+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Discussion: maman .. ma tante m'a tapé dessus !

Confirmé
    Jamais je frapperais mon enfant sa sert a rien du tout c'est pas parceque tu va le frapper qui va pa recomencer devant toi peut etre qui ne recomencera pas mes dans ton dos il le refera ! la violence n'a jammai rien aranger on en a le preuve tout les jours avc les guerre la violence empire toujours les probléme et sa ne résou rien du tout

Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    [FONT="Arial"]mais bien sur! de quel droit lève tu ta main sur un enfant? mais n'importe quoi j'hallucine! tu peux à la limite gronder l'enfant, mais surement pas le toucher! tu sais que en france c'est interdit!!!??? !!!! (je ne sais pas si c'est aussi le cas en tunisie) ... [/FONT]
    Et oui c'est interdit en france je sui française et je sui très heureux de cette loie on ne frappe pas un enfant t'aimerai ke je te frappe toi parceke tu fai une erreur ??? non tout le monde a la droit de se tromper et sans en fessant des erreur kon apprend et kon grandir grrrr moi aussi j'hallucine

Actif
    N'empêche que dans un pays comme la Grande Bretagne le châtiment corporel existe encore : si mes connaissances sont correctes .

Fidèle
    Citation Envoyé par hilena Voir le message
    Jamais je frapperais mon enfant sa sert a rien du tout c'est pas parceque tu va le frapper qui va pa recomencer devant toi peut etre qui ne recomencera pas mes dans ton dos il le refera ! la violence n'a jammai rien aranger on en a le preuve tout les jours avc les guerre la violence empire toujours les probléme et sa ne résou rien du tout

Et oui c'est interdit en france je sui française et je sui très heureux de cette loie on ne frappe pas un enfant t'aimerai ke je te frappe toi parceke tu fai une erreur ??? non tout le monde a la droit de se tromper et sans en fessant des erreur kon apprend et kon grandir grrrr moi aussi j'hallucine
    [FONT="Century Gothic"][COLOR="DimGray"]qu'est ce t'as? pourquoi tu t'énerve? moi aussi je suis contre la violence... faut les lire les post avant de les citer tu sais... [/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    donc tu es du genre " ne touchez pas a mon enfant quoi qu'il fasse !!!! "
    le droit de le corriger immédiatement quand il se trompe et ne pas attendre ses parents jusqu'a ce qu'il sarrivent , arretez de gater les enfants car taper un enfant pour une bétise qu'il a commis ne signifie pas qu'on le déteste ou que ca va le complexer ( le pauvre )
    [FONT="Century Gothic"][COLOR="DimGray"]mais bien sur que personne ne touche mon enfant! et quoi qu'il fasse! cela va de soi... sincèrement je suis choqué de lire de tel réaction... libre a vous bien sur de penser comme ca...mais ca me fait mal...mettez vous à la place de votre enfant... vous imaginez, vous faire frapper par quelqu 'un d'autre? déjà que de se faire taper par ses propres parents, ca leurs fait mal, alors par un étranger!!?? je sais pas, demain mon enfant commet quelque chose de gravissime (parce que pour arriver à frapper un enfant c'est qu'il a commit quelque chose de grv) et ien je veux que ces personnes viennent me voir et m'exposent la situation... après c'est à moi d'éduquer mon enfant!

et sache que si les enfants sont gâtés, c'est à cause des parents... donc c'est sur eux qu'ils fraudaient taper!

vous savez qu'il est interdit en france, [U]pour des parents[/U], de taper son enfant en public!? [/COLOR][/FONT]

Utilisateur exclu
    mais arrete ! si l'enfant frappe un grand ou crache sur lui ou lui repond de maniere insolente .. ce grand va t'il attendre l'arrivée des parents pour réagir ?
    je ne pense pas qu'un petit enfant st aussi fort et méchant pour frapper et cracher sur grand...et meme s'il le fera on attendra son pére pour lui dire et il saura koi faire...

mella tebda méch fi chere3 tal9a tfol zghir isib wala ya3el fi 3amla temhi tadhrbou???

Actif
    Citation Envoyé par life Voir le message
    Hé ben on dirait qu'ils y en a beaucoup qui n'ont pas encore d'enfants et qui sont persuader de toujours garder leur self contrôle en toutes situations...

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais il y a parfois des situation où cela vous échappera completement.
    Les enfants n'ont pas conscience du danger, je pense à l'électricité, les balcons au 4ème étage, les voitures dans le rue, la piscine ou la mer (il ne savent pas nager avant 5 ans en général) et si votre enfant se met en danger vous aurez vous même une telle peur pour lui que si son oncle, sa tante ou même le voisin lui colle une fessée pour lui faire conprendre que c'est sa vie qui est en danger, vous ne lui en tiendrais pas rigueur... Et peut être même que vous lui rajouterais une punition par dessus.

Ma fille a l'age de 2 ans à faillit mettre un clou dans une prise électrique et l'un de mes frères l'en a empêcher et lui a passé un savon et mis une fessée. Et je vous assure, je ne lui en veux pas du tout d'avoir épargné à ma fille une électocution...
    Et pourtant les fessées c'est pas du tout le mode d'éducation que je pratique avec elle...
    [COLOR=#cc0066]Entièrement d’accord avec tout ce qui a été dit ..

Mon neveu (à peine 2 ans) a appris à pincer, je ne sais où, sûrement dehors en jouant avec d’autres enfants.. Bref, à chaque fois qu’il veut toucher tel truc (peu importe Tv, pc, prise ou autre ..) on lui interdit , et donc il nous pince.. Au départ, je ne faisait rien, je le laisser s’acharner sur mon bras, mais bon y a des limites surtout lorsque ses ongles commencent à pousser. Alors j’hésite à le pincer bien « fort » la prochaine fois pour lui faire comprendre comment que ça fait mal (même s’il le sait en quelque sorte) et surtout pour lui montrer que ce n’est pas lui qui commande et que je peux aussi pincer et faire mal…

Il a pris "l’habitude" ( façon de parler ) d’avoir ce qu’il veut de chez ses parents bien évidemment pour qu’il les laisse « tranquille » ( car tout le monde est fatigué) alors monsieur croit que c’est partout pareil. Et quant il n’a pas ce qu’il veut alors il pince et c’est pareil dans le parc avec d’autres enfants avec les jouets ..
    Bref, il a à peine 2 ans, mais sait ce que c'est, qu'être gentil et méchant mais il utilise la force pour avoir ce qu’il veut et il nous teste pour connaître ses limites..
    Forcément, on ne veut pas le taper, on se limite vraiment et rarement à une tape sur la main quand il fait de grosse bêtise.. Quant à ses parents, ils ne disent rien tant que ça reste léger et sont compréhensifs sachant que leur fils peut réellement taper sur les nerfs.

Bref, j’ai toujours était contre le fait de taper un enfant,je le suis encore, mais j’avoue que parfois après avoir expliquer à mainte reprise (de pas faire ceci cela car bobo etc..) , une tape est nécessaire ( je parle pas de grosse fessé) et pour mes enfants ça sera pareil surtout quand celui-ci se met à taper et à vouloir faire la loi.. et ouai certains enfants même adorables comme ils sont, veulent aussi faire la loi..

Quant au sujet en lui-même, forcément les oncles-tantes-grandparents- interviennent aussi dans l’éducation de l’enfant, surtout quand celui-ci passe beaucoup de temps chez la famille. Mais ce que je déplore, c’est que tout le monde ne soit pas sur la même longueur d’onde. Et ce n’est pas bon pour l’enfant qui lui, joue avec ça..[/COLOR]

Super Modérateur
    [COLOR=#000080][B]Je n'évoquerai pour ma part qu'un seul souvenir de jeunesse où, pour l'unique fois de sa vie, mon père m'en a "collé" une. Il m'avait accordé l'autorisation d'assister à ce l'on nommait à l'époque "un bal populaire". J'avais reçu la consigne de rentrer à 10.00 heures. Mais voila, je suis rentré à 11.30 heures. Il m'attendait, a insisté sur l'heure tardive, et je me suis faire "descendre" par une gifle. Il en avait pleurer toute la nuit, tant il regrettait son geste. Mais pour moi, la leçon était prise.

Toujours à l'heure actuelle, je puis mesurer cette mesure disciplinaire : une sanction corporelle est souvent réprimée mais elle marque l'esprit.

Bien entendu, il y a une juste mesure à respecter. Car, vu l'état d'esprit actuel, une "fugue" de l'enfant est toujours à craindre.

Mais comme le soulignent très bien certains de mes prédécesseurs, si l'on peut "tolérer" certains abus, il importe de sanctionner les récidives, surtout lorsque nos enfants sont inconscients des dangers qu'ils courent.

[/B] [/COLOR]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

éternelle rebelle
    Je suis marraine de deux magnifiques cocottes .. vraiment magnifiques . Je les garde souvent et aux débordements majeurs j'adopte le système de punition(le retrait, les explications, les excuses et enfin la réconciliation!!!) et quand elles me rendent fières, je les récompense à outrance. Je ne me suis jamais permise de lever la main sur elles, car quand elles sont chez moi, elle comprennent assez rapidement qu'il y a un seul patron à bord. AU sein de ma propre famille, je n'ai jamais levée la main sur qui que ce soit. Les compétences parentales ça se développe et c'est pas en frappant ses enfants et\ou autres qu'on donne un bon exemple.

Super Modérateur
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Je suis marraine de deux magnifiques cocottes .. vraiment magnifiques . Je les garde souvent et aux débordements majeurs j'adopte le système de punition(le retrait, les explications, les excuses et enfin la réconciliation!!!) et quand elles me rendent fières, je les récompense à outrance. Je ne me suis jamais permise de lever la main sur elles, car quand elles sont chez moi, elle comprennent assez rapidement qu'il y a un seul patron à bord. AU sein de ma propre famille, je n'ai jamais levée la main sur qui que ce soit. Les compétences parentales ça se développe et c'est pas en frappant ses enfants et\ou autres qu'on donne un bon exemple.
    [B][COLOR=#000080]Tout à fait d'accord avec toi Mamou. Mais nous vivons aujourd'hui à une époque où
    [/COLOR][/B][B][COLOR=#000080]- les parents sont souvent démissionnaires,
    [/COLOR][/B][B][COLOR=#000080]- certains membres du corps enseignant sont démissionnaires.

Je n'en fais pas heureusement une généralité car ce comportement ne concerne qu'une minorité. Il faut admettre aussi que le corps enseignant n'est pas là non plus pour suppléer aux parents défailllants.

Tu vas conclure : ce n'est pas une raison pour lever la main sur un enfant. Et ici, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Un seul regard (plus ou moins autoritaire) devrait suffire pour faire comprendre qui est "le maître ici" !

Mais combien d'enfants sont-ils encore disposés à prendre la mesure de l'autorité parentale ? Voire de respecter un professeur ?

Je me prononce bien entendu contre le châtiment corporel, en faveur d'un dialogue se plaçant au niveau de l'enfant.

[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Éduquer un enfant,le prendre en charge 24H/24,assumer ses crises de colère,ses caprices,ses bêtises (oh qu'ingénieuses et bizarres par moments),ce sont des choses qui relèvent du parcours du combattant.
    Tous les enfants n'ont pas le même caractère,la même vivacité et énergie.
    C'est tout un monde,il en faut de la détermination,la fermeté,la patience. Y a des moments où ça peut déraper,avec un enfant hyper-actif ,colérique ou caractériel vous pouvez perdre les pédales. Mais après coup,on réalise que les tapes ne font aucun effet à l'enfant,ça le durcisse encore plus parfois. On s'est défoulé en donnant une brève fessée,une tape sur la main ou même plus,l'effet "assagissement" ne suis pas. La punition au pied du mûr a plus d'effet,la bouderie du parent encore plus (l'enfant ne peut longtemps supporter un regard exaspéré et/colérique de sa maman,son papa).

C'est plus facile de théoriser quand on n'a la charge de l'enfant que pour un WE ou quelques heures,posez la question aux parents qui assurent "la garde" et vous en aurez des réponses.
    Entre élever ma nièce et la garder durant des semaines,et élever ma fille (au caractère de feu),j'ai constaté qu'il y avait tout un monde

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    La punition au pied du mûr a plus d'effet,la bouderie du parent encore plus (l'enfant ne peut longtemps supporter un regard exaspéré et/colérique de sa maman,son papa).
    [B][COLOR=#000080]Amusant, durant ma prime jeunesse, ma mère me disait toujours "si tu n'es pas sage, tu iras dans le coin !"

Plus tard, à l'école élémentaire : c'était le "doigt sur la bouche" pour les bavards ; rester à genou face au mur avec les bras en haut pour les punitions plus graves. Mais jamais je n'ai vu un instituteur dépasser une juste limite.

Par contre : qui n'a pas connu des "heures de colle" durant les études inférieures ou supérieures ?

C'était plutôt par crainte des sanctions disciplinaires que nous nous tenions tranquille.

Je suis entièrement d'accord avec toi Dada lorsque tu affirmes "[/COLOR][/B][COLOR=#333333]Éduquer un enfant,le prendre en charge 24H/24,assumer ses crises de colère,ses caprices,ses bêtises (oh qu'ingénieuses et bizarres par moments),ce sont des choses qui relèvent du parcours du combattant.[/COLOR][B][COLOR=#000080]"
    [/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages