Discussion: la crise financiere touche t 'elles les banques arabo-musulmanes?????????? - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; SALAM J OUVRE CE SUJET POUR SAVOIR SI NOS BANQUES SONT TOUCHES EN AFRIK DU NORD OU DANS LE GOLF ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
la crise financiere touche t 'elles les banques arabo-musulmanes??????????
SALAM J OUVRE CE SUJET POUR SAVOIR SI NOS BANQUES SONT TOUCHES EN AFRIK DU NORD OU DANS LE GOLF PARCE QUE ON A ENTENDU LES CRISES EN EUROPE?ASIE AMERIK DU NORD ET SUD ?????????????? RIEN ENTENDU SUR NOUS DONC SI QUELQUN A DES NEWS avous de jouer
|
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Confirmé
|
j'en doute que cette crise atteindra les banques directement, car on a pas de tres grandes banques à l'echelle mondial pour etre prise dans la tourmente, même les banque du golf ont un systeme islamique donc pas de problemes avec le credit
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau
|
je ne crois pas que nos banques peuvent êtres concernés par ces trouble financiers, pour trois raisons:
1- Notre système financier est spéciale, notre état est le garant direct des banques 2- Nos banques non pas de gros placements a l'étranger 3- je me trompe et je dit n'importe quoi ![]()
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Modérateur
|
re
En lisant ces post cela ma rappeler la dernières petites phrase du leader iranien..
il a osé affirmé que des pays occidentaux vont être rayé de la carte économique ....je n est pu m empêcher de rigolé en lisant cela, qui venant d un profane passe encore mais d un chef d état censé être éduqué économiquement cela surprend et interpelle sur les réelles compétences de cet individu.. . Je répondrai dans un premier temps que aucun pays depuis le début du siècle n a été rayé de la carte en raison d un crack boursier... de plus si l économie mondiale plonge, l Iran boira aussi la tasse, son économie est fondé a 99% sur l exportation d hydrocarbure, avec un baril coûtant 77$ je ne vois pas comment l Iran pourrait continuer a acheter des centrifugeuses qui date soit dit en passant des années 60... y a des limites à tout dans la vie même au ridicule...et le collapsus économique que vit la planète aujourd hui ne peut bénéficié à personne (sauf a quelque un bien sûr) . dans son analyse eschatologique le leader iranien cherche tout simplement a apaiser sa grogne intérieur mecontentes des privations quelle subit avec une inflation qui frise les 30%, une dettes public insupportable, un pouvoir d achat chaotique et je parle pas des déficits commerciaux. Qui vient en plus de cela d instauré la TVA (révolutionnaire en Iran). Par ce discours je tiens à félicité Mr ahmadinejad pour son « aplomb », sa « réactivité » son « allant » et surtout sa « pensé économique très bien structuré »qui en fait a mes yeux le candidat idéal pour le Nobel d économie, il est sans nul doute le phare de la pensé économique du 21 siècle. Bien à vous |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() sinon khlass |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Nouveau
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Modérateur
|
re
Sipion j ai répondu 1 milliards de fois à la pseudo crise qui impacterait le système bancaire et financier du Maghreb…
Si tu avais pris le temps de me lire tu aurais compris.... Concernant l Iran je le concède volontiers que j ai légèrement digressait mais la question du sujet est « la crise financière touche t elle les banques arabo musulmanes » Aux dernières nouvelles L IRAN est une république islamique non ??? A moins que ce pays ne soit plus « musulman » au quel cas je retire mes propos disgracieux l égard de cet état… mais je mets qui qu’onc a l épreuve de me prouver que je me suis trompé sur mon dernier post. Bien à vous |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Modérateur
|
oui mais..
Bien vue likill , mais ce sujet concernant la déferlante financière a été traité plusieurs fois sous différents titres , il serait peut être temps de les regrouper en une seule rubrique, car c à devient agaçant de parler toujours de la même chose…
. bien à vous |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie