+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 25 sur 25

Discussion: Pourquoi y a-t-il autant de divorces en Tunisie ?

Modérateur
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    @ dadda... c'est pas que l'homme demande le divorce même les femmes...
    ellle suporte plus son mec ivrogne etc....

Sinon, tu as raison, il faut qu'il puisse assumer une ;)
    il sera vite épuisé miskine :D

mdrrrrrrrrrrrrr...
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...Uexc3EfuknyKWX

heureusement qu'on a ça + que 40 milles pillules sont vendues par mois en tunisie sans compter celles vendues sur le marché paralléle (made in china).
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Super Modérateur
    C'est un coucours de circonstance.... Jamais un divorce n'a été la faute d'un des partenaires... mais bien une faute/responsabilité partagée....

Il faut pas comparer l'incomparable aussi... les conditins de vie aujourd'hui sont bien différentes....
    un petit exemple : il y a 50ans... la femme même si elle est carrement tabassée, elle demandera pas le divorce... elle a pas de revenu, elle sera privée de ses enfants...
    donc, elle se dit... je reste malgré tout... et n'osera pas aller en parler à l'extérieur...
    Aujourd'hui c'est différent
    [B][COLOR=#000080]Tu as parfaitement raison ! Appartenant à un forum consacré exclusivement au droit tunisien, je constate non seulement une évolution de certaines lois familiales mais aussi dans l'analyse qu'en font certains avocats face à certaines questions ou discussions postées.

Il me reste à souhaiter que le gouvernement au pouvoir ne va pas modifier cette progression.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par ciao Voir le message

heureusement qu'on a ça + que 40 milles pillules sont vendues par mois en tunisie sans compter celles vendues sur le marché paralléle (made in china).
    Tu penses réellement que c'est une solution!!!!

Il devrait,dans ce cas, s'assurer que chaque épouse à un Brevet secouriste au cas où !!!

Hihihiiii

Super Modérateur

[B][COLOR=#000080]A ne jamais oublier en effet : ce sont toujours les enfants qui sont les premiers à pâtir une action en divorce introduite par leurs parents... [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Modérateur
    Tu penses réellement que c'est une solution!!!!

Il devrait,dans ce cas, s'assurer que chaque épouse à un Brevet secouriste au cas où !!!

Hihihiiii
    t'a raison, le hic c'est que ces pillules sont préconisées pour les adultent de plus de 50 ans alors qu'en Tunisie la plupart des utilisateurs ont entre 25 et 40 ans
    et pour revenir au sujet les problèmes d'ordres sexuels ou l'infertilité font aussi partie des causes du divorce.
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Parce que les arabes en général sont égoïstes et têtus. Chaque problème ou parole l'interprète comme une façon de léser sa fierté.
    -Les temps évoluent, la vie change.. mais la mentalité archaïque reste ancrée en eux ( a savoir machisme des hommes, domination et obligation de soumettre la femme), ça crée donc un déclic entre la réalité et leur attentes.
    -La frustration de quelques uns, qui tombent amoureux de l'amour, leur etat amoureux etc.. et non de la personne aimée (partenaire).
    -le besoin de se marier car c'est l'âge, c'est le temps ou pour faire comme tout le monde.
    - les familles qui entrent en jeu, qui ont du mal à se détacher de leur enfant et lui refuse jalousement de fonder sa propre famille et son foyer.
    - le profit et l'intérêt: le "je veux me caser dans cette famille", " je veux me caser avec lui/elle" pour son image sociale ou autre, en s'en foutant de l'entente, de l'affinité etc..
    - enfin principalement, c'est le manque de communication et d'échanges. Manque de connaissance de l'autre également. Et dans certaines régions, on leur refuse de se voir avant le mariage. Meme s'ils arrivent de sortir, ils ne sont jamais tranquilles. Et c'est nul!

et puis faut pas oublier que tout le monde se déteste ici, donc c'est difficile de parler d'amour et d'affection.

Modérateur
    il y a aussi le manque de respect de l'un envers l'autre. un respect mutuel doit être établit avant toute relation.
    comme comtessa a parler de machisme des hommes j'évoque le [U][B][COLOR=#800080]tguanguinisme[/COLOR][/B][/U] des femmes, c'est un concept typiquement tunisien je pense. apprenez à éviter de râler tjrs pour des choses débiles et sans interêt " ti chbih hedhi hakka , ti chbih hedhika ghadi, ti chbik ma 9oltech, ti chbik ma 3maltech, ti chibik ma mchitech ......"
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    il y a aussi le manque de respect de l'un envers l'autre. un respect mutuel doit être établit avant toute relation.
    comme comtessa a parler de machisme des hommes j'évoque le [U][B][COLOR=#800080]tguanguinisme[/COLOR][/B][/U] des femmes, c'est un concept typiquement tunisien je pense. apprenez à éviter de râler tjrs pour des choses débiles et sans interêt " ti chbih hedhi hakka , ti chbih hedhika ghadi, ti chbik ma 9oltech, ti chbik ma 3maltech, ti chibik ma mchitech ......"
    J'adore le terme :D et je compatis, franchement

C'est la nature, y'a pas plus chiante qu'une femme amoureuse ^^ et puis voyons le bon coté de la chose, ça fait un peu d'animation dans le couple

Fidèle
    Mais messieurs le "Tguanguin" est necessaire...
    il suffit de pouvoir appliquer "Isma3 w fellit" ...

Une femme amoureuse est une femme chiante :D .... le jour où elle cessera de l'être il faudra se poser des questions ;)

Confirmé
    ta raison nesrine hhhhhh

Règles de messages