Discussion: Couple non marié voulant louer une chambre d hotel - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; Bonjour à tous. Je vous expose mon cas: Mon homme est tunisien et moi non. Nous désirons passer quelques jours ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Couple non marié voulant louer une chambre d hotel
Bonjour à tous.
Je vous expose mon cas: Mon homme est tunisien et moi non. Nous désirons passer quelques jours à Hammamet mais mon ami pense que nous aurons du mal à trouver un hotel puisque nous ne sommes pas mariés. Qu'en est-il vraiment? Les hotels exigent-ils une preuve de mariage si l'un du couple est tunisien? Et dans ce cas connaissez vous des hotels sur Hammamet qui ne regardent pas si le couple est marié ou non? De plus j'ai entendu parler d'une déclaration à faire à la police pour éviter les pb en cas de controle, savez vous exactement de quoi il s'agit? Merci d'avance.
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau
|
non du moment que tu n'est pas tunisienne vous pouvez loger dans la meme chambre , tu peut meme reserver une chambre double a son nom via ton TO ou ton agence de voyage sa reviendra moins cher
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
Je ne sais pas si c'est interdit par la loi, en tout cas si c'est le cas, c'est pas toujours appliqué.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau
|
J'ai cru comprendre en me renseignant autour de moi que l'acceptation de couples non mariés variait selon les hôtels voir même les régions.
a priori, dans les régions très touristiques type hammamet, sousse, ils ne regardent pas la situation matrimoniale. En revanche dans les zones un peu moins fréquentées et particulièrement dans le sud, il est un peu plus difficile de loger en hôtel lorsque l'on est pas marié. Maintenant je n'en sais pas plus, je n'ai pas vraiment eu de réponse très précise en questionnant mon entourage. Je précise juste encore une fois que je ne suis pas tunisienne. Seul mon homme l'est. Bonne journée.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau
|
si tu pe je lè dèja fè ....., il mon rien 2mandé, mè aprè sa dépon des endroi normalemen tu pe, mè tu montre pa ke tu nes pa marier avec tu fè come si tè marier avec lui et sa pass
je sè pa si c interdi par la loi, mè je lè fè à plusieur reprise..sa évite davoir chacun sa chambre et de payé pour rien.. à la fin je sui devenu pote avec le réceptioniste pour kil me cré pa de prob il fo savoir parlé |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Fidèle
|
Et c´est quoi le cas si un couple non marié loue un bangalo pour les vacances pour 3 ou 4 semaines! Est ce qu´il peut avoir des problemes avec la police?
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Actif
|
tres bonnes questions
mais les avis sont mitigés ![]() Moi je croyais que c'est interdit. mais la question est; si l on arrive a obtenir uen chambre double, est que le couple peut avoir des problemes ? ou c'est l hotel seulement qui en auras? c'est a dire que le couple Lui qu'est ce qui se passera pr lui ? la police? koi la police? perssonne n a un ami de la police qu il nous disent ![]() |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
VIP
|
Que les choses soient bien claires...Que l'on réserve par agence de voyages ou sur internet, les questions demeurent invariables :
nom, prénom, adresse des clients date d'arrivée, date de départ règlement des aarhes pour confirmer la réservation (pas toujours obligatoire).. Pour le reste, du moment que l'on règle la facture, les hôtels n'en on rien à foutre ! Lors de leur arrivée à l'hôtel, la toute première obligation des clients est de compléter leur fiche d'hôtel. Jamais, en 17 ans, on ne m'a demandé de produire ma carte d'identité pour vérifier la conformité du contenu de la fiche...
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes