Discussion: Le chomage ou Le Piston ? - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; Salem Voila après plusieur réfléxion concernant le Travail en Tunisie je voulais avoir votre avis sur la vie quotidienne des ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#16 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Personnellement, je ne m'inquiète pas trop pour moi, j'ai 2 CV de domaine différents .. Esthétique et Animation donc si l'un marche pas j'ai l'autre choix w 7amdoullah ya rabbi j'ai pas besoin d'aller dans une entreprise .. j'ouvre moi meme ma propre boite tu vois ce que je veux dire .. w rabbi y sahel et si je compte ouvrir un truc la bas .. faut que je m'y met maintenant
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
et en plus les employeurs préfère un employé jeune et qui a un peu d'expérience les deux contradictions à la fois: jeunes pour le former au sein de l'eurs entreprises et pour lui imposer le salaire qu'on veut, et expérimenté pour qu'il comprend vite de quoi s'agit -il dans la vie pratique.. c'est pas tellement juste mais c'est marché ouvert à tout le monde, ...en tout cas bonne chance pour lui. |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Fils de Yuk le 1er
|
Citation:
on n'impose pas de salaire aux bon elements ... on leur offre le salaire qui les retiendrait celui qui leur permetterait de s'epanouir loin de toute autre consideration financière ... Les meilleurs sur le marché ceux qui ont un fort potentiel sont rares ... On leur court après ... et on leur fait les yeux doux ... Pas de piston ... les pistons on accepte d'en devenir pour les pôstes sans avenir ... les postes d'excutions ... pour commenter par rapport à ce que a dit Melody je dirais juste que le passé a forgé plein de gens ... et c'est ce qui a fait d'eux les futures managers des grandes boites ... UNe fois que tu tombes sur la perle rare ... faut tout simplement investir pour le retenir et puis investir pour le rendre meilleur. A 27 ans maitrisard en gestion ou tout domaine qui devrait faire qu il ait eu sa maitrise à 22 ans releve d'une incapacité pour moi ... une sorte d'handicapé quoi ... J'ai une boite à faire tourner ... loin de toute sympathie ... jer ne suis pas la pour faire de la charité ... j'ai jugé et je suis en position de force ... donc tu peux dire que j 'abuse ... s'il s'est permis de rater des années de sa vie ... je ne compte pas prendre le risque de lui confier un poste très imoprtant pour qu'il se permette de le rater ...
There has been a day when you were sentenced to death ... That same day you started the struggle to survive ... The end of the story: Whatsoever you do, You Die ... John Hovinkson - 1762 - Lost Mankind
|
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
VIP
|
Merci mmm de m'avor répondu c'était un peu a réponse du pourquoi lol
non mais sérieu la meilleur solution c'est de travail comme un exclave pendant 3 ans .. d'économisé et d'ouvrir sa propre boite d'un informatique !! pas besoin d'aller courir derière des "boss" qui non pas confiance à leurs compatriote Mais je trouve cela injuste de raison ainsi .. je n'accepte pas tel personne car il a tel age ou alors c'est il est pas de potentiel !!! Le potentiel on le vois quand on test la personne !
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Nouveau
|
le problème majeur et que les encouragement innombrable fait par l'état pour encourager le secteur privé à recruté des jeunes diplômés sont devenu un marge de bénéfice pour les chef d'entreprise ils vous recrute pour un sivp1 et puis si vous avez droit au contrat SIVP2 il vous fait un contrat SIVP2 si non ils vous renvoi chez vous et recrute un autre nouveau diplômé et rebolote
|
|
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Attention pour ce qui ne savent pas ce que sait SIVP voici quelque info et la différence entre les 2 ! Stages d'Initiation à la Vie Professionnelle (SIVP1) Ces stages sont destinés aux jeunes diplômés de l'enseignement supérieur ou ayant accompli avec succès le premier cycle de cet enseignement. Les stages "SIVP1" sont accomplis dans les administrations publiques, les collectivités publiques locales et, dans les établissements publics ou privés. Le jeune perçoit au cours du stage une bourse variant entre 100 DT et 250 DT. Le montant de la bourse est fixé selon les types de stagiaires sur la base d'un barème établi par le Ministère de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle des Jeunes. Stages d'Initiation à la Vie Professionnelle (SIVP2) Ces stages sont destinés aux jeunes ayant accompli la 9ème année de l'enseignement de base, au minimum (3ème année de l'enseignement secondaire, ancien régime), ou ayant le niveau du premier cycle de l'enseignement supérieur. Les stages "SIVP2" sont accomplis dans les établissements publics à caractère industriel et commercial ou dans les établissements privés. Le jeune perçoit au cours du stage une bourse (ayant le caractère d'une bourse d'études) variant entre 60 DT et 80 DT. Le montant de la bourse est fixé selon le niveau scolaire des stagiaires sur la base d'un barème établi par le Ministère de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle des Jeunes. Voila c'était une parenthèse ! En gros .. moi j'appel ca de la descrimination à l'embauche
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Merci melody , un très bon sujet En Tunisie la recherche d'emploi pour les jeunes diplômes est une pure galère ( je m'en fou du reste du monde , car j'aime bien rester dans mon pays) une expérience professionnelle de 2 ans au minimum est obligatoirement exigée , parler 4 ou 5 langues étrangères , avoir un permis de conduire et la liste est encore longue , c'est le profil du candidat recherché qu'on voit dans la plupart des offres . certains employeurs ne font pas attention au fait que ce jeune diplômé(encore frais, bien motivé , " nefa7") a des bonnes capacités de progression ,d'apprentissage et une passion pour la recherche ,ce sont ses atouts qui lui permettent de donner les résultats attendus ds le futur en conclusion trouver un emploi qui répond aux ambitions modestes du chercheur est désormais une mission impossible surtout pour un jeune diplômé qui désire entamer sa carrière professionnelle pas pas et qui n'a jamais eu d'occasion pour mette en évidence sa base de connaissances théoriques. Concernant l'histoire des pistons n'en parle plus,pfff ![]() Vraiment une situation déprimante. ![]() Bonne chance à ts les chercheurs d'emploi . PS : pour tous les employeurs..arretez vos préjugés inutile et essayez d'évaluer le candidat positivement et surtout donner une CHANCE à tout le monde ![]() |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie