+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Discussion: maman , papa , choisissez moi le partenaire !

Utilisateur exclu
    il ya une différence entre les laisser choisir et entre te présenter quelqu'un, choisir pour toi ca ne se fait pas, ce n'est pas logique..

par contre si ils te présentent quelqu'un et que tu trouves tes critére chez elle pourquoi pas.

Animatrice Radio
    je suis totalment contre...une fois j'ai laissè choisi a mes parent et ça sera la derniere fois...je suis pas meme pourquoi je l'ai laisser le choix
    en tous cas, , je prefere assumer la responsabilitè de mon choix, pour ne blamer aucun au future sauf moi meme.
    en plus c'est pas un marcher pour choisire, il faut aimer , pas choisire

Actif
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    il ya une différence entre les laisser choisir et entre te présenter quelqu'un, choisir pour toi ca ne se fait pas, ce n'est pas logique..

par contre si ils te présentent quelqu'un et que tu trouves tes critére chez elle pourquoi pas.
    Tout à fait d'accord avec toi

Fidèle
    Citation Envoyé par Yuk Voir le message
    [B][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Jeune et Jolie !?!?!?!? Y a pas moyen pour que mes parents deviennent amis avce les tiens ??? [/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]pour revenir au sujet ... Je n'y vois nullement d'objections si elle est jeune et belle ... gagné les faveurs de la famille est un obstacle de mois ... et plus de ra7et bal ...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]Yuk chéri, ma mère n'est plus, en tant que fille ainée de la famille je joue désomrais les belle-mères ... méchantes, je ne crois pas que tu veuilles de moi comme belle mère qq soit la beauté et la jeunesse de ma soeur, n'est-ce pas ? [/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Autre chose, mon amour, les faveurs de la belle famille sont souvent gagnées au début de la relation, c ensuite que les choses progressent négativement (évidemment) et que le vinaigre se fait sentir.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Pour rester dans le sujet, je me souviens qu'un ami à mon père voulait m'avoir comme belle fille, il n'a cessé d'harceler mon père, c pas que je sois d'une rare beauté, ou une partie "inratable" :tong:, mais le prétendu mec était amoureux d'une fille que le père n'aimait pas, alors, il faisait tout pour le détourner de sa direction, mon père qui savait l'histoire et ne voulait pas y être mêlé a répondu qu'il n'avait pas "encore" des filles à marier (j'avais 20 ans).[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Des pères pareils pffffffffffff (wini 7a9ha ?)[/COLOR][/FONT][/B]

Confirmé
    [B]Je préfére choisir seul mon futur époux, ce qui n'empêche pas que ça ne me dérange pas que mes parents donnent leurs avis sur la personne que j'ai choisit. Je pense que les parents ont le droit et le devoir de conseiller leurs enfants sur le choix du futur partenaire. Mais je pense que ce n'est jamais bon que les parents imposent leur choix à leurs enfants. [/B]

Actif
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message

moi je refuse par principe , car je ne suis ni mineur , ni désepéré pour que mes parents me présentent quelqu'un meme si cette personne est formidable

Confirmé

Red face

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]à mon avis si je pense à ce que mes parents me choisissent mon partenaire pour la simple raison que si jamais ça marche pas je les blamerai, c'est vraiment "débile" comme raison...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]un partenaire ce n'est pas un costume ou une robe ni d'ailleurs une voiture qu'on choisi...donc un partenaire ça se choisi personnellement; c'est le fait de chercher les affinités et les points en commun que les parents ne pourront jamais voir voilà...[/COLOR][/SIZE]

éternelle rebelle
    Alors là ce serait carrément un suicide collectif .. J'adore la finesse et la délicatesse de ma mère mais là ce serait une bombe pour moi .. Si j'avais à faire une telle demande .. c'est que j'en serai rendu au point que je ne serai pas apte ''à me chercher un homme'' (non non ce n'est pas le sens d'une marchandise) .. que j'ai besoin d'un substitution d'une autre personne pour me choisir une supposée personne correspondant à mes critères.. l'état de désespoir bref .. Je sais fort bien que ma mère connaît le genre d'homme qui m'intéresse .. mais de là à me proposer .. de me présenter.. de me suggérer.. elle ne l'ai jamais fais et ne le fera jamais.. ni pour moi et encore moins pour mes frères .. on le prendrait tous très mal .. c'est un vrai coup de pied à notre orgueil

N'ai-t-on pas majeurs pour faire de tels choix .. trop réducteur pfffff
    J'aime trop ma liberté

Actif
    Citation Envoyé par mannouta Voir le message
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid]à mon avis si je pense à ce que mes parents me choisissent mon partenaire pour la simple raison que si jamais ça marche pas je les blamerai, c'est vraiment "débile" comme raison...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]un partenaire ce n'est pas un costume ou une robe ni d'ailleurs une voiture qu'on choisi...donc un partenaire ça se choisi personnellement; c'est le fait de chercher les affinités et les points en commun que les parents ne pourront jamais voir voilà...[/COLOR][/SIZE]
    tout a fait d'ac , car si on échoue on assume notre responsabilitée mais si le choix des parents échoue là ca sera grave

Fidèle
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=red]je suis majeure et vaccinée donc j peux choisir mon futur epoux toute seule mais c nempeche pourquoi pas prendre l avis des parents tant qu ils sont plus experimentés ils peuvent me dire c est c le bon ou non avec explications mais a vrai dire mes paents ont confiance a mon choix.pour moi ,le mariage traditional je dit un grand nonnnnnnnnnnnn[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Actif
    Citation Envoyé par fatantan Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=red]je suis majeure et vaccinée donc j peux choisir mon futur epoux toute seule mais c nempeche pourquoi pas prendre l avis des parents tant qu ils sont plus experimentés ils peuvent me dire c est c le bon ou non avec explications mais a vrai dire mes paents ont confiance a mon choix.pour moi ,le mariage traditional je dit un grand nonnnnnnnnnnnn[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    tu sais , le probléme c que nos critéres et ceux de nos parents ne sont pas les memes car nous on cherche surtout l'accord avec la personne qu'on désire alors que les parents regardent surtout la famille de cette personne et est ce qu'ils vont s'entendre avec elle ou pas et qu'ils disent aux autres " nasebna el ayla leflaneya " .. pfffffffffff

Confirmé
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    ON dit que dans notre société il y'a une tendance entre les jeunes aujourd'hui a laisser leurs parents leur choisir l'époux ou l'épouse opportuns vue la crise de valeurs que connait notre sociétée .. avez vous des témoignages ? etes vous - jeunes et parents - pour ou contre ?
    avec tout le respect et l'amour que je dois à mes parents, je refuse de me marier avec qq1 que eux ils connaissent et moi non! je peux accepter le fait qu'ils veuillent me présenter qq1 et s'il me plait alors tant mieux, sinon l'accepter en me sentant obligée de le faire .. non!! personne ne sait ce que je veux moi et personne ne le comprendra! alors mon partenaire, c'est moi qui le choisis

Confirmé
    salam,
    bennisba lia kif 3abd maya3refesh ya5tar wma3andoush tajrib besh ynajim yfarre9 bin elbehi wel 5ayeb wchnowa yasla7 bih , mafiha bess ki yjih 7ad 3an tari9 la famille wya3rfou asslou wfaslou , man9oulesh ye5dhou w3inih mghamdha mé yet3arref 3lih , ya3ti lerrou7ou forssa, une fois les critères illi bihom elfeyda mawjoudine willi wmalhereusement ma3adesh nel9awhom besséhil yodhhorli mafammesh 3lesh besh norfdhou min awel ma ye9tar7ou 3lina..

Actif
    Citation Envoyé par sourire25 Voir le message
    salam,
    bennisba lia kif 3abd maya3refesh ya5tar wma3andoush tajrib besh ynajim yfarre9 bin elbehi wel 5ayeb wchnowa yasla7 bih , mafiha bess ki yjih 7ad 3an tari9 la famille wya3rfou asslou wfaslou , man9oulesh ye5dhou w3inih mghamdha mé yet3arref 3lih , ya3ti lerrou7ou forssa, une fois les critères illi bihom elfeyda mawjoudine willi wmalhereusement ma3adesh nel9awhom besséhil yodhhorli mafammesh 3lesh besh norfdhou min awel ma ye9tar7ou 3lina..
    si a l'age du mariage, on ne sait pas encore distinguer le bien du mal et on ne sait pas choisir son ou sa futur partenaire alors pourquoi se marier . celui qui veut épouser une fille pieuse ne la cherchera pas aux boites de nuit et celle qui ne veut pas un homme religieux ne le cherchera pas a la mosquée donc on a tous des criteres et selon nos criteres , on choisit notre blonde a nous ! voila mon avis .

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    si a l'age du mariage, on ne sait pas encore distinguer le bien du mal et on ne sait pas choisir son ou sa futur partenaire alors pourquoi se marier . celui qui veut épouser une fille pieuse ne la [B]cherchera[/B] pas aux boites de nuit et celle qui ne veut pas un homme religieux ne le [B]cherchera [/B]pas a la mosquée donc on a tous des criteres et selon nos criteres , on choisit notre blonde a nous ! voila mon avis .
    pourquoi donc le/la chercher?!! ça vient tt seul..

théoriquement c'est comme tu dis, mais pratiquement, c'est différent surtt avec l'hypocrisie tunisienne qui ne facilite pas la tache de "recherche"!
    l'habit ne fait pas le moine! la mosquée ne fait pas le pieux et les bars ne font pas les vilains.

Règles de messages