Discussion: Et si votre mère vous pourrit la vie? - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; que feriez-vous si c plus de l'amour qui régie le comportement de votre mère, mais des phobies et des angoisses ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#16 (permalink) |
|
Nouveau
|
si vous pensez, samra qu'élever un enfant ça pourrit la vie, vous avez tord; ne jugez jamais ce que vous ne savez pas; et ce qui vous convient ne doit pas convenir à tout le monde; alors pesez bien vos propos avant de les lancer à demi-savoir demi- ignorance des faits, j'ai pas exposé mon pb pour me voir attaqué, merci qd mm
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Nouveau
|
il-leone, ne me déçoit pas STP, je suis une fille sérieuse, tellement sérieuse que j'ai jamais eu de petits copains, que j'ai pas eu d'amies, et je sors avec personne quasiment, tt ça à cause de ma mère qui m'avait couvue tt au long de ma vie trop et je le dis sans exagérations, croyez-moi; je veux pas entrer dans les détails, car ça peut choquer
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Nouveau
|
cessons de donner des leçons de morale,de part et d'autre; tt le monde sait la valeur de la mère; mais autant faut-il apprendre la gravité de son role, alors on ne doit pas dire à l''enfant tu dois obéir à ta mère sans connaitre les injusticesqu'il subit, les graves fautes qu'une mère ne doit jamais commetre. 7tre une mère c pas qqch d'inné, ça s'apprend , c une responsabilité avant d'ètre un privilège; mettez-vous dans l'esprit que si qch cloche avec l'enfant ça peut ramener à un problème dans les manières de son éducation, et si les parents eux sont incompétents( ce qui est loin d'ètre une exception, n'idéalisons pas la rélité et ne confondons pas le modèle avec le réel) qu'attendez vous que cela aboutit à une réussite? dans les meilleurs des cas, un ètre tourmenté va grandir, dans laplus part des cas ça passe inaperçu, non pas parceque ça n'existe pas mais car on n'aperçoit pas les douleurs camouflées sous le masque de tous les jours
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
quelqu'un d'autre qui sais ce qu'il va juger et qui pense bien avant de se lancer avec un savoir et demi et 0.25 ignorance (désolée y'en a pas une 0 ignorance dans ce monde) ![]()
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Fidèle
|
LOrsqu'on expose un sujet, tu dois t'attendre à tt genre de réponse ceux qui te donnent raison et ceux qui seront contre toi, tu dois accepter tout sinon pourquoi nl'ouvrir ce sujet si tu ne veux entendre que ce qui va avec ton opinion.
lorsque j'ai répondu, je n'ai parlé de toi, j'ai parlé de certaine filles, surtout que tu n'a rien expliqué tu dis que ta mére te pourri la vie sans expliquer sans détailler, on ne peut rien comprendre. maintenant l'image est un peu plus claire, je propose que t'essaye de parler un peu avec ta maman, dans le calme avec tt le respect du monde et surtout avec tt le courage du mode, tu lui explique qu'elle doit te donner un peu plus de liberté et surtout tu lui montres que tu ne fera rien du mal, que tu es bien consiente et que t'as besoin juste de t'amuser un peu. finallement crois moi, que le fait t'as recu une éduction sévére au long de ta jeunesse a beaucoup de point positif et pourra te servir dans ta vie, il n'y a pas que le mal dans tout ca...sinon comunique avec ta mére elle comprendra b9odret rabbi et bonne chance. dis toi que rien ne dure dans cette vie. |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Nouveau
|
le cas de ma mère est "hopeless" désespéré; elle rejette tte discussion raisonnable, elle est victime de ses phobies et ses craintes ancrées en elle si profondément qu'on ne peut plus les déraciner; son cas est inguérissable car elle renonce tjs à nos "accords" tjs temporaires pour se voir reprendre tjs les mm choses qui ne posent des problèmes que pour elle; pour la satisfaire je dois pas quitter la maison, ni avoir des amies ni sortir avec des amies, et si des amies me fréquentent elles les fait fuire, et elle me traite comme si j'avais 4 ans, alors si c de l'amour de ne répondre qu'à ses peurs et ses hallucinations, on doit alors trouver une plate-forme commune pour définir l'amour!
elle change constamment d'avis concernant les voisins et les gens qui nous fréquentent; aujourd'hui vous ètes qqn de bien , le lendemain vous serez l'incarnation du diable pour elle si tu fais la moindre faute, et qui n'est pas fautif dans ce monde; elle n'excuse jamais et si tu crois qu'elle a oublié, elle se souviendra de ta faute la prochaine fois pour te relire la liste de tes gestes manqués; j'ai 29 ans, bon Dieu! et ne dites pas qu'une femme qui a 72 ans et qui a passée sa vie enfouie dans son tourbillon d'angoisse et de phobies et d'adversité envers tt le monde peut comprendre notre vie actuelle ou mm avoir le minimum du sens commun ou d'objectivité; je suis pleine de frustration contre elle; mais personne ne l'aime plus que moi; c seulement personne n'a vécu ce que je vis avec elle, alors pour me comprendre mettez-vous dans mes bottes et ne regardez pas à travers les verres de vos histoire perso; ma mère n'est pas un démon; mais qqd mm c mon handicappe à moi que j'essaie de surpasser et puis dites donc qui a dit que l'autorité des parents est incontournable, que c sacré et indépassable? ça on le dit à des mineurs non pas à des majeurs; ce sont des humains les parents; on les aime on les respecte mais si on obéit aveuglement à tt ce qu'ils dictent alors je suis pas d'accord car ça se repose plus sur de l'équilibre mais sur un totalitarisme qui engendre le despotisme et si vous proposez la communication et le dialogue comme solution, il faut que tous les membres soient instruits et conscients de leur roles et chrchant le bien et non pas cherchant à imposer sa volonté à tt prix " pire qu'un ennemi qui veux ta fin, c un ami qui te mène à ta fin avec ses bonnes intentions" ( ell3abdoulelleh ) |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
maintenant tu peux faire pareil si tu bosses, tu peux avoir ta liberté ailleur, sans que ta maman ne se rende compte de rien du tout, t'es au travail .. sinon walah à 70 ans ta maman grandi, et tu verras aprés un certain moment elle n'aura plus la force de te controler, wassa3 belek chweya m3aha c la vie.. Bonne chance!! |
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Nouveau
|
merci il-leone, j'ai du te fatiguer avec ma longue exposition; en faites je me suis rendue compte un peu tard que j'ai du absorber un peu du caractère solitaire et nerveux de ma mère, je lui ressemble( dommage) alors je crois que je dois prendre de la distance affective envers elle car elle pèse énormément sur mon équilibre et ma tranquilité; ensuite la liberté ça s'acquiert lorsque la tète est bien équilibrée non?
![]() |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
oui exactement, la liberté s'acquiert lorsque la téte est bien équilibré c sur, tu peux aussi l'acquirir intelligement et en silence sans blesser ta mére ou méme sans qu'elle ne se rende compte. Bonne chance!! |
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
VIP
|
Nous nous rencontrons pour la première fois, chère Miss.sol, dans un sujet assez difficile à traiter.
Durant ton enfance et ton adolescence, ta maman fut ton guide temporel et spirituel. Elle a tenté de te transmettre le meilleur d'elle-même afin de faire de toi une adulte responsable, apte à rencontrer toutes les difficultés de la vie. Elle t'a aussi inculqué les notions fondamentales de la vie. Et il est exact qu'une maman parfois, peut devenir à ce point "protectioniste" vis-à-vis de son enfant qu'elle en devient excessive. Ne crois surtout pas que j'ai fait exception à la règle. Alors que j'étais étudiant, elle a fait le tri entre les jeunes filles avec lesquelles je pouvais sortir et celles que je devais écarter du cercle de mes relations. Le résultat est là : agé de 22 ans, je me suis marié en 1969, avec une jeune fille "qui lui plaisait". Par la suite, mes ambitions personnelles m'ont orienté vers des choix qui m'éloignaient souvent de la vie familiale (engagements divers en politique ; en matière culturelle vis-à-vis d'un Etat étranger ; une autre encore dépendant de l'OTAN...). Je figurais à cette époque à l'annuaire des VIP de Belgique. Il en résultat un divorce en 1983. S'il convient de témoigner une reconnaissance certaine envers tout ce que nos parents nous ont apporté lorsque nous étions jeunes, il importe parfois de leur transmettre un message "ma vie est mienne : j'évolue en fonction de l'enseignement que tu m'as donné. Et crois-moi, tous tes principes sont bien enregistrés. Mais il arrive un moment ou chacun doit faire sa propre expérience de la vie...et ici, je suis seule juge de la mienne, même si un jour je dois me casser le nez ! "...
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
GOOD LUCK
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
mais bon la seule solution je pense est de vivre loin d'elle... just le tél pour prendre des news c tt kiss la vie est faite ainsi on y peut rien
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie