Discussion: Epouser quelqu'un qui n'est pas tunisien - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé. je n'ai rien trouvé en faisant une recherche. si ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Epouser quelqu'un qui n'est pas tunisien
je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé. je n'ai rien trouvé en faisant une recherche. si je me suis trompée, désolé.
![]() Bon, on a parlé du fait d'epouser quelqu'un qui n'etait pas musulman. mais maintenant je voudrais savoir si vous pouvez epouser quelq'un qui n'a pas la meme origine que vous. je veux dire, pour les tunisiennes et tunisiens, est-ce que vous pourriez epouser quelqu'un qui n'est pas tunisien?beaucoup de personne se mettent des limites, que ce soit à cause de l'environnement familial ou bien de leur propre point de vue sur le mariage, et refuse d'epouser quelqu'un originaire d'un autre pays. ![]() et vous, qu'en pensez vous? Vous etes de ceux, nombreux, qui ne s'imaginent qu'avec un/une tunisien(ne) ? ou bien ça vous est égal et vous etes ouverts à toute possibilité ?
|||
|
|
#4 (permalink) |
|
Chef Portail
|
je discute avec pas mal de filles tunisiennes et elles me disent qu'elle ne se voient pas avec un mec pas tunisien. c'est inconcevable pour elle. pareil pour certains garçons. ils pensent qu'ils ne se marieront jamais avec quelqu'un d'une autre origine (meme algerien, marocain ou egyptien). c'est trop different selon eux.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
ce n est pas choisir la facilité que le projet de se marrier avec une personne d une autre origine
il faut etre ouvert aux autres cultures ,ne pas tenir comme fer a sa propre culture ,vue qu il faudra faire des conscessions dans le choix de la tradition en ce qui concerne l organisation du mariage les vacances peuvent etre un calvaire si l un des deux n accepte pas le pays de l autre mais tous peux etre hydilique si les deux tourtereaux sont des personnes d une grande ouverture d esprit et qu il ne s obstinne pas a croire chacun de leur cotés qu il sont en tant que tunisien ou marocain meilleur que leur voisin par exemple alors au vue de ses elements je pense que ce qui est le plus dur a gerer ce n est pas plus l origine des personne composant le couple mais plus leur mentalité et ce que leur parent leur ont enseigné sur la question vous n etes pas sans savoir que les parent ont une grande influence a ce niveau sur toute personne ,un peu comme pour la politique et la religion
|
|
|
#6 (permalink) |
|
VIP
|
il s'agit de mariages mixtes alors.
Faut faire un tour par ici http://www.marhba.com/forums/showthr...=mariage+mixte http://www.marhba.com/forums/showthr...=mariage+mixte
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau
|
Perso je pense que je me marierais pas avec un tunisienne je m'entends pas avec y'a rien à faire malheureusement...
Mais bon faut pas generaliser non plus on sait pas peut etre que le mektoub m'amenera une tunisienne avec qui je suis en phase ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Zsuis ouverte à tous moi,avis aux amateurs hihi ![]() Plus serieusement tant qu'il est de même relizion que moi,ça à pas lieu de me deranzer vu que c'est l'homme que zai choisit pour être le père de mes enfants... ![]() Plus seri
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
VIP
|
me marier avec quelqu'un qui n'est pas tunisien? personnellement si le cas se presentait, cela ne me derangerait pas.pourquoi? je suis née en france, j'ai grandis en france et je vis toujours actuellement en france. j'ai grandi dans un milieu multi ethniques. à l'ecole, on etait tous d'origines differentes avec un seul et meme point commun: on habitait tous le quartier. j'ai grandi avec ces gens là. d'autre part je n'ai jamais été veritablement en contact avec des tunisiens. j'ai tres peu de famille ici en france et elle est un peu eparpillée. du coups on se voit que pour les grandes occasion. et les seuls musulmans que j'ai cotoyé etaient algeriens ou marocains. voila pourquoi peu m'importe que mon mari soit tunisien ou non.j'adore la tunisie, j'adore entendre parler tunisien, j'adore le parler, j'adore ce qui ya de bon ou non dans la tunisie! et evidament que oui, j'aimerai epouser un homme d'origine tunisienne. mais pour moi il importe avant tout que ce soit un mec bien et bon musulman. apres qu'il soit tunisien,algerien, marocain, egyptien, francais converti....c'est kif kif
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Nouveau
|
Perso j'ai rien contre, apres faut juste etre sur la meme longueur d'onde a propos de l'education des gosses et certains autres petits problemes, mais bon changer de pays pour elle (exemple j'epouse une tunisienne et elle veut aller vivre la bas) ben je n'y vois aucun inconvenient.
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
Oui parce que c'est l'ouverture sur le monde extérieur .. et puis de toute manière je ne fais qu'y baigner depuis mon enfance ..
Par contre, quelle que soit sa religion ou son pays d'origine .. s'il est pratiquant cela se vouera à l'échec avec moi .. j'ai tjr été assez clair avec moi-même de ce côté là .. les contraires s'attirent comme on dit .. mais .. bon il y a marge et marge ..
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Fidèle
|
Qu'il soit tunisien ou apatride, ce n'est pas ce que je regarde en 1er chez un homme.
Je regarde tout simplement quelque chose dont beaucoup ne font pas attention qui est l'ETRE. En revanche, cela serait totalement souhaitable qu'il soit musulman et si il n'est pas de culture s'y rattachant. C'est une condition que je m'impose afin d'éviter le temps d'adaptation de chacun et les éventuelles conflits du genre : Pooooourquoi n'aurait-iiiiiiiiiiiil pas droit de manger du pOOOOOrc ? Qu'il soit noir, jaune, vert, chomeur, riche, petit, grand, moustachu, poilu ( dans la limite quand même ), célèbre, inconnu, travailleur, divorcée, beau, moche, drogué, prisonnier, sportif, puceau ou expérimenté, tout cela m'importe peu.![]() La seule chose que je m'autorise à lui demander : sait qu'il sache RAISONNER INTELLIGEMENT !!! Chose qui s'est perdue depuis que l'école s'est généralisée. Alors tunisien dans tous cela ??? Ce n'est donc pas dans mes critères, shanoushti .
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
VIP
|
Je suis tout à fait de l'avis de Salsabil. Personnellement, étant à même de poser un jugement plus impartial, je trouve autant de qualités chez un Tunisien que chez un Marocain, un Algérien, un Libanais ou un Turc. Bien entendu, il y a toujours des exceptions, comme dans tous les pays.
Le Coran vous faisant obligation d'épouser un musulman, reste à aborder le problème de la conversion s'il n'appartient pas à cette religion.
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Nouveau
|
salut tt le monde!
![]() suivant mon expériece, je trouve que c'est enrichissant, mon epouse est française, j'apprend pas mal de chose avec elle de son coté egalement et ça fait 13 ans que ça dure, et pourvu que ca dure. tenez le bien mes amis : la vie est une serie de consessionA++ |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Modératrice
|
Citation:
Incroyable...lol bein moi c'est un peu pareil...si je pouvais trouver un tunisien ce serait vraiment top mais l'esentiel c'est d'etre bien avec cette personne...et mon reve c'est d'avoir des enfants aux yeux bridés...lol plus sérieusement le plus important c'est d'avoir une ouverture, une ouverture envers l'autre ce n'est pas parce qu'il sera tunisien qu'on aura plus en commun...que s'il est francais, et ca j'en suis certaine. Et si yen as qui éprouvent encore des réticences vis a vis de leurs famille de comment cela peut etre pris....malgré ce que peuvent dire les parents je pense (pour les miens c'est sur) que ce qui leur importe le plus c'est de voir leurs enfants heureux ![]()
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie