+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

Discussion: maman , papa , choisissez moi le partenaire !

Actif

maman , papa , choisissez moi le partenaire !

ON dit que dans notre société il y'a une tendance entre les jeunes aujourd'hui a laisser leurs parents leur choisir l'époux ou l'épouse opportuns vue la crise de valeurs que connait notre sociétée .. avez vous des témoignages ? etes vous - jeunes et parents - pour ou contre ?

Actif
    Je suis pour dans ce sens que je pourrai blâmer quelqu'un une fois ça marche pas :tong:
    Non sérieux je préfère qu'on me choisisse mon partenaire, s'il soit logiquement convenable je serai capable de l'aimer. J'ai confiance en mes parents, ils feront les choses mieux que moi....

Nouveau

Post nous somme besoin de l'experience de nos parents

ce sujet est tres interesant pour les jeunes et pour les parents , merci bien de le poser.
    bien sur , choisir l'époux ou l'épouse c'est pas facile pour qlq qui n'a pas d'experience dans la vie mais c'est un choix personnel dont on doit mettre en valeur les consiels des parents.

Confirmé
    [B][COLOR=darkorchid]Je ne laisserai jamais mes parents choisir pour moi! Je vois déja le genre d'homme qu'ils me choisiraient [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=darkorchid]Quelqu'un "de bien" ça je n'en doute pas, j'imagine qu'ils feraient de leur mieux et espèreraient de tout leur coeur avoir fait un bon choix, mais ça ne serait absolument pas quelqu'un qui me conviendrait et qui me plairait réellement.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#9932cc]Et puis je crois trop en l'amour, je ne veux pas d'un mari choisi rationnellement parcequ'il correspond a des critères jugés fondamentaux ou parcqu'il a des valeurs soit disant importantes. [/COLOR][/B]

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    selem alaykom wa rahmatu allah wa bareketoh
    il ne faut pas etre intelligent pour remarquer la chose suivante
    nos parents et nos grand parents se sont connus à l'ancienne méthode pas de sorties en boites pas de sorties pas de bras dessus bras dessous pas de flirt et pourtant leur couple dure au moins 20 ans
    notre generation maintenant a tous les canaux de rencontre ortable ,msn, sorites en boites ,dinée en chandelle et plus si affinités et pourtant c'est fragile comme du verre
    c'est pourquoi j'ai choisi de faire partie de l'ancienne génération
    maintenant les criteres de choix

pour la femme
    جاء رجل إلى الحسن رضي الله عنه و أرضاه يقول له : إن جماعة خطبوا ابنتي فبمن أزوجها؟ قال رضي الله عنه و أرضاه، زوجها للتقي الذي [U]إذا أحبها أكرمها، و إذا أبغضها لم يظلمها[/U]

pour les hommes
    [RIGHT]قال رسول الله صلى عليه وسلم ( تنكح المرأه لأربع لمالها ولحسبها ولجمالها ولدينها [U]فأظفر بذات الدين [I]تربت يداك

[/I][/U] [/RIGHT]

Actif
    Citation Envoyé par sheerazade Voir le message
    [B][COLOR=darkorchid]Je ne laisserai jamais mes parents choisir pour moi! Je vois déja le genre d'homme qu'ils me choisiraient [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=darkorchid]Quelqu'un "de bien" ça je n'en doute pas, j'imagine qu'ils feraient de leur mieux et espèreraient de tout leur coeur avoir fait un bon choix, mais ça ne serait absolument pas quelqu'un qui me conviendrait et qui me plairait réellement.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#9932cc]Et puis je crois trop en l'amour, je ne veux pas d'un mari choisi rationnellement parcequ'il correspond a des critères jugés fondamentaux ou parcqu'il a des valeurs soit disant importantes. [/COLOR][/B]
    oui tu as raison , car ce qui est " bon " selon eux , ne l'est peut etre pas selon nous

Actif
    Citation Envoyé par FEm.INs. Voir le message
    Je suis pour dans ce sens que je pourrai blâmer quelqu'un une fois ça marche pas :tong:
    Non sérieux je préfère qu'on me choisisse mon partenaire, s'il soit logiquement convenable je serai capable de l'aimer. J'ai confiance en mes parents, ils feront les choses mieux que moi....
    la confiance que tu as en tes parents est belle comme tout

Actif
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    la confiance que tu as en tes parents est belle comme tout
    Ben oui, sauf qu'ils ne vont jamais me chercher un mari :tong: c'est pour ça que j'ai confiance en leur sagesse.

Confirmé
    Moi je pense, que choisir soi meme un epoux et bokou mieux pour l'avenir que de laisser les parents ou les grand parents le faire...Je ne doute pas de leur sagesse ou de leur vecu mais on ne peut fermer les yeux et prendre n'importe qui sans meme l'avoir cotoyer ou connu...
    Ex mon frere a fais confiance à ma grand mere et a pris une fille du village!!!
    Résultat, le premier soir il voulait voir si c'etait une fille facile, alors il a mis son bras autour du cou de sa fiancée lui a dit directement : "arrete je ne suis pas comme ca!!"
    Mon frere est rentré chez moi en pensant avoir trouvé la fille parfaite.
    2 semaines plus tard il l'enmene diner dans un resto a monastir, avec sa voiture...ils ont passé une bonne soirée...et en rentrant dans la voiture , elle se mets à ouvrir la braguette de mon frere pour sortir vous savez quoi...sa la refroidit directe...il lui a enlevé la main et sont rentrés sans un mots...il a rompu quelque jour plus tard!!!
    Ma grand mére pensé que c'etait un fille sage, mais se n'est pas parce qu'elle ne fais rien dans le village que c'est une fille bien...Il faut observé et connaitre la personne au lieu de faire une confiance aveugle en nos ainés...ils ne peuvent pas tout voir!!!

Veteran Marhba
    hédhéka éli mazél 3ad depuis x temps j'ai convenu ce qui suit avec mes parents, l'homme avec qui je vais me marié et ma carriére faut pas y toucher, je refléchi choisi et assume mon choix par la suite. nébhét éna fi la3béd qui ce font obliger de divorcer béch i radhi papa et maman walla passer a coter de son bohneur parceque il ne plais pas a papa maman des fois leurs refu n'est meme pas fonder. en plus les gouts et les couleurs....

l'idéla serai qu'il plaise a mes parents je vais pas dire que c'est pas important ca facilitera la vie en plus ca fais toujours plaisir que l'homme qu'on aime soit accepter par nos parents, amis ect mais bon si il plais pas a premiere vu bein tanpis avec le temps il aprendrons à l'accepter biensure si i 7ébouni parceque normalment éli én7ébou éna yélzém omi ou baba i 7ébouh c'est pas ca etre papa, maman??

Actif
    Certes chacun assume les conséquences de son choix , mais je ne suis pas d'accord avec toi que si ils nous aiment ils doivent aimer celui qu'on aime car beaucoup de filles ont mis la réputation de leurs familles dans la boue avec leurs choix pourris .. conseil a chaque fille : ne perd jamais ta famille pour ton amant

Actif
    Ca n'a jamais fait partie de mes projets

Utilisateur exclu
    si c une fille qui me pourra me plaire, et avec qui je pourrai m'entendre, pkoi pas, il m'auront préservé de faire l'effort de chercher, sinon mes parents n'ont pas le temps de chercher à ma place .

Utilisateur exclu
    [center][size=4]السلام عليكم[/size]

[size=4]أنا مع الإختيار الفردي للشريك[/size]
    [size=4]لأننا لن نثق مهما حاولنا جاهدين في آختيارات الآخرين التي يتّخذونها عوضا عنا[/size]
    [size=4]ثم قد تختلف نظرتي و فكرتي عن شريكة الحياة عما تتصوره الوالدة أو الوالد[/size]
    [size=4]أعطي مثلا شخصيا [/size]
    [size=4]أنا أشترط أول ما أشترط في شريكة الحياة التديّن ثم النسب الطيب وأن تكون ست بيت [/size]
    [size=4]إذا ما أرسلت الوالدة مثلا فمن الممكن أن تتغاضى عن بعض هذه الشروط لأنها لا تفكر إلا في تزويجي و أن تسعد بالأحفاد [/size]
    [size=4]و بالتالي أنتج إلى أن آختيار الشريك و أحسبه أهم قرار يتخذه الواحد منا هو أمر شخصي [/size]
    [size=4][/size]
    [size=4]أما من يلتجؤون إلى الوالدين فهم في غالب الأحيان-و هذا عن مشاهدة يومية-من الرجال الذين تقدّمة به السن فتجاوز عتبة الأربعين، كما أنه لا شك لم يعد يثق في آختيارات الشخصية بعد خيبات متتالية[/size]
    [size=4][/size]
    [size=4]و السلام[/size][/center]

Actif
    d'aprés ce que je vois , beaucoup de jeunes hommes donnent une carte blanche a leurs méres pour leur choisir

Règles de messages