Forum Tunisie Chat Tunisien

pourquoi on se marie ?

Discussion: pourquoi on se marie ? - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; vous pouvez développer vos réponses ou ajouter d'autres causes...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Affichage des résultats du sondage: pourquoi on se marie ?
pour s'unir a vie avec l'amant 21 42,86%
bah , " il faut " le faire un jour , non ? 14 28,57%
pour se préserver sexuellement 7 14,29%
car j'adore les enfants 7 14,29%
Votants: 49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2008, 06h03   #1
pourquoi on se marie ?

docente
Fidèle

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
docente docente est connecté maintenant 29/09/2008, 06h03

vous pouvez développer vos réponses ou ajouter d'autres causes
Affichages: 948
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 06h22   #2 (permalink)
Nouveau

حتى يستمر الجنس البشري ولا ينقرض -مطلب بيولوجي- للحفاظ على النوع وهذه لعلها الغاية الأولى وإن لم تكن مدركة في وعينا لما نقدم على الزواج

كما أنه مطلب شرعي -يا معشر الشباب من استطاع منكم الباءة فليتزوج- وحتى لا يقع الشباب في المحرمات من زنى وغيره وفي الزواج أجر كبير لمن يختلي بزوجته.
كما أنه مطلب غريزي -تلبية الحاجات الجنسية للإنسان-
كما أنه مطلب اجتماعي -يعيش الإنسان في مجتمع مع الناس ويكون واحدا منهم تحكمه أعراف وعادات وسبل حياة-
مطلب نفسي -الزواج يعطي لمن يعيشه نوعا من سكينة نفسية لا تحصل إلا به- ويحصل به التوازن النفسي أما من لم يتزوج فقد يبقى عرضة لبعض المشاكل إن لم يتبع الطريق السوي في معالجتها
مطلب اقتصادي -لا يصيب المجتمع التهرم السكاني ويحصل لدينا ما هو حاصل في المجتمعات الأجنبية- فتكون لدينا يد عاملة شابة

أعتقد لهذه الأسباب نتزوج -وغيرها التي سهوت عنها-

هذا رأيي
وجهة نظر est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 11h54   #3 (permalink)
Confirmé

ena vraiment 3andi barcha assbéb:
-en premier lieu le mariage houwa il issti9rar et avoir une famille sa change beaucoup dans ta vie et surtout avoir mes bébées quelle sentiment dans cette vie akid ma faméch ma a7la minou fi dinya pour moi
-trouver un homme ili vraiment me donne de plus dans ma vie et qui me laisse lui donner tous mes sentiments qui sont cachées pour le moment we ykoun janbi we vraiment n3amil 3alihhhhh
et bien sur bich wé7id ykamil noss dinou.......pour moi se sont les principales cause pour se marie.......
Vieux 29/09/2008, 12h00   #4 (permalink)
Actif

eh bien generalement on se marie pour un tas de raison ;
pourla stabilité physique et mentale
pour satisfaire un besoin sexuel naturel
pour avoir des enfants
pour pouvoir compter sur une personne en cas de besoin
as2keur est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 12h08   #5 (permalink)
Actif

Le mariage n'est à mon avis qu'une passion passagère. J'allais voter le 1er choix mais en voyant qu'il s'agit d'une union éternelle, j'ai rebroussé chemin :D
Avoir des enfants : quel calvaire de se préoccuper d'eux !
Pour s'abstenir sexuellement ne peut être une raison qui me pousse à me marier.
Par élimination, j'ai choisi "bah,il faut le faire un jour" ; par instinct peut être. Tu oublies aussi que certains mariages se font pour l'argent, pour des intérêts, pour intégration dans une famille illustre. Ou aussi pour changer le cours de la vie.
«Ecrire : essayer méticuleusement de retenir quelque chose : arracher quelques bribes précises au vide qui se creuse, laisser, quelque part, un sillon, une trace, une marque ou quelques signes.» [ Georges Perec ] - Espèce d’espaces
Ultimatum est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 12h16   #6 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
Citation:
Envoyé par Ultimatum Voir le message
Le mariage n'est à mon avis qu'une passion passagère. J'allais voter le 1er choix mais en voyant qu'il s'agit d'une union éternelle, j'ai rebroussé chemin :D
Avoir des enfants : quel calvaire de se préoccuper d'eux !
Pour s'abstenir sexuellement ne peut être une raison qui me pousse à me marier.
Par élimination, j'ai choisi "bah,il faut le faire un jour" ; par instinct peut être. Tu oublies aussi que certains mariages se font pour l'argent, pour des intérêts, pour intégration dans une famille illustre. Ou aussi pour changer le cours de la vie.
oui mon ami il y'a un tas d'autres raisons que les membres vont citer dans le sujet , mais pour le sondage j'ai mis ce que je trouve les plus courants
docente est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 13h48   #7 (permalink)
Fidèle

Blog Entries: 5
Envoyer un message via MSN à bella
Wink

pôurquoi se marier?!
Bein je dirais que c'est pour finir ma vie avec l'homme que j'aime,un homme qui me compléte et avec qui,je serais comblé...pour retrouver quelqu'un a mes cotés qui m'aime qui me protége,avec qui on pourai réaliser nos voeux les plus chers;avoir des enfants,vivre paisiblement,affronter la vie et les obstacles ensemble.
je ne vois pas le mariage comme un calvére,a moin que le mariage soit dés le début voué a l'echec(mariages arrangés,par intéret.).
il y a plusieurs personnes qui vivent tt ca,ss etre marier mais par conviction personelle et religieuse,je préfére etre marier lol
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 14h30   #8 (permalink)
BB Animatrice

Blog Entries: 1
on se marie pour finaliser une histoire d'amour et la consumer fil 7lel .
deux personnes s"aimentvraiment elles finiront un jour par penser a avoir une petite famille des enfants qui symboliseront leur amour et leur unions .et si elles s'aiment elles voudront tot ou tard coucher ensemble et se faire plaisir mutuellement. on se marie pour avoir le tout , parceque l'être humain a été mis dans ce monde pour procréer, donc avoir des enfants, on se marie parceque cest le fait d'accomplir la religion " noss dinek " on se marie parceque cest mieux pour se préserver du 7ram .
donc au fait ,le mariage est la pour nous donner la possibilité d'aller plus loin avec la personne qu'on a choisi sans pour autant désobeir au bonDIEU.
voila cest ma vision des choses .

Dalloula est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 16h42   #9 (permalink)
VIP

J'ai voté pour me préserver sexuellement moi et moi épouse on restera chastes (vierge et puceau) à vie jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi.

NéCrOpHiLe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 23h11   #10 (permalink)
Confirmé

je veux me marier pour etre avec l homme que j'aime fil 7lel.. devant tout le monde... et construire une famille avec lui..notre famille.. on partage tout ensemble.. les moments de detresse et de bonheur..on veillit ensemble..
on reve ensemble..on atteint nos finalités ensemble..
chui pas du genre qui veut se marier pour la stabailité et uniquement ca..NONNNNNNN..je prefere rester seule..manich mijme3a ili y9oulou ili bil 3ichra yji il hob..dommage chui pas comme ca..ya milouel ya leee
3illissa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 00h55   #11 (permalink)
Modératrice

je pense que beaucoup de monde voterait pour le premier choix et meme peut etre le dernier!!
mais je pense que c est plutot ca ; c est pour satisfaire ses parents dune coté et la société dune autre coté ..
cest logique non??

ok je sors

skorpionna est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 01h31   #12 (permalink)
Actif

parce que c haram de faire zinah (fornication connue sous le nom de l'adultère)
secondly, devant la société tunisienne on ne doit pas être célibataire sinon tu seras le sujet de takti3 et térych de la famille (pkoi , c quoi le prob , .....................)et surtout celui qui a plus que 29/30 tkoul bizarre kén mizél ma3rraséch
3) pour écrire fil CV , état civil : marié et fil facebook : marié
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 05h00   #13 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
Citation:
Envoyé par skorpionna Voir le message
je pense que beaucoup de monde voterait pour le premier choix et meme peut etre le dernier!!
mais je pense que c est plutot ca ; c est pour satisfaire ses parents dune coté et la société dune autre coté ..
cest logique non??

ok je sors
donc d'aprés ce que tu dis , c'est "il faut le faire un jour"
docente est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 09h02   #14 (permalink)
Opérateur Chat

pour plusieurs raison on se marie:
*a cause de nos coutumes et traditions liés a l islam sans recours au zné
*désir de se jurer fidélité solennellement : c’est un engagement mutuel symbolique pour le couple
*donner la preuve qu’on s’aime : on engage toute sa vie
* se sentir en toute securité avec plein d'amour de bonheur
*Le mariage est aussi un des principaux moyens en Tunisie et le seul d’avoir des enfants cad etre à deux pour élever les enfants
*Peur de la solitude : il donne une impression de sécurité, le mariage se rompt moins facilement que l’union libre
Vieux 30/09/2008, 13h10   #15 (permalink)
Modératrice

Citation:
Envoyé par docente Voir le message
donc d'aprés ce que tu dis , c'est "il faut le faire un jour"

oui bien sur
!
Dailleurs qui veut passer toute sa vie seul(e) sans cpmpagnie??

skorpionna est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages