+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 46

Discussion: les femmes divorcees ont elles une seconde chance??

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Franchement je reste sans voix. Une femme divorcée est donc considérée comme "2ème choix" parce que le crétin qui l'avait épousé n'a pas su la garder ?
    [B][COLOR=#000080]J'approuve entièrement ta réaction. Tout être humain a droit à une seconde (voire une troisième) chance dans la vie : et ce n'est nullement pour cette raison que ses valeurs ou sa manière d'être doivent remises en cause. Chacun a sa propre dignité.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    tout a fait daccord , il faut vivre dans le présent et laisser le passé derriere, j'ai eu une vie avec mon ex mais une nouvelle vie a commencé le jour ou j'ai divorcée et une troisième le jour ou j'ai rencontré mon adel

Confirmé
    Je te souhaite de trouver le bonheur jessyadel, et de réussir ta nouvelle vie
    ce qui est étonnant et qui nous intrigue dans la mentalité des hommes arabes(l'exception ne fait pas le règle), c'est qu'ils acceptent d’épouser une femme étrangère divorcée avec des enfants et de vivre tout naturellement avec ses enfants(ce n'est pas contre toi jessyadel), alors qu'avec une femme de leurs pays ça serait inadmissible, même si elle devait laisser ses enfants chez sa famille, rien que l'idée serait indiscutable par la famille de l'homme, une femme divorcée avec des enfants qu'elle soit belle jeune qu'elle gagne bien sa vie, c'est foutu pour elle elle est juste bonne à élever ses enfants et sous la surveillance de la famille en plus,...

Nouveau
    en tout cas moi je suis super bien integrée dans sa famille et mes enfants l'adorent, ils est plus attentionné avec eux que mon ex leur propre père ne l'a jamais été

Confirmé
    Citation Envoyé par Nadia* Voir le message
    Je te souhaite de trouver le bonheur jessyadel, et de réussir ta nouvelle vie
    ce qui est étonnant et qui nous intrigue dans la mentalité des hommes arabes(l'exception ne fait pas le règle), c'est qu'ils acceptent d’épouser une femme étrangère divorcée avec des enfants et de vivre tout naturellement avec ses enfants(ce n'est pas contre toi jessyadel), alors qu'avec une femme de leurs pays ça serait inadmissible, même si elle devait laisser ses enfants chez sa famille, rien que l'idée serait indiscutable par la famille de l'homme, une femme divorcée avec des enfants qu'elle soit belle jeune qu'elle gagne bien sa vie, c'est foutu pour elle elle est juste bonne à élever ses enfants et sous la surveillance de la famille en plus,...
    Malheureusement ce que tu dis est vrai..vraiment c'est malheureux..mais bon qu'on le veuille ou pas c'est vrai!

Confirmé
    Citation Envoyé par jessyadel Voir le message
    en tout cas moi je suis super bien intégrée dans sa famille et mes enfants l'adorent, ils est plus attentionné avec eux que mon ex leur propre père ne l'a jamais été
    Tu envisage d'avoir des enfants avec lui? Vous avez parlé de ca? as tu pensé comment serais votre vie après tes enfants sont chrétiens et ton enfant de lui? Peut il vraiment et facilement trouver un travail pour nourrir une famille de 5 personnes? Je ne sais pas si tu es au courant mais maintenant c'est difficile d'avoir le visa même pour tourisme ou visite familiale donc l'histoire de sa sœur tu oublie car à moin qu'il a un travail fixe et un bon extrait bancaire des 12 derniers mois ici, il ne peut pas te rendre visite...j'espère de tout mon cœur que tu sois tomber sur le bon qui ne t'utilise pas vraiment..Bonne chance en tout les cas..

Nouveau
    nous avons parlé des enfants et nous avons décidé de les élever dans les deux religions et quand il seront en age de choisir ils le feront
    pour le reste nous verons, nous avançons doucement étape par étape ,trouver du travail il est profs de philo il a le bac +4 et sait toucher a beaucoup de chose, il a pas peur de se salir
    j'ai une amie qui a marié un algérien il y a 6 ans, elle aussi avait 3 enfants et maintenant ils ont un etit ismael ensemble, tout se asse très bien et il ne rofite as d'elle
    pour les rénoms si nous avons un enfant nous avons déja choisi adam our un etit garçon et lina our une fille prénom arabe qui ne choque pas et qui passe très bien en europe

Fidèle
    c pas la bonne rubrique

@ jessy, si tu travailles pas tu pourras pas le faire venir.. je ne sais pas qi tu as regarder l'emission sur RTL-TVI, où la femme belge n'a pas pu faire venir son mari en Belgique... Le visa était refusé pour la simple raison qu'il soupçonne un mariage gris, le mec avait 28 ans et l'épouse 40 ans. Tu risque de galérer pour le faire venir en Belgique et à tes risques périls

Une femmes divorcée a une seconde chance et malgré la mentalité, il y a bcp d'homme qui acceptent de se marier avec des femmes divorcées même ayant un enfant à charge
    el 7ob, el 7ob

Confirmé
    Citation Envoyé par jessyadel Voir le message
    nous avons parlé des enfants et nous avons décidé de les élever dans les deux religions et quand il seront en age de choisir ils le feront
    pour le reste nous verons, nous avançons doucement étape par étape ,trouver du travail il est profs de philo il a le bac +4 et sait toucher a beaucoup de chose, il a pas peur de se salir
    j'ai une amie qui a marié un algérien il y a 6 ans, elle aussi avait 3 enfants et maintenant ils ont un etit ismael ensemble, tout se asse très bien et il ne rofite as d'elle
    pour les rénoms si nous avons un enfant nous avons déja choisi adam our un etit garçon et lina our une fille prénom arabe qui ne choque pas et qui passe très bien en europe
    Je ne peux que te souhaiter bonne chance..:-)..

Confirmé
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Franchement, de nos jours [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]une femme divorcée (ou même veuve) a plus de facilité à se re-marier qu'une célibataire... parce que pour bon nombre de prétendants calculateurs, ce genre de [B]femmes qui cherche la stabilité coûte que coûte aurait moins d'exigences, et donc de pressions ![/B][/COLOR][/FONT]
    ..Pas du tout..quand on divorce c'est généralement qu'on devient plus exigent car on ne veut plus connaître des lâches donc la sélection devient très sévère ...et surtout quand on a un enfant: ca implique que non seulement il doit être bon pour nous mais aussi un bon beau père aux enfants..et en plus de tout ca, une femme divorcée a vécu en couple donc elle a une idée générale plus que la céliba... donc elle fera plus attention aux détails qu'une céliba ne peut pas connaître..

Nouveau
    tu as raisons, je prefere rester seule que de me rabattre sur du deuxième choix mais je pense vraiment que quand l'amour frappe a la porte on ne regarde pas le passé de l'autre et on construit ensemble

Actif
    Oui, la femme a le droit de se remarier si elle est divorcée. Oui, mille fois.

Il faudrait vous mettre dans vos têtes que nous sommes libres dans un monde moderne.

Utilisateur exclu
    Avant d'etre une affaire de liberté et de modernité...c'est avant tout un aspect mercantile...il s'agit d'offre et de demande

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Praline Voir le message
    Oui, la femme a le droit de se remarier si elle est divorcée. Oui, mille fois.

Il faudrait vous mettre dans vos têtes que nous sommes libres dans un monde moderne.
    [B][COLOR=#000080]Je suis parfaitement d'accord avec toi. L'échec d'un premier mariage ne doit nullement constituer un obstacle à la reconstruction d'une nouvelle vie, voire la célébration d'un remariage.

Chaque être humain a parfaitement le droit de refaire sa vie, l'égalité des droits de l'homme et de la femme étant reconnue par la nouvelle constitution.

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    dans le monde arabe une femme divorcée recolteras toujours des reprisailles on l entend parfois des paroles blessantes a leurs sujets genre:

[I][COLOR=#242223][FONT=arial]" ah elle, elle trouvera jamais de mari bien" ou alors " elle a rien à dire elle se mariera avec un vieux qui a déjà des enfants, vu qu'elle est divorcée " etc etc..

[/FONT][/COLOR][/I][COLOR=#242223][FONT=arial]et vous qu en pensez vous??[/FONT][/COLOR]
    C´est archi faux. Au bled ca parle beaucoup comme toujours.

C´est plutot a cause de la virginite qu´on a cette idee dans la tete.

Même le prophète a épousé des veuves qui donc n'étaient pas vierges !

La virginité en islam n'est pas une condition sine qua non au mariage.

Sinon, sujet interessant a debattre.

Merci Laurette.

Règles de messages