Discussion: maman .. ma tante m'a tapée ! - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; dans notre pays il y'a un proverbe qui dit " el khal welid " ( l'oncle est pére ) pour ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#16 (permalink) |
|
Actif
|
oui c'est vrai ki tadhrbou omou ar7im meli sa tante ema en fin de compte dharb lkol mouch behi il vaut mieux qu'on explique au ptit les choses peu à peu c'est la meilleure solution frapper ne sert à rien..
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
VIP
|
mes freres et soeurs ne le feront jamais car ca n'a jamais existe chez nous.
sinon j'ai bien dit si ca se repete. autrement dit si quelqu'un veut m'imposer sa facon de soit disant eduquer les enfants. ce quelqu'un peut etre un cousin ou un beau frere.
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Fidèle
|
toute la famille a tout le droit pour s'intervenir si mon enfant a fait une betise, au contraire mon enfant va reflechir plusieurs fois avant de faire une betise car il sait tres bien qu'il va etre taper à tout moment par n'importe qu'elle membre de la famille
mais j'insiste qu'elle soit une tape légere et j'exige qu'elle soit sur sa main ou sur les fesse et qu'elle ne soit pas agressive et qu'elle soit bien justifiante sinon je serais tres fachée car je suis contre les reactions agressives je ne suis pas élévée comme ça et je ne veut pas que mon enfant s'eleve sous l'agression |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Fidèle
Blog Entries: 1
|
Citation:
Mais bien sûr je préfèrerais être mise au courant juste après... ![]()
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Administrator
Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)
Blog Entries: 1
|
Ça dépend de plusieurs choses :
- Le degré de proximité que j'ai avoir mon/ma frère/sœur - Le bêtise que mon/ma fils/fille avait faite - Forcément le caractère de mon/ma frère/soeur - Et puis surtout l'éducation de mon enfant En tout cas personne ne pourrait remplacer les parents ...
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Confirmé
|
personnellement je suis contre la violence dans l'éducation des enfants du moins à ne pas abuser, une petite fessé pourra être une bonne leçon mais à la longueur ça ne servira à rien!
j'ai pas des enfants et quand j'en aurai je préfèrerai les punir à ma manière, mais s'ils méritent une bonne fessé dans l'immédiat pour insultes, manque de respect, mensonges... il vaut mieux gérer cette affaire à temps de la part d'une personnes responsable.. mais sans abus bien sur. |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Actif
|
Si on frappe mon enfant parce qu'on pense être en droit de l'éduquer à ma place, je réagirait d'une manière désagréable. Mais si on le fait parce qu'il a manqué de respect ou toucher aux affaires personnelles, etc d'une tierce personne, ça sera bien qu'il en sache les conséquences et que pas tout le monde bech ykoun belhom wasa3 m3ah comme sa mère et son père.
En résumé, si mon fils te dérange et mouch yefhem fi rou7o au point de mériter une réaction ferme ça passe, sinon c'est à personne d'autre de l'éduquer sans l'aval de ses parents. |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Confirmé
|
Hé ben on dirait qu'ils y en a beaucoup qui n'ont pas encore d'enfants et qui sont persuader de toujours garder leur self contrôle en toutes situations...
Je ne voudrais pas vous décevoir, mais il y a parfois des situation où cela vous échappera completement. Les enfants n'ont pas conscience du danger, je pense à l'électricité, les balcons au 4ème étage, les voitures dans le rue, la piscine ou la mer (il ne savent pas nager avant 5 ans en général) et si votre enfant se met en danger vous aurez vous même une telle peur pour lui que si son oncle, sa tante ou même le voisin lui colle une fessée pour lui faire conprendre que c'est sa vie qui est en danger, vous ne lui en tiendrais pas rigueur... Et peut être même que vous lui rajouterais une punition par dessus. Ma fille a l'age de 2 ans à faillit mettre un clou dans une prise électrique et l'un de mes frères l'en a empêcher et lui a passé un savon et mis une fessée. Et je vous assure, je ne lui en veux pas du tout d'avoir épargné à ma fille une électocution... Et pourtant les fessées c'est pas du tout le mode d'éducation que je pratique avec elle...
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Fidèle
|
je veux vous poser une autre question : pourquoi avant , les parents ne disaient rien quand l'oncle et la tante ou meme l'enseignant et le voisin tapent l'enfant qui fait une bétise ? alors que les parents d'aujourdhui refusent ca strictement ? est ce que les " anciens " n'aimaient pas leurs enfants ?
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Chef Portail
|
Un de mes oncles n'a jamais supporté que quelqu'un touche ses enfants ou les gronde. Même quand ils ont fait un énorme bétise.
Mon dernier cousin agé de 5 ans fait toujours n'importe quoi, tout le temps, donc moi je lui dis d'arreter de manière sèche et avec un regard qui dit que s'il ne se calme pas, il va voir, et comme les enfants ont peur de moi, ça marche. L'enfant se calme, mais mon oncle claque sa porte et s'en va, s'il était en train de manger, il se lève et ne finit plus son repas .Même quand c'est sa femme qui donne une fessée a ses propres enfants, il ne lui adresse plus la parole de la journée. Maintenant on le sait alors même si ses enfants hurlent, tapent tout le monde et jettent des choses à travers la pièce, parlent mal ou font une crise de caprice, on ne dit plus rien quand il est là, sinon c'est mon oncle qui va faire une crise de nerf. ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie