+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Petit problème avec mon frère

Nouveau

Petit problème avec mon frère

Voilà en fait mon frère a 23ans, il y a 2 ans il a ramené sa copine à la maison pour nous la présenter.

C'est la première fille qui ramène à la maison, il a toujours dit celle que je ferais rentré chez sera celle que j'épouserais.

Aujourd'hui cela fait 4 ans qu'ils sont ensemble, récemment sa copine est partie travaillé à Dubai pour une péridode d'un an.

Nous avons prévu d'aller lui demander la main à son retour, tout le monde l'apprécie dans la famille.

Le problème c'est qu'après son départ d'un mois, j'ai découvert que mon frère la trompe avec une autre (il n'y a que moi qui suis au courant), cela me fait très mal car j'aime beaucoup sa copine c'est une fille très bien et je n'imaginais pas du tout mon frère comme ça!

Donc voilà j'aurais besoin de vos conseils sachant que je ne peut pas en parler
    à mon frère (s'il sait que je suis au courant il risque de réagir violemment).

Merci de vos conseils.

Fidèle
    Ne t'en mêles pas, laisse le faire son truc, mahouch yardha3 fi sob3ou.

Nouveau
    Oui mais le problème c'est que j'ai beacoup d'affinité avec sa copine, et je veux pas qu'il la perde avec ses conneries

Fidèle
    موش انت تحكم في الدنيا، كان ربّي موش مكتّبهالو، و الله و كيش تطلع للسماء!ـ

De toutes façons, moi je trouve que cette copine a fait une grosse erreur en allant à Dubai! Fèch qaam??

نشالله خير واكاهاو، ربّي يعمل الاسباب، يمكن كي يتعرّف على هاذي يعرف قيمة الاخرى، و يمكن الاخرى غلط فيها، ما تواتيهش ولّا حسّ روحو ما عادش يتفاهم معاها

حاسيلو آنا ننصحك ما تتدخّلش

C pas qu'il est marié après tout!

Utilisateur exclu
    C'est sa vie privée, chemdakhlek inti?

Modératrice
    Tu le dis déjà "des conneries" ..je crois que ton frère vit des aventures avec les autres filles pas plus, Ne dit rien à sa copine tant que les choses vont bien entre eux..Et puis il y a un proverbe tunisien trés signifiant à cet égard " ye dekhel bin il edhfor w l7am kharej bintounya" (hachek) !

Actif
    J'imagine la situation dans laquelle tu te trouves, c'est comme si tu trompait toi aussi la copine à ton frère, qui se trouve victime dans tout ça! ça doit pas être facile à vivre! rabbi yehdih, si j'étais à la place de sa copine, j'aurai aimé être au courant de ce qui se trimballe derrière mon dos, el mè yejri taht sa9iha et elle n'est pas au courant
    Moi à ta place, j'irai parler à mon frère, après tout dépend des relations que tu as avec lui, c'est un comportement indécent et irrespectueux envers cette jeune fille.

Fidèle
    déjà qu'a la base il n'avait pas à la ramener chez vous (mahou lebes) , donc tout ce qui résulte d'une action m3awja , est m3awej par principe .

Super Modérateur
    [B][COLOR=darkslateblue]Le principal n'est-il pas qu'une parfaite entente continue à régner entre ton frère et toi ? Je n'ignore pas que tes intentions soient louables mais plutôt que de gâcher les liens existant entre vous, laisses-lui prendre ses responsabilités : il a parfaitement l'âge d'assumer ses choix.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    tout simplement tu le dit à ta maman qui lui parlera, qu'il réagit violamment, mais il respect son engagement avec l'autre fille. puisqu'il est fautif donc vous devez lui dire d'arrêter.

Fidèle
    @ mmm
    De quel engagement tu parles?? le type n'est même pas fiancé!

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par Jongar Voir le message
    @ mmm
    De quel engagement tu parles?? le type n'est même pas fiancé!
    le fait qu'il a présenté cette fille à la famille, le faite que les 2 famille savent bien qu'il va la demander,

Modératrice
    si tu avais une bonne relation avec ton frère, je te dirais de parler avec lui.. mais puisque c'est pas le cas, ben..

En tout cas, que tu le dise à ton amie ou non, ça va rien changer, le mal est déjà fait et, peut être elle va découvrir ça un jour( peut etre avant leur mariage ! ) donc, laisse ton frère assumer sa faute..

Fidèle
    Désolé mmm, mais je ne vois pas ça comme un engagement, pas du tout zada!
    A la limite c un تعريض على خطبة, mais c pas une خطبة!
    التعريض على الخطبة n'a jamais été un engagement!

تي هي الناس تفسخ خطوبات و انت جاي تحكي بالله!

Confirmé
    si j'etai a ta place je serais aussi confuse ke toi ...

Règles de messages