Discussion: MA FEMME est .. MA PATRONNE !! - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; Pas mal de couples se connaissent dans les lieux de travail .. et les 2 peuvent etre des collégues mais ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
MA FEMME est .. MA PATRONNE !!
Pas mal de couples se connaissent dans les lieux de travail .. et les 2 peuvent etre des collégues mais peuvent aussi ne pas avoir le meme grade .. alors monsieur : si ta femme est - ou devient - ta patronne ou boulot comment réagis tu : ca na te dérange pas du tout tant qu'a la maison elle te respecte et ne néglige pas ton role de " chef " de la famille , et par la suite tu l'encourage a progresser et " tefrhelha men kalbek "? ou tu te sent inférieur a elle et tu as peur de devenir la risée des autres collégues et par suite tu lui pourris la vie a la maison ? ou tout simplement tu profite de la situation et de son amour envers toi pour avoir des priviléges et te permettre quelques fautes ? et toi madame : accordera tu des priviléges a ton chéri au travail par amour et de peur de vous disputer si tu le punit ? comment réagis tu si tu découvre qu'il agit en se croyant supérieur aux autres ?
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 2
|
C'est pas le cas idéal si les deux travaillent ensemble...
Si je serai un jour la patronne de mon chéri, bon c'est pas facile d'accepter biensûr, comme même c'est bizarre. Bon ce jour viendra jamais car je veux pas travailler avec mon chéri dans le même bâtiment, c'est logique quoi. Mais Si le jour viendra comme ça, bon je crois que mon chéri va chercher directement un autre boulot ou à moi de réfuser le nouveau boulot pour éliminer les disputes, les discussion,...Je sais que la femme doit être inférieure de l'homme, c'est du banalité je sais mais ça va rester pour toujours...
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
??????????????????? ![]() Bon çà j'ai pas bien compris rakia A part çà c'est effectivement la cohabitation 24 h / 24 qui peut finir par être problématique encore que si on s'entend bien on peut apprécier , si on aime les relations fusionnelles. Le second problème c'est le boulot qui envahit la vie personnelle à la maison. Le troisième point c'est que la relation de hiérarchie à l'intérieur d'un couple ne doit pas être facile à gérer, il faut vraiment être capable à tous points de vue de dissocier le privé du professionnel.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
Que la tradition => la femme doit rester inférieure que l'homme ne va pas changer un jour (l'idée, la mentalité,...).
Il n'y a pas un homme (grosso modo, en général) qui aime que ça femme sera plus intelligente, gagne plus de sous, sera la patronne de lui, ... Il ne peut pas accepter quoi car IL est l'homme, IL est le responsable, etc. Comprenno domi?
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
biensûr que je suis contre mais bon sinon je vais pas écrire que c'est du banalité ééé ![]() Mais on peut pas changer la mentalité des hommes é... Ils vont rester comme ça malgré nos efforts mais bon... ![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Il suffit que chacun sache reconnaître que l'un a des compétences que l'autre n'a pas forcément, çà ne devrait pas remettre en question l'image que l'on a de soi-même, ce que l'on est dans le travail n'est pas le reflet de ce que l'on est tout court. La valeur de l'homme n'est pas seulement dans les responsabilités qu'il a ou dans l'argent qu'il gagne, et même dans le travail on peut être le salarié de quelqu'un et lui être absolument indispensable parce qu'on maîtrise certaines choses qu'il (elle) ne maîtrise pas .
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
mais il n'y pas beaucoup, j'en suis sûr...L'homme ne peut pas accepter que sa femme a plus des compétences que lui, même il le sait dans son coeur, mais ça reste cacher! Et un jour il va exploser car il ne peut plus... L'excuse de rupture de la rélation ou bien la divorce sera "on n'a pas les mêmes idées"... Les hommes sont incroyable dans ce cas... Si la femme n'écoute pas, ou elle ne lui comprend pas, c'est vite finit pour lui car il se sent inférieur... Ca reste toujours dans sa tête "moi je suis l'homme, moi je dois gagner de plus, moi je dois être le patron de ma femme, etc ... " Mais dans nos jours, la valeur d'un homme est effectivement que tu as dit domi, le travail, le sous et les matériels...
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Actif
|
mauvaise idée
Rakia je partage ton avis************** ![]()
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
Donc voilà...
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Actif
|
moi j'ai eu une petite expérience pendant les études et c'était pour le moins très déplaisant d'être non seulement la patronne mais en plus la patronne du supérieur de mon mec si j'ose dire ..... pendant les études (parce qu' on fait les mêmes études mon mec et moi ) on doit respecter une hiérarchie de travail et j'étais au commande de plusieurs groupes d'études et ils en faisait partie et je ne lui donnait même pas les ordres directement pour lui je les donnait à son supérieur bien que c'est à lui que je devais m'adresser puisqu'il n'arrêtait pas de faire des bêtises et j'étais contrainte des fois par abus de conscience de lui faire des reproches devant tout ses amis par rapport à son travail et c'etait tres dur à vivre pour moi !!!!
mais ce qui étais étonnant dans ma petite expérience qu' une fois sortie du boulot ...on parlait jamais de se qui se passait pendant la journée, il n'abordait jamais le sujet!! au contraire il me disait que je doit oublier ma relation avec lui pendant le boulot et de faire ce que j'ai à faire sans rien prendre en considération .....
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Confirmé
|
Je suis avec Rakia sur ce point c pas trés idéal qu'on travaille tous les 2 ensembles
Mais bon cela ne vas pas dire en aucun cas que je ne cherche pas à avancer dans ma carrière professionnelle et pkoi pas viser des postes importantes ![]()
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie