+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 46

Discussion: les femmes divorcees ont elles une seconde chance??

Fidèle
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    oui jacques mais c est ds vos moeurs , ds le monde maghrebin c est un peu different.
    C’est juste maintenant que ceci est devenu ainsi…
    Avant (la génération des grands-parents), une femme qui divorce avec ou sans enfant a la possibilité de se remarier…
    Je ne dis pas que le futur époux l’aime ou non, il ne s’agissait pas d’amour, mais juste vouloir avoir qqun à ces cotés… Certes ces femmes ont épousé des hommes plus âgés seulement, c’est l’homme qui subvenait au besoin du ménage.
    Avec enfant, c’était plus délicat (je pense que c toujours le cas), en effet, le mariage de la maman signifiait dans la plupart des cas s’en passer de son enfant.

Aujourd’hui… il ne s’agit nullement d’avoir un mari à tout prix….
    Que vais-je faire d’un homme dont je devrais subvenir à ses besoins ? Tabac, sorties, bouffe, tout !!!

Je ne pense pas qu’une femme divorcée devient moins exigeante…. Pkoi le saura-t-elle?
    p-e elle finira par céder à un mariage juste pour ne plus avoir la pression de la société sur son dos, le regard des gens…. Etc…
    Mais ceci n’est pas d’application à une femme divorcée mais plutôt à toutes les femmes célibataires (y compris veuves aussi)…

Nouveau
    je suis divorcée j'ai trois enfants,je suis belge et inchala je vais me remarier avec un tunisien 10 ans plus jeunes que moi et nous envisageons un bebe ensemble
    quand l'amour est la peut importe la situation passee
    jessyadel

Fidèle
    Je ne sais que répondre…

Un tunisien qui épousera une femme avec 3 enfants et en plus, plus jeune qu’elle !!!!

J’espère pour toi que ce n’est pas une histoire de papier

Sinon VIVE L’AMOUR !!!

Nouveau
    pas besoin de papier car il a une ouverture vers l'allemagne grace a sa petite soeur et son beau frère qui y reside et travail
    entre nous c'est un amour sincère

Fidèle
    Ouverture?
    j'ai pas compris :/

soit... soyez heureux

ps. j'ai des doutes sur la sincérité de cet homme.. pcq le service militaire n'empêche pas un homme de se marier

Actif
    Mais biensûr que la femme a une seconde chance pour se marier ! Et même un meilleur mari que le précèdent. C'est mon cas !
    Même notre prophète Mohamed (SAWS) a épousé une divorcée....Alors je ne vois pas pourquoi les autres hommes ne le font pas !

Bonne chance aux divorcées !!

Nouveau
    Quand on tombe follement amoureux de quelqu'un on défi tout le monde,qu'importe si elle est divorcée ou veuve,avec ou sans enfants,plus âgée ou pas.

Nouveau
    çl'amour n'a pas de frontière et lorsqu'il y a un véritable amour on partage tout ce que l'autre aime et les enfants bien évidement

serendipity
    [COLOR=#333333].Alors je ne vois pas pourquoi les autres hommes ne le font pas ![/COLOR]
    parce qu il ne sont pas aussi "bon" que le prophete (saw)

Confirmé
    dans la mentalité tunisienne c'est très très rare qu'un homme et sa famille accepte qu'il se mari avec une femme divorcé avec autant enfants et encore moins quand il est plus jeune qu'elle deplus s'il a toujours était célib et que c'est son premier mariage a moins que sa soit tt d'abord pas interet s'il avait vraiment une bonne situation en tunisie jamais il se serai tourner vers toi y'a tellement de femme en tunisie faut pas etre dupe en tout cas fait gaffe

Fidèle
    Il y a tellement de femme en Tunisie :o
    --> s'ils s'aiment allah yhanni

Nouveau
    si adel avait voulu se marier, il pouvait se marier avec une française qui travail dans une banque au luxembourg mais cette femme esayait juste de l'acheter, avec moi il saurait pas profiter car je gagne ma vie mais je suis loin d'être riche
    on s'est rencontré par hasard lors de vacances en famille et le temps a fait le reste

Fidèle
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    Pourquoi les femmes divorcées n'épousent pas des hommes qui n'ont pas les moyens financiers nécessaires au mariage pour qu'elles les aident sur ce point et en contre partie, elles ont un homme pour leur sécurité , non ?
    Voilà ce qui va résoudre tous les problèmes.

Franchement je reste sans voix. Une femme divorcée est donc considérée comme "2ème choix" parce que le crétin qui l'avait épousé n'a pas su la garder ?

Une femme divorcée, c'est tout à son honneur.

Modérateur
    il faut des siécles et des siécles pour changer la mentalité des familles arabes qui refusent d'autoriser ( parce qu'il peut le faire sans leur accord mais il sera maudit pour longtemps) à leurs fils de se marier à une femme divorcé et ce malgré sa bonne conduite en société.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Modérateur
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Voilà ce qui va résoudre tous les problèmes.

Franchement je reste sans voix. Une femme divorcée est donc considérée comme "2ème choix" parce que le crétin qui l'avait épousé n'a pas su la garder ?
    [B][COLOR=#0000cd]plutôt un choix rejeté!
    mentalité minable .[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Règles de messages