+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Six façons d’obtenir ce que l’on veut de nos enfants

Fidèle

Six façons d’obtenir ce que l’on veut de nos enfants

[FONT=tahoma][SIZE=3]La bloggeuse Serial mother nous file ses astuces pour "dompter" nos petits diables et diablesses,et comme elle le mentionne bien à la fin: "[COLOR=#333333]Et pour tout le reste il y a Mastercard.[/COLOR][/SIZE][COLOR=#333333][SIZE=3]Ou pas."[/SIZE][/COLOR][/FONT][B][COLOR=#333333][FONT=Georgia][SIZE=3][FONT=tahoma] [/FONT][/SIZE]
    [COLOR=#000000][FONT=Helvetica Neue]
    6 façons d’obtenir ce que l’on veut de nos enfants[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [/B]

[COLOR=#333333][FONT=Georgia]On le sait bien : par principe les enfants disent NON. Dans un premier temps. Et parfois dans un second aussi.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]Pas de panique c’est normal. Un enfant qui dirait oui à tout et ferait bien gentiment ce que ses parents lui demandent, serait un enfant louche.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]Ok mais comment faire pour qu’un jour ils disent enfin OUI (au bout de la première fois)?[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]1/ Demander poliment. Oui ça l’enfant aime ça la politesse.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]2/ Tourner la demande en un truc cool « hey tu sais ranger sa chambre c’est hypeeeer tendance en ce moment, si, si , j’te jure. Même que Dora/Violetta/Tchoupi/ le fait tous les jours ! »[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]3/ Ruser. « Ah ouais tu veux pas ranger ta chambre. Pas grave. » et prendre un sac poubelle pour lui faire croire que tout ça va finir à la poubelle. Il va réagir. Il DOIT réagir.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]4/ Ruser bis. Lui raconter que vous aussi étant enfant vous aimiez pas faire ce que votre maman/papa vous demandait, que vous comprenez la dure vie des enfants mais que bon il faut le faire quoi. Héhé.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]5/ Si les ruses ne marchent pas, souriez. Par principe une maman/papa qui demande de ranger la vaisselle avec un graaaand sourire, ça intrigue l’enfant qui, déboussolé, fera la mission.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]6/ Les flattez « attends mais je crois, non je suis sûre, que je n’ai JAMAIS vu un enfant faire aussi bien son lit que toi. Rhoooo que je suis fière ».[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]Et pour tout le reste il y a Mastercard.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]Ou pas.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=Georgia]
    [/FONT][/COLOR]

serendipity
    avec les miens impossible ils ont la tete dure

Fidèle
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    avec les miens impossible ils ont la tete dure
    Si tu voyais la mienne!!
    Et pourtant l'astuce n°1,3 et 6 marchent à merveille avec elle ,et pour tout le reste j'ai des bonbons à la maison et son papa à la rescousse

serendipity
    quand ils sont petits , voir 3 ans /4 ans, c est facileeeeee,mais a partir de 6 ans olalala,il faut negocier...

Fidèle
    Allah allah ,ça promet dans l'avenir

Actif
    Les enfants, il faut y aller Avec eux meme molo molo et Avec humour.

Le mien aussi est tres tetu, lol...

Confirmé
    Comme toi Praline

[SIZE=1][I]lol sans rancunes ! Je plaisante [/I][/SIZE]

Fidèle
    Euuuh, ça marche pas ....
    des fois la "chléka" est essentielle

Nouveau
    ma sha Allah vous avez toutes des enfants moi c'est demande poliment apres demande menaçante apres c'est action avec mes petits cousins et cousines !

Actif
    Moi tetue !!!
    Seulement, avec ceux qui le sont avec moi, lol.....

Actif
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Euuuh, ça marche pas ....
    des fois la "chléka" est essentielle
    tounsia pure

Règles de messages