+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: ma fille de 2ans , se fait vomir chaque fois qu'on lui dit non !

Actif

Angry ma fille de 2ans , se fait vomir chaque fois qu'on lui dit non !

[COLOR=#000080][FONT=comic sans ms]Bonjour,

ma fille de 2 ans se fait vomir à chaque fois qu'elle est contrariée, qu'on lui dit non et qu'on ne cède pas à ses caprices.
    elle le fesait plus petite mais on lui avait fait comprendre que cela pouvait lui faire du mal et que de toute façopn on ne cèderait pas!mais on etait obligé tout de meme d'Aller la voir pour netoyer le vomis
    ça s'est empiré a l'Arrivée de son petit frere, et il y a 3 semaines, elle était malade (bronchite), bon là OK elle rejettait des glairs mais aujourdh'hui elle s'oblige à tousser et se fait vomir.
    je ne sais plus quoi faire: je ne lève pas la punition, je lui explique que ce n'est pas bien, je me fâcche mais rien à faire la nounou et moi-même avont droit à un vomi au moins deux fois dans la semaine ou plus!!.
    merci d'avance pour vos conseils!
    [/FONT][/COLOR]

Fidèle
    [SIZE=3][FONT=book antiqua]Oh petit chou :/

Je pense qu'il faut prendre cette situation au sérieux, chose que tu fais déjà. 2 ans, c est si jeune. Je pense que tu dois tout d'abord t'assurer sur le "pourquoi". Peut être a t-elle des problèmes de digestion et tu penses qu'elle fait ça pour vous provoquer, alors qu'en fait non.

Maintenant, si le problème s'avère être purement psychologique et comportementale il faudrait peut être l'amener voir un pédo-psychologue (psychiatre?) qui essayera de comprendre son malaise. Si elle faisait ça seulement depuis l'arrivée de son petit frère, nous aurions pu mettre ça sur le dos de la jalousie, mais là elle le faisait avant.
    Tu te souviens des fois où elle le faisait avant l'arrivée du frère ? c'était de simples caprices ou est ce qu il y avait une part de jalousie derrière ? Elle veut peut être que toute l'attention soit tournée vers elle, et cherche par ce moyen à arriver à ses fins.

Encore une chose, peut être qu'elle vomit quand elle pleure ? les pleures, cris etc entraînent souvent des toux et des vomissements.

Courage ;)[/FONT][/SIZE]

Fidèle
    [B]Bonjour Dalloula,
    ravie d'avoir de tes nouvelles de temps en temps et mabrouk pour cette deuxième maternité ! bienvenue au petit frère !

Je pense qu'il faudrait en effet que tu nous explique si c'est parce qu'elle fait une grosse colère avec cris et pleurs qui provoquent les vomissements ou si elle se fait réellement vomir .

Dans le premier cas il faudra agir au niveau de cette tendance à faire des caprices, en voyant un pédo psy en effet pour comprendre quel est son problème . On ne peut pas trop savoir avec une enfant si petite si elle est en souffrance (besoin d'attirer l'attention sur elle, hypersensibilité) ou si elle essaie de repousser les limites pour voir jusqu'où elle peut aller pour obtenir ce qu'elle veut .
    Dans les caprices avec cris, sanglots etc ... elle ne se maîtrise plus vraiment . Ma petite voisine était très colérique aussi et parfois sa mère était obligée de la mettre sous la douche pour la ramener au calme On en rit aujourd'hui (la petite a beaucoup grandi) mais à l'époque c'était vraiment problématique.

Si ta petite se fait vomir volontairement (doigts dans la gorge etc...) çà me paraît plus inquiétant quand même .

Mais dis moi, il me semble que ta petite fille aime bien te causer du souci avec la nourriture non ? je crois me rappeler que tu étais venue chercher des réponses il y a quelques temps parce qu'elle refusait de s'alimenter après un retour de vacances en Tunisie .

Je crois qu'elle a peut être compris qu'elle a un bon moyen de pression sur vous, et qu'elle peut susciter bien des inquiétudes chez vous avec des problèmes liés à la nourriture . Parfois les enfants, même petits, sont malins ...

Essayez de ne pas y prêter attention et bien sûr de lui expliquer que c'est mauvais pour sa santé .

Courage avec ce bout de chou qui ne manque pas de caractère apparemment

et bonjour au papa .[/B]

Règles de messages