Forum Tunisie Chat Tunisien

MA FEMME est .. MA PATRONNE !!

Discussion: MA FEMME est .. MA PATRONNE !! - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; Pas mal de couples se connaissent dans les lieux de travail .. et les 2 peuvent etre des collégues mais ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 09/10/2008, 21h51   #1
MA FEMME est .. MA PATRONNE !!

docente
Fidèle

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
docente docente est connecté maintenant 09/10/2008, 21h51

Pas mal de couples se connaissent dans les lieux de travail .. et les 2 peuvent etre des collégues mais peuvent aussi ne pas avoir le meme grade .. alors monsieur : si ta femme est - ou devient - ta patronne ou boulot comment réagis tu : ca na te dérange pas du tout tant qu'a la maison elle te respecte et ne néglige pas ton role de " chef " de la famille , et par la suite tu l'encourage a progresser et " tefrhelha men kalbek "? ou tu te sent inférieur a elle et tu as peur de devenir la risée des autres collégues et par suite tu lui pourris la vie a la maison ? ou tout simplement tu profite de la situation et de son amour envers toi pour avoir des priviléges et te permettre quelques fautes ? et toi madame : accordera tu des priviléges a ton chéri au travail par amour et de peur de vous disputer si tu le punit ? comment réagis tu si tu découvre qu'il agit en se croyant supérieur aux autres ?
Vieux 09/10/2008, 22h37   #2 (permalink)
Membre d’élite

Blog Entries: 2
C'est pas le cas idéal si les deux travaillent ensemble...

Si je serai un jour la patronne de mon chéri, bon c'est pas facile d'accepter biensûr, comme même c'est bizarre. Bon ce jour viendra jamais car je veux pas travailler avec mon chéri dans le même bâtiment, c'est logique quoi.

Mais Si le jour viendra comme ça, bon je crois que mon chéri va chercher directement un autre boulot ou à moi de réfuser le nouveau boulot pour éliminer les disputes, les discussion,...

Je sais que la femme doit être inférieure de l'homme, c'est du banalité je sais mais ça va rester pour toujours...
Vieux 09/10/2008, 22h39   #3 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par Rakia Voir le message
Je sais que la femme doit être inférieure de l'homme, c'est du banalité je sais mais ça va rester pour toujours...

??????????????????? Bon çà j'ai pas bien compris rakia

A part çà c'est effectivement la cohabitation 24 h / 24 qui peut finir par être problématique encore que si on s'entend bien on peut apprécier , si on aime les relations fusionnelles.
Le second problème c'est le boulot qui envahit la vie personnelle à la maison.
Le troisième point c'est que la relation de hiérarchie à l'intérieur d'un couple ne doit pas être facile à gérer, il faut vraiment être capable à tous points de vue de dissocier le privé du professionnel.
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 22h44   #4 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par domi1315 Voir le message
???????????????????
Que la tradition => la femme doit rester inférieure que l'homme ne va pas changer un jour (l'idée, la mentalité,...).
Il n'y a pas un homme (grosso modo, en général) qui aime que ça femme sera plus intelligente, gagne plus de sous, sera la patronne de lui, ... Il ne peut pas accepter quoi car IL est l'homme, IL est le responsable, etc.

Comprenno domi?
Vieux 09/10/2008, 22h52   #5 (permalink)
VIP

Citation:
Que la tradition => la femme doit rester inférieure que l'homme ne va pas changer un jour (l'idée, la mentalité,...).

Comprenno domi?
Bien compris chef ! mais s'il te plaît mademoiselle , dis moi que tu n'es pas d'accord avec çà ...
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 22h55   #6 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Bien compris chef ! mais s'il te plaît mademoiselle , dis moi que tu n'es pas d'accord avec çà ...
Ah tu régoles là biensûr que je suis contre mais bon sinon je vais pas écrire que c'est du banalité ééé

Mais on peut pas changer la mentalité des hommes é... Ils vont rester comme ça malgré nos efforts mais bon...
Vieux 09/10/2008, 23h05   #7 (permalink)
VIP

Citation:
Ah tu régoles là biensûr que je suis contre mais bon sinon je vais pas écrire que c'est du banalité ééé

Mais on peut pas changer la mentalité des hommes é... Ils vont rester comme ça malgré nos efforts mais bon...
Mais non ... les hommes sont intelligents (enfin pas tous mais çà c'est vrai pour tout le monde) donc par la discussion , ils peuvent accepter certaines choses, si la confiance existe dans le couple, si l'homme se sent valorisé .

Il suffit que chacun sache reconnaître que l'un a des compétences que l'autre n'a pas forcément, çà ne devrait pas remettre en question l'image que l'on a de soi-même, ce que l'on est dans le travail n'est pas le reflet de ce que l'on est tout court.
La valeur de l'homme n'est pas seulement dans les responsabilités qu'il a ou dans l'argent qu'il gagne, et même dans le travail on peut être le salarié de quelqu'un et lui être absolument indispensable parce qu'on maîtrise certaines choses qu'il (elle) ne maîtrise pas .
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 23h14   #8 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Mais non ... les hommes sont intelligents (enfin pas tous mais çà c'est vrai pour tout le monde) donc par la discussion , ils peuvent accepter certaines choses, si la confiance existe dans le couple, si l'homme se sent valorisé .

Il suffit que chacun sache reconnaître que l'un a des compétences que l'autre n'a pas forcément, çà ne devrait pas remettre en question l'image que l'on a de soi-même, ce que l'on est dans le travail n'est pas le reflet de ce que l'on est tout court.
La valeur de l'homme n'est pas seulement dans les responsabilités qu'il a ou dans l'argent qu'il gagne, et même dans le travail on peut être le salarié de quelqu'un et lui être absolument indispensable parce qu'on maîtrise certaines choses qu'il (elle) ne maîtrise pas .
Que les hommes intelligents, des homme avec l'esprit libre vont parler comme toi mais il n'y pas beaucoup, j'en suis sûr...

L'homme ne peut pas accepter que sa femme a plus des compétences que lui, même il le sait dans son coeur, mais ça reste cacher! Et un jour il va exploser car il ne peut plus... L'excuse de rupture de la rélation ou bien la divorce sera "on n'a pas les mêmes idées"...
Les hommes sont incroyable dans ce cas... Si la femme n'écoute pas, ou elle ne lui comprend pas, c'est vite finit pour lui car il se sent inférieur...
Ca reste toujours dans sa tête "moi je suis l'homme, moi je dois gagner de plus, moi je dois être le patron de ma femme, etc ... "

Mais dans nos jours, la valeur d'un homme est effectivement que tu as dit domi, le travail, le sous et les matériels...
Vieux 09/10/2008, 23h15   #9 (permalink)
Actif

mauvaise idée et j'en ai l'expérience, être supérieur d'un simple grade que son mari est un problème pesant vu que l'homme ne voit pas ainsi les choses..., sinon chacun travaille de son côté et pas dans la même boite..............

Rakia je partage ton avis**************
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 23h41   #10 (permalink)
Nouveau

je trouve la question théoriquement difficile, c'est une réponse qui est plus réaliste d'être donner comme espoir qui parle avec expérience ....
Mystic est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 00h03   #11 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
Rakia et Domi .. vous demandez a l'homme d'accepter avec un esprit sportif d'etre in férieur a sa femme alors que vous venez d'affirmer que vous refusez que la femme soit inférieure a l'homme ?
Vieux 10/10/2008, 00h09   #12 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par docente Voir le message
Rakia et Domi .. vous demandez a l'homme d'accepter avec un esprit sportif d'etre in férieur a sa femme alors que vous venez d'affirmer que vous refusez que la femme soit inférieure a l'homme ?
J'ai pas dit que je réfuse être inférieure de mon homme, chez moi l'infériorité ça n'existe pas, chaqu'un a ses compétences, moi j'ai des autres que lui et voilà nous sommes 2 pour faire tous ensemble!

Donc voilà...

Vieux 10/10/2008, 10h26   #13 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
alors messieurs on attend vos réponses et mesdames aussi
Vieux 10/10/2008, 10h38   #14 (permalink)
Actif

moi j'ai eu une petite expérience pendant les études et c'était pour le moins très déplaisant d'être non seulement la patronne mais en plus la patronne du supérieur de mon mec si j'ose dire ..... pendant les études (parce qu' on fait les mêmes études mon mec et moi ) on doit respecter une hiérarchie de travail et j'étais au commande de plusieurs groupes d'études et ils en faisait partie et je ne lui donnait même pas les ordres directement pour lui je les donnait à son supérieur bien que c'est à lui que je devais m'adresser puisqu'il n'arrêtait pas de faire des bêtises et j'étais contrainte des fois par abus de conscience de lui faire des reproches devant tout ses amis par rapport à son travail et c'etait tres dur à vivre pour moi !!!!

mais ce qui étais étonnant dans ma petite expérience qu' une fois sortie du boulot ...on parlait jamais de se qui se passait pendant la journée, il n'abordait jamais le sujet!! au contraire il me disait que je doit oublier ma relation avec lui pendant le boulot et de faire ce que j'ai à faire sans rien prendre en considération .....

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 11h15   #15 (permalink)
Confirmé

Citation:
C'est pas le cas idéal si les deux travaillent ensemble...
.
Je suis avec Rakia sur ce point c pas trés idéal qu'on travaille tous les 2 ensembles par contre j'aime bien que mon chéri a un poste supérieur au mien c comme ca pcq en générale les hommes se sentent tjr inférieur si la femme a fait des études plus qu'eux ou un poste trés important par rapport à eux c vrai que cette différence se fait dans la tête et t9adamna barcha walét limra w rajel kifkif mais disant dima a7na en tant que femme n7ibou rjélna dima 5ir mina coté 5idma perso je peux pas être la patronne de mon mari c trop difficile c vrai qu'il faut tjr distingué le coté professionnel à celui personnel mais tôt au tard cela va déclenché des pblms de travail surtout de l'équipe avec qui on travaille
Mais bon cela ne vas pas dire en aucun cas que je ne cherche pas à avancer dans ma carrière professionnelle et pkoi pas viser des postes importantes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages