+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 53

Discussion: Frapper ses enfants: vous êtes pour ou contre ?

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    une petite histoire dans ce contexte:
    un proche a moi avait inscrit ses deux fillettes (de 4 et 5 ans) dans un jardin d enfant.
    un jour chez lui, lune des filles a commis je ne sais quelle connerie ce qui l a mene honorablement a une fesse royale bien meritee par son pere.
    alors etant en pleine action de reception de la fessee (decrite royale), elle eut la mauvaise idee de lancer ca a son pere:
    [SIZE="4"]
    (أنت موش من حقك تا..ضرا..بني (بالحلة هكا
    ستي (آنستي) في الروضة قالتلنا حتى حد مع عندو ألحق يضرب الأطفال الصغار[/SIZE]

et apres investigation: il decouvre qu en effet, dans ce jardin d enfant on parle aux enfants de leur droit a ne pas etre frappes (meme par leur parents)
    il desinscrit ses deux filles illico de cet etablissement: "je vous paye de largent pour que fassiez ([SIZE="1"]fassiez? faites? fusses? pfff je membrouille[/SIZE]) revolter ma fille contre moi!"

je crois que leducation des enfant reste propres aux parents, et aucun autre parti n a le droit dintervenir (association sociale, protection de lenfant, et autre organisme).. sauf extreme bien entendu et cas de violence gratuite a lencontre des ses enfant, et dans ce cas un traitement psychatrique est recommande pour le parent en question.
    sinon, mon enfant je leduque comme bon me semble, et personne ne viendra me dire comment je dois le faire:
    [SIZE="4"]
    "يولد الولد على الفطرة وإنما أبواه يهودانه أو ينصرانه أو يمجسانه[/SIZE]

Fidèle
    Tout à fait Moi-Meme!! entièrement d'accord! (exclusion faite de tes "supports" religieux! lol)

董事
    Citation Envoyé par Jongar Voir le message
    (exclusion faite de tes "supports" religieux! lol)
    tu n'avais pas besoin de le dire.

Fidèle
    Citation Envoyé par bellatrix Voir le message
    tu n'avais pas besoin de le dire.
    Si si
    De 1, je ne prendrais jamais un hadith comme référence pour éduquer mes enfants.
    De 2, l'islam (du moins tel qu'on l'enseigne) et la fitra/l'intuition c 2 choses différentes l'une de l'autre.

董事
    Si si
    De 1, je ne prendrais jamais un hadith comme référence pour éduquer mes enfants.
    De 2, l'islam (du moins tel qu'on l'enseigne) et la fitra/l'intuition c 2 choses différentes l'une de l'autre.
    en fin de compte tu adhère à son idée concernant l'éducation, pas besoin de chercher la moindre occasion pour exprimer ton "allergie"

Fidèle
    en fin de compte tu adhère à son idée concernant l'éducation, pas besoin de chercher la moindre occasion pour exprimer ton "allergie"
    C'est déjà fait!
    Et toi alors dans tout ça! tu veux bien nous décrire ta façon de voir les choses? ;)

董事
    C'est déjà fait!
    Et toi alors dans tout ça! tu veux bien nous décrire ta façon de voir les choses? ;)
    Moi je ne lèverai jamais ma main sur un enfant.. à chaque fois qu'on m'a confié un enfant, on m'a dit que les miens seront probablement mal éduqués à cause de ça ^^
    tout peut etre corrigé sans passer par là

Fidèle
    Moi je ne lèverai jamais ma main sur un enfant.. à chaque fois qu'on m'a confié un enfant, on m'a dit que les miens seront probablement mal éduqués à cause de ça ^^
    tout peut etre corrigé sans passer par là
    Mal éduqués? ouais, possible, mais pas nécessairement. Ca dépend de la personnalité des enfants aussi je pense. J'y crois dur comme fer que les gènes influencent la nature de l'enfant!!

Sinon, comment réagirais-tu si ton mari usait de cette mesure disciplinaire?

Actif
    je suis totalement pour lorsque cela est nécessaire biensurs, les enfants d aujourd sont sujet a toutes sortes d influence extérieur et on ne peut pas comparé notre générations a la leur, lorsque j etais enfant je ne regardé pas de catch ou de mort ou de scènes trop brutal pour mon jeune age , du coup aujourd hui pour eux frapper c est normal , en grandissant ils verront que leurs parents ne les touchent jamais et ce permettrons de plus en plus de choses ou jusqu a arriver a un point ou c est eux qui vont nous pousser ou pire nous frapper
    un enfants sa a besoin de règle , de limites , et il dois a la fois aimer et craindre ces parents , les craindre pas avec de la peur mais dans le sens si je fais une betise ,je risque de me prendre une fessé !
    et je ne parle pas de sévices , jcompte pas marqué mes enfants avec une ceintures ou lui faire des bleux

Confirmé
    Quand je vois les enfants qui se roulent par terre pour des caprices et faire une scène en plein publique, je me dis qu'ils n'ont pas été bien éduqués et que de temps en temps une petite fessé et une petite punition est indispensable. Les enfants doivent apprendre très tôt que dans la vie il y a des limites, qu'on ne peux tout avoir, ni tout faire.
    Bien entendu il faut privilégier la parole et leur parler comme des grands. Parce que ces petits bout'chou sont capables de tout comprendre.

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=royalblue][I][B]Je trouve que les fessées sont faites pour les bêtes pas pour les enfants, comment le frapper surtout à son premier age, il est en phase de constituer sa personne, de comprendre les choses en tant que parents imposer la loi et définir les limites peuvent se faire en discutant et y a d'autres façons pour punir un enfant que le frapper, lui priver des choses qu'il aime, l'enfermer dans sa chambre, lui interdire la télé, l'ordi, ses jouets ça aura le même effet qu'une fessée mais tout en lui gardant sa dignité, par expérience celui qui s'habitue à être frappé ne comprendra plus la moindre parole et il viendra le jour où même les coups n'auront plus d'effet sur lui. Je vous donne un exemple que l'on rencontre tous les jours au supermarché et dans les grandes surfaces, lorsqu'on fait notre shopping tranquillement et on entend jaillir d'un coin les cris et les pleurs d'un enfant qu'il veut faire l'intéressant pour obtenir ce qu'il veut dans le cas ou même les parents sont impolis aussi ils lui servent une bonne gifle en public alors là le comble ! L'éducation la bonne se fait par le dialogue j'ai vu deux de mes cousins qui ont le même age, un son éducation était basée sur le dialogue, il partage tout avec sa mère, il ne lui ment pas même s'il déconne, commet des fautes il assume tout simplement, l'autre comme la majorité de nos enfants de temps en temps il s'offrait une belle correction, il fume, il n'a pas réussi ses études et il vit à sa guise parce que ma tante a totalement perdu le contrôle![/B][/I][/COLOR]

Confirmé
    bonsoir,

Certains disent que si on ne tape pas les enfants , ils seront forcément mal éduqués.. il faut donc frapper pour éduquer , ou du moins pour que ce soit efficace...
    ça , vous etes pour ou contre?
    si oui pour quelles raisons? et jusqu'à quel age?
    accepteriez vous que votre conjoint tape vos enfants si vous etes contre? quelle serait donc votre réaction?
    C'est dure d'éduquer les enfants sans claque ou féssé, des fois les enfants enervent tellement qu'on donne les coups avant de réfléchir, il faut que les enfants craignent les parents un minimum.

Il ne suffit pas de donner des coups gratuits, mais par exemple au bout de 3 bétises à la suite il faut punir, il faut que le coup soit justifier. Mais il faut donner 3 fois plus d'amour a son enfant même si on le punit avec des coups, sinon l'enfant va croire qu'on prend du plaisir à le frappé. Faut faire comprendre à l'enfant que ça fait pas plaisir quand on le frappe et qu'on est triste quand il désobéit et fait des bétises.

Fidèle
    [FONT="Arial"][B]Une bonne raclée de temps en temps, ça fait du bien.

[/B][/FONT]

:tong:

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    je me rappelle de cette video.. imagine ton gosse te faire ce petit tour..
    premiere idee en tete: ta raclee tu viens juste de bien la meriter..
    mais la je cois que ce mome est victime de mauvaise education, basee sur "trop de discussion/dialogue", sans aucune correction, marquant les regles a etre obéies.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    je suis complètement contre ! jamais je ne frappera mon enfant personnellement je ne me souvient pas d'un seul gifle ou d'un quelconque coup reçu de mes parents ...et hamdoulah je suis correct (du moins ce que je pense de mon éducation)
    bien éduquer ses enfants ne veut pas dire: leurs donner tout ce qu'il demande, les faire trop gâter en ensuite les frapper s'il n'obéissent pas . mais plutot avoir l'équilibre entre ce qu'oin donne, ce qu'on retire, comment on lui explique que ça c'est pas bien, que ça c'est pas la peine de l'avoir, que faire telle ou telle chose n'est pas bien..

Règles de messages