+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 46 à 53 sur 53

Discussion: Frapper ses enfants: vous êtes pour ou contre ?

Actif
    [B][I]ça ne doit en aucun cas être une règle, mais j'avoue quand je suis hors de moi, surtout par l'énormité d'une bêtise, ou une chose pas bien ...je ne me retiens pas ![/I][/B]
    [B][I]par contre j'explique toujours la chose par la suite, de toutes les façons, n'importe quel parent prend toujours des sanctions, y'en a qui tape les sortis, ou l'argent de poche, ou encore le dessert ( ah! punaise le dessert ) ces parents la devraient passer aux assises, ca doit etre ca maltraiter ses enfants, je ne l'aurais pas pardonné à mes partents, punaise , ceux la sont débiles, priver son enfant de danette ca c'est grave! inhumain ! et cruel !
    on se leve tous ...tous...touS... pour danette ! [/I][/B][B][I]t'en veux !!!!!!!!!!![/I][/B]

Confirmé
    "qui aime bien chatie bien" cet axiome prend toute sa signification quant aux chatiments que les parents infligent aux enfants , il est une chose indiscutable , c'est que les parents en "corrigeant" leurs mouflets n'y voient que la juste conséquence des écarts de conduite de leurs gosses , et ça porte croyez moi , mieux que n'importe quelle leçon de morale , la crainte de la gifle assénée par surprise dissuade bien des bêtises . Et nul mieux que les parents ne peut préjuger de la portée d'une fessée .

Nouveau
    [FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Juste une petite remarque par rapport à ce sujet, indépendamment du fait d’être pour ou contre « taper ses enfants » : je pense qu’on ne peut donner un avis objectif la dessus sin n’a pas encore d’enfants.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Car toutes nos convictions et nos principes peuvent tomber à l’eau au moment où l’on devient parent, j’ai beau juger les gens, les enfants gâtés des autres en disant si c’était mon enfant, je lui ferai ça et ça….etc. en devenant maman, ma fille fait des bêtises et ça me fait rire, je n’arrive pas à la punir, et même quand je le fais des fois, je culpabilise. (Je sais que ce n’est pas bien et qu’elle risque d’être pourrie gâtée) mais je ne peux pas faire autrement. Donc juste pour dire c’est facile de dire donner une fessée ou ….pas évident à appliquer pour certains …comme moi[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par liliouta Voir le message
    [FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Juste une petite remarque par rapport à ce sujet, indépendamment du fait d’être pour ou contre « taper ses enfants » : je pense qu’on ne peut donner un avis objectif la dessus sin n’a pas encore d’enfants.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Car toutes nos convictions et nos principes peuvent tomber à l’eau au moment où l’on devient parent, j’ai beau juger les gens, les enfants gâtés des autres en disant si c’était mon enfant, je lui ferai ça et ça….etc. en devenant maman, ma fille fait des bêtises et ça me fait rire, je n’arrive pas à la punir, et même quand je le fais des fois, je culpabilise. (Je sais que ce n’est pas bien et qu’elle risque d’être pourrie gâtée) mais je ne peux pas faire autrement. Donc juste pour dire c’est facile de dire donner une fessée ou ….pas évident à appliquer pour certains …comme moi[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [COLOR=#000080][SIZE=2][FONT=verdana][B]Bravo à toi pour ce superbe raisonnement.[/B][/FONT][/SIZE][/COLOR]

[SIZE=2][COLOR=#000080][B][FONT=verdana]Ceci peut aussi provenir de nos ascendants, de l’éducation qu’ils nous ont inculquée. Si je prends pour exemple ma propre mère, élevée au « martinet » jusqu’à l’âge de seize ans, elle s’est bien promise de ne jamais appliquer cette sanction à son propre enfant. Et j’en atteste, elle m’a donné une superbe éducation sans pour autant lever la main sur moi, sauf dans des circonstances tout à fait exceptionnelles : en prenant du recul, je le méritais.[/FONT][/B][/COLOR][/SIZE]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [B]Je suis totalement contre . J'ai des enfants et comme tous les parents , j'ai malheureusement eu l'occasion d'expérimenter la chose . Parce que j'étais fatiguée, ou excédée, ou démunie . Et j'avais tort . Le coupable n'est donc pas l'enfant mais bien mon incapacité à me maîtriser à ce moment là .

Normalement l'autorité naturelle d'un adulte n'a pas besoin du châtiment corporel. Mon père n'a jamais eu à lever la main sur moi, ni même à me menacer . Il savait imposer non pas la crainte mais le respect . J'étais une enfant facile mais une adolescente très rebelle,pourtant il n'a jamais refusé de dialoguer, même de façon "très animée" pour me donner son point de vue . Et je n'ai jamais franchi les limites de ce qu'il pouvait accepter.

Il est complètement anormal d'user de violence sur un enfant. L'enfant n'a pas besoin de violence pour se construire et ne doit pas être entretenu dans l'idée que la violence peut être une réponse ou une solution à un problème.

Si vous êtes parent, vous reconnaîtrez comme moi qu'utiliser une baffe ou une fessée c'est juste "plus facile" que de rechercher :
    1/ une autre solution efficace

2/ une raison qui expliquerait le comportement de l'enfant

Pour çà bien sûr, il faut du temps et de la disponibilité , que nous n'avons pas parce que la vie moderne est ce qu'elle est.
    Mais çà, les enfants n'en sont pas responsables.[/B]

[B]Il ne s'agit pas de n'appliquer aucune sanction, il s'agit d'appliquer la sanction adaptée et de s'interroger sur le pourquoi du comment ...[/B]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Je suis totalement contre . J'ai des enfants et comme tous les parents , j'ai malheureusement eu l'occasion d'expérimenter la chose . Parce que j'étais fatiguée, ou excédée, ou démunie . Et j'avais tort . Le coupable n'est donc pas l'enfant mais bien mon incapacité à me maîtriser à ce moment là .

Normalement l'autorité naturelle d'un adulte n'a pas besoin du châtiment corporel. Mon père n'a jamais eu à lever la main sur moi, ni même à me menacer . Il savait imposer non pas la crainte mais le respect . J'étais une enfant facile mais une adolescente très rebelle,pourtant il n'a jamais refusé de dialoguer, même de façon "très animée" pour me donner son point de vue . Et je n'ai jamais franchi les limites de ce qu'il pouvait accepter.

Il est complètement anormal d'user de violence sur un enfant. L'enfant n'a pas besoin de violence pour se construire et ne doit pas être entretenu dans l'idée que la violence peut être une réponse ou une solution à un problème.

Si vous êtes parent, vous reconnaîtrez comme moi qu'utiliser une baffe ou une fessée c'est juste "plus facile" que de rechercher :

Pour çà bien sûr, il faut du temps et de la disponibilité , que nous n'avons pas parce que la vie moderne est ce qu'elle est.

[B]Il ne s'agit pas de n'appliquer aucune sanction, il s'agit d'appliquer la sanction adaptée et de s'interroger sur le pourquoi du comment ...[/B]
    [B][COLOR=#000080]Je t'ai toujours appréciée pour ton objectivité et tes connaissances en matière éducative. Ce n'est pas après la lecture de ton message que je changerais d'opinion. Superbe raisonnement ! [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message

Je suis contre les punissions corporelle aussi, ça ne fait qu'endurcir leur caractère après ils s'habitent aux coups et ils s’entêtent. Plutôt le priver d'une chose qu'il aime pour un certain temps selon la gravité de la bêtise serait mieux à mon avis, mais je suis surtout pour le dialogue et essayer de le raisonner avec des mots gentils, mais pas toujours c'est selon mon état d'âme du moment

Actif
    Tout a fait juste Nadia.

Les coups de baton bloquent l'enfant a l'école. Il sera bloqué pour suivre les leçons et les études.
    Ne battez pas les enfants s'il vous plais !! Ce n'est pas la solution. Parlez beaucoup avec eux et avec de la diplomatie, vous êtes leur seuls psychologues.

Règles de messages