Forum Tunisie Chat Tunisien

Couple non marié voulant louer une chambre d hotel

Discussion: Couple non marié voulant louer une chambre d hotel - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; Bonjour à tous. Je vous expose mon cas: Mon homme est tunisien et moi non. Nous désirons passer quelques jours ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 28/04/2008, 16h11  
Couple non marié voulant louer une chambre d hotel
sahela34
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
sahela34 sahela34 est déconnecté 28/04/2008, 16h11

Bonjour à tous.

Je vous expose mon cas:
Mon homme est tunisien et moi non. Nous désirons passer quelques jours à Hammamet mais mon ami pense que nous aurons du mal à trouver un hotel puisque nous ne sommes pas mariés.
Qu'en est-il vraiment? Les hotels exigent-ils une preuve de mariage si l'un du couple est tunisien? Et dans ce cas connaissez vous des hotels sur Hammamet qui ne regardent pas si le couple est marié ou non?

De plus j'ai entendu parler d'une déclaration à faire à la police pour éviter les pb en cas de controle, savez vous exactement de quoi il s'agit?

Merci d'avance.
Affichages: 1278
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 13h10   #31 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à coca_cool Envoyer un message via Yahoo à coca_cool
c dommage un pays aussi touristique que ca ne puisse pas permettre ce genre de choses alors qu'en Syrie,UAE,Bahrain, Qatar, Omar le permettre, des pays oú le tourisme n'est pas si elever que la Tunisie... Bref je suis contre ca, ca n'a rien a voir avec la religion ou koi ke ce soit c juste que " confusing".
Je vis a Dubai, un pays ou tu fais ce que tu ve quand tu ve ou tu ve... bof, g eu plein de problemes avec pleins d'hotel en Tunisie, mais si tu veux que ca marche pour toi pour une nuit de 2, tu sais quoi faire $$$$$$$ ca marche tjs
coca_cool est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 00h46   #32 (permalink)
Nouveau

Si le type est tunisien et la femme non tunisienne alors pas de problème sans risque , mais si les deux sont des tunisiens alors cela dépend de l'Hôtel , de la région aussi
marw1977 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 02h26   #33 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par coca_cool Voir le message
c dommage un pays aussi touristique que ca ne puisse pas permettre ce genre de choses alors qu'en Syrie,UAE,Bahrain, Qatar, Omar le permettre, des pays oú le tourisme n'est pas si elever que la Tunisie... Bref je suis contre ca, ca n'a rien a voir avec la religion ou koi ke ce soit c juste que " confusing".
Je vis a Dubai, un pays ou tu fais ce que tu ve quand tu ve ou tu ve... bof, g eu plein de problemes avec pleins d'hotel en Tunisie, mais si tu veux que ca marche pour toi pour une nuit de 2, tu sais quoi faire $$$$$$$ ca marche tjs
Oui je ne doute pas qu'un petit billet "adoucit les moeurs" mais bon j'espère ne pas en arriver là, je trouve cela limite humiliant.
sahela34 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 17h45   #34 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par sahela34 Voir le message
J'ai cru comprendre en me renseignant autour de moi que l'acceptation de couples non mariés variait selon les hôtels voir même les régions.
a priori, dans les régions très touristiques type hammamet, sousse, ils ne regardent pas la situation matrimoniale.

En revanche dans les zones un peu moins fréquentées et particulièrement dans le sud, il est un peu plus difficile de loger en hôtel lorsque l'on est pas marié.

Maintenant je n'en sais pas plus, je n'ai pas vraiment eu de réponse très précise en questionnant mon entourage.

Je précise juste encore une fois que je ne suis pas tunisienne. Seul mon homme l'est.

Bonne journée.
comme dans tout pays sous-devellopes chacun applique la loi comme il veut tout depend de l 'hotel de rachwa etc....................
sipion est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 18h06   #35 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par sipion Voir le message
comme dans tout pays sous-devellopes chacun applique la loi comme il veut tout depend de l 'hotel de rachwa etc....................

mais de quoi on parle là ?? pays sous-développés rashawa , nanani nanana ...

bon , jvous explique , ya aucune déclaration à faire , ya aucun controle ..
vous reservez votre sejour en tunisie sur internet , en passant par nimporte qu'elle agence de voyage et c'est bon ..
à l'hotel , on ne verifie meme pas vos pièce d'identité ..et meme quand on le fait , le receptionniste a toujours le sourir et ne vous pose aucun problème.

bon séjour en tunisie .. "pays sous-developpé " .. pfffff
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 20h35   #36 (permalink)
Actif

Je ne sais pas ce que dit la loi...et visiblement personne ne peut le dire., c'est toujours assez flou ces histoires de moeurs.

En tout cas je pense que dans la majorite des cas le fait qu'on vous accepte ou pas dans un hotel ne depend pas vraiment de la loi mais de la personne assise derriere le comptoir.

Tout depend de la personne et de ses prejuges, par exemple je me demande ce qu'il en serait dans mon cas : Je suis Francaise et Tunisienne et mon MARI est finlandais... nous sommes bien maries mais ca ne m'etonnerait pas que certaines personnes aient des prejuges a ce que mon mari ne soit pas Tunisien...
NadiaG est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h10   #37 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par lilkill Voir le message
mais de quoi on parle là ?? pays sous-développés rashawa , nanani nanana ..

bon , jvous explique , ya aucune déclaration à faire , ya aucun controle ..
vous reservez votre sejour en tunisie sur internet , en passant par nimporte qu'elle agence de voyage et c'est bon ..
à l'hotel , on ne verifie meme pas vos pièce d'identité ..et meme quand on le fait , le receptionniste a toujours le sourir et ne vous pose aucun problème
FAUX je suis désolée mais j'en ai fait plusieurs fois l'expérience, lorsqu'un couple franco-tunisien (je ne peux parler que de ce cas car cest celui que je connais, je suis française et mon ami tunisien) se présente dans n'importe quel hotel en tunisie (ce couple ne faisant pas partie d'un voyage organisé et n'ayant pas réservé sur internet avant), tous les hoteliers ont l'obligation de leur demander leurs papiers d'identité et ils le font !!!! en effet, c'est une obligation vis à vis de la police de tenir un registre et de joindre à ce registre une copie des papiers d'identité du couple. Voilà je voulais juste apporter mon témoignage (mais nous n'avons jamais eu de refus pour louer les chambres, là dessus aucun problème)
tartinet est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 02h08   #38 (permalink)
Actif

Bonsoir,
Personnellement quand je me suis rendu dans la capital avec mon mari, je suis allée dans deux hotels.
Le premier nous a pas demandé de justificatif de mariage.
Le second, voulais un justificatif pour la reservation d'une chambre double (un grand lit) mais par la suite lorsqu'il a vu mon passeport francais, il ne l'a pas jugé nécéssaire. Mais bon j'avais quand meme demandé a mon mari d'amener avec lui notre livret de famille.
Voila sa depend des hotels c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 03h54   #39 (permalink)
Nouveau

c normal moi é mé amis on lou toujor dé chambre dans n import kel pays c rien
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 09h58   #40 (permalink)
Actif

bonjour Sahela
alors, mon frere est tunisien et sa femme actuellement est autrichienne avant le mariage elle venait assez souvent et il prenaient toujours une chambre ensemble donc ya pas de mal du tout, c'etait meme à Gammarth..
donc ne t'inquiete pas par rapport à ça c'est pas pour ça que s'inquiete les hotels, c'est plutot à leur budget
mannouta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 11h48   #41 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par coca_cool Voir le message
aaah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
je le savais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu peux sortir tout nu a dubay et te balader dans ses rues chaudes ???????????
tu peux coucher avec ta copine omanaise sur le sable pres des puits de petrol ???????
tu peux fumer un joint adossé au mure de la mosqué centrale a do7a tranquillement ?????????
tu peux uriner sur les mures d'amesterdame , berlin , rome,madride ,.....
t'es fort toi vraiment
as2keur est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages