+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 53

Discussion: Frapper ses enfants: vous êtes pour ou contre ?

董事

Frapper ses enfants: vous êtes pour ou contre ?

bonsoir,

Certains disent que si on ne tape pas les enfants , ils seront forcément mal éduqués.. il faut donc frapper pour éduquer , ou du moins pour que ce soit efficace...
    ça , vous etes pour ou contre?
    si oui pour quelles raisons? et jusqu'à quel age?
    accepteriez vous que votre conjoint tape vos enfants si vous etes contre? quelle serait donc votre réaction?

Super Modérateur
    [COLOR=darkgreen][B]Oui il faut le mettre une claque de temps en temps. Aujourd'hui ce sont les enfants qui tapent leur parents...[/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

éternelle rebelle
    Ce ne sont pas mes façons de faire et ça n'est pas près de changer.Il y a des méthodes pour faire réfléchir un enfant et oui ça fonctionne .. je préfère de loin les alternatives de privation et d'autres stratégies.

Si j'avais un enfant et qu'il avait à franchir ma ligne rouge et que cette idée me passe en tête .. je prends mes clefs .. je sors me calmer et je reviens appliquer mes alternatives de privation.

Les parents doivent s'entendre sur un mode d'éducation COHÉRENT et il n'est donc pas question que mon conjoint use de ce genre de bassesse pour faire passer le message. D'ailleurs.. c'est un des sujets qui sera préalablement discuté avant de davantage s'engager histoire de ne pas faire une crise cardiaque un de ces jours.

Fidèle
    il faut être ferme dans l'éducation de ses enfants pas trop ferme ni trop laxiste le juste mileu si un enfant fait une betise qu'il doit pas refaire une petite claque sur la main lui fait pas de mal mais à partir d'un certain age je suis contre ça même si moi même j'en ai eu des claques et j'ai tout fait quand j'était petit

Fidèle
    ce genre de bassesse
    Wow! A t'entendre on dirait qu'on devrait abolir la force militaire

Moi je suis pour, mais pas à tout va. Ca doit être la dernière solution quand rien d'autre ne marche, pour ne pas créer un monstre qui ne comprend qu'avec la violence!
    Je crois qu'en ne pas utilisant la violence physique tout de suite, on incite l'enfant à penser et à se remettre en question. Le frapper tout de suite peut donner le résultat inverse, surtout s'il se sent mal compris.

Sinon, comme [I]just[/I] l'a dit, une petite claque sur la main pour les tous petits c plutôt symbolique et ça ne fait pas de mal. Un peu plus grand (6-7), je passerais à des frappes plus puissantes; à partir de 16-17 ans, ça reviendrait à une gifle max.
    En tous cas, avec mon frère j'étais assez systématique, quand il faisait une grosse bétise et qu'il ne voulait pas comprendre, je le laissais s'évader et faire son cirque, une fois calmé, je lui demandais de se mettre gentillement en position de punition pour lui donner qq coups sur les pieds (qui font assez mal!), sinon y aura pire; je lui souligne le fait qu'il ne peut échapper nulle part et qu'il aura sa punition quoi qu'il fasse. Alors il s'incline (il avait 14-15 dans le temps). Et ça marchait à merveille! Depuis, quand je lui disais qqch, il respecte et il se calme tout de suite!

Sinon, pour le conjoint, je suis toujours ouvert pour une discussion sur le thème, mais je ne tolèrerais pas qu'on me dise ce que j'ai à faire quand je suis en train de punir mon enfant! s'il doit y avoir une discussion, c après, en tête à tête. Et elle n'aura qu'un rôle conseiller bien sûr. Je ne tolèrerais pas qu'on me dise ce que j'ai à faire en tant que chef de la famille!

Super Modérateur
    [B][COLOR="#4b0082"]En Belgique, tous les Parquets du Procureur du Roi traitent les dossiers de maltraitances d'enfants avec la "tolérance zéro".

J'ai été personnellement le témoin d'un grand père qui n'hésitait pas à "taper"(selon sa propre expression) un jeune enfant. Depuis, je n'éprouve réellement que de la répulsion pour cet homme.

Il est parfaitement possible pour des parents de donner les meilleurs bases d'éducation à leurs enfants sans avoir recours à des sévices corporels. Je suis donc absolument contre ce principe.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    je suis pour! mais ya des limites qd mm, il ne faut pas utiliser "les armes lol" genre un bâton "3sa zaytoun", une ceinture, une lanière en cuir (aye aye) etc...!
    une petite tapette sur la main qd mon petit neveu fait une betise suffit largement! mais sinon, je prefere qu'on prive l'enfant de ce qu'il veut, plutot que le frapper.
    moi jme méfie des claques données par le père, parce que honnêtement les hommes ont un penchant sadique plus que les femmes et certains ne peuvent pas contrôler leur colère et risquent de frapper ds ts les sens.
    car ya une différence entre donner une correction et abattre son enfant
    et ne me dites pas que ce genre des pères sadiques n'existent pas, si ça existe!!

Actif
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR="#4b0082"]En Belgique, tous les Parquets du Procureur du Roi traitent les dossiers de maltraitances d'enfants avec la "tolérance zéro".

J'ai été personnellement le témoin d'un grand père qui n'hésitait pas à "taper"(selon sa propre expression) un jeune enfant. Depuis, je n'éprouve réellement que de la répulsion pour cet homme.

Il est parfaitement possible pour des parents de donner les meilleurs bases d'éducation à leurs enfants sans avoir recours à des sévices corporels. Je suis donc absolument contre ce principe.[/COLOR][/B]
    Bonjour jacques, mais on ne parle pas de sévices à enfants là. une petite tape de temps en temps c'est loin d'être une maltraitance.
    quand j'étais jeune, et que par exemple je disais un mot qui déplaisait à ma mère (un gros mot par exemple) ou que je ne faisais pas mes devoirs, que je faisais une grosse bêtise, je recevais une petite claque. ça ne m'a pas fait du mal, au contraire, ça a aidé mes parents à m'éduquer correctement.
    C'est difficile d'imposer une discipline aux enfants sans avoir recours à ce type de correction, mamou a évoqué quelques méthodes telles que la privation. c'est bien, mais parfois ça peut être insuffisant. Surtout que de nos jours, les influences venant de l'entourage sont loin d'être anodines.
    je pense qu'une punition corporelle peut s'avérer bénéfique. ce qui est sur c'est que j'éviterai les gifles (je trouve ça très humiliant pour un enfant).
    une petite tape, un "va dans ta chambre", et tu es privé de tes jouets cette semaine feront l'affaire à mon avis.
    sur un plan pratique je ne sais pas si un jour je pourrai lever la main sur mon enfant, je pense que non, dur dur d'être parents de nos jours, ça ne m'étonne pas que les jeunes couples mariés retardent cette échéance et que la plupart décident d'avoir maximum 2 enfants.

Fidèle
    Les enfants de nos jours : "Oh bordel je suis punis dans ma chambre la...je joue a ma Xbox toute la journée y en marre quoi...mes parents sont bien sévères..."

Fidèle
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    Les enfants de nos jours : "Oh bordel je suis punis dans ma chambre la...je joue a ma Xbox toute la journée y en marre quoi...mes parents sont bien sévères..."
    looooooooooool Excellent! :D

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message

Confirmé
    Frapper je trouve que cest l'option facile je suis plus pour le dialogue

Et puis il ya des étapes dans la punition
    quand par ex mon neveu et mes nieces me dessechent les neuronnes ben je mets au coin et je leur explique pq ils sont mis au coin !! bien sûr pas plus de 5 min et d'ailleurs cest 5 min sont consideres comme si cetait 1h, ils nont pas encore la notion du temps.
    Bon ce type de punition ca fonctionne sur les ts petits max 4ans au delà il faut expliquer, lui demander de reparer ses betises histoire quil prenne conscience, il ya donc une multitude de methode pour eduquer et qui dependra ade la personnalité de l'enfant et tout ceci sans passer par la case frapper

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    "ce qui m a frappe le plus chez mon pere.. cetait: ses mains".(G.M)
    :D
    je suis tout a fait pour frapper ses enfant, si les autre moyen soft sont epuises et encore avec moderation biententdu (sans avoir a le faire hospitaliser ), je suis contre qu un parent sacharne contre son enfant comme sil etait en bagarre avec un autre.. ce nest pas une vengence finalement.
    une bonne fessee est toujours la bienvenue pour un enfant penible ou gate qui desobeit aux parents et qui leur rend la vie dure avec ses saute dhumeur, surtout s il se foue si on lui demande doucement de faire ou pas faire des trucs.
    oui au dialogue, mais pas comme unique moyen de communication avec lenfant: il doit comrendre qu il nest pas encore en mesure de faire executer ses ordres+ qu il ya une "hierarchie" dans la famille, et un respect qu il doit faire valoire a ses parents, admettant que les parents a leur tour ont les bases de leducation des enfants (un certain niveau intellectuel est toujours un bonus).

et puis meme apres avoir frappe son enfant pour une raison ou une autre: il faut encore en discuter avec lui et lui faire comprendre pkoi il a ete frappe/puni. pcq pa lunition nest pas une fin en elle meme, mais c est une sorte de message, si la "diplomatie" naboutit pas.

Sidna Mohamad 3alyhi alsalaam a dit: (علموهم لسبع واضربوهم لعشر (الصلاة

jajouterai qu une grande part de la degradation de la jeunesse daujourdhui est due a la mauvaise education de la part des parent:
    - soit ils sont genre instruit/cultives et trop indulgents:ils son contre frapper leur enfant qd besoin , resultat enfant gates, desobeissant, manque de sens de respect aux parents, desobeissance aux ordres
    - soit il sy prenne mal avec trop de violence, absence de dialogue de communication, resultat.. enfant instable psycholgiquement, faible de personalite, plein de complexes, a grand risque de delinquence

je me rappelle que j en ai eu des bonne corrections encore enfant (la derniere je lai eu pendant ma 6eme annee primaire.. mon pere etant instit.. cetait un peu prevesible a chaque fois que j ee meritais une) mais ca ne ma pas affecte pour autant, au contraire. Je remercie Mon Dieu et mes parent de ce que je suis aujourdhui.
    jespere qu un jour mon Dieu maidera autant pour faire grandir mes enfants (nchallah) comme jai ete eduque.

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message

Rabi yetwalak...lawejt aleha mal9ithech wenti jebtha... lol

Actif
    il ne faut pas tout confondre, mettre une tape sur les fesses de son enfant, est une chose, le battre en est une autre
    Je suis contre de frapper un enfant sur la tête ou le visage, cependant une petite tape sur la fesse ne tue pas, la preuve on est tous là ;)

Mais bien sur, il faut avant tout expliquer à l'enfant, ne pas lui dire non pour éviter que l'enfant refasse la bêtise,
    par contre, pour les petites crises de gamin, tas7i7 el rass wel zidèn fil klèm, lazmè la3ssa, fachekh ou barra ;) (je plaisante)

Règles de messages