Discussion: Couple non marié voulant louer une chambre d hotel - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; Bonjour à tous. Je vous expose mon cas: Mon homme est tunisien et moi non. Nous désirons passer quelques jours ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
|||
|
Couple non marié voulant louer une chambre d hotel
Bonjour à tous.
Je vous expose mon cas: Mon homme est tunisien et moi non. Nous désirons passer quelques jours à Hammamet mais mon ami pense que nous aurons du mal à trouver un hotel puisque nous ne sommes pas mariés. Qu'en est-il vraiment? Les hotels exigent-ils une preuve de mariage si l'un du couple est tunisien? Et dans ce cas connaissez vous des hotels sur Hammamet qui ne regardent pas si le couple est marié ou non? De plus j'ai entendu parler d'une déclaration à faire à la police pour éviter les pb en cas de controle, savez vous exactement de quoi il s'agit? Merci d'avance.
|||
|
|
#16 (permalink) |
|
Fidèle
|
moi, on me demande a chaque fois mon passeport!!!...
![]() je dois avoir une tête de "truande" ...mais j'ai jamais essayé de louer une chambre en couple...quoi qu'il en soit pour un couple européen, ca ne pose aucun soucis... pour un couple mixte, je suis moins convaincue...pourquoi ne pas passer un coup de fil a l'hotel en question pour demander avant?
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Sinon achraf, ben j'ai un peu "surfé" sur le web et rien de convaincant en terme de réponses.
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Chef Portail
|
La question n'est pas de savoir si un couple tunisien peut prendre une chambre, parce que la réponse est "oui", mais de savoir ce qu'ils risquent par la loi s'ils se font attraper. Mais l'hôtel en général s'en fout royalement que vous soyez mariés ou pas. Je l'ai fais, et je suis pas en prison que je sache, et personne n'a fait aucune remarque.
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
La première fois j'ai eu peur, je me suis dit qu'on allait se faire attraper mais pas du tout. Et les fois suivantes non plus. J'ai juste montré notre voucher et on a eu les clefs et sans aucun sous dépensé pour le réceptionniste, le serveur, ou je ne sais qui d'autre (en plus c'était en all-inclusive donc rien à débourser). J'ai été surprise que ce soit aussi "simple" vu que moi aussi on me disait que c'était interdit. En tout cas j'ai peut être eu de la chance, peut être que le personnel de ces hôtels étaient sympathique juste par hasard, je ne sais pas, je dis juste que je n'ai eu aucun problème. Maintenant, y'a surement des couples qui eu des problèmes, je ne dis pas le contraire, comme a dit Mamou, ce n'est pas une règle.
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Nouveau
|
Je travaillais dans un hôtel et je connais très bien le règlement. Tu n'es pas tunisienne, il n' ya aucun problème. C'est interdit juste pour les tunisiennes, c'est tout. Pour les autres cas c'est toléré, c'est la loi qui le dit.
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
donc pour les mecs, qu'ils soient tunisiens ou pas, ils peuvent louer une chambre avec leur copine seulement si celle-ci est étrangère ou a la double nationalité.
|
|
|
|
#27 (permalink) | ||
|
Modérateur
|
Citation:
Salut , j'ai pris pas mal de fois des hôtels avec non Tunisienne a Hammamet , Sousse , et au Sud aussi ... je n'ai jamais eu de problème tant que c'est réserve via agence de voyage !! Citation:
Aucun problème !! |
||
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Nouveau
|
c interdit par la réligion et la loi, pourquoi vulgariser ses comportements étragères à nous ? dit mrabbet ou ce que tu veux, eternellement cet acte reste dans le coté négatif, qq soit son habillage et sa décoration (liberté, civilisation patati, patata...).
je m'excuse commem c une réponse. ![]() |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | ||
|
VIP
|
Citation:
Citation: