+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 53

Discussion: Frapper ses enfants: vous êtes pour ou contre ?

Community Manager
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT="Arial"][B]Une bonne raclée de temps en temps, ça fait du bien.

[/B][/FONT]

:tong:
    [B]Tout à fait de ton avis Fay! J'en ai eu des claques quand j'étais gosse, et bien méritées en plus! Et je remercie mes parents de m'avoir éduquée de cette façon, d'ailleurs, j'ai l'intention d'éduquer mes gosses de la sorte! Il faut savoir rappeler ses enfants à l'ordre de temps en temps...
    Quand je vois la nouvelle génération, je me dis simplement: pourvu que mes enfants soient éduqués de la même façon que moi... Je ferais tout pour ça inchallah ![/B]
    [CENTER][B]Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...[/B]
    [/CENTER]

Fidèle
    [LEFT][FONT=Trebuchet MS][COLOR=purple]Si l'enfant commet une grosse connerie ou qu'il manque de respect envers un adulte.. une bonne fessée s'avère parfois nécessaire pour le remettre à l'ordre, et rien qu'une fessée.. mais pas de coups sur le visage, et pas de fessée/gifle en public , c'est pas bien pour sa fierté et ça cultivera son manque de confiance en soi!![/COLOR][/FONT][/LEFT]

Nouveau
    je suis pour frapper et pas battre , il y a un certain age ou le bébé ne comprends pas il faut lui mettre des limites en le frappant !

Baby Moderator
    [FONT=comic sans ms]Une ptite fessée de temps en temps ça ne fait pas de mal !![/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Ce ne sont pas mes façons de faire et ça n'est pas près de changer.Il y a des méthodes pour faire réfléchir un enfant et oui ça fonctionne .. je préfère de loin les alternatives de privation et d'autres stratégies.

Si j'avais un enfant et qu'il avait à franchir ma ligne rouge et que cette idée me passe en tête .. je prends mes clefs .. je sors me calmer et je reviens appliquer mes alternatives de privation.

Les parents doivent s'entendre sur un mode d'éducation COHÉRENT et il n'est donc pas question que mon conjoint use de ce genre de bassesse pour faire passer le message. D'ailleurs.. c'est un des sujets qui sera préalablement discuté avant de davantage s'engager histoire de ne pas faire une crise cardiaque un de ces jours.
    c'est exactement se qu'il faut faire bien Réfléchir et voire le problème si il vien de nous ou de eux avant tout!!

Fidèle
    Et si je trouve ma télé par terre, je le frappe ou je lui parle :D

je réfléchi plus en ce moment la.... awel chleka et yakil 3ala jnébétou :D

Nouveau
    koul choklata peut etre sa va te détendre! kinder bweno MMMmmm

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Et si je trouve ma télé par terre, je le frappe ou je lui parle :D

je réfléchi plus en ce moment la.... awel chleka et yakil 3ala jnébétou :D
    [B][COLOR=#000080]Accordes-toi un moment de réflexion ! En te posant la question "pourquoi a-t-il jeté la tv par terre"..."y avait-il une raison valable justifiant cet geste de révolte..."[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Si la nouvelle génération est mal éduquée, ce n'est pas parce qu'on n'utilise plus de châtiments corporels. De toute façon, chaque génération voit toujours d'un mauvais œil la génération qui lui succède, mais là n'est pas la question... Je peux comprendre que dans un accès de colère, un parent puisse mal réagir en frappant son enfant, mais ça n'en fait pas un principe ou une base pour une éducation saine dans la mesure où l'éducation diffère du dressage... Je pense que la violence physique est vraiment le recours ultime quand on est à court d'arguments. Ça ne résout nullement les problèmes, ça les accumule pour les faire exploser ultérieurement. Sinon, le fait qu'on pense s'en être bien sorti malgré avoir été frappé par ses parents ne justifie pas qu'on décide de suivre automatiquement leur exemple. Il faut parfois remettre en question l'éducation de ses parents, personne n'est parfait après tout. Et il faut surtout se débarrasser de cette idée complètement insensée qu'un parent qui n'utilise pas de châtiments corporels est un parent niais et mal respecté par sa progéniture

Fidèle
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]Accordes-toi un moment de réflexion ! En te posant la question "pourquoi a-t-il jeté la tv par terre"..."y avait-il une raison valable justifiant cet geste de révolte..."[/COLOR][/B]
    Ah bon :o

Non, Non... Impossible... et même dans ce cas que va-t-il sortir comme excuse.... 'La TV me derangeait, je pouvais pas chercher mon jeu!!!"
    c'est encore pire... il sera puni de toute façon... et le foutu jeu... qui a causé tout ceci... sera mis à la cave :D

Fidèle
    Désolée les amis..; mais il y a frapper et tabasser...
    je suis plutîot pour la première a condition que cela ne soit pas systèmatique...

quant au verbe "tabasser"... et bien il faudra sauver l'enfant... :D

Modérateur
    on a presque tous eu une bonne dose de fessé et de claque et ça n'a pas fais de nous des êtres complexés, donc vaut mieux lui faire comprendre ses limites avec des claques aprés avoir épuisé toute autre alternative pour éviter tout déraillement .
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    Je pense qu'il y a d'autres façons de se faire respecter et obéir , que de frapper les enfants: leur donner des sanctions, les priver de quelque chose à quoi ils tiennent, être ferme, ne pas tergiverser de nos décisions et éviter de les menacer de quelque chose qu'on ne pourrait pas tenir( genre: si tu n'est pas sage, je vais te couper la tête....)...

Modérateur
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    ( genre: si tu n'est pas sage, je vais te couper la tête....)...
    c'est pas une menace ça mais plutôt du terrorisme
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    genre: si tu n'est pas sage, je vais te couper la tête....)...
    autre exemple
    si tu ne reste pas sage je t’emmène voire le prêtre.

Règles de messages