+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 42

Discussion: etes vous fermes avec vos enfants??

Fidèle
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    Je crois que derriere l'Ecran, il y a un petit génie de 6 ans
    Jamila menek mdrrr!

Un autre scoop pour le journal de 20H :D

Confirmé
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    De retour,merci zhar et 3atrchéya

Je suis pas gâteuse avec elle, je me veux sévère mais boff,ça lui fait pas trop de l'effet souvent.
    Je gronde,tape sur les mains,lui colle une punition,mais NADA. Rien n'y fait des fois. Parfois j'appelle à l'aide (rescousse plutôt ) son père : me faire valider une autorité grâce à monsieur, c'est pas le top en matière d'éducation, mais du moment que ça me donne un peu de paix !!

Je perds les pédales souvent avec elle (au moins une fois / jour ). Capricieuse,maligne,têtue,hyper dynamique ,elle ne cesse de contourner les interdits et de les braver par moments. Y a des fois où je regrette la phase BB (cry me a river now) . Mais je me dis aussi Hamdoulellah,elle est intelligente,active,très aimée par son entourage.Que demande le peuple?!

Faut avouer que je me fais des "breaks repos" quand elle est au jardin d'enfants ,qu'elle sort avec son père ou quand elle passe la nuit chez sa grand-mère. Je me repose,je fais des choses que je rêve même pas de faire quand elle est là. Mais en même temps elle me mannnnnnque. C'est le vide sans elle. :(

Donc voilà quoi,ils nous pourrissent la vie autant qu'ils le peuvent,mais ils restent nos joyaux les plus précieux ^_^
    Je retrouve quasi le même scénario à la maison.

En ce qui me concerne, je me trouve tantôt pas assez sévère, tantôt trop.

Sinon, j'essaie d'être un guide, un professeur et, parfois, le copain pour compenser l'absence de frère et soeur. J'essaie d'instaurer une complicité sans pour autant en arriver à ce qu'il outrepasse mon autorité. (dur dur de trouver le juste milieu)
    D'ailleurs, en ce moment, il est dans une phase "j'ai pas envie" bien ancrée. Zen, zen, ... je dois rester zen ... .

J’aimerais rebondir sur le sujet, et vous demander si vous trouvez, vous aussi, que l’on reproduit instinctivement des choses que nos parents faisaient (des gestes, des remarques, …) ? J’ai beau m’être dit que je ferai comme ceci ou comme cela, je reste lié par mon passé, et parfois cela me surprend ! Arrivez-vous à vous défaire de cette influence ?

Fidèle
    Citation Envoyé par L'Hum1 Voir le message
    Je retrouve quasi le même scénario à la maison.

En ce qui me concerne, je me trouve tantôt pas assez sévère, tantôt trop.

Sinon, j'essaie d'être un guide, un professeur et, parfois, le copain pour compenser l'absence de frère et soeur. J'essaie d'instaurer une complicité sans pour autant en arriver à ce qu'il outrepasse mon autorité. (dur dur de trouver le juste milieu)
    D'ailleurs, en ce moment, il est dans une phase "j'ai pas envie" bien ancrée. Zen, zen, ... je dois rester zen ... .

J’aimerais rebondir sur le sujet, et vous demander si vous trouvez, vous aussi, que l’on reproduit instinctivement des choses que nos parents faisaient (des gestes, des remarques, …) ? J’ai beau m’être dit que je ferai comme ceci ou comme cela, je reste lié par mon passé, et parfois cela me surprend ! Arrivez-vous à vous défaire de cette influence ?
    HO HOO HOOOO....
    On dirait que les vécus des parents sont quasiment identiques en apparence !

Mon mari le pauvre me dit parfois : "Dadda,je ne suis pas que "Mr méchant" ici hein,j'ai mes moments de complicité avec elle. Essaye d'être ferme comme moi parfois" .
    Mais qu'il est facile de blablater, appliquer et trouver ce juste milieu tendresse/fermeté relève d'une mission trop difficile (genre apprivoiser un lion à mains nues ':( )

Pour les schémas éducationnels entrepris avec nos enfants, bein ouiiiiii,ils sont trop influencés par ceux qu'ont entrepris nos parents avec nous. Ajoute à cela nos vécus à nous,nos bagages acquis au long des années....

Oui ,en fait on devrait ouvrir un sujet pour échanger là dessus ;)

Confirmé
    "Dadda,je ne suis pas que "Mr méchant" ici hein,j'ai mes moments de complicité avec elle. Essaye d'être ferme comme moi parfois" .
    Loool ! C'est exactement ce que je pensais dire (pour la énième fois) à ma femme.
    Mais bon, le schtroumpf s'est calmé depuis hier.

http://www.umour.com/humour/images/e...ant-parent.jpg

Actif
    [FONT=century gothic][COLOR=#4b0082]Moi j'ai pas d'enfants mais une quinzaine de neveux/nieces, et à chaque fois qu'ils se font gronder en ma présence ils viennent se cacher derrière moi, comme si je les sauvaient du Grand Méchant Loup , Je suis beaucoup trop gentille comme Tata ! [/COLOR][/FONT]

[FONT=century gothic][COLOR=#4b0082]Je serait volontiers la maman gâteaux à gâter mes enfants comme pas possible pendant que mon mari essaieras tant bien que mal de contrôler du mieux qu'il peut notre équipe de foot :D. [/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Mdr,it's real life!

serendipity
    moi je fais tout le contraire de mes parents, par exemple avec mes filles je veux qu ils me disent tout !!!avec nos parents on parlé pas trop quand ils parlaient ils nous interdisait pleins de choses ou seulement pour nous sermonés...

Fidèle

Confirmé
    C'est dur d'être père, il faut être attentif à tout ce que fait son enfant, moi j'essaye de suivre tout les écarts de ma fille pour pas la laissée prendre de mauvaise habitude. Mais des fois je craque, j'ai pas assez de patience je lui crie dessus il peut m'arriver de la taper; Surtout que le problème c'est que ma fille passe toute la semaine chez une femme qui là garde donc c'est pas nous qui l'éduquons, sauf le soir et week end.

Je crois qu'on est obligé d'être sevère etfixer des règles avec les enfants sinon c'est le desordre.

Nouveau
    Ce sujet est très intéressant
    je m'y connais pour canaliser l'énergie d'un seul enfant, il faut dire que tbarkallah mon fils de 6 ans en a à revendre de l'énergie, il court partout quand il joue. il est aussi très intelligent et je le vois même en avance par rapport à son âge il ne cesse de m'épater à chaque petite remarque.
    Le quotidien avec un seul enfant est plutôt gérable, je suis à la fois sévère quand il le faut, je le punis, le prive de quelques jouets, quand je n'y arrive pas, comme dadda moi aussi je sollicite son père. je suis aussi protectrice avec lui, j'aime lui faire plaisir, lui faire plein de bisous, mais il parait kber wlidi 3al les bisous (il me l'a dit, yezzi mamma, ken ychoufouni s7abi taw yadh7kou 3liy) :( et oui c la vie les enfants grandissent tellement vite.
    maintenant j'attend une petite fille je suis enceinte de 5 mois et demi. et je ne sais pas comment sera ma vie avec 2 enfants, j'espère que mon fils acceptera facilement sa soeur et qu'il en sera pas jaloux, car sinon il risque d'être incontrôlable.

serendipity
    [COLOR=#333333]tbarkallah pour ta grossesse[/COLOR]

[COLOR=#333333]j'espère que mon fils acceptera facilement sa soeur et qu'il en sera pas jaloux, car sinon il risque d'être incontrôlable.[/COLOR]

il sera jaloux mais tu le verra pas de suite, le probleme avec mes filles c est que chaque fois que j ai eu une grossesse elles regressée, c est a dire elle refaisait pipi au lit , je sais pas si c est une vraie [B]jalousie ,[/B]a part ça j ai pas sentie de jalousie quelquoncque , maintenant elle s arrache les cheveux et se chamaillent sans cesse, c leur pere qui s occupe de les corrigés..

Fidèle
    Citation Envoyé par tatoum Voir le message
    je m'y connais pour canaliser l'énergie d'un seul enfant, il faut dire que tbarkallah mon fils de 6 ans en a à revendre de l'énergie, il court partout quand il joue. il est aussi très intelligent et je le vois même en avance par rapport à son âge il ne cesse de m'épater à chaque petite remarque.
    Le quotidien avec un seul enfant est plutôt gérable, je suis à la fois sévère quand il le faut, je le punis, le prive de quelques jouets, quand je n'y arrive pas, comme dadda moi aussi je sollicite son père. je suis aussi protectrice avec lui, j'aime lui faire plaisir, lui faire plein de bisous, [B]mais il parait kber wlidi 3al les bisous (il me l'a dit, yezzi mamma, ken ychoufouni s7abi taw yadh7kou 3liy) [/B]:( et oui c la vie les enfants grandissent tellement vite.
    maintenant j'attend une petite fille je suis enceinte de 5 mois et demi. et je ne sais pas comment sera ma vie avec 2 enfants, j'espère que mon fils acceptera facilement sa soeur et qu'il en sera pas jaloux, car sinon il risque d'être incontrôlable.
    Loooool,mahla zinou erajél :D mat7achmouch m3a shabou tatoum,chwaya ékher wou y9olék echri el khatibti cadeau

Rabbi ywaslék beselem ^^ ,je pense que ce sera moins difficile à gérer coté agressivité .Il es assez grand et comprendra mieux qu'un enfant de 2 ou 3 ans ,et saura gérer ses affects (jalousie,frustration etc).
    Par contre c'est un enfant qui a passé 6 années à jouir de toutes les attentions et bénéfices d'un enfant unique. A vous (toute la famille) de savoir comment le narcisser pour qu'il ne se sente pas évincé. L'impliquer finement dans les soins donnés à sa petite soeur,lui accorder l'estime et la fierté d'être le grand frère etc etc

Ouf c'est Tata Dadda qui parle là (mes nièces ont un écart d'âge de 7 ans ^^)
    Bon courage à tous les papas et mamans

Confirmé
    Citation Envoyé par tatoum Voir le message
    Le quotidien avec un seul enfant est plutôt gérable, je suis à la fois sévère quand il le faut, je le punis, le prive de quelques jouets, quand je n'y arrive pas, comme dadda moi aussi je sollicite son père. je suis aussi protectrice avec lui, j'aime lui faire plaisir, lui faire plein de bisous, mais il parait kber wlidi 3al les bisous (il me l'a dit, yezzi mamma, ken ychoufouni s7abi taw yadh7kou 3liy) :( et oui c la vie les enfants grandissent tellement vite.
    Félicitations ! C'est chouette : tu auras la paire !

En ce qui concerne la jalousie, je pense que tu n'as pas à t'en faire. Comme l'a dit Dadda, le mieux est de le faire participer le plus possible : par exemple lorsqu'il faut préparer le bain de la petite, le laisser aller chercher les serviettes, vérifier si l'eau n'est pas trop chaude, ...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta famille !

Confirmé
    J'adore les enfants et j'aime bien m'amuser avec eux, mais je supporte pas les enfants beaucoup trop capricieux et rien que pour ça je pense que je saurai être ferme avec mes futurs enfants, quand il le faut. Je n'aime vraiment pas les enfants trop gâtés, qui font une crise de colère en pleine rue parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient au magasin, j'ai horreur de ça ! J'ai horreur des enfants qui ne savent pas qu'il y a des limites et qu'il faut pas embêter les "grands", etc..
    Un peu de fermeté ne ferait de mal à personne et ça éviterait aux parents bien de galères ..

Nouveau
    Loooool,mahla zinou erajél :D mat7achmouch m3a shabou tatoum,chwaya ékher wou y9olék echri el khatibti cadeau

Rabbi ywaslék beselem ^^ ,je pense que ce sera moins difficile à gérer coté agressivité .Il es assez grand et comprendra mieux qu'un enfant de 2 ou 3 ans ,et saura gérer ses affects (jalousie,frustration etc).
    Par contre c'est un enfant qui a passé 6 années à jouir de toutes les attentions et bénéfices d'un enfant unique. A vous (toute la famille) de savoir comment le narcisser pour qu'il ne se sente pas évincé. L'impliquer finement dans les soins donnés à sa petite soeur,lui accorder l'estime et la fierté d'être le grand frère etc etc

Ouf c'est Tata Dadda qui parle là (mes nièces ont un écart d'âge de 7 ans ^^)
    Bon courage à tous les papas et mamans
    très bons conseils oui, il faut le responsabliser, je lui en parle déjà, pour l'instant l'idée d'avoir une petite soeur l'enchante, même si il aurait préféré avoir un petit frère pour jouer avec lui, ech 9al houa el bnet bakkayin barcha lol.

Citation Envoyé par L'Hum1 Voir le message
    Félicitations ! C'est chouette : tu auras la paire !

En ce qui concerne la jalousie, je pense que tu n'as pas à t'en faire. Comme l'a dit Dadda, le mieux est de le faire participer le plus possible : par exemple lorsqu'il faut préparer le bain de la petite, le laisser aller chercher les serviettes, vérifier si l'eau n'est pas trop chaude, ...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta famille !

merci pour cette réponse et pour les conseils utiles. ça aussi ça fait partie de l'écucation de l'enfant, en le responsabilisant et en étant ferme c'est une très bonne chose.
    d'ailleurs je le faisais avant d'être enceinte de la petite, je responsabilisais mon fils en lui apprenant qu'il faut ranger ses jouets, m'apporter telle ou telle chose...

Règles de messages