Forum Tunisie Chat Tunisien

Papa , maman , touchez pas a mes affaires !!!

Discussion: Papa , maman , touchez pas a mes affaires !!! - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; ah l'adolesence !!! cet age ou les parents ne reconnaissent plus leur enfant qui change , il est plus dépendant ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 05/09/2008, 10h19   #1
Papa , maman , touchez pas a mes affaires !!!

docente
Fidèle

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
docente docente est connecté maintenant 05/09/2008, 10h19

ah l'adolesence !!! cet age ou les parents ne reconnaissent plus leur enfant qui change , il est plus dépendant et devient mystérieux .. ce n'est plus l'enfant qui retourne en racontant sa journée mais il est plus collé a ses amis et défen nerveusement et agressivement ses " secrets " et " sa vie intime " mais chez nous les parents s'inquiétent pour ce changement et ont tjr peur sur leur fils ou fille des mauvaises fréquentations et leurs conséquences .. donc voila cette question pour les parents ou meme futurs parents : fouillez vous les affaires de votre ado ( sac , vetements , pc , cellulaire ... ) a la recherche de n'importe quelle chose qui peut représenter un danger pour lui ? et vous les ados , comprenez vous que les parents le font par amour ? comment réagissez vous ?
Affichages: 374
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 10h30   #2 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par docente Voir le message
ah l'adolesence !!! cet age ou les parents ne reconnaissent plus leur enfant qui change , il est plus dépendant et devient mystérieux .. ce n'est plus l'enfant qui retourne en racontant sa journée mais il est plus collé a ses amis et défen nerveusement et agressivement ses " secrets " et " sa vie intime " mais chez nous les parents s'inquiétent pour ce changement et ont tjr peur sur leur fils ou fille des mauvaises fréquentations et leurs conséquences .. donc voila cette question pour les parents ou meme futurs parents : fouillez vous les affaires de votre ado ( sac , vetements , pc , cellulaire ... ) a la recherche de n'importe quelle chose qui peut représenter un danger pour lui ? et vous les ados , comprenez vous que les parents le font par amour ? comment réagissez vous ?

je comprend totalements les parents qui le font mais je ne pense pas que je le ferais
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 11h59   #3 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
Citation:
Envoyé par minipouce Voir le message
je comprend totalements les parents qui le font mais je ne pense pas que je le ferais
meme si tu te doute de quelque chose ?
docente est connecté maintenant  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 12h03   #4 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
meme si tu te doute de quelque chose ?
oui!! j ai jamais ete curieuse
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 12h06   #5 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par minipouce Voir le message
oui!! j ai jamais ete curieuse
alors comment tu seras sure qu'ils ne feront pas des betises et qu'ils ne te cachent pas quelque chose ?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 12h08   #6 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
alors comment tu seras sure qu'ils ne feront pas des betises et qu'ils ne te cachent pas quelque chose ?
des le moment ou je ne "grille" pas en flagrant deli ou que quelqu un de confiance ne le vois pas, je fais confiance.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 14h24   #7 (permalink)
Fidèle

alors , comment voyez vous l'intimité des ados?
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 15h07   #8 (permalink)
Actif

Le jour où je serais maman d'un ado je respecterai leur intimité j'essaye d'être ami avec ma fille ou mon fils je surveille de loin mais jamais je me mêlerai de leur affaires intimes

d'ailleurs c'était toujours le problème avec mes parents surtout papa il se mêle de tout par soucis que quelques chose lui échappe (il est curieux par nature) je comprends parfaitement sa peur mais c'est génant
rimy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 17h07   #9 (permalink)
Fidèle

Pour ce qui concerne les enfants que cela sois filles ou garçons c`est toujours la responsabilité des parents et c`est leur devoir de faire attention a la conduite et a l`éducation des leurs enfants qu`ils ou qu`elles veulent ou pas même s`il faut que la police intervienne sinon ils ou elles finirons par être des bandits si les parents sont des je m`enfoutistes moi j`ai deux garçons le premier m`a fait voir de toutes les couleurs , j`ai su comment le prendre et être sont ami et j`ai mis beaucoup de mon temps et argent pour y arriver et hamdouallah après 10 d`efforts j`ai réussis a le maîtrisé et maintenant il a une société d`informatique et il est aussi pilote de ligne inshallah très bientôt il va finir ,et le deuxième n`a pas voulu finir ses études j`ai fais la même que son frère et j`ai investi je l`ai mis dans le privée et il a finit maintenant par être ingénieur en informatique et un grand sportif et alhamdoualoallah il ne faut pas désespérer et vous les enfants cachaient que si vos parents ne sont content de votre sort vous ne réussirais jamais

[quote=minipouce;525106]des le moment ou je ne "grille" pas en flagrant deli ou que quelqu un de confiance ne le vois pas, je fais confiance.

Pour ce qui concerne les enfants que cela sois filles ou garçons c`est toujours la responsabilité des parents et c`est leur devoir de faire attention a la conduite et a l`éducation des leurs enfants qu`ils ou qu`elles veulent ou pas même s`il faut que la police intervienne sinon ils ou elles finirons par être des bandits si les parents sont des je m`enfoutistes moi j`ai deux garçons le premier m`a fait voir de toutes les couleurs , j`ai su comment le prendre et être sont ami et j`ai mis beaucoup de mon temps et argent pour y arriver et hamdouallah après 10 d`efforts j`ai réussis a le maîtrisé et maintenant il a une société d`informatique et il est aussi pilote de ligne inshallah très bientôt il va finir ,et le deuxième n`a pas voulu finir ses études j`ai fais la même que son frère et j`ai investi je l`ai mis dans le privée et il a finit maintenant par être ingénieur en informatique et un grand sportif et alhamdoualoallah il ne faut pas désespérer et vous les enfants cachaient que si vos parents ne sont content de votre sort vous ne réussirais jamais

Dernière modification par Modération2 ; 29/10/2008 à 22h15. Motif: FUSION
sydney/australia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 15h22   #10 (permalink)
Fidèle

mmm , témoignage trés intéressant
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 15h41   #11 (permalink)
Fidèle

la ou es ton devoir

[quote=docente;526133]mmm , témoignage trés intéressant[/quote

La ou ton devoir enver ta famille tes enfants et surtout enver Allah
tu as decide de te marie,d`avoir des enfants ce n`est pas ux qui t`ont demande a venir dans ce monde c`est qui est la cause alors il faut prendre ta responsabilitee jusqu`au bout , les nourire, education,et les deriges vers le droit chemin de l`honetete, ce qui est haram ,et pas haram, car un autre jour eux devant Allah dirons nos parents ne nous ont pas montrer de droit chemin wallah yahdi makhalak
sydney/australia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 09h25   #12 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par rimy Voir le message
Le jour où je serais maman d'un ado je respecterai leur intimité j'essaye d'être ami avec ma fille ou mon fils je surveille de loin mais jamais je me mêlerai de leur affaires intimes

d'ailleurs c'était toujours le problème avec mes parents surtout papa il se mêle de tout par soucis que quelques chose lui échappe (il est curieux par nature) je comprends parfaitement sa peur mais c'est génant
mais si tu ne fouille pas dans leur pc , leur cellulaire comment seras tu sure qu'ils n'ont pas de mauvaises fréquentations ou des amours ou des films / images irrespectueux ?
Vieux 29/10/2008, 10h18   #13 (permalink)
Nouveau

j'aime pas qu'on fouille mes affaires , par contre si je serais une maman d'un ado personnellement je fouillerais c affaires , oui il le faut , comment je serais sure alors qu'il ne fait pas des mauvaises frequentations ou de bêtises
allah ghaleb je suis comme ça
Opium est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 12h48   #14 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Opium Voir le message
j'aime pas qu'on fouille mes affaires , par contre si je serais une maman d'un ado personnellement je fouillerais c affaires , oui il le faut , comment je serais sure alors qu'il ne fait pas des mauvaises frequentations ou de bêtises
allah ghaleb je suis comme ça
je suis d'ac avec toi dans le fait qu'il faut le faire , mais puisque tu es convaincue , pourquoi tu n'aimes pas qu'on fouille les tiens ? tu as quelque chose a cacher ?
Vieux 29/10/2008, 14h28   #15 (permalink)
VIP

Bonjour !

Franchement des fois c'est abuser quand je lis certain post !! Si t'aime pas qu'on fouille ta chambre alors ne le fais pas autres surtout a tes enfants !

Si un parent se met a fouiller dans les affaires de sont Ado c'est qu'il/elle a un manque de confiance en soi, il/elle se remet en question sans arret en se disant (pfff, je crois que j'ai raté(e) l'éducation de mon enfants)

Ohh reveillez vous les cocos !! c'est pas comme ca que ca fonctionne ! c'est pas en fouillant ses affaires que vous allez obtenir une réponse

Mais si vous habituez votre enfant à partir de 6 ans en s'interressant sur ce qu'il fait la journée etc etc .. à l'age de 11 .. c'est a partir de ce moment là que les parents doivent être proche de leurs enfants commencer a leurs expliquer la vie d'adultes ce qui est bon et mal .. de leurs ouvrir les yeux.. de leurs faire confiance... de les valorisés etc etc ..

A l'age de 13 ans, les parents doivent avoir un comportement de complicité, voir copinage avec leurs pré ado (ca a l'aire ridicule) mais j'ai été éduquer ainsi et dieu merci .. j'ai pas subi la crise d'adolescence.

A cette age là, il faut parler, communiquer avec son enfants si vous ne voulez pas qu'ils / elles fassent des choses en sous marin (en cachette)
Donc le mieu est d'être ouvert avec son Ado

Car perso fouiller une chambre, c'est fouiller la vie intime d'une autre personne et franchement il n'y a pas plus nul que cette acte là !

Attention .. ce n'est que mon propre avis et ce que j'en ai tiré mémoirement de mes cours de psychologie.. donc vous êtes ou pas d'accord c'est votre choix perso et respective...

Cordialement
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages