+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Rapports entre Mere Et Fille; Mere/fils Divergent Ou Convergent?

Confirmé

Arrow Rapports entre Mere Et Fille; Mere/fils Divergent Ou Convergent?

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]Dans la vie on ne choisi pas nos mamans, et plus tard les rapports mère/fille ou mère/fils evoluent; soit vers le bon sens soit vers le mauvais sens...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]je m'explique; des mamans deviennent plutôt amies avec leurs enfants deja devenus assez matûres et d'autres toujours autoritaires malgré elles...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]la mienne est dure mais des fois compréhensive...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc][SIZE=4][COLOR=#9932cc]Quel genre de relation avez vous avec vos mamans?[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4]à vous les marhabien(ne)s[/SIZE]
    [/COLOR][/SIZE]

Fidèle
    [B]aaah ma maman... je l'aime [/B]
    [B]meme si je lui en fait voir de toutes les couleurs, c'est MA moman à moi [/B]
    [B]j'ai une relation tres particuliere avec ma mere. elle est à la fois cool et severe, c'est tres compliqué à explique. mais bon en general on est assez complices avec me mere meme si des fois on peut partir dans des grandes dis****s à l'inverse on peut aussi partir dans de grandes demonstrations d'affection[/B]

Confirmé
    [B]ça me fais penser à un programme qui passe mnt à la télé" tf1"[/B]
    [B]ma maman est une gamine ;que je qualifierais d'inverse ment des rôles.alors on a affaire à une mère insousciante qui n'assume pas son rôle.et qui voit que le fait d'être maman est une corvée.[/B]

[B]la relation mère enfant est un sujet de discussion très intéressante ça m'intéresse moi aussi d'avoir une idée.question de comparer[/B]

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][B]Ma mère est ma meilleure amie...c'est pas seulement une mère mais une [/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B]complice...depuis mon jeune age,on s'entend à merveille...chacune a son [/B][/FONT]
    [B][FONT=Comic Sans MS]propre caractère mais on raisonne et on réagit de facons similaires...elle m'écoute, me comprend...on passe des heures à discuter de tous les sujets sans exception...elle me conseille et elle prend en consideration mon avis...on sort,on s'amuse ensemble...je l'ai jamais senti autoritère .......vraiment j'ai de la chance d'avoir une mère comme [/FONT][/B][B][FONT=Comic Sans MS]elle (sans oublier mon adorable papa )[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]que Dieu les garde .....j'ai jamais eu de problèmes avec mes parents...ils m'ont donné leur confiance,j'assume ma responsabilité et je connais mes limites......inchallah je serai à la hauteur....[/FONT][/B][B][FONT=Comic Sans MS]mama je t'aime [/FONT][/B]

Confirmé
    [B][COLOR=blue]bien entendu j'aime bcp ma mère et c'est réciproque et personne ne peut dire le contraire. toutefois si je devais répondre à cette question il y a 10ans je dirais: maman est une personne insupportable ,très sévère , une boule de nerf . mais surtout imprévisible; qq fois elle donne de l'importance à des trucs futiles et dramatise les faits.et quand c'est vraiment important elle se comporte avec nonchalance.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]elle ne sait pas montrer son affection. elle n'est pas types câlins, bisous ...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]possessive; pas question d'intimité avec elle:elle doit tt savoir et pour ça elle est prête à tt.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]et la cata. c'est qu'elle était apprécié par toutes mes copines, elles m'enviaient même.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]mais mnt que j'ai grandi je la comprends mieux. je sais qu'elle fait tt pour le bonheur de ses enfants et que sa sévérité n'était que preuve de son affection.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]et si elle me cajolais pas assez mnt j'ai compris que cétait à cause de mon attitude naz et que le prb venait de moi .c'est moi qui a construit un mur entre nous.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]aujourd'hui ,je regrette chaque mot que j'ai pu lui dire sous l'emprise de la colère,chaque mauvaise pensé que j'ai eu à son égard. car mnt tt devient plus clair . c'est vrai qu'elle n'est pas une maman poule mais c'est une mère sur qui on peut compter qui répond présente dès qu'on a besoin d'elle même sans le demander.mnt j'ai compris que c'est une femme d'action et non pas de parole.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]tout ce que je détestais en elle je le vois d'une nouvelle perspective; cela s'appelle éducation et non pas sévérité. ce que j'appelais possession et intrusion à ma vie intime n'étais en réalité qu'un moyen pour elle de me montrer qu'elle est avec moi,qu'elle me soutient,qu'elle est proche.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]aujourd'hui, je reponds à cette question en disant que ma mère est ma meilleure amie. elle est ma confidente ,ma complice, ma conseillère ...enfin tout.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]alors nchallah elle me pardonne. bon c'est vrai que à chaque fois que je lui demande elle me répond que c'est oublié qu'elle m'a tjrs pardonné.et comme elle dit "msémhéték dinya w ékhrra" w tid3ili bil khir w bil hidéya.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]nchallah tkoun radhya 3liya w msémhétni et surtout nchallah rabi yssamahni.[/COLOR][/B]

Loser
    Citation Envoyé par gocho Voir le message
    [B]ça me fais penser à un programme qui passe mnt à la télé" tf1"[/B]
    [B]ma maman est une gamine ;que je qualifierais d'inverse ment des rôles.alors on a affaire à une mère insousciante qui n'assume pas son rôle.et qui voit que le fait d'être maman est une corvée.[/B]

[B]la relation mère enfant est un sujet de discussion très intéressante ça m'intéresse moi aussi d'avoir une idée.question de comparer[/B]
    je reagarder aussi la meme programme a tf1 et voila comme ça en peux remarquer c koi une mere arabe , elhamdoulillah

Confirmé

Smile

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]merci les amis pour vos temoignages et c'est vraiment interessant de savoir qu'il ya quelque part un point commun entre toutes nos mamans...et c'est bien...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]à mon avis c'est par amour que les mamans sont strict elles craignent toujours qu'il arrive du mal à leur enfants...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]ma maman malgré que j'aurais bientot 30 ans me considere toujours comme petite puisque je suis la plus petite dans la famille...et elle a toujours peur pour moi et ça ça me dérange tellement!! mais bon il faut savoir comprendre les mamans et c'est en ayant des enfants plus tard que l'on comprenne ce phenomene[/COLOR][/SIZE]

Confirmé

Question

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]Gocho ton temoignage je n'arrete pas de le lire et le relire...wallah tu as vraiment raisosn sur tout ce que tu as dis et nchallah dima ommetna radhyine 3lina...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]alors autre question pour valoriser encore plus notre discussion; alors quand on a une maman un peu TROP PROTECTRICE commen doit-on reagir vis-à-vis ça car pour mon cas des fois je perds controle et je rale sur ma mere et puis je regrette...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]comment faire alors ?[/COLOR][/SIZE]

Confirmé

ma mère a détruit ma vie mais c ma mère je l'aime tjr

Citation Envoyé par mannouta Voir le message
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid]Dans la vie on ne choisi pas nos mamans, et plus tard les rapports mère/fille ou mère/fils evoluent; soit vers le bon sens soit vers le mauvais sens...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]je m'explique; des mamans deviennent plutôt amies avec leurs enfants deja devenus assez matûres et d'autres toujours autoritaires malgré elles...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]la mienne est dure mais des fois compréhensive...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc][SIZE=4][COLOR=#9932cc]Quel genre de relation avez vous avec vos mamans?[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4]à vous les marhabien(ne)s[/SIZE]
    [/COLOR][/SIZE]
    slt tout le monde,

je crois que les maman ne sont pas ttes douces, compréhensives et amies avec leurs enfants...!
    dès que j'avais 5 ans je ne me rappelle pas un seul mot d'amour ou une tendresse de ma mère, elle était sans pitié, je sais pas ce qui lui arrive mais croyez moi j'en ai souffert!
    elle me battait, elle m'insultait, pourtant j'étais première de la classe pendant tout le primaire..!!??
    je crois souvent qu'elle est jalouse de moi car papa m'adore énormément mais ... je ne crois pas!
    lorsqu'elle me punissait elle me battait violemmnet, j'en ai même des cicatrices...! elle a osé une fois cassé une radio-cassette sur mon dos quand j'avais 12ans!
    lorsque j'avais 10ans je me rappelle j'avais de beau cheveux très long, je les aimait, elle me les a coupé parceque je suis entrée a la maison pendant qu'elle fesait le ménage.....!?
    c bidon!
    lorsque je lui demande de me pardonner -pour des chose que j'ai pas fais biensur!- elle me regardait avec ses yeux effrayant et me disait: nooooooon! jamais!

je vais pas passer la journée a citer les malheurs de ma vie, mais croyez moi, vous avez de la chance d'avoir une mère adorable,
    moi ma mère .. elles est sans pitié! on dirais ma collocataire!
    maintenant g 23 ans et g plus confiance en moi car maman a détruit ce sentiment!
    en plus je me sens si éloignée d'elle que je n'ai personne à ki me confier, g perdu la confiance pour tous les gens! je me dis si maman ma we9fetch m3aya chkoun mech yé9ef?
    ena n7ebbha w nejri fi 7dhoudhha, 7ata fi 9rayti dima cava bech thez rasha 9oddem sa7bétha w t9oul ena benti néj7a w 9arraya! bech ma n5allilhéch forsa tzid tekrahni! ena netmanna na3raf 3lech hiya haka m3aya...!
    mais ena jamais ken 3kestha walla narveztha parceque c maman en fin de compte, ma nod5ol lel janna ken ma tebda hiya radhiya 3liya, ena msem7etha nchallah hiya tkoun fi 9albha msem7etni w t7ebbni!

Confirmé

Wink

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]coccinella, je suis sincerement desolée pour toi c'est vrai que c'est touchant tout ça et qu'on ne choisi malheureusement pas nos mères...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]pour l'histoire de canfiance, tu oubli le passé apres tout la vie c'est des etapes et donc c'est une etape qui passera je sais que c'est marquant une maman difficile comme la tienne...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]mais essaye de voir le bon coté des chose...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]ma mere n'est pas un ange non plus c'est juste qu'on s'est mis d'accord sur le fait qu'elle m'a fait mais que je ne lui appartiens pas , et que j'aurais une vie à part...elle a compris le msg et là on se comprend bien...des fois il faut etre dur avec sa mere tyout en restant courtoit biensur de peur de Dieu..[/COLOR][/SIZE]

Fidèle
    [I][COLOR=indigo]Ma mère , je l'aime tropppp, incroyable![/COLOR][/I]
    [I][COLOR=#4b0082]C'est ma mère, c'est ma copine, c'est mon ange, c'est mon coeur, c'est tous wallahi! Rabbie 5alieha...[/COLOR][/I]
    [I][/I]
    [I][COLOR=#4b0082]Les derniers années notre rélation est plus forte qu'avant! Mon père a été malade et nous sommes ensemble pour combattre pour faire tous qu'il veut... Et maintenant nous sommes rester ensemble pour être responsable de tous et de ma petite soeur... Hamdullah... on peut rien choisir c'est la vie... Mais elle est adorable...[/COLOR][/I]
    [I][/I]
    [I][COLOR=#4b0082]Je donne tous à elle, des suprises, on va aller ensemble manger, enfin n'importe quoi... On s'éclate ensemble, c'est une vie pour quelque chose é! Faire la meilleure c'est la motto :tong:[/COLOR][/I]
    [I][/I]
    [I][COLOR=#4b0082]Elle est parfois sévère, souvent trop, mais je le comprends... C'est pour nos sécurité... c'est parce qu'elle nous aime... et elle a nous seulement ici donc elle est pour nous et moi je suis pour elle aussi.[/COLOR][/I]
    [I][/I]
    [I][COLOR=#4b0082]Je peux être faché et je peux crié enfin mais au fond de mon coeur elle sait que je ne suis pas sérieux et qu'elle sait ce que je veux dire et elle sait que je suis fachée, c'est pour cela je peux le blesser parfois mais on retourne directement...[/COLOR][/I]
    [I][/I]
    [I][COLOR=#4b0082]Parfois elle est fachée contre moi et moi aussi (comme des petits enfants) et puis on se regardent et on s'éclate de rire...[/COLOR][/I]
    [I][/I]
    [I][COLOR=#4b0082]7asilou maman c'est ma mère c'est ma soeur, c'est mon amour et c'est tous!! Meme si je me marieras inchAllah je vais habité près d'elle pourqu'elle ne peut pas sentir que je suis loin d'elle :tong:[/COLOR][/I]
    [I][/I]
    [I][COLOR=#4b0082]Rabbie 5alielie oumie ou el oum mta3kom el9ol! Amien Ya Rabbie El Halamien!!![/COLOR][/I]

Confirmé

Wink

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]rakia, nchallah rabbi ykhallilek mammatek...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]moi aussi la mienne est de plus en plus gentille avec moi...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]et je sens que je ne peux que copmter sur elle car elle toujours là quand j'ai besoin d'aide..[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]à vrai dire plus la date de mon mariage approche et plus on est complice...bellehi je sais meme pas comment faire apres le mariage de ne pas lui dire bonjour la 1ere le matin et meme m'engueuler avec elle c'est un plaisir pour moi[/COLOR][/SIZE]

Règles de messages