+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: papa , maman , comment je suis né ?

Actif

papa , maman , comment je suis né ?

Et si votre petit enfant vous demande un jour avec toute l'innocence du monde dans ses yeux : papa , maman , comment je suis arrivé au monde ? de quelle facon réagissez vous ? , les parents qui ont déja rencontré ce cas , qu'ont ils répondus ?

Confirmé
    Je répondrais , papa est tombé fou amoureux de maman et maman aussi est tombée folle amoureuse de papa, papa et maman se sont embrassés, du coup Dieu a décidé de faire cadeau à papa et maman et t'a mis dans mon ventre ( puisque je suis la mère). et je finirais pas " ton papa et moi sommes très chanceux et très heureux d'avoir un petit ange comme toi " et hop un bisous sur le front... comme ça il sera ému et oublira de me demander des détails sur le sujet.

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen]Je me souviens que j'ai posé la même question à ma mère quand j'étais petite elle m'a répondu t'es sortie de mon ventre je lui lui a demandé mais comment le médecin t'a ouvert le ventre est ce qu'avec un couteau elle m'a dit oui!!!! Je lui a redemandé et ça fait mal il y avait beaucoup de sang? Elle m'a dit oui!!! Sa réponse est restée dans ma tête jusqu'a aujourd'hui.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen]Pour ma part je vais expliquer petit à petit à mes enfant suivant l'âge bien sûr.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen]voilà un site sympa qui peut vous aider: [URL]http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/zizi-sexuel/[/URL] [/COLOR][/FONT][/B]

Confirmé
    La reponse depend de l'age. A mon avis il ne faut pas mentir, mais expliquer de facon symbolique lors de la petite enfance, puis plus realiste lorsque l'enfant grandit. En revanche je pense qu'il n'est pas utile de raconter des histoires a dormir debout sous couvert de pudeur, on peut raconter les choses simplement et sans rentrer dans les details, tout depend de l'age et de la maturite de l'enfant bien entendu.

Confirmé
    [SIZE=5]ben moi je lui dirais tt implement ke papa etait un fruit ke jai mangé et cest les pepins ki on fai lenfant [/SIZE]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][B]Je lui dirais tout simplement: Va voir papa lui t'expliquera en détail :D:[/B][/FONT]

董事
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][B]Je lui dirais tout simplement: Va voir papa lui t'expliquera en détail :D:[/B][/FONT]
    lool t'es trop forte toi!
    moi j'avais jamais posé cette question parce que j'ai toujours cru que c'etait evident,qu'il suffit de mettre la robe de la marier et s'assoir a coté de son mari en costume pour pouvoir par la suite avoir un enfant.et quand j'ai fait part a mes parents ils m'ont dis que c'etait exact :D: le pire c'est que j'ai decouvert la verité trop tard et c'etait un choc donc je ferai pas vivre mon enfant donc ca va dependre de l'age. s'il est tout petit je lui raconterai une petite histoire :tong:

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][B]Pour répondre sérieusement au sujet, je dirais qu'il faut tout de même faire attention à ce qu'on pourrait bien lui dire et surtout à quel âge il faudrait lui en parler sérieusement.

Laisser ses enfants dans l'ignorance je pense que c'est la plus mauvaise chose à faire mais de leur en parler trop tôt j'ai peur que sa puisse le choquer...

Alors je dirais quand même à mon homme de lui expliquer (parce que moi je suis nul pour ce genre de chose:D mais en douceur pour qu'il n'y ait pas de "casse"[/B][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Lolita81 Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen]Je me souviens que j'ai posé la même question à ma mère quand j'étais petite elle m'a répondu t'es sortie de mon ventre je lui lui a demandé mais comment le médecin t'a ouvert le ventre est ce qu'avec un couteau elle m'a dit oui!!!! Je lui a redemandé et ça fait mal il y avait beaucoup de sang? Elle m'a dit oui!!! Sa réponse est restée dans ma tête jusqu'a aujourd'hui.[/COLOR][/FONT][/B]
    [COLOR=DarkOrchid]looool mais c'est violent Ma pauvre Lolita81, ça va, pas traumatisée ?? [/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par Lolita81 Voir le message
    [COLOR=RoyalBlue][B][FONT=Comic Sans MS]Je me souviens que j'ai posé la même question à ma mère quand j'étais petite elle m'a répondu t'es sortie de mon ventre je lui lui a demandé mais comment le médecin t'a ouvert le ventre est ce qu'avec un couteau elle m'a dit oui!!!! Je lui a redemandé et ça fait mal il y avait beaucoup de sang? Elle m'a dit oui!!! Sa réponse est restée dans ma tête jusqu'a aujourd'hui.[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]Pour ma part je vais expliquer petit à petit à mes enfant suivant l'âge bien sûr.[/FONT][/B]
    [/COLOR] [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen][COLOR=RoyalBlue]voilà un site sympa qui peut vous aider:[/COLOR] [/COLOR][/FONT][/B]
    [FONT=Comic Sans MS][B]Tiens moi ma mère me disait qu'on ouvrait le ventre avec des ciseaux pour faire sortir les bébés...quelle délicatesse!!! [/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B][COLOR=RoyalBlue]Mini-toons[/COLOR]
    Ma belle tu te défiles quand il faut parler de bouteille de lait lol[/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]Plus sérieusement pour répondre au sujet je dirais qu'il faut adapter sa réponse à l'âge de l'enfant mais tout en restant proche de la vérité. (le coup des ciseaux et du couteau à éviter hein)[/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]Lui parler d'amour, du couple, ne pas hésiter à faire référence à des amies/soeurs qui sont enceintes pour que ça devienne concret pour lui.[/B][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par poupounna Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][B]Tiens moi ma mère me disait qu'on ouvrait le ventre avec des ciseaux pour faire sortir les bébés...quelle délicatesse!!! [/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B][COLOR=RoyalBlue]Mini-toons[/COLOR]
    Ma belle tu te défiles quand il faut parler de bouteille de lait lol[/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]Plus sérieusement pour répondre au sujet je dirais qu'il faut adapter sa réponse à l'âge de l'enfant mais tout en restant proche de la vérité. (le coup des ciseaux et du couteau à éviter hein)[/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]Lui parler d'amour, du couple, ne pas hésiter à faire référence à des amies/soeurs qui sont enceintes pour que ça devienne concret pour lui.[/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]Lool va lui expliquer comment la petite graine est rentrer dans le ventre à maman! Ah non je pourrais pas:tong:[/B][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    Et si votre petit enfant vous demande un jour avec toute l'innocence du monde dans ses yeux : papa , maman , comment je suis arrivé au monde ? de quelle facon réagissez vous ? , les parents qui ont déja rencontré ce cas , qu'ont ils répondus ?
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]moi j'ai toujours pensé qu'il existait un magasin de bébés...d'ailleurs je suis resté fille unique pas mal de temps et je suppliais ma maman d'aller dans ce magasin...je l'imaginais avec plein de bébés et fallait en choisir un ! lool

je pense que je changerai mon discours selon l'age de mon enfant, mais en gros, je dirais que papa plante une graine de le ventre de maman ... une histoire dans le genre ! lool ... pas crédible hein??
    [/COLOR][/FONT]

Modératrice
    Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]moi j'ai toujours pensé qu'il existait un magasin de bébés...d'ailleurs je suis resté fille unique pas mal de temps et je suppliais ma maman d'aller dans ce magasin...je l'imaginais avec plein de bébés et fallait en choisir un ! lool ...

[/COLOR][/FONT]
    [B][FONT="Arial"][COLOR="Navy"]mdrr , ..cependant le magasin était à deux pas de ta chambre :tong:

je pense que je vais lui dire que son papa aimait sa maman ils prièrent dieu pour qu'il leur donnent un enfant ,et voilà t es le fruit de cette amour et de la volonté de Dieu , [B]le comment[/B] :des bisous que seuls les grands savent le faire .:blush[/COLOR][/FONT][/B]:

Nouveau
    [B]_ Papa comment je suis né ?

_ Maman manger beaucoup, ventre a maman grossir , toi venir au monde, tu me suis petit ??

_ papa tu pense pas qu'il faut dire a ma tite sœur d'arrêter de trop manger ??

_ Va le lui dire fiston

Non mais je déconne !! je pense qu'il faut leur expliquer, pas d'un seul coups mais par étape et selon l'age de l'enfant [Même les enfant ont le droit de savoir !]
    [/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par hela 09 Voir le message
    [B][FONT="Arial"][COLOR="Navy"]mdrr , ..cependant le magasin était à deux pas de ta chambre :tong:

je pense que je vais lui dire que son papa aimait sa maman ils prièrent dieu pour qu'il leur donnent un enfant ,et voilà t es le fruit de cette amour et de la volonté de Dieu , [B]le comment[/B] :des bisous que seuls les grands savent le faire .:blush[/COLOR][/FONT][/B]:
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][COLOR="DimGray"]uiui en fait le magasin n'était pas si loin ! si j'avais su à l'époque! lool[/COLOR][/FONT]

Règles de messages