Discussion: pourquoi on se marie ? - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; vous pouvez développer vos réponses ou ajouter d'autres causes...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Affichage des résultats du sondage: pourquoi on se marie ? | |||
| pour s'unir a vie avec l'amant |
|
21 | 42,86% |
| bah , " il faut " le faire un jour , non ? |
|
14 | 28,57% |
| pour se préserver sexuellement |
|
7 | 14,29% |
| car j'adore les enfants |
|
7 | 14,29% |
| Votants: 49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#46 (permalink) |
|
Actif
|
Le mariage est une aventure à vivre sur le long terme et passe par des phases différentes, en relation aussi avec votre croissance personnelle à chacun.
donc dans une aventure on peut passer par plusieurs phases joie, reussite comme aussi deception. il suffit simplement d'être libre l’un à l’égard de l’autre et dans de bonnes dispositions pour avancer ensemble. ![]() |
|
|
|
|
|
#47 (permalink) |
|
Nouveau
|
ena j'ai voter pr ''il faut le faire un jour'' (c'est ce que je pense tawa!!)
d'autre part je crois que la 1ere réponse est la plus logique, en faite je voix k'il faut que la personne (homme ou femme) qui doit ns faire penser au mariage, et non pas le contraire, comme on le voit souvent (l'idée du marriage est présente et on cherche un qqun qui répond à nos caractéres). |
|
|
|
|
|
#48 (permalink) |
|
Confirmé
|
Tout simplement parce qu' on a trouvé la personne qu'on aime et avec qui on veut faire sa vie, moi je me suis mariée car j'ai trouve la moitie de mon cœur , je l'aime plus que tout et que je suis heureuse que l'homme que j'aime, me présente comme sa femme et non pas comme ça simple copine, de porter son nom.... je fais partie de lui et lui de moi ...c'est aussi une belle preuve d'amour puisque dans le mariage s'est aussi un engagement, c'est également une reconnaissance du couple, de notre union vis à vis de la famille, même de la societe.
Le mariage c'est un ensemble de choses qui se résume tout simplement dans le mot amour ...pour moi. ![]()
|
|
|
#50 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
j'aimerais me marier pour fonder une petite famille, changer un peu ma vie actuelle, avoir des enfants de façon légitime et avoir un petit monde à moi et l'homme que j'aime.
|
|
|
#57 (permalink) |
|
VIP
Blog Entries: 3
|
on est enfant...
on est allé à l'école... on est adolescent... on est aller au lycée... on est jeune... on est allé à la fac... on est grand... on doit avoir une femme... ect c'est une ligne gradée et à chaque période une étatpe... après on est obligé ou pas de se marier... ça peut être l'amour...ça peut être l'age...ça peut être la réligion...ça peut être la pression de la famille...ça peut être le dégout de céliba...et ça peut être le tout ensemble... mais à priori personne n'échapera au mariage et malgrès tout ça restera l'étape la plus importante la plue belle de notre vie...
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie