Discussion: Nous .. et le signé - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; Quel rapport avez vous avec les habits signés ? un rapport de respect comme on dit en tunisie ( ca ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Nous .. et le signé
Quel rapport avez vous avec les habits signés ? un rapport de respect comme on dit en tunisie ( ca veut dire vous ne les approchez pas vu leurs prix ) ou un rapport d'obsession et vous dépensez trop pour les avoir et les porter devant les autres ? ( meme aux dépends d'autres besoins ) ou tout simplement un rapport occasionel ? vous pouvez également parler de gens que vous connaissez ( famille , collégues ... ) .. les habits pour vous sont simplement des choses qu'on met pour ne pas etre nus ou ils représentent beauoup plus ? a vos claviers .........
|
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
La seule condition pour qu'une marque fonctionne c'est d'etre integree dans un systeme de representations et de connaissances - voire de reconnaissances - communes. Ce n'est que lorsqu'elle est reconnue que la marque atteint l'accomplissement de sa fonction essentielle. Donc porter une marque revient a s'inscrire dans un champs de representation et d'imagerie collectives et de ce fait "connues", il s'agit dond de se conformer, de montrer qqch de "reconnaissable". En ca, je trouve le phenomene de "marque" vraiment reducteur dans le sens ou il instaure la conformite et inhibe de ce fait la diversite ou tout simplement l'anonymat. Mais dans ce cas de figure pretendre pouvoir echapper aux pouvoirs capitalistes qui incitent a la consommation massive et frenetique est egalement un mythe qui n'a engendre que des pseudo anarchistes schyzofrene en mal de vivre. En realite le debut de la lutte ne commencera qu'avec une prise de conscience et une mise a distance de ce status de subordination mais il convient avant tout de s'accepter asservi. voila voila merci a ceux qui auront lu jusqu'au bout
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
vivre pour les autres ??? une personne doit etre extremement malheureuse de l'interieur si elle vit pour les autres. Je ne comprends rien en psychologie mais ca doit certainement etre une forme de complexe.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau
|
il ne faut pas etre royaliste les fringues , je pense , représente la parsonnalité de chacun ils ont assez d'influence dans notre société d'ailleurs personne n'ira pour un entretien demboch sans mettre c meilleur fringue et mnt parapor au signé c occasional on est pas obligé detre habillé de la tet au pied avc du signé ki coute la cher de lihoud mais il fo juste savoir koi porté donc pour moi le signé c occasionel jm bien si c zoli
![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Portal Editor
|
Citation:
Merci Sey pour cet avis très éclairé. En effet, porter un vêtement de marque c'est porter tout le monde qui va avec, tout l'imaginaire qu'ils ont construit pour nous autour d'un produit. ça touche notre sensibilité profondément, celle-ci est en permanence fragilisé par la publicité et les marketeurs en tout genre.
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
je connais des personnes qui portent de la marque non pas pour les autres mais pour leurs propres personnes, pour se faire plaisir, ils dépensent des fortunes sur les vêtements, les nouvelles tendances, les assortis et les bijoux qui vont avec ... c'est leurs façon à eux pour s'affirmer... et pour la plus part, pour ne pas ressembler à tout le monde .....je suis pas contre l'envie de trouve son style vestimentaire mais il faut pas exagérer non plus!! personnellement, je porte des trucs pratiques, simples, un peu sport et parfois cher .. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Portal Editor
|
Citation:
Il y a plus de recherche et le style surement plus affirmé car il y aura de la recherche.
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Tu achètes des fringues de marque pour que tout le monde le voit?
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Portal Editor
|
Je ne suis pas d'accord avec toi ni avec Sey, on ne porte pas des vêtements signés juste pour que ce soit reconnaissable, comme dit Freeman, on achète une marque avant tout pour la qualité et/ou la classe esthétique du produit.
* La nuit, le jour, seul(e), accompagné(e), dansez!* «On peut juger de la grandeur d'une nation et de son progrès moral par la façon dont les animaux y sont traités.» [ Gandhi 1869-1948] * l'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi*
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Modératrice
|
Citation:
mais porter un polo fred perry depuis 30 ans c'est pas innocent les skins portent des fred perry ils pourraient porter des ralph lauren ou des lacoste mais non un skin ca porte un fred perry lol donc c'est bien un signe identitaire associé a une marque (fred perry ) c'était juste un exemple mais il n'empêche que je suis d'accord avec toi et free aussi, moi j'aime pas la mode ca veux pas dire que j'aime avoir de beaux trucs de marque ![]()
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie