à cache cache ou le carré dehors sans pour autant faire preuve de violence n'y même en ressentir le besoin.

La violence donc engendre la cruauté et la cruauté relève d'un trait de caractère qui n'incombe plus au parents et surtout pas au père et même si pourquoi le garçon le serait et pas les filles ?

Je pense que ce genre de traits de caractères se cachent plutôt dans les gènes du petit homme que cet enfant représente et que face à la violence/cruauté d'un enfant, futur petit homme il vaut mieux communiquer au travers de la logique pour essayer de le changer plutôt qu'avec le cœur la maman étant déjà là pour faire office de bouillotte maternelle et cardiaque.[/SIZE][/FONT]

Règles de messages