Discussion: Epouser quelqu'un qui n'est pas tunisien - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé. je n'ai rien trouvé en faisant une recherche. si ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#76 (permalink) |
|
Modératrice
|
c'est quoi cette histoire de berber? jesavai meme pas que ca existait des gens qui parlaient berber fi touness
eh bein moi je ne prendrai que Sfaxi comme ca c'est réglé (famachi khir min weld blédi? non)!! non mais je comprends ce que certains veulent dire et ca on en est en quelque sorte victime par le destin...je trouvai ca bete de la part des sfaxia de dire je me marie que avec sfaxi patati patata, je pensai que c'était vraiment nef5a....mais tout le monde est pareil..alors comment parler de mariage mixte? parfois les barrieres que se posent les gens m'épatent, deja ne t'en mets pas trop vis a vis de ca et on verra....bientot les gens vont se retrouver a se re-marier dans la famille pour pas se mélanger et préserver leurs racines et patrimoine!!...
|
|
|
#77 (permalink) | ||
|
Actif
|
Citation:
Citation:
![]() Avoir la même conception de la vie n'a rien à voir avec la nationalité , la couleur de peau et même la religion Tout est une question de confiance en l'autre mais ca c'est une autre histoire ....... ![]()
|
|
|
|
#78 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
#79 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
je ne sais pas qui m'a demandé comment je faisais à l'ecole etant donné que je ne parlais pas arabe: facile, je suis née et j'ai vecut à Paris. Sinon, tous les berberes qui vont à l'ecole parlent arabe, heureusement. (désolé pour le HS, mais fallait que je precise ça) maintenant, le sujet de depart. j'ai eu l'idée de poser cette question parceque beaucoup de personnes, de garçons notamment, à qui l'ont pose la question: "avec qui vas-tu te marier", repondent "Bent Bledi". mais ça veut dire quoi Bent Bladi au juste? Parceque j'ai lu les reponses de certains marhabiens et "Bent Bledi ou Weld Bladi" revient souvent. est-ce que pour vous "bent bledi" veut dire une tunisienne ou une fille de votre ville?
|
|
|
|
#81 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#82 (permalink) |
|
Nouveau
|
Ce que je vais dire n'est pas très romantique mais avez vous pensez à l'aspect juridique ? Deux personnes de 2 pays différents n'ont pas la même nationalité, s'ils ont un enfant puis divorcent que se passe t-il si l'un des coinjoints retoune dans son pays d'origine ? Alors là ça devient compliqué si ton enfant se retrouve dans un autre pays et tu le vois presque jamais. Moi ça me fais peur cet aspect des choses. Il font penser à tout et surtout au futur enfant, c'est le plus important.
|
|
|
|
|
|
#83 (permalink) |
|
Actif
|
je ne vois aucun inconvénient là dessus, je suis Algérienne épouse d'un Tunisien.
je ne savais pas que le virus de la mentalité rétrécie continue sa contamination encore chez la jeunesse d'auj 'dommage' Algérien..Marocain...Tunisien aucune différence le + important qu'il soit musulman.
|
|
|
#84 (permalink) | |
|
Nouveau
|
un peu d'ouverture
Citation:
Les exemples cités précédemment le prouvent. |
|
|
|
|
|
|
#85 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
Bien merci a toi pour cette dernière phrase moi je suis française et mon mari est tunisien il avait surement le choix et il etait surement pas desespere mais plutot bien decidé a conquerir mon coeur ...et moi aussi d'ailleurs ,mais tu sais quant on tombe amoureux on ne le choisit pas ... français, tunisien, russe, peu importe avant tout c'est l' être qui compte oui il y a sa culture mais également sa personnalite ..... quand au reste oui je suis française et j'ecoute ouled jouini que j 'adore, fatma boussaha et d'autres ... oui je suis française et je mange tunsien surtout quand "famma barcha felfel" oui je suis française et je danse le mezoued , porte le fouta dans les mariages (que bien de jeunes femmes tusiennes ne mettent plus plus....)et fais du henna et si je comprends la blague (humour tunisien) oui je ris avec mon mari ... tu vois meme dans un relation mixte on peut partager ce genre de choses ce n'est pas impossible....le secret : un esprit ouvert et respectueux vis vis de l'etre qu'on aime amicalement Saskia
|
|
|
|
#87 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#89 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
|
|
|
|
|
#90 (permalink) |
|
Actif
|
Merci Sannoush pour avoir entammé ce sujet..
je vais parler de ma propre expérience: je suis sur le point d'épouser mon copin qui est d'origine algérienne, et bien figurez-vous la seule question que ma famille m'a posé avant mes fiançailles était: c'est quoi sa religion? et bien puisqu'il est musulman et pratiquant tout le monde etait ravi d'ajouter une nationalité différente de la notre sur l'arbre familial... Donc Angel18 si tu cherches vraiment un homme ne te repose pas sur sa nationalité"lybien, algerien ou marocain" car ça n'a rien à voir avec ce qu'il peut te faire vivre, il te respectera comme jamais ne l'a fait un homme avant et ne te posera pas la question "combien t'es payée à la fin du mois?" ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie