Forum Tunisie Chat Tunisien

Couple non marié voulant louer une chambre d hotel

Discussion: Couple non marié voulant louer une chambre d hotel - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; Bonjour à tous. Je vous expose mon cas: Mon homme est tunisien et moi non. Nous désirons passer quelques jours ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 28/04/2008, 16h11  
Couple non marié voulant louer une chambre d hotel
sahela34
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
sahela34 sahela34 est déconnecté 28/04/2008, 16h11

Bonjour à tous.

Je vous expose mon cas:
Mon homme est tunisien et moi non. Nous désirons passer quelques jours à Hammamet mais mon ami pense que nous aurons du mal à trouver un hotel puisque nous ne sommes pas mariés.
Qu'en est-il vraiment? Les hotels exigent-ils une preuve de mariage si l'un du couple est tunisien? Et dans ce cas connaissez vous des hotels sur Hammamet qui ne regardent pas si le couple est marié ou non?

De plus j'ai entendu parler d'une déclaration à faire à la police pour éviter les pb en cas de controle, savez vous exactement de quoi il s'agit?

Merci d'avance.
Affichages: 1276
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 00h05   #16 (permalink)
Fidèle

moi, on me demande a chaque fois mon passeport!!!...
je dois avoir une tête de "truande"...

mais j'ai jamais essayé de louer une chambre en couple...quoi qu'il en soit pour un couple européen, ca ne pose aucun soucis... pour un couple mixte, je suis moins convaincue...pourquoi ne pas passer un coup de fil a l'hotel en question pour demander avant?
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus
horra est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 00h15   #17 (permalink)
Confirmé

Envoyer un message via MSN à achraf0302 Envoyer un message via Skype™ à achraf0302
personellement g sais pas mais ce qui est certaine tous se trouve sur internet
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 23h48   #18 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par horra Voir le message
moi, on me demande a chaque fois mon passeport!!!...
je dois avoir une tête de "truande"...

mais j'ai jamais essayé de louer une chambre en couple...quoi qu'il en soit pour un couple européen, ca ne pose aucun soucis... pour un couple mixte, je suis moins convaincue...pourquoi ne pas passer un coup de fil a l'hotel en question pour demander avant?
Oui effectivement on va se renseigner avant tout simplement.

Sinon achraf, ben j'ai un peu "surfé" sur le web et rien de convaincant en terme de réponses.
sahela34 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 23h59   #19 (permalink)
Chef Portail

La question n'est pas de savoir si un couple tunisien peut prendre une chambre, parce que la réponse est "oui", mais de savoir ce qu'ils risquent par la loi s'ils se font attraper. Mais l'hôtel en général s'en fout royalement que vous soyez mariés ou pas. Je l'ai fais, et je suis pas en prison que je sache, et personne n'a fait aucune remarque.

sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h31   #20 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message
La question n'est pas de savoir si un couple tunisien peut prendre une chambre, parce que la réponse est "oui", mais de savoir ce qu'ils risquent par la loi s'ils se font attraper. Mais l'hôtel en général s'en fout royalement que vous soyez mariés ou pas. Je l'ai fais, et je suis pas en prison que je sache, et personne n'a fait aucune remarque.
DEs membres de ma famille m'ont par ailleurs expliqué que oui dans les zones touristiques ils peuvent s'en foutre mais tant que que tu es généreux avec le personnel .. ce n'est pas une règle non plus ..
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h44   #21 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par mamou Voir le message
DEs membres de ma famille m'ont par ailleurs expliqué que oui dans les zones touristiques ils peuvent s'en foutre mais tant que que tu es généreux avec le personnel .. ce n'est pas une règle non plus ..
j'ai séjourné dans plusieurs hôtels différents et aucune fois je n'ai donné quelque chose au personnel, ni moi ni mon fiancé. on payait ce qu'on consommait, point barre.
La première fois j'ai eu peur, je me suis dit qu'on allait se faire attraper mais pas du tout. Et les fois suivantes non plus. J'ai juste montré notre voucher et on a eu les clefs et sans aucun sous dépensé pour le réceptionniste, le serveur, ou je ne sais qui d'autre (en plus c'était en all-inclusive donc rien à débourser).
J'ai été surprise que ce soit aussi "simple" vu que moi aussi on me disait que c'était interdit.
En tout cas j'ai peut être eu de la chance, peut être que le personnel de ces hôtels étaient sympathique juste par hasard, je ne sais pas, je dis juste que je n'ai eu aucun problème. Maintenant, y'a surement des couples qui eu des problèmes, je ne dis pas le contraire, comme a dit Mamou, ce n'est pas une règle.

sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 10h58   #22 (permalink)
kaw
Nouveau

Je travaillais dans un hôtel et je connais très bien le règlement. Tu n'es pas tunisienne, il n' ya aucun problème. C'est interdit juste pour les tunisiennes, c'est tout. Pour les autres cas c'est toléré, c'est la loi qui le dit.
kaw est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 12h16   #23 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par kaw Voir le message
Je travaillais dans un hôtel et je connais très bien le règlement. Tu n'es pas tunisienne, il n' ya aucun problème. C'est interdit juste pour les tunisiennes, c'est tout. Pour les autres cas c'est toléré, c'est la loi qui le dit.
et pour ceux qui ont la double nationalité?

sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 12h22   #24 (permalink)
kaw
Nouveau

Citation:
et pour ceux qui ont la double nationalité?
Celles (car pour les mecs, tunisiens ou pas y'a pas de problèmes) qui ont double nationalité, elles ont sans doute des documents d'identité pas tunisiens, donc elles ne sont pas tunisiennes en ce moment, donc pas de soucis.
kaw est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 12h28   #25 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Celles (car pour les mecs, tunisiens ou pas y'a pas de problèmes) qui ont double nationalité, elles ont sans doute des documents d'identité pas tunisiens, donc elles ne sont pas tunisiennes en ce moment, donc pas de soucis.
merci pour ta réponse.
donc pour les mecs, qu'ils soient tunisiens ou pas, ils peuvent louer une chambre avec leur copine seulement si celle-ci est étrangère ou a la double nationalité.

sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 12h37   #26 (permalink)
kaw
Nouveau

Citation:
merci pour ta réponse.
donc pour les mecs, qu'ils soient tunisiens ou pas, ils peuvent louer une chambre avec leur copine seulement si celle-ci est étrangère ou a la double nationalité.
Oui, c'est bien ça.
kaw est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 13h11   #27 (permalink)
Modérateur

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par sahela34 Voir le message
Bonjour à tous.

Je vous expose mon cas:
Mon homme est tunisien et moi non. Nous désirons passer quelques jours à Hammamet mais mon ami pense que nous aurons du mal à trouver un hotel puisque nous ne sommes pas mariés.
Qu'en est-il vraiment? Les hotels exigent-ils une preuve de mariage si l'un du couple est tunisien? Et dans ce cas connaissez vous des hotels sur Hammamet qui ne regardent pas si le couple est marié ou non?

Salut ,
j'ai pris pas mal de fois des hôtels avec non Tunisienne a Hammamet , Sousse , et au Sud aussi ... je n'ai jamais eu de problème tant que c'est réserve via agence de voyage !!

Citation:
Envoyé par sahela34 Voir le message
De plus j'ai entendu parler d'une déclaration à faire à la police pour éviter les pb en cas de controle, savez vous exactement de quoi il s'agit?
Merci d'avance.
Ouai il y a un type de déclaration qui est préférable !! pour n'importe quel problème !! style contrôle papier dans la rue , ou en cas d'accident ou n'importe quel truc !!

Citation:
Envoyé par Markus Voir le message
Et c´est quoi le cas si un couple non marié loue un bangalo pour les vacances pour 3 ou 4 semaines! Est ce qu´il peut avoir des problemes avec la police?
Aucun problème !!

KoRniChe est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 15h07   #28 (permalink)
Confirmé

j ai une solution !!!!

il suffit de se marier
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 21h16   #29 (permalink)
Nouveau

Exclamation Rodd Belek mil kafza yesser

c interdit par la réligion et la loi, pourquoi vulgariser ses comportements étragères à nous ? dit mrabbet ou ce que tu veux, eternellement cet acte reste dans le coté négatif, qq soit son habillage et sa décoration (liberté, civilisation patati, patata...).
je m'excuse commem c une réponse.
adely est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 13h00   #30 (permalink)
VIP

Citation:
monsieur qui nous parle de loi avec un air de connaisseur: une personne qui possède la double nationalité est considérée tunisienne et seulement tunisienne lorsqu'elle est sur le sol tunisien.

Citation:
Envoyé par adely Voir le message
c interdit par la réligion et la loi, pourquoi vulgariser ses comportements étragères à nous ? dit mrabbet ou ce que tu veux, eternellement cet acte reste dans le coté négatif, qq soit son habillage et sa décoration (liberté, civilisation patati, patata...).
je m'excuse commem c une réponse.
We wildi ca n'a rien a voir avec la religion. Si c'etait pour la religion, on aurait interdit aussi qu'un tunisien puisse louer une chambre avec une étrangère puisque c'est aussi hram et aussi grave qu'une tunisienne qui loue une chambre avec un étranger. Donc c'est la fixation sur la femme qu'une majorité d'hommes avaient et ont encore dans notre société.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages