Forum Tunisie Chat Tunisien

Nous .. et le signé

Discussion: Nous .. et le signé - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; Quel rapport avez vous avec les habits signés ? un rapport de respect comme on dit en tunisie ( ca ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 31/08/2008, 17h09   #1
Nous .. et le signé

docente
Fidèle

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
docente docente est déconnecté 31/08/2008, 17h09

Quel rapport avez vous avec les habits signés ? un rapport de respect comme on dit en tunisie ( ca veut dire vous ne les approchez pas vu leurs prix ) ou un rapport d'obsession et vous dépensez trop pour les avoir et les porter devant les autres ? ( meme aux dépends d'autres besoins ) ou tout simplement un rapport occasionel ? vous pouvez également parler de gens que vous connaissez ( famille , collégues ... ) .. les habits pour vous sont simplement des choses qu'on met pour ne pas etre nus ou ils représentent beauoup plus ? a vos claviers .........
Affichages: 295
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 21h20   #2 (permalink)
SEy
Fidèle

Envoyer un message via MSN à SEy
Citation:
Envoyé par docente Voir le message
Quel rapport avez vous avec les habits signés ? un rapport de respect comme on dit en tunisie ( ca veut dire vous ne les approchez pas vu leurs prix ) ou un rapport d'obsession et vous dépensez trop pour les avoir et les porter devant les autres ? ( meme aux dépends d'autres besoins ) ou tout simplement un rapport occasionel ? vous pouvez également parler de gens que vous connaissez ( famille , collégues ... ) .. les habits pour vous sont simplement des choses qu'on met pour ne pas etre nus ou ils représentent beauoup plus ? a vos claviers .........
C'est un sujet passionant que de considerer le rapport de l'homme a la marque. Avant cela je pense qu'il est d'abord necessaire de preciser qu'il s'agit d'un domaine vaste qui depasse largement les frontieres de la Tunisie. Porter la robe d'un grand couturier procure la meme jouissance chez une femme tunisienne que chez une femme "occidentale", il en va de meme pour les hommes et leurs rapports aux chaussures griffees.

La seule condition pour qu'une marque fonctionne c'est d'etre integree dans un systeme de representations et de connaissances - voire de reconnaissances - communes. Ce n'est que lorsqu'elle est reconnue que la marque atteint l'accomplissement de sa fonction essentielle. Donc porter une marque revient a s'inscrire dans un champs de representation et d'imagerie collectives et de ce fait "connues", il s'agit dond de se conformer, de montrer qqch de "reconnaissable". En ca, je trouve le phenomene de "marque" vraiment reducteur dans le sens ou il instaure la conformite et inhibe de ce fait la diversite ou tout simplement l'anonymat.

Mais dans ce cas de figure pretendre pouvoir echapper aux pouvoirs capitalistes qui incitent a la consommation massive et frenetique est egalement un mythe qui n'a engendre que des pseudo anarchistes schyzofrene en mal de vivre. En realite le debut de la lutte ne commencera qu'avec une prise de conscience et une mise a distance de ce status de subordination mais il convient avant tout de s'accepter asservi.

voila voila
merci a ceux qui auront lu jusqu'au bout
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 22h01   #3 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
pensez vous qu'on peut les porter seulement devant les gens qui les reconnaissent ?
docente est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 22h11   #4 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
pensez vous qu'on peut les porter seulement devant les gens qui les reconnaissent ?
vivre pour les autres ??? une personne doit etre extremement malheureuse de l'interieur si elle vit pour les autres. Je ne comprends rien en psychologie mais ca doit certainement etre une forme de complexe.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 07h06   #5 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par JOJO Voir le message
vivre pour les autres ??? une personne doit etre extremement malheureuse de l'interieur si elle vit pour les autres. Je ne comprends rien en psychologie mais ca doit certainement etre une forme de complexe.
oui , on ne doit pas porter les fringues uniquement pour plaire aux autres
docente est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 07h13   #6 (permalink)
Nouveau

il ne faut pas etre royaliste les fringues , je pense , représente la parsonnalité de chacun ils ont assez d'influence dans notre société d'ailleurs personne n'ira pour un entretien demboch sans mettre c meilleur fringue et mnt parapor au signé c occasional on est pas obligé detre habillé de la tet au pied avc du signé ki coute la cher de lihoud mais il fo juste savoir koi porté donc pour moi le signé c occasionel jm bien si c zoli
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 10h13   #7 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Envoyé par SEy Voir le message
C'est un sujet passionant que de considerer le rapport de l'homme a la marque. Avant cela je pense qu'il est d'abord necessaire de preciser qu'il s'agit d'un domaine vaste qui depasse largement les frontieres de la Tunisie. Porter la robe d'un grand couturier procure la meme jouissance chez une femme tunisienne que chez une femme "occidentale", il en va de meme pour les hommes et leurs rapports aux chaussures griffees.

La seule condition pour qu'une marque fonctionne c'est d'etre integree dans un systeme de representations et de connaissances - voire de reconnaissances - communes. Ce n'est que lorsqu'elle est reconnue que la marque atteint l'accomplissement de sa fonction essentielle. Donc porter une marque revient a s'inscrire dans un champs de representation et d'imagerie collectives et de ce fait "connues", il s'agit dond de se conformer, de montrer qqch de "reconnaissable". En ca, je trouve le phenomene de "marque" vraiment reducteur dans le sens ou il instaure la conformite et inhibe de ce fait la diversite ou tout simplement l'anonymat.

Mais dans ce cas de figure pretendre pouvoir echapper aux pouvoirs capitalistes qui incitent a la consommation massive et frenetique est egalement un mythe qui n'a engendre que des pseudo anarchistes schyzofrene en mal de vivre. En realite le debut de la lutte ne commencera qu'avec une prise de conscience et une mise a distance de ce status de subordination mais il convient avant tout de s'accepter asservi.

voila voila
merci a ceux qui auront lu jusqu'au bout

Merci Sey pour cet avis très éclairé.

En effet, porter un vêtement de marque c'est porter tout le monde qui va avec, tout l'imaginaire qu'ils ont construit pour nous autour d'un produit.
ça touche notre sensibilité profondément, celle-ci est en permanence fragilisé par la publicité et les marketeurs en tout genre.

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 10h22   #8 (permalink)
Nouveau

pour moi personellement j pas trop d interet pour ce que je porte signe ou autre tout simplement qlq chose de bien surtout (couleur,posee,casuel,etc)
siscomandarine est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 13h24   #9 (permalink)
Confirmé

Citation:
oui , on ne doit pas porter les fringues uniquement pour plaire aux autres

je connais des personnes qui portent de la marque non pas pour les autres mais pour leurs propres personnes, pour se faire plaisir, ils dépensent des fortunes sur les vêtements, les nouvelles tendances, les assortis et les bijoux qui vont avec ... c'est leurs façon à eux pour s'affirmer... et pour la plus part, pour ne pas ressembler à tout le monde .....
je suis pas contre l'envie de trouve son style vestimentaire mais il faut pas exagérer non plus!!
personnellement, je porte des trucs pratiques, simples, un peu sport et parfois cher ..
arsoyinsoh est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 14h38   #10 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Envoyé par arsoyinsoh Voir le message
je connais des personnes qui portent de la marque non pas pour les autres mais pour leurs propres personnes, pour se faire plaisir, ils dépensent des fortunes sur les vêtements, les nouvelles tendances, les assortis et les bijoux qui vont avec ... c'est leurs façon à eux pour s'affirmer... et pour la plus part, pour ne pas ressembler à tout le monde .....
je suis pas contre l'envie de trouve son style vestimentaire mais il faut pas exagérer non plus!!
personnellement, je porte des trucs pratiques, simples, un peu sport et parfois cher ..
On peut trouver son style vestimentaire même en s'habillant de la frippe.
Il y a plus de recherche et le style surement plus affirmé car il y aura de la recherche.

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 14h44   #11 (permalink)
VIP

Pour moi le signé est un gage de qualité. Par contre je ne supporte pas les vêtements avec le nom de la marque écrit en gros dessus, genre "je leur fait de la pub".

freeman est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 22h34   #12 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par freeman Voir le message
Pour moi le signé est un gage de qualité. Par contre je ne supporte pas les vêtements avec le nom de la marque écrit en gros dessus, genre "je leur fait de la pub".
je crois qu'il y'a aucun intétrét a porter des fringues signés si leur nom n'est pas écrit dessus
docente est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 23h06   #13 (permalink)
VIP

Citation:
je crois qu'il y'a aucun intétrét a porter des fringues signés si leur nom n'est pas écrit dessus
C'est écrit plus haut, c'est pour avoir des vêtements de qualité, bien coupés, et qui ont un certain style.

Tu achètes des fringues de marque pour que tout le monde le voit?

freeman est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 23h07   #14 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Je ne suis pas d'accord avec toi ni avec Sey, on ne porte pas des vêtements signés juste pour que ce soit reconnaissable, comme dit Freeman, on achète une marque avant tout pour la qualité et/ou la classe esthétique du produit.
Douce est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 23h11   #15 (permalink)
Modératrice

Citation:
Envoyé par Douce Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec toi ni avec Sey, on ne porte pas des vêtements signés juste pour que ce soit reconnaissable, comme dit Freeman, on achète une marque avant tout pour la qualité et/ou la classe esthétique du produit.
Non je suis totalement d'accord avec sey, je prends la un polo de la marque fred perry, bon ca reviens a la mode chez les bobos mais porter un polo fred perry depuis 30 ans c'est pas innocent les skins portent des fred perry ils pourraient porter des ralph lauren ou des lacoste mais non un skin ca porte un fred perry lol donc c'est bien un signe identitaire associé a une marque (fred perry) c'était juste un exemple mais il n'empêche que je suis d'accord avec toi et free aussi, moi j'aime pas la mode ca veux pas dire que j'aime avoir de beaux trucs de marque

NadiaS est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages