Forum Tunisie Chat Tunisien

maman .. ma tante m'a tapée !

Discussion: maman .. ma tante m'a tapée ! - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; dans notre pays il y'a un proverbe qui dit " el khal welid " ( l'oncle est pére ) pour ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 29/08/2008, 15h48   #1
maman .. ma tante m'a tapée !

docente
Fidèle

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
docente docente est connecté maintenant 29/08/2008, 15h48
Rating: (1 votes - 5,00 average)

dans notre pays il y'a un proverbe qui dit " el khal welid " ( l'oncle est pére ) pour indiquer que l'oncle peut contribuer a " léducation des enfants " et peut remplacer le pére - meme s'il est vivant - ... donc aceptez vous que votre enfant se fasse taper par son oncle ou sa tante soit devant vous ou pendant votre absence ? comment réagissez vous ? meme les non mariés peuvent répondre par principe
Affichages: 701
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 15h55   #2 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par docente Voir le message
dans notre pays il y'a un proverbe qui dit " el khal welid " ( l'oncle est pére ) pour indiquer que l'oncle peut contribuer a " léducation des enfants " et peut remplacer le pére - meme s'il est vivant - ... donc aceptez vous que votre enfant se fasse taper par son oncle ou sa tante soit devant vous ou pendant votre absence ? comment réagissez vous ? meme les non mariés peuvent répondre par principe
enfaite , moi j ne sui pa encore marié, mai oui je sui une tante !!
é franchement dit j ai frappé ma niéce lorsk él faisai des bétises !!!
alors je pense ke si un jour on frappe mon enfant parce k il a fait une "3amla" , j accépterai ca !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 16h30   #3 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
Citation:
Envoyé par zeineb_ zino Voir le message
enfaite , moi j ne sui pa encore marié, mai oui je sui une tante !!
é franchement dit j ai frappé ma niéce lorsk él faisai des bétises !!!
alors je pense ke si un jour on frappe mon enfant parce k il a fait une "3amla" , j accépterai ca !!!
un bon premier témoignage
docente est connecté maintenant  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 16h43   #4 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à saretta
je suis ni maman ni tante, mais j été la soeur majeur ( 16 ans entre moi et ma petite soeur )
je la jamais tapè , quelque fois j'ai urlé , mais pas plus.
je suis contre cette maniere d'education , on risolve rien a "tapè " c'est mieux essayer de l expliquer pourquoi il ne doit pas faire quelque chose..
au future, si j aurai un enfant , celle la sera ma maniere d education.
saretta est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 17h04   #5 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par saretta Voir le message
je suis ni maman ni tante, mais j été la soeur majeur ( 16 ans entre moi et ma petite soeur )
je la jamais tapè , quelque fois j'ai urlé , mais pas plus.
je suis contre cette maniere d'education , on risolve rien a "tapè " c'est mieux essayer de l expliquer pourquoi il ne doit pas faire quelque chose..
au future, si j aurai un enfant , celle la sera ma maniere d education.
donc tu te défoulera si quelqu'un tapera ton enfant ?
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 17h11   #6 (permalink)
VIP

Moi, je suis complètement contre frapper des enfants. Je pense que je peterai un plomb si un jour un oncle ou une tante leverait la main sur mon enfant et si cet acte se reproduit je risque très fort d'aller le dénoncer à la police.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 17h14   #7 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à saretta
Citation:
donc tu te défoulera si quelqu'un tapera ton enfant ?

oui bien sure , taper n ai pas une maniere d interdire de faire les betises... parler et expliquer sont les solutions
oubien al max le mettre en punition..

ps: j ai vue comment certain personne tape leurs enfants pauvre petits
saretta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 17h32   #8 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par JOJO Voir le message
Moi, je suis complètement contre frapper des enfants. Je pense que je peterai un plomb si un jour un oncle ou une tante leverait la main sur mon enfant et si cet acte se reproduit je risque très fort d'aller le dénoncer à la police.
a ce point ? contre tes fréres et soeurs ?
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 17h49   #9 (permalink)
Nouveau

bonjour!!!
je suis maman et tata, je donne à ma niece tout l'amour,et la tendresse qu'une tata peut donner, je fais les gros yeux lorqu'elle fait une betise, je lui montre que je ne suis pas daccord, exactement comme je fais avec mon fils, si ce n'est que je n'interfere pas dans l'education que les parents de ma niece ont decidé de lui donner,
quand a frapper ou pas les enfants; ma regle est claire, j'explique a mon fils que son corps lui appartient et que personne n'a le droit de le toucher, il n'y a que papa et maman qui ont le droit de lui donner la fessée, car a cet endroit ca ne fait pas mal.....
maissam est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 17h56   #10 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:

je suis totalement contre le fait de taper un enfant. lui parler, lui dire non avec un ton ferme mais le taper, y a pas plus débile et plus sadique que de taper un enfant. celui ou celle qui tape son enfant aura affaire a moi
nidhalgo est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 17h58   #11 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par maissam Voir le message
bonjour!!!
je suis maman et tata, je donne à ma niece tout l'amour,et la tendresse qu'une tata peut donner, je fais les gros yeux lorqu'elle fait une betise, je lui montre que je ne suis pas daccord, exactement comme je fais avec mon fils, si ce n'est que je n'interfere pas dans l'education que les parents de ma niece ont decidé de lui donner,
quand a frapper ou pas les enfants; ma regle est claire, j'explique a mon fils que son corps lui appartient et que personne n'a le droit de le toucher, il n'y a que papa et maman qui ont le droit de lui donner la fessée, car a cet endroit ca ne fait pas mal.....
donc , tu n'es pas d'accord toi aussi ?
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 18h17   #12 (permalink)
Fidèle

Personne ne touchera à mes enfants, je ne l'accepte pas, d'ailleur je ne me souviens jamais qu'un oncle ou une tante m'ont touché ou mème geueler.
Il_leone est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 18h56   #13 (permalink)
Nouveau

Putin t'est trop dur toi! On est en train de revoir le tapage dans les ecoles en France. Apres qu'un eleve a traite son prof de ******d, et le prof l'a gifle par retour.

Comment ca se fait qu'un eleve traites son prof de ******d? Et dans ce cas, le prof, a t'il le droit de lui filer une bonne gifle?
Lambda est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 19h06   #14 (permalink)
Confirmé

tapé un enfant c pa = ta3ti7 tri7a !! n ce pa ?!!
si c le cas alors biensur ke je refuse ca !!
éna je parlé juste de "dharbét 5féf" enfaite si un bébé de 3 ans comme ma niéce fait une tel grave betise , la 1ere fois e l ai parlé , la 2eme kifkif mais la si on la refait alors j l ai frappé doucement "fessée" et mén wa9tha ma3awdétch cette betise !!!
alors des fois il faut frappé les enfants doucement parce k il ne comprenne pa parfoi c k on leur explik !
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 19h26   #15 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par zeineb_ zino Voir le message
tapé un enfant c pa = ta3ti7 tri7a !! n ce pa ?!!
si c le cas alors biensur ke je refuse ca !!
éna je parlé juste de "dharbét 5féf" enfaite si un bébé de 3 ans comme ma niéce fait une tel grave betise , la 1ere fois e l ai parlé , la 2eme kifkif mais la si on la refait alors j l ai frappé doucement "fessée" et mén wa9tha ma3awdétch cette betise !!!
alors des fois il faut frappé les enfants doucement parce k il ne comprenne pa parfoi c k on leur explik !
9oul lomha hiya li tadhrabha, un enfant ne peut accepter d'etre taper que de ses parents autrement il se sentira humilié et personne ne pourra mesurer sa réaction.
Il_leone est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages