Discussion: budget el 3ers??? - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; lyoum na7ki ena w mon petit ami 3la budget el 3ers alors ça m'a donné une idée pour une discussion ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#16 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
![]() nsit bech n9oullek 1000 mabrouk warda86, et il fayda fi il hana, mouch masrouf il 3ers qui va durer ![]()
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
![]() Heureusement que c'est pas comme ça chez moi. Et je crois que c'est pas la famille qui va se marier, c'est la fille, alors pourquoi ils s'incrustent? ils peuvent aller se faire cuire un oeuf.
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Actif
|
5 millions meubles (chambre à coucher + Séjour/Salon + matériel cuisine)
2 millions Ketben sda9 + siagha 2 millions voyage de noce Donc je dirai prévoir 9/10 millions au minimum pour ne pas être en panne en cours de route. Mais ça peut être nettement inférieur si on supprime quelques éléments ou on les remplace par des trucs à quelques dinars même provisoires. Surtout, je ne conseille à personne de chercher un mariage parfait. Si ce genre de détails prime, il faussera les choses. Autant être heureux avec peu, que d'être mécontent parce qu'on a presque tout mais il nous manque quelques petites choses. |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Nouveau
|
ma soeur vient de se marier (en aout)! les depenses on depassées les 10millions du coté de ma famille!
du coté de son mari, les depenses on depassées de loins la somme pré-etablie!!! le mariage etait trés simple, sans outia, sans hénna, bref c'etait le strict minimum!!! fi tounis él 3érs lézmou barcha masrouf et c'est trés stressant surtout à la fin!!! bonne chance pr tout ceux qui vont se marier fi tounis
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Chef Portail
|
je suis tunisienne, mais chez nous à Djerba, la femme fait son mariage de son coté et le mari le fait de son coté. Donc si la fille veut un mariage de princesse, elle a qu'a demander à ses parents de le lui payer, pas à son mari, voilà. Chacun ses dépenses concernant la fête du mariage. Mais après il y a le mobilier de la chambre qui est acheté par le marié et les bijoux (mais c'est toujours la même chose depuis des décennies), rien n'a changé: il y a un nombre prédéfini de bracelet que le mari doit acheter (7 je crois) et 2 bagues, c'est tout. Le reste des bijoux, c'est la mariée elle même qui les achète si elle a envie, sinon mouch lezem.
![]() La famille de la fille ne peut pas partir en freestyle et réclamer des trucs matériels obligatoires, c'est l'avantage!
|
|
|
#26 (permalink) |
|
VIP
|
C'est l'ameublement de la maison qui fait que le mariage est cher en Tunisie.
Faut-il absolument avoir tout en neuf dans la nouvelle maison dès le premier jour ? Pourquoi ne pas prendre des choses de la famille dont ils n'ont plus besoin. Un vieux lit de la part d'une tante, l'ancien frigidere d'un oncle, ....etc. Commencer avec ca et après petit à petit on renouvelle à chaque fois un meuble. Cette année on s'achete un nouveau salon, dans deux ans, une nouvelle chambre à coucher. Personnelement, je n'ai rien acheté pour meubler notre maison. J'ai mis tout ce que j'avais avant le mariage puisque je vivais déjà tout seul. Deux ans plus tard, on a acheté un nouveau salon, 4 ans plus tard, une nouvelle chambre à coucher. Des nouveaux électro-ménagers viendront un jour. Vous allez me dire, oui mais les gens ..... Bain dans la vie, il faut faire son choix: suivre les gens ou avancer dans sa vie. On ne peut pas faire les deux en même temps.
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Nouveau
|
10 millions... qui dit mieux ?
Moi je suis de Djerba et le mariage labas, c'est une vrai stratégie militaire! Il y a je ne sais pas combien de bague, de bracelet, de machin qu'on met aux chevilles à acheter. Sans compter le mobilier, la maison à bâtir, et si possible du terrain et une bagnole. A oui et j'oubliai les différents tradition à respecter, une liste d'invité interminable et la flambé des prix en été. Bref, ce qui est dommage c'est que les gens ne se contente pas de se qu'ils ont. C'est les enchères a qui feras le plus longtemps, le plus bon diner, le plus beau feux d'artifices... Je trouve juste çela dommage quand on sait qu'un consentement mutuel, une dote, quelques témoins, et un tuteur (Al-Waly) peuvent très bien faire l'affaire. 10 millions une fois ... 10 millions deux fois ... |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie