+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: mon amour ou mes parents??!!

Nouveau

mon amour ou mes parents??!!

Bonsoir, si je me lance, ici, à vous écrire, c'est que j'ai plus de force, je suis désepérée...
    je suis avec une personne formidable! le genre qu'on rencontre une fois dans une vie, si on a de la chance! il est merveilleux, me traite comme une reine, est musulman (pratiquant), sérieux, bosseur de chez bosseur, et surtout fou de moi!!
    le problème... il est algérien kabyle, il est venu de son pays et tte sa famille est labas, sa mère ne parle même pas arabe, mais j'apprends doucement la langue et j'arriverai bientôt à communiquer avec elle, ça c'est sur!
    pkoi est-ce un problème? eh bien pask je viens de tunisie, de la région de bizerte, et que chez moi, on épouse qu'un gars de la région, au pire!! alors un algérien pour mes parents c'est ce qui peux arriver de piiiiire!! en plus j'ai deux frères, dont un qui vit avec moi en france et qui est psychologiquement très fragile, jme sens en kelk sorte un devoir de le protéger, et lautre va se marier cet été, un peu pompeux et très élitiste (lui jmen fou) ce qui est sur cé ke tt lmonde a le mêm avis sur les algériens...
    du coup jme retrouve seule face à tte ma famille sans exception (oncles tantes cousins compris!)
    et comme j'ai de bokou de chance, mon père est tombé gravement malade, il se soigne pour deux cancer actuellement, ce qui rend les choses encore plus difficiles!
    C'est d'ailleurs pour ça que je voulais n'en parler qu'après le mariage de mon frère, histoire de pas gacher la fête et d'attendre que mon père soit assez fort, mais les choses ont voulu ke tt surgisse maintenant!
    comme je m'y attendais, mon père s'est opposé, et m'a dit à bout de forces qu'il préfèrerait me tuer de ses mains ke me donner à un algérien! il refuse de le renconter, ni même d'en entendre parlé!
    J'ai cherché du réconfort auprès de ma mère, ki m'a rejeté comme une malpropre, en monologuant tte seule!
    Il y a deux jours, mon père a voulu me jetter hors de sa maison, mais j'ai rein fait pask jve pas leur donner la satisfaction de se dire que je vis avec lui fil hram!
    Si jle fait on ira direct chez lui pour être béni par sa famille à défaut de la mienne!! là tt skils retienne cé que j'ai kelk1 dans ma vie et à chak foi kje sorts ils se demandent si jsui pas avec lui, à faire je ne sais koi...
    pour l'instant, plus personne ne parle à personne, ni eux, ni moi, pask je sais plus koi leur dire, ils s'abritent derrière leur droit en tant que parents de s'opposer à une union dans notre religion, comme koi, mon mariage ne vaudrait rien sans, et ke ridha el walidayn est se qu'il y a de plus important!
    ok mais n'est -ce pas un peu abusé, ke ce soit juste paskil est algérien???!!!
    moi je di hram alihom de refuser!!
    là, j'attends plus que mes frères soient au courant pour avoir la totale à la maison!! je m'inkiète pour mon frère qui vi avec moi, il va très mal réagir, voir ça comme une trahison de ma part, en tombera en miettes!
    Je suis donc partagée entre suivre mon amour qui et prêt à se battre pour moi... , et mon coeur avec mes parents, dont mon père qui souffre déjà bokou avec ses cancer... tt risk d'éclater du jour au lendemain, je deviens folle, mon médecin m'a di ke la pression sanguine dans ma tête est très forte et que c'est pourkoi j'ai d'horribles douleurs (genre foudroyantes) en smoment, il m'a donner des calmants et m'a di de déstresser... pfff la bonne blague!!
    Je respecte mon père, mais c'est MA vie!! quant à ma mère, c'est la deuxième et dernière fois qu'elle me déçois! je ne peux pas compter sur elle!
    que dire de plus? quels arguments, comment faire?? je sais plus vers qui me tourné, jpasse mes journées à pleurer! je suis si fatiguée...

jsk
    jsk est déconnecté
    Confirmé
    j'aurais pu comprendre tes parents si ils refusaient ce garçon parce qu'il est méchant, paresseux ... mais là c'est une histoire de nationalité, désolé mais c'est de la bêtise pure. En pluls il est kabyle donc berbère et des berbères t'en trouve plein en tunisie surtout à Djerba et pour connaitre quelques berbères eux aussi ils se marient entre communauté. Donc la famille de ton copain a fait preuve d'ouverture quand même, pas la tienne. Si ce garçon est aussi bien que tu le dis, tu vas regretter toute ta vie d'être passer à côté. Je connais une fille dans ton cas, au final elle s'est mariée ( avec un français t'imagines un non musulman alors c'était bien pire), ses parents lui ont plus parlé pendant plausieurs années, puis avec le temps ils se sont calmés, elle a eu un enfant et ils se sont rapprochés. Maintenant ça fait longtemps et tout va bien. Voila ne sois pas désespérée, ya une solution a tous les problèmes. Il faut que tu sois diplomate, ne rien faire dans la colère ou la précipitation, vas y doucement car il faut ménager ton père malade.

Super Modérateur
    [B][COLOR=navy]Le raisonnement est simple. Une mère reste une mère, un père reste un père. Par essence, jamais nous ne pourrions renier un enfant. L'enfant que la mère a porté durant neuf longs mois, que le père a engendré....comment pourraient-ils le renier ? Pour une simple question de différence de nationalité entre l'élu de ton coeur et ce que "commandent" les us et coutumes ? Ce fameux "qu'en dira-t-on" des voisins ? [/COLOR][/B]

[COLOR=#000080][B]Soyons sérieux ! La vie est courte, ma chère Inconnita ! Et le coeur t'appartient. En bon père de famille, et je t'assure que j'ai 63 ans (!),je te réponds franchement que tes parents, s'ils t'aiment, et je n'en doute pas l'ombre d'un instant, finiront par admettre la situation. Suis les élans de ton coeur ! Et bonne chance dans la vie !!![/B][/COLOR]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    Je ne suis pas du genre à répondre à des sujets couples et sexualité mais là , je sens que cette histoire est vécue par plusieurs personnes dans les 2 sexes .
    Les tunisiens ne doivent pas épouser des marocaines car SAHHARA (sorcières) et les tunisiennes ne doivent pas épouser les algériens car Khomméj(font que le sex ) et séfféha (tueurs) , n'en parlons pas des libéya bhéym(rien dans la cervelle) , khomméj .Cela est l'image qu'on a à propos des maghrébins .Mais c'est que de faux préjugés .
    Concernant ton cas : 2 cas se présentent :
    [LIST][*]si tu es musulmane : Ecoute ce que je vais te dire , tu vas me détester , tu vas me hair parce que pour le moment ,tu tiens beaucoup à cet algérien (tu n'as que ça dans la tête ), Dieu n'est satisfait que si tes parents sont satisfaits de toi .Donc oublie ce jeune homme , dis lui que tes parents n'ont pas accepté . Je sais que c'est difficile mais tu verras , si tu fais ça , Dieu t'apportera un mari mieux que cet algérien car les parents ont toujours raison quoique que l'on pense . On a toujours tendance à faire ce qu'on a dans la tête . C'est le satan qui nous dicte nos actes et on applique sans penser aux conséquences .[*]si tu es non musulmane : Fais ce que tu veux .[/LIST]

Actif
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]slt, depuis que j ai lu ton message je me sens perturbee je n arrive plus a penser correctement tu m a fait rire la maniere avec laquelle tu t exprime et les emoticones mais au meme temps malgres ta souffrance je te sens vrmt courageuse avec cette once d humour ..bref , d abbord point de vue religion tes parents n ont pas le droit de te refuser ce marie Si sa religion est correcte , c la condition necessaire biensur wallahou a3lem , mais en plus un algerien qui veut se batte pour toi c formidable , tout ce que tu dois faire c est de la patience beaucoup de prieres commence d abbord a amadouer ta mere petit a petit< on peut toujours compter sur sa mere> puis enpalre a ton frere < fragile> avant qu ils ne l apprenent par quelqu 1 d autre choisit un moment propice par exemple dans un endroit agreable autour d un bon cafee chaud montre lui a quel point tu est triste a quel point tu as besoin de soutien et de comprehension, petit a petit qui sais mets d abbord tout les atous de ton cotes sois forte combative, acharnnee , mais douce est polie avec tes parents car crois moi tu regrettera chaque petite chose que tu leur aura faites alors sois patiente ! mais surtout arrete ces calmants et l effet placebo ne te dis plus que tu est deprimee optimise mets toi dans la peau d une battante.

edit, ce qu a dit hadhoud doudou aussi est tres important si au final tes parents ne l accepterons pas alors prend ton mal en patience et ne leur desobeit surtout pas!
    [/SIZE][/FONT]

Nouveau
    franchement rabbi maak c'est trop dure ta situation, c tro compliké, té partagé je te compren ma meilleure ami est dans la méme situation ke toi son mec est karémen métiss musulman, elle est de menzel jmil, je te di pa c'est la héla chez elle, moi je te conseille d'attendre unpeu peutétre quil changron d'avis qi c'est?????? inchallah, ne fai pa un truc ke tu pourra regratter plus tard. je te ferai des doua.

Nouveau
    Jacques le tunisien, ton message m'a beaucoup émue, t'as réussi à me faire pleurer! Bravo, merci bien!!!
    non, en fait c'est pask c'est très difficile pour moi en smoment, et le fait que tu sois du pays et que tu sois déjà un papa d'un certain age (avec tt mon respect, bien sur )
    jespère que mon père trouvera la force de relativiser la situation et de me faire confiance...
    merci!

Utilisateur exclu
    Ton amour parce que tes parents vont mourir avant lui

bon courage

Nouveau
    hadhoud doudou, t'inkièt, jte déteste pas!
    merci d'être aussi franche:
    "Dieu n'est satisfait que si tes parents sont satisfaits de toi. [...] Dieu t'apportera un mari mieux que cet algérien car les parents ont toujours raison quoique que l'on pense"

tu sais, c'est bien pask moi aussi jpense un peu comme ça que je suis torturée!
    mais si on se fie totalement à la religion, certes, les parents doivent être satisfaits de moi, mais pour cette question là, étant donné qu'il prie, qu'il est très propre sur lui question fréquentations et consommations (si tu voie ske jve dire...) et que le seul obstacle est son pays (arabe comme moi pourtant!!!), il n'est pas juste de leurs part de s'opposer à ne serait-ce que sa rencontre!!
    est-ce que tu connais "el okhowa el islamiya"?
    certes, je suis peut-être entêtée par mon amour pour lui, mais ça n'empêche pas que mes parents soient aveuglés par leurs préjugés!! oui!! ils ont tords!
    ils ont tjr été hyperprotecteurs dans tt les domaines, de là à m'interdire du haut de mes 24ans à dormir chez ma grand mère l'été (même si il n'y a qu'une cloison qui nous sépare! )
    je tiens absolument à choisir l'homme qui partagera ma vie et mes nuits... le coeur appartient à Dieu!! je ne pourrai jamais en aimer un autre... et j'y ai bien réfléchie! jme suis pas jeté sur lui à coeur (et corps) perdu!
    j'ai essayé de l'oublier, mais après trois ans j'y pensait encore! alors j'ai fait mon choix et je ferai tout pour gagner le coeur de mes parents!
    merci à toi!!

Fidèle
    [COLOR=darkorchid]Aimer est plus fort que d'être aimé, bats-toi pour ton amour auprès de ta famille, bon courage[/COLOR] !

[COLOR=#9932cc]N.B/ Tu y arriveras parce que "Ce que femme veut, Dieu le veut!" (...) [/COLOR]
    [COLOR=#9932cc][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Ricard'O Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Et moi je vais mourir quand ? [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Pour être dans le vif du sujet, je dirais :[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Ne baisse pas les bras, essaye, fais tout ce que tu peux, sois clémente et gentille avec tes parents. Tu dis que ton père souffre de graves maladies, ne le laisse pas mourir (lotf 3alih) sur un desaccord entre vous, tu risques de le regretter toute ta vie, même s'il est fautif.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Et puis n'oublie pas : و عسى أن تكرهوا شيئ و هو خير لكم و عسى أن تحبوا شيئ و هو شر لكم[/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Salut" inconnita"
    je te conseille d'écouter tes parents car eux savent ce qui est bien pour toi tu sais .....
    De toute façon tu dis que ton petit ami est pratiquant donc à mon avis c'est à lui de montrer qu'il a l'intention de se marier avec toi , il doit tout faire pour rassurer tes parents ....mais toi ne reste pas facher avec eux car les parents c'est sacré ....
    Un jour ils accepteront que tu te marie avec lui parce qu'il te voudront heureuse mais ils te donneront pas l'entière benediction ....
    Tu vivras heureuse quelques tps mais après la non benediction de tes parents qui se trouvaient au fond de leurs coeur refera surface un jour crois moi et tu te demanderas si finalement tu as fait le bon choix.....
    Car ds un couple il n'y a pas que l'amour qui compte il ya aussi le caractere de chaque personne, si vous avez les mm but, etc etc .....pense à tous cela ......
    Je suis passée par la .... j'aurais du écouter mes parents......... "El dha welidine"

Actif
    Citation Envoyé par Inconnita Voir le message
    merci d'être aussi franch[B][SIZE=3]e[/SIZE][/B]
    Merci à toi aussi .
    oui t'as raison , les vieux meurent avant les petits . voilà qu'on retourne à عصر الجاهلية .

Confirmé

bon courage
    tu es medium toi !!!!

Règles de messages