+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

Discussion: Kifech trabbi weldek

Nouveau

Kifech trabbi weldek

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=Black][SIZE=4]J'aimerais savoir -et la ma question s'adresse au couples de plus de 30 ans d'age- comment aimez vous elevre vos enfants a l'anciene " severe moderee comme vous " ou a la maniere d'aujourd'hui "plus souple", tout en prenant en consideration les resultats des deux methodes et ce que vous avez vecu et vu? et n'oubliez pas votre propre experience.[/SIZE][/COLOR][/FONT]
    Dernière modification par RoSe de SaBle ; 21-01-2009 à 16h30. Motif: changement de police: rouge à éviter

Confirmé
    il n'y a pas une recette magique pour elever un enfant.chaque enfant est different d'un autre par son caractère , humeur ...il faut seulement s'adapter, quoi que je serais exigeant de lui transmettre certains valeurs humaines qui malheureusement sont en voix de disparition.

Nouveau
    Citation Envoyé par Stranger in the night Voir le message
    il n'y a pas une recette magique pour elever un enfant.chaque enfant est different d'un autre par son caractère , humeur ...il faut seulement s'adapter, quoi que je serais exigeant de lui transmettre certains valeurs humaines qui malheureusement sont en voix de disparition.

Je vous comprends mais ma question se porte sur l'efficacite de tel ou tel methode par exemple moi j'ai ete eleve par mes grands parents et je trouve que quand j'etais a l'age de 14 ans j'etais plus poli qu'un enfant de meme age de cette generation .
    J'espere que vous comprenez mieux le but exact de ma question.

Confirmé
    Citation Envoyé par bomber 73 Voir le message
    Je vous comprends mais ma question se porte sur l'efficacite de tel ou tel methode par exemple moi j'ai ete eleve par mes grands parents et je trouve que quand j'etais a l'age de 14 ans j'etais plus poli qu'un enfant de meme age de cette generation .
    J'espere que vous comprenez mieux le but exact de ma question.
    bon si tu considere que la politesse est un defaut. c'est votre avis !
    mais je vous redis la meme chose au risque d'etre ennuyeux qu'aucune des deux methodes ne vous apporteras plein satisfaction. car les deux methodes ont des avantages comme des défauts.

Actif
    [SIZE=3][COLOR=royalblue][B]salam, je me permet de donner mon avis malgres que je nai pas depasse la trentaine, bref , moi je suis plutot pour l education de parents stricte car comme tu dis les enfants de nos jours sont vraiment mais vraiment impolie mais en premier lieu c est une education religieuse des racines que je suis decide nchallah de leur procurer je veux qu ils aprenne a aimer dieu du plus profond de leur coeur et qu ils fassent leur priere des leur plus jeune age je leur parlerai de notre prophete sallah allahou 3alayhi wa sallam et je le gaterai de cadeau a chaque fois qu il apprendra un peu de coran je lui ferai aimer notre omma nos valeurs les plus fideles je veut qu il devienne comme sayedna omar rathia allahou 3anhou courageux pratiquant fort et genereux et je lui ferai pratiquer beaucoup de sport pour qu il soit sociable voila ce sont mes ambitions et mon opinion nchallah rabi ysahel w ywafaqni[/B][/COLOR][/SIZE]

Fidèle
    Citation Envoyé par rose-sucre Voir le message
    [SIZE=3][COLOR=royalblue][B] je veux qu ils aprenne a aimer dieu du plus profond de leur coeur et qu ils fassent leur priere des leur plus jeune age je leur parlerai de notre prophete sallah allahou 3alayhi wa sallam et je le gaterai de cadeau a chaque fois qu il apprendra un peu de coran je lui ferai aimer notre omma nos valeurs les plus fideles je veut qu il devienne comme sayedna omar rathia allahou 3anhou courageux pratiquant fort et genereux et je lui ferai pratiquer beaucoup de sport pour qu il soit sociable voila ce sont mes ambitions et mon opinion nchallah rabi ysahel w ywafaqni[/B][/COLOR][/SIZE]
    en bref, tu t'incrusterais dans ce qui est le plus personnel en imposant ta propre foi comme seule et unique façon de vivre.

Actif
    Citation Envoyé par JOJO Voir le message
    en bref, tu t'incrusterais dans ce qui est le plus personnel en imposant ta propre foi comme seule et unique façon de vivre.
    [SIZE=3][COLOR=purple][B] trouve moi une seule expression dans ma reponse qui m a value le mot[/B][/COLOR][/SIZE] [SIZE=3][COLOR=royalblue][B]impose[/B][/COLOR][/SIZE]

Actif
    Citation Envoyé par JOJO Voir le message
    Elle est musulmane donc c'est normal qu'elle veuille apprendre la priere etc a ses enfants, non? Ca s'appelle l'education, c'est pas du lavage de cerveau.

Tu crois qu'a 5 ans on peut parler de vie privee pour un gosse wala quelque chose de personnel? Les bases de la religion s'apprennent des le jeune age, et non a 16 ans quand le ou la gosse roule des joints.

Actif
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    Elle est musulmane donc c'est normal qu'elle veuille apprendre la priere etc a ses enfants, non? Ca s'appelle l'education, c'est pas du lavage de cerveau.

Tu crois qu'a 5 ans on peut parler de vie privee pour un gosse wala quelque chose de personnel? Les bases de la religion s'apprennent des le [SIZE=3][COLOR=royalblue][SIZE=2][COLOR=black]jeune age, et non a 16 ans quand le ou la gosse roule[/COLOR][/SIZE] [COLOR=black][SIZE=2]des joints.
    [/SIZE][/COLOR][/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=royalblue][B] merci monsieur en voila quelqu un de cense.[/B][/COLOR][/SIZE]

Utilisateur exclu
    kima rabewni weldaya

Fidèle
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]Je répond moi aussi bien que je n'ai pas encore 30 ans..(26),mais mon mari à 31 ans...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Nous sommes parents d'un petit bout'chou qui aura bientot 4 mois...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Concernant son education,nous sommes bien d'accord...ce sera "à l'ancienne"...et non pas celle donnée de nos jours..j'ai été elevé par ma grand mère..une education tres dure..mais je n'ai jamais pris de mauvais chemin..donc merci à ma grand mère...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Les jeunes d'aujourd'hui,pour la plupart,sont impolis,grossiers,fainéants,fument des ******ries,boivent,sortent,sont à moitié vetus..etc...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Bref...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000][/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Je dis ça parce que d'une part,je suis nounou...donc je vois les methodes d'education..et ça me choque...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]et puis je bossais à coté d'un lycée...et ben c'est là aussi un spectacle bien triste...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Bref...mon fils sera élevé avec des limites à ne pas dépasser..et dans le respect...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Voilàà...[/COLOR][/FONT][/B]

Nouveau
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=red]Ya wledi haw bech nfahamkom bel fallaki , illi nchouf fih mil generation mtaa tawa min kelet torbia -je dis pas tous mais la majorite- min hajet nehchem bech nkoulhom ykhalini nahki hakka wenkoul win machin si nous somme une societe musulmane ses choses sont tout a fait etrangeres a notre religion . [/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=red]Ya wledi haw bech nfahamkom bel fallaki , illi nchouf fih mil generation mtaa tawa min kelet torbia -je dis pas tous mais la majorite- min hajet nehchem bech nkoulhom ykhalini nahki hakka wenkoul win machin si nous somme une societe musulmane ses choses sont tout a fait etrangeres a notre religion . [/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Je comprend pas l'Arabe...[/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS]Athena il dit "cette impolitesse et ce comportement que je me trouve incapable de decrire qu'on observe chez les nouvelles generations (je ne generalise pas je parle de la majorité) fait surgir la question suivante: ou allons nous? Si nou sommes une société musulmane ces choses sont tout a fait étrangéres a notre religion".[/FONT]
    [U][FONT=Comic Sans MS]Athena ca fait 5 euros [/FONT][/U]

Veteran Marhba
    Même éducation que j'ai reçue de mes parents, de mes tantes, de mon quartier, de la rue.

Règles de messages