Forum Tunisie Chat Tunisien

Epouser quelqu'un qui n'est pas tunisien

Discussion: Epouser quelqu'un qui n'est pas tunisien - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé. je n'ai rien trouvé en faisant une recherche. si ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 06/10/2007, 15h34  
Epouser quelqu'un qui n'est pas tunisien

sannoush
Chef Portail

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
sannoush sannoush est déconnecté 06/10/2007, 15h34

je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé. je n'ai rien trouvé en faisant une recherche. si je me suis trompée, désolé.

Bon, on a parlé du fait d'epouser quelqu'un qui n'etait pas musulman. mais maintenant je voudrais savoir si vous pouvez epouser quelq'un qui n'a pas la meme origine que vous. je veux dire, pour les tunisiennes et tunisiens, est-ce que vous pourriez epouser quelqu'un qui n'est pas tunisien?

beaucoup de personne se mettent des limites, que ce soit à cause de l'environnement familial ou bien de leur propre point de vue sur le mariage, et refuse d'epouser quelqu'un originaire d'un autre pays.

et vous, qu'en pensez vous? Vous etes de ceux, nombreux, qui ne s'imaginent qu'avec un/une tunisien(ne)? ou bien ça vous est égal et vous etes ouverts à toute possibilité ?

Affichages: 3084
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 07h53   #76 (permalink)
Modératrice

c'est quoi cette histoire de berber? jesavai meme pas que ca existait des gens qui parlaient berber fi touness eh bein moi je ne prendrai que Sfaxi comme ca c'est réglé (famachi khir min weld blédi? non)!! non mais je comprends ce que certains veulent dire et ca on en est en quelque sorte victime par le destin...je trouvai ca bete de la part des sfaxia de dire je me marie que avec sfaxi patati patata, je pensai que c'était vraiment nef5a....mais tout le monde est pareil..alors comment parler de mariage mixte? parfois les barrieres que se posent les gens m'épatent, deja ne t'en mets pas trop vis a vis de ca et on verra....bientot les gens vont se retrouver a se re-marier dans la famille pour pas se mélanger et préserver leurs racines et patrimoine!!...
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 16h56   #77 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par elmouldi Voir le message
Epouser = amour partagé
d'apres moi l'amour n'a pas d'origine ou d'ethnie particuliere
etre tous les 2 tunisiens ne signifie pas avoir les memes affinites, les memes reves et les memes desirs

2^3x271

Citation:
Envoyé par Elmouldi
c'est pour cela (pour revenir au sujet initial) qu'on peut etre bien avec un(e) non-tunisien(ne)
il faut juste definir ses objectifs et etre honnete envers soi-meme
choisir quelqun qui a les memes principes de vie mais pas la meme langue plutot que de choisir quelqun parce qu'il a la meme langue mais pas les meme principes de vie
j'ai bien aimé ces 2 interventions pleines de bons sens

Avoir la même conception de la vie n'a rien à voir avec la nationalité , la couleur de peau et même la religion

Tout est une question de confiance en l'autre mais ca c'est une autre histoire .......
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 15h14   #78 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message
je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé. je n'ai rien trouvé en faisant une recherche. si je me suis trompée, désolé.

Bon, on a parlé du fait d'epouser quelqu'un qui n'etait pas musulman. mais maintenant je voudrais savoir si vous pouvez epouser quelq'un qui n'a pas la meme origine que vous. je veux dire, pour les tunisiennes et tunisiens, est-ce que vous pourriez epouser quelqu'un qui n'est pas tunisien?

beaucoup de personne se mettent des limites, que ce soit à cause de l'environnement familial ou bien de leur propre point de vue sur le mariage, et refuse d'epouser quelqu'un originaire d'un autre pays.

et vous, qu'en pensez vous? Vous etes de ceux, nombreux, qui ne s'imaginent qu'avec un/une tunisien(ne)? ou bien ça vous est égal et vous etes ouverts à toute possibilité ?
Pour moi difinitivement oui, à condition qu'il ne soit ni algérien, ni liby, ni marocain
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 17h27   #79 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par freedom-tunisia Voir le message
cette nuit j 'aurais appris quelquechose, c 'est que les berberes de tunisie on un racisme larvee et hypocrite envers les arabes................
pour ta gouverne, nous ne sommes pas hypocrites, et heureusement ça commence à beaucoup bouger et le racisme est beaucoup moins presents chez les berberes. je met ce racime sur le dos de l'ignorance. mais il y a des familles qui ne voient pas de differences entre les berberes et les arabes, et d'autres si. quant à la langue berbere, je ne la lacherais pour rien au monde. je parle arabe et berbere, et tant mieux.
je ne sais pas qui m'a demandé comment je faisais à l'ecole etant donné que je ne parlais pas arabe: facile, je suis née et j'ai vecut à Paris. Sinon, tous les berberes qui vont à l'ecole parlent arabe, heureusement.
(désolé pour le HS, mais fallait que je precise ça)

maintenant, le sujet de depart. j'ai eu l'idée de poser cette question parceque beaucoup de personnes, de garçons notamment, à qui l'ont pose la question: "avec qui vas-tu te marier", repondent "Bent Bledi". mais ça veut dire quoi Bent Bladi au juste? Parceque j'ai lu les reponses de certains marhabiens et "Bent Bledi ou Weld Bladi" revient souvent. est-ce que pour vous "bent bledi" veut dire une tunisienne ou une fille de votre ville?

sannoush est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 22h31   #80 (permalink)
Chef Portail

Bon, j'en suis où un an après....ben je veux toujours épouser un tunisien

sannoush est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 13h44   #81 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message

seul la religion conte si c 'est une musulmane sur de sa religion no problem qu'elle soit arab,berbere,americaine,europeenne,latine,asiatik ppas de souci pas de racisme chez les muslim seul la religion conte
sipion est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 14h03   #82 (permalink)
jsk
Nouveau

Ce que je vais dire n'est pas très romantique mais avez vous pensez à l'aspect juridique ? Deux personnes de 2 pays différents n'ont pas la même nationalité, s'ils ont un enfant puis divorcent que se passe t-il si l'un des coinjoints retoune dans son pays d'origine ? Alors là ça devient compliqué si ton enfant se retrouve dans un autre pays et tu le vois presque jamais. Moi ça me fais peur cet aspect des choses. Il font penser à tout et surtout au futur enfant, c'est le plus important.
jsk est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 15h40   #83 (permalink)
Actif

je ne vois aucun inconvénient là dessus, je suis Algérienne épouse d'un Tunisien.
je ne savais pas que le virus de la mentalité rétrécie continue sa contamination encore chez la jeunesse d'auj 'dommage'
Algérien..Marocain...Tunisien aucune différence le + important qu'il soit musulman.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 15h41   #84 (permalink)
Nouveau

un peu d'ouverture

Citation:
Envoyé par 7ammadi Voir le message
jamais j'epouserais autre que Tunisienne, arabe et musulmane, je ne vis pas dans les reves, je n'ai pas ce complexe du PARAITRE ( je dois paraitre ouvert d'esprit, libre.....etc) je suis Tunisien, ma mere et mon pere Tunisiens, si moi Tunisien j'epouse pas Bent Bledi qui respecte ma culture, mon identite tunisienne, nos coutumes, notre identite.....c'est que je suis un ***, un ingrat.
Je comprends qu'on soit obliges de ne pas epouser de Tunisiennes ou tunisiens car il y'en a peu la ou on vit ou qu'on n'a pas grand choix...c'est apres tout El Maktoub. Mais si on a la posssibilite d'epouser une tunisienne, la je chercherais jamais ailleurs.
Je cherche ni les yeux bleus, ni les Blondes, ni une fille qui ressemble a un mannequin des magazines Europeens..je suis bien plus intelligent que ca. Je vis pas en tunisie, j'ai la possibilite d'epouser le fantasme type d'un homme ( Blonde, tres belle....avec les atouts physiques...) mais ca vaut pas Une tunisienne qui a eu la meme education que toi, qui parle ta langue, rit de la meme blague que toi, qui partage les memes principes et coutumes que toi, adore la meme musique de Jouinis et de ali ria7i comme toi, mange le meme Kafteji que toi...je sais pas pour vous, mais est ce que vous vous ettes trouves avec une Russe, une vraie poupee a regarder un Sketch Tunisien a la tele ou Cette Russe te regarde rire et se sent ennuye, et par contre quand elle ecoute sa musqie, tu as mal a la tete a cause de cette musique et elle, elle est joyeuse et tu comprends pas comment peut elle avoir un si mauvais gout ?, n'en parlons pas de la Bouffe, burrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, comment pouvait elle manger si mal ?

je suis realiste, je cherche jamais l'exotisme, car l'exotisme ne va pas elever mes enfants comme je le veux, ne va pas me donner la paix d'esprit...
Je comprends qu'il y'a des gens "Desesperes" qui acceptent tout, d'autres qui donnent aucune importance aux differences culturelles, mais les autres qui se disent Ouverts d'esprit et autres c'est juste pour moi des gens qui n'ont pas les moyens de seduire Bent Bledhom ou Weld bledhom.
Il y a au moins une chose dont on peut être sûr avec vous,c'est le manque de modestie.Quand à votre ouverture d'esprit,elle me semble assez limité.Les échanges entre les peuples ont toujours été source de culture.
Les exemples cités précédemment le prouvent.
laballeaubond est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 15h54   #85 (permalink)
Confirmé

Citation:
jamais j'epouserais autre que Tunisienne, arabe et musulmane, je ne vis pas dans les reves, je n'ai pas ce complexe du PARAITRE ( je dois paraitre ouvert d'esprit, libre.....etc) je suis Tunisien, ma mere et mon pere Tunisiens, si moi Tunisien j'epouse pas Bent Bledi qui respecte ma culture, mon identite tunisienne, nos coutumes, notre identite.....c'est que je suis un ***, un ingrat.
Je comprends qu'on soit obliges de ne pas epouser de Tunisiennes ou tunisiens car il y'en a peu la ou on vit ou qu'on n'a pas grand choix...c'est apres tout El Maktoub. Mais si on a la posssibilite d'epouser une tunisienne, la je chercherais jamais ailleurs.
Je cherche ni les yeux bleus, ni les Blondes, ni une fille qui ressemble a un mannequin des magazines Europeens..je suis bien plus intelligent que ca. Je vis pas en tunisie, j'ai la possibilite d'epouser le fantasme type d'un homme ( Blonde, tres belle....avec les atouts physiques...) mais "ca vaut pas Une tunisienne qui a eu la meme education que toi, qui parle ta langue, rit de la meme blague que toi, qui partage les memes principes et coutumes que toi, adore la meme musique de Jouinis et de ali ria7i comme toi, mange le meme Kafteji que toi...je sais pas pour vous", mais est ce que vous vous ettes trouves avec une Russe, une vraie poupee a regarder un Sketch Tunisien a la tele ou Cette Russe te regarde rire et se sent ennuye, et par contre quand elle ecoute sa musqie, tu as mal a la tete a cause de cette musique et elle, elle est joyeuse et tu comprends pas comment peut elle avoir un si mauvais gout ?, n'en parlons pas de la Bouffe, burrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, comment pouvait elle manger si mal ?

je suis realiste, je cherche jamais l'exotisme, car l'exotisme ne va pas elever mes enfants comme je le veux, ne va pas me donner la paix d'esprit...

"Je comprends qu'il y'a des gens "Desesperes" qui acceptent tout, d'autres qui donnent aucune importance aux differences culturelles, mais les autres qui se disent Ouverts d'esprit et autres c'est juste pour moi des gens qui n'ont pas les moyens de seduire Bent Bledhom ou Weld bledhom.
"

Bien merci a toi pour cette dernière phrase moi je suis française et mon mari est tunisien il avait surement le choix et il etait surement pas desespere mais plutot bien decidé a conquerir mon coeur ...et moi aussi d'ailleurs ,mais tu sais quant on tombe amoureux on ne le choisit pas ... français, tunisien, russe, peu importe avant tout c'est l' être qui compte oui il y a sa culture mais également sa personnalite .....

quand au reste oui je suis française et j'ecoute ouled jouini que j 'adore, fatma boussaha et d'autres ... oui je suis française et je mange tunsien surtout quand "famma barcha felfel" oui je suis française et je danse le mezoued , porte le fouta dans les mariages (que bien de jeunes femmes tusiennes ne mettent plus plus....)et fais du henna et si je comprends la blague (humour tunisien) oui je ris avec mon mari ... tu vois meme dans un relation mixte on peut partager ce genre de choses ce n'est pas impossible....le secret : un esprit ouvert et respectueux vis vis de l'etre qu'on aime amicalement Saskia

Dernière modification par Saskia ; 12/10/2008 à 15h55. Motif: correction
Saskia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 16h05   #86 (permalink)
Nouveau

personnellement je ne m'imaginent pas avec quelqu'un qui n'a pas la même origine que moi
riri est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 16h07   #87 (permalink)
Actif

Citation:
Je cherche ni les yeux bleus, ni les Blondes, ni une fille qui ressemble a un mannequin des magazines Europeens..je suis bien plus intelligent que ca. Je vis pas en tunisie, j'ai la possibilite d'epouser le fantasme type d'un homme ( Blonde, tres belle....avec les atouts physiques...) mais ca vaut pas Une tunisienne qui a eu la meme education que toi, qui parle ta langue, rit de la meme blague que toi, qui partage les memes principes et coutumes que toi, adore la meme musique de Jouinis et de ali ria7i comme toi, mange le meme Kafteji que toi...je sais pas pour vous, mais est ce que vous vous ettes trouves avec une Russe, une vraie poupee a regarder un Sketch Tunisien a la tele ou Cette Russe te regarde rire et se sent ennuye, et par contre quand elle ecoute sa musqie, tu as mal a la tete a cause de cette musique et elle, elle est joyeuse et tu comprends pas comment peut elle avoir un si mauvais gout ?, n'en parlons pas de la Bouffe, burrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, comment pouvait elle manger si mal ?

Je comprends qu'il y'a des gens "Desesperes" qui acceptent tout, d'autres qui donnent aucune importance aux differences culturelles, mais les autres qui se disent Ouverts d'esprit et autres c'est juste pour moi des gens qui n'ont pas les moyens de seduire Bent Bledhom ou Weld bledhom.
erreur sincèrement de penser de la sorte.....
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 16h16   #88 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
Pas question pour plusieurs raisons , bent bledi awla beya
Vieux 12/10/2008, 21h09   #89 (permalink)
VIP

Envoyer un message via Yahoo à Jacques le tunisien
Citation:
Envoyé par jsk Voir le message
Ce que je vais dire n'est pas très romantique mais avez vous pensez à l'aspect juridique ? Deux personnes de 2 pays différents n'ont pas la même nationalité, s'ils ont un enfant puis divorcent que se passe t-il si l'un des coinjoints retoune dans son pays d'origine ? Alors là ça devient compliqué si ton enfant se retrouve dans un autre pays et tu le vois presque jamais. Moi ça me fais peur cet aspect des choses. Il font penser à tout et surtout au futur enfant, c'est le plus important.
Tu n'as surtout pas à te préoccuper de cet aspect du problème ! Dans l'esprit d'un magistrat, le sort de l'enfant est toujours pris en considération, que ce soit au niveau de l'attribution du droit de garde que celui des relations parentales après divorce.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 23h43   #90 (permalink)
Actif

Wink

Merci Sannoush pour avoir entammé ce sujet..
je vais parler de ma propre expérience: je suis sur le point d'épouser mon copin qui est d'origine algérienne, et bien figurez-vous la seule question que ma famille m'a posé avant mes fiançailles était: c'est quoi sa religion? et bien puisqu'il est musulman et pratiquant tout le monde etait ravi d'ajouter une nationalité différente de la notre sur l'arbre familial...
Donc Angel18 si tu cherches vraiment un homme ne te repose pas sur sa nationalité"lybien, algerien ou marocain" car ça n'a rien à voir avec ce qu'il peut te faire vivre, il te respectera comme jamais ne l'a fait un homme avant et ne te posera pas la question "combien t'es payée à la fin du mois?"
mannouta est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages