+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Problème de confiance entre mes parents

Nouveau

Problème de confiance entre mes parents

là cette fois ci je vais vous parlez de mon pêre

En fait mon pêre est quelqu'un de très spécial car tous les défauts de la terre sont concentrés sur une seule et même personne c a dire lui.

Mon enfance a été terrible j'ai pas eu un pêre mais un tyran (c peut etre pour ça que j ai ce caractère aujourdhui d'ailleurs quand j y pense !!)

mais je l ais toujours respecter et fais ce que toute bonne fille musulmane fait à son père (m'occuper de lui, lui parler avec respect, lui dire la première bonjour le matin lui dire bonsoir avant de dormir).

Bref, je vais accèlerer et aller directement à l année 2006 ou mon père et ma mère ont divorcés (je m'y attendais depuis ma naissance). Un divorce assez spécial puisque en fait mon père étant souvent en tunisie y est rester 2 ans d'affiler ma mêre à eu des probs avec le propriétaire de son appart et a du le quitter mon père étais fous de rage et a penser qu'elle l avait fait exprès (des mots des insultes des en fait tu va aller vivre avec ton copain des puisque tu crois que c ça cette fois ci je m en vais vraiment et des bon débarras

Du coup étant donné que je suis très proche de ma mère mon père s'est retourné contre moi style vous faites partis d un complot tu étais au courant de tous, je veux plus te voir.
    En plus il s'est fait cambriolé (il habite à tunis) et ma mère a un double des clefs (elle habite en france) donc il soutient et affirme que moi en complicité avec ma mère l a volé (???) walla sur la tête de mes enfants j'y ait même pas penser.

Cela m a beaucoup bléssé, j ai beaucoup pleuré à cause de ça de voir ce que mon père pense de moi. Mais bon ! le hic c que moi j aime mes deux parents il m arrive de l appeler (et je regrette par la suite) car il se gêne pas pour dire à la famille pleins de choses mesquines et moi comme une ***** (je me dis la vis est courte si demain il meurt et que tu lui parle pas tu vas aller direct rotir en enfer). Est ce que dieu me pardonnera si je l effaces de ma vie, si je fais comme si il n existais pas (puisque c le cas c pa un père)

j ai besoin de vos lumières !

Fidèle
    [FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]Tu m'excuseras[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple] :D:[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple], mais en voyant le titre je pensais que c'était le 2ème épisode de ton premier topic,[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple][/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple] d'autant plus que c'est dans la même rubrique lool ..

Bon, c'est ton papa, quoiqu'il dise ou pense de méchant, ne reste pas fâchée avec lui, même si tu es choquée de sa façon d'interpréter les choses... essaye d'être indulgente au maximum & de faire comme si de rien n'était .. sans pour autant approuver ses gestes [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]ou être constamment [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]ensemble... [B]![/B]
    Faire preuve de tolérence face aux maladresses de ton père reste, à mon avis, une étape nécessaire pour que tu puisses avancer dans ta vie,.. te défaire de tout ce qu'il a pu t'insuffler comme complexes & traumatismes et pour ne garder que les bonnes choses faisant de toi ce que tu es.

N'oublie pas qu'avec le temps va, .. tout s'en va...[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple] Comme disait Léo Ferré.[/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]
    [/COLOR][/FONT]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]Tu m'excuseras[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple] :D:[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple], mais en voyant le titre je pensais que c'était le 2ème épisode de ton premier topic,[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple][/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple] d'autant plus que c'est dans la même rubrique lool ..

Bon, c'est ton papa, quoiqu'il dise ou pense de méchant, ne reste pas fâchée avec lui, même si tu es choquée de sa façon d'interpréter les choses... essaye d'être indulgente au maximum & de faire comme si de rien n'était .. sans pour autant approuver ses gestes [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]ou être constamment [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]ensemble... [B]![/B]
    Faire preuve de tolérence face aux maladresses de ton père reste, à mon avis, une étape nécessaire pour que tu puisses avancer dans ta vie,.. te défaire de tout ce qu'il a pu t'insuffler comme complexes & traumatismes et pour ne garder que les bonnes choses faisant de toi ce que tu es.

N'oublie pas qu'avec le temps va, .. tout s'en va...[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=Purple] Comme disait Léo Ferré.[/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=Purple]
    [/COLOR][/FONT]
    +1000, absolument

Par contre, j'ai cru qu'il s'agissait d'une deuxième saison d'un de ces feuilletons mexicains.

Nouveau
    Oubli ton pere pense a ton mari

Nouveau
    Mets toi en tête que tu n'as qu'un père ne l'oublies pas meme s'il a été mauvais mechant tyran etc...tu le regretteras le jour où il disparaitra...
    Crois moi je parle en connaissance de cause....

Nouveau
    il n a pas été seulement a etre un mauvais pere il l est encore actuellement
    et il dit pleins de choses méchantes sur nous

Nouveau
    Citation Envoyé par loli36 Voir le message
    il n a pas été seulement a etre un mauvais pere il l est encore actuellement
    et il dit pleins de choses méchantes sur nous
    Arffff ben c'est lui qui le regrettera alors

bof
    bof est déconnecté
    Nouveau
    Loli, le coran dit qu'il faut respecter ses parents mais que s'il y a trop de problèmes entre vous tu peux t'éloigner d'eux. Il le faut car quand on est éloigné on ne dit plus de mauvaises choses et on pardonne plus facilement.

Si ton père est si toxique avec toi pardonne lui (je veux dire par là "laisse à Allah le soin de le juger") et oublies le. Ni tu le détestes ni rien, juste tu le laisses vivre sa vie et tu vies la tienne. Pour çà il faut aussi que tu tournes la page. Si tu n'avais jamais eu ton père (par exemple admettons tu es orpheline) qu'est-ce que tu ferais différemment ? Fais le. Ton mari n'est pas ton père, tu n'as de compte à rendre qu'à toi meme.

Si comme tu le dis il t'a pourri la vie aussi longtemps pourquoi continues tu de le laisser faire en agissant comme s'il était là ? TU n'as pas assez souffert ?

Il est temps de prendre ta vie en main. Quand tu seras au jour de retourner chez Allah tu te diras "qu'estce que j'ai perdu comme temps de ma vie enc onneries au lieu de m'occuper de moi et de mes enfants" !!!

Règles de messages