+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Discussion: Que laisseriez vous à vos enfants ?

Confirmé
    je suis maman, et je vais vous raconter ce qui s'est passé à mon fils en 1ere année primaire, il devait répondre pour son examen d'expression écrite (انتاج كتابي) à des questions, il s'agissait d'un enfant et sa maman qui s'occupait de lui.. et la dernière question était :
    أحب أمي لأنها
    alors mon bébé de six ans a répondu:
    لأنها علمتني اللإسلام
    mon fils a eu 20/20, et moi j'étais la plus heureuse des mamans.
    اللهم اجعل عملي خالصا لوجهك الكريم. و اهد ذريتي و استعملهم لنصرة الاسلام و المسلمين

Confirmé
    - Aimez Dieu aimez la vie et ne craignez pas la mort mais ne l'oubliez pas
    - Ne baissez jamais les bras et soyez ambitieux
    - La Famille c'est sacré , réunissez vous tant que possible
    - Soyez repectueux, poli et bon , sachez être diplomate
    - Ne soyez jamais hypocrite, menteur ou profiteurs
    - Soyez indépendent et libre , tout ce que vous voulez vous pouvez l'avoir par
    vos propres efforts
    - I7imdou Rabbi wouchkrouh 3alé ni3imtou
    - Ayez vos propres convictions et principes mais soyez ouvert au monde et aux diférences
    - Apprenez à connaitres les autres, les langues,les cultures, soyez cosmopolite

Fidèle
    -Saches que je ne sais pas tout et que je te fais confiance pour m’aider à comprendre mieux les choses .Je te promets d’en faire de même à ton égard.
    -Saches que la seule personne à qui tu peux tout exiger , encore et encore , c’est toi méme …n’exige rien des autres .
    -Ne mens jamais.
    -Saches que ton pire ennemi ,c’est toi méme et que c’est toujours contre toi-même que tu dois opposer la plus violente des résistances.
    -Saches qu’il ne faut jamais s’accepter soi méme …sinon tu te serais satisfait du simple fait de bouger les pieds et tu n’auras jamais pensé à marcher. Fais l’effort de devenir meilleur que toi-même …rester soi meme , dans cette perspective, est une insulte à ta nature humaine. Fais bon usage de tes capacités d’apprentissage.
    -Saches reconnaitre tes limites , comprendre le pourquoi de ses limites , s’améliorer ailleurs et différemment si possible , ne baisses pas les bras .
    -Ne paniques pas , il n y a pas de fatalités.
    -N’oublies jamais tes devoirs , n’oublies jamais de remercier ton créateur de tout .
    -Saches que quand on pose les mauvaises questions , on est surs d’avoir les mauvaises réponses , alors réfléchis plus à ta question plus qu’à ta réponse. Une question bien posée est à moitié résolue.
    -Saches que la logique n’englobe pas tout , saches que la tienne est faillible ainsi que toutes les autres , c’est pour cette raison qu’il faut s’obstiner à croire , à defaut d’avoir le temps et la sagesse de tout savoir. Choisis ta croyance tant qu’elle ne contredit pas ta raison et qu’elle n’obscurentit pas ta réflexion.
    -À tout ce que tu ne sais pas , opposes ta patience ,ta croyance , tes efforts , ton écoute et ton silence …la vérité finit par t’être dévoilée. Elle se refuse, assurément, de se cacher de ses prétendants.
    -N’insultes jamais personne , peut être qu’il deviendra ton meilleur ami.
    -Combats des idées , ne combats pas les hommes. Les hommes changent d’idées et les idées changent les hommes.
    -Méfies toi des hommes , méfies toi de la norme, méfies toi de l’humour, méfies toi de l’inexactitude, des approximations , aimes les mots , connais les.
    -La pire mal imaginable est celui qui se prétend être du bien. Dis toi que le meilleur cadeau que dieu t’a fait est de te montrer comment distinguer les deux. Mefies toi des généralisations , mefies toi du gris, c’est la pire couleur …
    -Mefies toi des citations , si on cite quelqu’un , c’est qu’on omet de dire tout ce qu’il pense et qu’on craint de te dévoiler le fond de sa pensée .Un honnête homme ne résume pas sa pensée , il l’explique.
    -Ne crois jamais les dires des gens ,regarde ce qu’ils font. Tu reconnaitras les gens infréquentables à l’opposition entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font .Tu reconnaitras les gens respectables , même si tu ne partages pas leurs idées , à leurs cohérences.
    -Sois cohérent et reconnais tes torts en les corrigeant.
    -N’insistes jamais sur les défauts et les erreurs des autres. Donnes aux autres la chance de se faire pardonner .Il suffit qu’une personne te demande pardon, sincèrement , pour que tu oublies tout.
    -N’aies pas peur de rester seul si tes idées l’exigent.
    -Sois responsable …et tu seras libre.
    -Acquitte toi de tes obligations avant de réclamer quoique ce soit.
    -Le bonheur n’existe pas , le malheur non plus .La vie est éphémère et ce qui compte , c’est ce que tu fais sincèrement , non pas aux yeux de tous , mais dans le regard de ton créateur.
    - Penses à ne rien laisser aux autres , ne penses pas à ta propre gloire , tout n’est que poussière …et puis si tu voulais laisser quelque chose à l’histoire , tu commenceras à vouloir plaire aux hommes…et tu t y perdras.
    -N’oublies jamais d’honorer ta mère , ne la blesse jamais , saches la ménager comme elle t’a dorloté quand tu étais jeune , elle t’a souri quand tu lui criais dessus , elle sacrifiait son propre sommeil pour que tu aies le tien , elle se souciait de ton bien être avant le sien. Pour tout cela , et encore plus , tu lui dois tout et ce ne sera jamais assez. Saches que c’est le ciment qui retient toutes les générations : La reconnaissance qu’ont les jeunes envers leurs parents et l’amour de ces derniers pour les premiers.
    -Saches qu’un papa aime toujours ses enfants même s’il n’a pas le même talent pour l’exprimer qu’une maman.
    -Le temps ne me suffirait pas à tout te transmettre , alors je crois que tu dois apprendre certaines choses de toi même. Je compte sur toi pour enrichir notre mémoire et expérience collective.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message

[LIST][*]Ma fille ,[/LIST]Méfie toi des hommes. Sois responsable car la personne bien guidée ne peut se perdre même si les gens autour sont égarés. Aucun homme ne te trompera sans ton consentement...Vois clair , vois au delà des premiers instants et des apparences. Ne sois pas une femme effrontée , rebelle , et désobéissante. Ne convoite pas la part des hommes et ne cherche pas à leur ressembler , ne te laisse pas séduire par les discours féministes. Ne fais pas de ta carrière une contrainte pour ton couple et famille. Apprend à penser aux autres tout en pensant à toi. Apprends à faire preuve de sagesse et endurance , n'est pas peur de ton mari car si tel est le cas c'est que tu n'as pas su le choisir...n'est pas peur de lui , ne le considère pas comme ton ennemi...Ne lui répond pas au oeil pour oeil et dent pour dent. Apprends à prendre sur toi et à pardonner , cela sera plus à même de faire naître l'affection entre vous.Choisis un homme qui sera digne de ta dévotion , qui te sera reconnaissant...Choisis un homme fort...Ne choisis pas celui qui a le poisson , choisis celui qui sait pêcher... Ne cherche pas à briller et à être vu au top par tout le monde , car tu ne te sentiras pas vivante davantage. N'oublie pas que , même les étoiles mortes brillent.

Votre père et sensei ,
    Sade-K-empo sama

[CENTER][FONT=Traditional Arabic][SIZE=5]قُلْ إِن كَانَ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَاؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَا أَحَبَّ إِلَيْكُم مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبَّصُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ وَاللَّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ[/SIZE][/FONT]
    [COLOR=darkred][I]Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers". [/I][/COLOR][FONT=Traditional Arabic][SIZE=5]S9v24.[/SIZE][/FONT][/CENTER]

+10000000000
    franchement ça m'a vraiment touché

Règles de messages