+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Discussion: etes vous fermes avec vos enfants??

serendipity
    [SIZE=1]hs/*vous aimez ce sujet ? une chose a faire c est voter [/SIZE]

Fidèle
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    [SIZE=1]hs/*vous aimez ce sujet ? une chose a faire c est voter [/SIZE]
    Saboter son propre sujet ,c'est pas bon

serendipity
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    Saboter son propre sujet ,c'est pas bon
    [SIZE=1]j incite les membres a faire le bon choix je ne le sabote pas
    [/SIZE]

Actif
    [B][I]avec mes enfants je suis assez carré papa gâteau certes, mais j'entend défendre aussi mes droits , comme ceux de ma douce moitié, "l'excuse" (mais ce sont des enfants), ne fonctionne pas chez moi, on a ses droits sans chier dans le plat ! [/I][/B]
    [B][I]Il est hors de question que je donne ma part de gâteau, car le fraisier serait trop [/I][/B][B][I]bon, c'est une trés mauvaise habitude[/I][/B][B] !
    j'ai choisi cet exemple car il est assez courant !

Ce matin mon épouse m'a appelé , je les ai entendu mort de rire dans la piéce à coté, elle et ma fille, et donc m'a ivité à écouter le récit du rêve ou plutot du cauchemar de la veille que ma fille a fait!
    celle-ci me raconte !

tu sais papa , hier j'ai fait un cauchemar comme quoi c'etait la fin du monde j'ai beaucoup transpiré dans mon lit, j'ai revé que c'etait la fin du monde, papa, c'etait impressionnant il y avait un grand trou dans le ciel tout noir comme un gouffre, soudain je me suis levé, ( toujours dans ses reves ) et je suis venu te voir, je t'ai ... Papa...papa...papa... c''est la fin du monde viens voir le trou, dans le ciel , tu etais sur ton ordi et tu m'as répondu!
    attend 5 minutes je suis entrain d'envoyer un message !
    et la elles repartent toutes les deux dans leur eclats de rires ! [/B]
    [B][I]ce reve est un peu exagéré... bien sur
    mais elle voulait aussi me faire comprendre que je ne lache rien ... par rapport à mon droit [/I]
    [/B]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]je ne suis pas maman mais je suis une tente de 6 petits morveux (-_-) et question fermeté ... il y a du boulot ! je ne sais absolument pas dire non à mes neveux ! [/B]

Confirmé
    je ne ss pas une mere, mais j'ai un neveu et j'essaye de ne pas le laisser faire tout ce kil veut, il faut pas k'il soit trooop gaté ! sinon qd j'aurai des enfants, j suivrai l'exemple de ma mere : ) elle m'a encouragée a faire le bien et m'a aidée pour eviter le mal, elle me dit tjrs qu'elle a une confiance totale en moi et ca compte bcp pr moi ! qd elle me dit ca je sens ke je suis plus responsable k'avant! alors j'essaye de tt faire pr ne pas la décevoir.
    certes g fait pleins de betises mais el hamdoulilléh elle me pardonne tjrs : p lol je pense k'avec les enfants il faut savoir comment les faire apprendre les choses petit a petit, faut pas etre dur avec eux mais en meme tps faut pas les laisser faire tout ce k'ils veulent.

Nouveau
    il faut pas les maitriser mais plutôt les [B]ENCADRER[/B]

Modérateur
    ce dernier weekend j'ai reçu la visite d'un cousin avec ses 2 enfants ( un garçon et une fille) alors là ils étaient incontrolables et leurs parents n'arrivaient pas à les faire calmer. je les ai défendus à maintes reprises de ne plus monter sur le bord de la véranda pour éviter de mauvaises surprises mais leurs parents ne bougaient pas d'un pas, ils les regardaient faire sans intervenir, je me demandait à un certain moment si ses leurs propres gosses ou pas et s'ils sont conscient qu'il faut prévenir les gestes de leurs enfants.
    il est à noter que ce couple s'est marié à un jeune âge et qu'ils ne sont pas trop cultivés ( scolarité et culture générale).
    faut-il prendre en considération ses 2 facteurs pour justifier leur comportement vis à vis de leurs enfants et par conséquent l'éducation de ses derniers ou bien il y a autre chose.
    j'ai l'impression que les parents de nos jours ont tendance à trop gater leurs enfants ce qui complique leur éducation et [B][U]leur contrôle sur eux.[/U][/B]
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    peut etre qu'ils ont vu pire :D donc cet acte leur semble anodin

Modérateur
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    peut etre qu'ils ont vu pire :D donc cet acte leur semble anodin
    si se balancer sur le bord d'un balcon est un geste anodin il faut quoi pour s'alarmer ????

ah si si t'as parfaitement raison comtessa, je me rappelle maintenant un incident que son fils a commis il y a qques mois: il a failli tuer son grand père par un fusil de chasse qu'il a pointer vers lui.
    moi je pense plutôt ou bien à un désengagement de leurs rôle de parents attentifs ou bien au manque de personnalité et d'expérience de leur part,
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    pointer un fusil vers son grand-pere? :O il est graaave!

me souviens une fois, mon neveu était en train de grimper le fer forgé de la fenêtre, je l'ai giflé :D sa maman m'a dit qu'il est habitué à ça, et qu'il ne risque rien, c'est un pro de l'escalade quoi! donc peut etre ton cousin sait qu'il ne risquait rien, vu l'habitude et l'experience en matiere

sinon, j'ai gardé mes 2 neveux diables toute une semaine. et quand je dis diable, je le pense reellement! bizzarement j'ai trouvé une stategie miracle pour les maîtriser et me faire obéir: "chuchoter les consignes".. inutile de crier, de les menacer, de les priver de leur gâteries.. je prends le petit et je lui souffle à l'oreille, tout discrètement.. qu'il faut ranger ceci, ne pas faire cela, rester propre, ne pas salir ses vêtements.. et miraculeusement ça maaaaaarche! le petit prendra ça comme un secret bien gardé entre nous deux et le tout sans violence!
    seul inconvénient de ma periode de baby sitting, c'est que mes journées sont à leur rythme! dodo à 20h/ 21h et reveil à 6 h du mat parfois 5h !

Confirmé
    Citation Envoyé par NourEchems Voir le message
    [B][COLOR=#0000cd]hhhh
    Avoir un enfant est un plaisir à vivre, non??!
    Y a pas que les câlins et les bisous ;)[/COLOR][/B]
    l'argent et les enfants c'est le maquillage de la vie

Règles de messages