+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

Discussion: Peut on ne pas aimer son père ou sa mère

Nouveau
    Pour ma part ma mère c'est LA FEMME DE MA VIE,je l'aime plus que tout au monde, elle m'est très chère,je suis sa fille unique donc on est très complices elle sait tout de A à Z, c'est ma soeur, ma copine, absolument tout, Rabbi i5aliheli nchallah.

Par contre "mon père" je n'ose même pas l'appeler par cet intitulé qui ne le mérite pas du tout, c'est même pas que je l'aime pas, c'est que je le HAIS d'une force inimaginable.
    Bien sur il y a des raisons par rapport à cela, beaucoup de souffrance pendant ma jeunesse, ma mère en a bavé a cause de lui, bref une torture mentale inexplicable, j'en suis encore traumatisé, je fais des dépressions bref jamais jamais je ne lui pardonnerai JAMAIS !!!

Donc OUI on peut ne pas aimer son père.

Confirmé
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Mon Dieu comme ça fait maaaaaal d'apprendre des choses de ce genre... [B]:( !!!!!![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Si tel était son alibi, c'est qu'elle a tout faux en se considérant "maman".. Oui... Mrs. "Sexy Lady" est censée être 24h/24 12mois/12 aguichante avec sa poitrine hypocritement "gonflable"..[B] ??!![/B] pff[B]...[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Bref, elle était à la limite un utérus porteur du bébé... et sa marraine une fois né[B]![/B] Mais je doute fort de sa Maternité instinctive et sentimentale[B]....[/B] Parce que même une nourrice aurait été plus tendre à l'égard d'un nourisson.. et n'aurait pas raisonné ainsi[B]..![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Sa motivation instinctive est absente... Il se peut qu'elle était enfant maltraitée ou peu aimante envers ses parents elle aussi ,.. on ne sait jamais[B]![/B][/COLOR][/FONT]
    Tout à fait d'accord avec toi printemps25.
    Je voulais juste ajouter que j'ai été choqué pendant la période ou j'allaitais ma fille du nombre de femmes (En Tunisie) qui ne comprenait pas ce choix et qui me conseillait de passer au biberon le plus tôt possible .
    Illi t9olli ta potrine va s'amocher et ton mari va voir ailleurs ili t9olli tu ne pourras plus sortir et te déplacer à ton aise illi t9olli que le lait de substitution est plus bénéfique etc...
    Par contre je ne sais pas si du fait de ne pas choisir d'allaiter son enfant veuille forcément dire qu'on ne soit pas une maman aimante car bcp de femmes pensent que ce n'est plus une nécéssité avec toutes les alternatives qui leurs sont offertes

Confirmé
    Peut on ne pas aimer son père ou sa mère ?

Je pense que oui car chacun à "son histoire".

Un exemple : les enfants qui ont vécu des sévices que ce soit physiques ou psychiques, qui sont retirés de leur famille pour maltraitance n'ont qu'une envie en un 1er temps c'est de retourner dans leur milieu car c'est leur seule référence,
    mais quand ceux-ci grandissent et qu'ils ont la possiblilité d'analyser ils peuvent haïr leur parents, ce qui est à mon avis une étape importante pour leur construction afin d'arriver soit :
    de sembler indifférents,
    de pardonner,
    ou de vivre avec la haine au ventre.

Règles de messages