+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 71

Discussion: maman .. ma tante m'a tapé dessus !

Actif
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS]Un de mes oncles n'a jamais supporté que quelqu'un touche ses enfants ou les gronde. Même quand ils ont fait un énorme bétise. [/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Mon dernier cousin agé de 5 ans fait toujours n'importe quoi, tout le temps, donc moi je lui dis d'arreter de manière sèche et avec un regard qui dit que s'il ne se calme pas, il va voir, et comme les enfants ont peur de moi, ça marche. L'enfant se calme, mais mon oncle claque sa porte et s'en va, s'il était en train de manger, il se lève et ne finit plus son repas .[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Même quand c'est sa femme qui donne une fessée a ses propres enfants, il ne lui adresse plus la parole de la journée.[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Maintenant on le sait alors même si ses enfants hurlent, tapent tout le monde et jettent des choses à travers la pièce, parlent mal ou font une crise de caprice, on ne dit plus rien quand il est là, sinon c'est mon oncle qui va faire une crise de nerf.[/FONT][/B]
    il exagére vraiment , il ne les tape pas lui meme ?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    je veux vous poser une autre question : pourquoi avant , les parents ne disaient rien quand l'oncle et la tante ou meme l'enseignant et le voisin tapent l'enfant qui fait une bétise ? alors que les parents d'aujourdhui refusent ca strictement ? est ce que les " anciens " n'aimaient pas leurs enfants ?
    Tous les anciens n'etait pas comme tu le dis, mon grand pére a failli tuer un enseignant qui a agressé mon pére, pourtant il etait sévére et conservateur, mais n'accepte pas qu'on touche à ses enfants.

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Je n'aime pas qu'on frappe les animaux, je n'aime pas qu'on frappe les enfants... je n'en n'ai pas encore mais je vais essayer de ne pas y avoir recours, rien ne vaut les explications et s'il ne veut pas comprendre, la punition, la privation, mieux vaut éviter la manière forte. Maintenant c'est plus facile à dire qu'à faire, si l'enfant désobéit, si les parents sont épuisés, qui sait ? En tout cas une chose est sûre, je ne tolérais pas qu'une tante frappe mes enfants, qu'il soit un membre de la famille ou un élément extérieur il aura affaire à moi! [/B][/COLOR][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Je n'aime pas qu'on frappe les animaux, je n'aime pas qu'on frappe les enfants... je n'en n'ai pas encore mais je vais essayer de ne pas y avoir recours, rien ne vaut les explications et s'il ne veut pas comprendre, la punition, la privation, mieux vaut éviter la manière forte. Maintenant c'est plus facile à dire qu'à faire, si l'enfant désobéit, si les parents sont épuisés, qui sait ? En tout cas une chose est sûre, je ne tolérais pas qu'une tante frappe mes enfants, qu'il soit un membre de la famille ou un élément extérieur il aura affaire à moi! [/B][/COLOR][/FONT]
    je respecte ton avis bien sur , mais pourquoi meme pas ta soeur ou mere ou ton pere et frere " n'ont pas le droit " de frapper ton enfant s'il commet une bétise ?

Fidèle
    je respecte ton avis bien sur , mais pourquoi meme pas ta soeur ou mere ou ton pere et frere " n'ont pas le droit " de frapper ton enfant s'il commet une bétise ?
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Parce que si moi je fais mon maximum pour éviter tout geste de violence envers eux alors que je suis leur propre mère, ce n'est pas pour qu'une tierce personne le fasse, membre de la famille ou pas, le geste est le même et les conséquences aussi.[/B][/COLOR][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Parce que si moi je fais mon maximum pour éviter tout geste de violence envers eux alors que je suis leur propre mère, ce n'est pas pour qu'une tierce personne le fasse, membre de la famille ou pas, le geste est le même et les conséquences aussi.[/B][/COLOR][/FONT]
    et comment comptes tu les punir alors ? pourquoi tu refuse de les taper ? pour ne pas les voir pleurer ou de peur qu'ils grandissent avec des complexes comme on dit ?

Actif
    et comment comptes tu les punir alors ? pourquoi tu refuse de les taper ? pour ne pas les voir pleurer ou de peur qu'ils grandissent avec des complexes comme on dit ?
    il n'y a d'autres moyen de punition, .... moi j'appelle pas ça violence, s'il vient des parents et que ça reste dans les limites de l'acceptable : kaf, bounia, mochta :tong: et pourvu que prend en compte que c'est un petit et qui ne faut pas taper fort, juste pour monter "l'œil rouge" ... je voie pas du mal a faire ça mais comme ultime recours, après avoir épuiser les solutions diplomatiques, un petit geste peut remettre les choses sur les railles

Actif
    et tu es pour ou contre que ton enfant se fait tapper par autre membre de la famille ?

Nouveau
    [B][COLOR=black][FONT=Comic Sans MS]Je suis contre qu’on touche mon fils surtout pendant mon absence [/FONT][/COLOR][/B][FONT=Verdana][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]

Actif
    et tu es pour ou contre que ton enfant se fait tapper par autre membre de la famille ?
    un autre, je suis catégoriquement contre, car chacun a a sa vision des choses et, c'est a moi (et a ma future femme) d'élever les futures petits et pas aux autres

Fidèle
    dans notre pays il y'a un proverbe qui dit " el khal welid " ( l'oncle est pére ) pour indiquer que l'oncle peut contribuer a " léducation des enfants " et peut remplacer le pére - meme s'il est vivant - ... donc aceptez vous que votre enfant se fasse taper par son oncle ou sa tante soit devant vous ou pendant votre absence ? comment réagissez vous ? meme les non mariés peuvent répondre par principe

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Moi personellement je ne voudrais pas que quelqu' un d' autre que moi et leur pére les touchent, ils peuvent grandé mais stop, ils n' ont pas le droit de les frapper, sachant que moi j' accépterai mal que mon oncle me tape !!!!![/B][/COLOR][/FONT]

Actif
    comment sera ta réaction si quelqu'un le fait ?

Actif
    est ce que vous exprimez votre colére et opposition si quelqu'un frappe votre enfant sur le champ et devant l'enfant ou vous le ferez plus tard en tete a tete avec le " coupable " ?

Utilisateur exclu
    moi quand l'un de mes neveux commet une bétise , je le tappe et sa mére - ma soeur - me dit " adrbou " car elle sait que si je le fait c pour qu'il ne répéte pas et que je les aime au fond , donc elle n'a pas cette exagération mais par contre , ma soeur majeure ne supporte pas qu'on tape ou crie dessus sur ses enfants

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Je n'ai pas peur de le voir pleurer, d'ailleurs je ne suis pas attendrie par un enfant qui pleure.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Je suis attendrie par un enfant qui pleure parce qu'il est battu et même révoltée, je suis attendrie parce qu'un enfant pleure parce que sa famille est souffrante, parce qu'il est dans la misère, parce qu'il est rejetté de ses camarades... pas parce que je lui dis de faire ses devoirs avant de sortir ou que je lui ai mis une fessée (qui sera méritée). [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Je pense que la violence ne résoud rien d'une part, j'ai peur que ça ne laisse des séquelles sur le long terme d'autre part et qu'il trouve ça normal de frapper puisque lui-même se fait frapper.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Ce n'est pas ma méthode, je n'aime pas la violence [/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][FONT=Verdana][COLOR=magenta][COLOR=black]
    est ce que vous exprimez votre colére et opposition si quelqu'un frappe votre enfant sur le champ et devant l'enfant ou vous le ferez plus tard en tete a tete avec le " coupable " ?
    [/COLOR][/COLOR][/FONT]
    [/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Je prendrais la personne à part parce que je ne veux pas que mon enfant croit que je le défendrais envers et contre tout et qu'il est un enfant-roi. [/B][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#ff00ff]D'ailleurs il n'y a pas de Roi, il y a un Prince, et c'est mon conjoint [/COLOR][/FONT][/B]

Règles de messages