+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 95

Discussion: nos ados .. sont-il trop osés ?????

Actif

nos ados .. sont-il trop osés ?????

Soyons francs et parlons-en sans masques .. les établissements scolaires ne sont pas seulement des lieux pour étudier mais aussi pour s'aimer et ( .......) , en passant devant les lycées et les colléges tu sera choqué de voir des ados et des pré-ados qui s'embrassent en public et se caressent et s'enlacent et parfois font des choses beaucoup plus audacieuses et honteuses .. ca se produit aussi a l'intérieur des établissements dans les coins .. et certains ont été chopés et renvoyés .. aussi dans les jardins publics et les entrées des immeubles .. je me limite ici a parler des ados/éléves .. qu'en pensez vous ? trouvez vous que c normal et qu'ils ont le droit de découvrir le sexe ? trouvez vous que c inacceptable et hram et vraiment grave qu'une fille se fait toucher par son collégue de lycée avant son mari ? c la faute de qui ? des médias ? des parents ? ( que pourront-ils faire ?) ou c la faute de personne puisque c le changement hormonal qui les pousse peut etre a faire ces choses là ..

http://www.marhba.com/forums/members...-jeux-ados.gif

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Indigo][B]Quils s'embrassent,quils s'enlacent et se caressent n'importe où et devant tout le monde!!tant mieux!!vaut mieux voir ça que des frustrés et des coincés!![/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Indigo][B]Quils s'embrassent,quils s'enlacent et se caressent n'importe où et devant tout le monde!!tant mieux!!vaut mieux voir ça que des frustrés et des coincés!![/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    je peux plus répondre quand je lis ça.... je suis d'accord en plus...

Qu'ils s'embrassent et affirment leur plaisir a le faire et si ça derange, tant pis!!!

Fidèle
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=blue]1. Ca dépends de l'école[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]2. Ca dépends de l'éducation[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]3. Ca dépends de leurs entourages![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff][/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]Si l'école est NULLE, et tout le monde a une copine/un copain... Si c'est normale de rester à la porte de l'école si les cours sont terminés => faute de l'école...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]L'éducation est aussi important, ne me dis pas que ce n'est pas vrai... Si tu es éduqué comme une fille sage, bien éduquée (cours finit, à la maison) tu ne fais pas les choses là.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]Et l'entourage est très important aussi... Si la fille est vite influencée bèn c'est logique qu'elle va faire des choses comme le reste![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]Si moi j'ai été à lycée, c'est interdit de rester devant les portes de l'école quand les cours sont terminés. Tu peux rester QUAND tes parents viennent te chercher... Donc ça commence déjà avec les règles de l'école... École sévère, école discipliné, ... Donc dans mon temps, j'ai jamais vu des couples devant les écoles... Donc je l'ai jamais fait aussi [/COLOR][/FONT][/B]

Utilisateur exclu
    +1, yeslam bo22ek ya Sonia

Mais ce que je remarque, c'est le champs lexical utilisé par Mr Docente :
    choqué, honteusesv, le droit de découvrir le sexe, inacceptable et hram, fille se fait toucher par son collégue , la faute .

Pitié : Arrêtez d'accabler la femme : ça me rappelle un truc que j'ai lu dans Samarcande de Amin Maalouf:
    [B]" Je prends leur empire, ils s'en accommodent... Je prends leur capitale, ils s'en félicitent... Il me supplie de mettre son palais, sa personne, son harem, sous l'aile de ma protection. Mais si je lui demande sa fille[en mariage, NDLR], il se révoltent veut défendre son honneur. les cuisses d'une vierge, est-ce le seul territoire pour lequel il est encore prêt à se battre?"[/B]

Actif
    et la religion ? et les moeurs ? et la pudeur ? de quel droit les ados font ce que - normalement - seuls les mariés font ? tu pense que celui qui ne l'a jamais fait - fille ou garcon - sera forcément coincé et frustré et obsédé et en manque ? il ne te manque plus qu'a dire que tu accepte que ta fille emméne son copain pour passer la nuit dans sa chambre ..

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    et la religion ? et les moeurs ? et la pudeur ? de quel droit les ados font ce que - normalement - seuls les mariés font ? tu pense que celui qui ne l'a jamais fait - fille ou garcon - sera forcément coincé et frustré et obsédé et en manque ? il ne te manque plus qu'a dire que tu accepte que ta fille emméne son copain pour passer la nuit dans sa chambre ..
    la religion?? qu'est ce que ça vient faire la dedans??
    les moeurs?? il est temps que ça change ces moeurs nationalistes...
    et alors?? qu'ils le fassent... ça fait 20ans que ça se faisait plus en tunisie.
    oui, ça se faisait deja avant l'histoire de la fille qui ramene son mec dans sa chambre...

PS : docente, redescends sur terre stp!!

Fidèle
    ma fille...Je voudrai qu elle s'amuse avec les hommes avec les filles avec tout ce qui bouge
    t'es pas trop choqué j'espere

Utilisateurs bannis
    ma fille...Je voudrai qu elle s'amuse avec les hommes avec les filles avec tout ce qui bouge
    ça me rappelle le livre "de l'education des jeunes filles" du marquis de sade

Veteran Marhba

[SIZE="3"][FONT="Times New Roman"]Mieux voir l'échec de l'éducation des parents , du non respect de NOS principes et cultures au bénéfice de ceux et celles qui viendront remplir à nouveau l'espace virtuel de ce forum sous couvert de "Je suis enceinte que dois je faire ?" ou autre trucs du genre ? Mieux voir ça pour que ceux qui se sentent étrangers aux prescriptions de leur religion ou de leur pays puissent se sentir plus à l'aise ?

Bravo !
    [/FONT][/SIZE]

Actif
    sonya bienvenue (avec ta fille j'espére) au royaume des animaux , sans moeurs , sans pudeur , sans religion sans rien du tout *
    y a que le plaisir qui compte !
    mon dieu je ne crois pas mes yeux

.
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]ca veux dire que ce qui se faisait avant en cachette se fait aujourd'hui en public ......tans mieux du moment que les jeunes d'aujourd'hui seront peut être des adultes demain moins hypocrites et plus honnête si tu vois ce que je veux dire (évidement tu vois pas ce que je veux dire .... )
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    et la religion ? et les moeurs ? et la pudeur ? de quel droit les ados font ce que - normalement - seuls les mariés font ? tu pense que celui qui ne l'a jamais fait - fille ou garcon - sera forcément coincé et frustré et obsédé et en manque ?[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]=============> ne fait pas le choqué tu sais que ca se faisait avant aussi seulement tu ne faisais pas partis des mecs que les filles embrassaient ........c'est ce qui te révoltes? [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    L'amour n'a ni age, ni religion ,ni sexe, ni frontieres...

Fidèle
    Citation Envoyé par as2keur Voir le message
    sonya bienvenue (avec ta fille j'espére) au royaume des animaux , sans moeurs , sans pudeur , sans religion sans rien du tout *
    y a que le plaisir qui compte !
    mon dieu je ne crois pas mes yeux
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=Indigo][B]D'abord mon prénom ne s'écrit pas avec un "y"
    Ensuite faut areter de prendre mes propos au premier degré!!vous êtes intelligents ...je pense!
    Si j'ai dis cela je rigolais ...un peu...oui..parce que j'en ai marre de vos interdits et certains frustrés qui me soulent
    je ne voudrai pas que ma fille à l'age de 16 ans ait peur des garçons ,ne les approche pas!
    Il y a une éducation à transmettre:
    _Si elle a un petit copain ,je serai bien contente de voir la tête qu il a et aussi lui permettre de danser des slows avec lui!!et alors!!elle doit connaitre et sentir ce qu est un garçon de son âge car elle tombera forcement amoureuse!!franchement je ne voudrai pas faire de ma fille une frustrée ni une trainée non plus!!
    Il y a un dialogue qui se noue entre la mere et sa fille !!je lui inculquerai certains principes primordiaux pour moi qu une fille de son age doit respecter mais je ne vais lui interdire de vivre son adolescence pleinement.[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    je ne vais pas parler de "tabous" je ne vais pas parler de religion non plus ni de traditions, qui ont leur mot a dire dans notre société, mais je vais parler de [B]l'ethique et de l'apprentissage de responsabilité à des adolscents qui n'ont pas encore terminé leur developpement psychologique et intellectuel.
    [/B]il faut pas oublier qu'il s'agit d'ecoles ici, d'etablissements scolaires; à la base ce genre d'etablissements doit etre respecté, imaginez que des adultes s'adonnent a tout genre de flirts dans leurs bureaux, et devant les clients et les citoyens, et font preuve de non serieux, les résultats se feront sentir au noveau du boulot et de l'interet des citoyens, pourquoi a votre avis la loi prévoie des sanctions severes sur le harcelement sexuel au travail? des sentiments amoureux et d'amitié peuvent bien naitre dans ces lieu entre collegues, personne n'est contre, au contraire ca renforce l'esprit de groupe, mais des baisers, ou plus pour les plus menfoutistes (cad des liaisons sexuelles au travail ce qui est interdit par toutes les lois) ca peut exister mais de la à banaliser ce comportement irrespecteux et non serieux ...la vous pouvez me choquer et pour cause !!!!

ca pour les adultes, que dire alors pour des adolescents, qui par definition sont difficiles a controler, et ont une energie débordante qui ne demande qu'a etre canalisée et utilisée a bon escient, personne ne dira qu'a cet age les ado ne doivent pas aimer, ni rencontrer l'autre sexe, mais il s'agit d'un minimum de respect et de responsabilité dans un etablissement respectable, un etablissement sensé transmettre les lumières de la science et l'education aux futures générations. Les jeunes doivent apprendre la modération, et ce n'est pas pour les embeter que des règles doivent exister, et du dialogue doit exister, et une autorité doit exister !

Les ado ont de par leur nature, et par leur age, et par leurs troubles transitionnels, besoin de choquer, qui de nous n'a pas commis des actes en public ou pas, qu'il ne sera pas capable de commettre aujourd'hui adulte, et expliquera à ces enfants que c'est pas bien de les commettre, étant adulte aujourd'hui, il met des limites à ces enfants, comme hier il avait besoin d'un adulte a son tour pour prendre sa main meme s'il n'en voulait pas du tout ! ca leur permettrait d'eviter des accidents qui peuvent influencer toute leur vie aprés, comme la délinquance, comme une fille qui tombe enceinte a 14 ans, etc...

Donc ce genre de spectacle a outrance je le qualifierai de débauche et d'irrespect, car qu'il s'agisse de convictions ou pas, qu'il s'agisse de haram ou pas, la société refuse ce comportement, et c'est faire preuve d'immaturité de s'afficher de la sorte dans une telle société, chose que les adolescents en manquent bien sur la maturité.

cdt

Règles de messages