Forum Tunisie Chat Tunisien

pourquoi veut-elles ressembler à des 'occidentales'?

Discussion: pourquoi veut-elles ressembler à des 'occidentales'? - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; En lisant un post (merci Elyes), je me suis souvenue de quelque chose qui me trottait à l'esprit (oui, des ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 31/12/2007, 16h06  
pourquoi veut-elles ressembler à des 'occidentales'?

sannoush
Chef Portail

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
sannoush sannoush est déconnecté 31/12/2007, 16h06

En lisant un post (merci Elyes), je me suis souvenue de quelque chose qui me trottait à l'esprit (oui, des fois j'ai des abscences, j'oublie et ça me reviens d'un coup):je me suis toujours demandée pourquoi je rencontre de plus en plus de filles "orientales" qui veulent ressembler à des "occidentales". je veux dire par là se faire une couleur blonde-pouf alors que ça ne leur va pas du tout (il y en a à qui ça va, mais ça reste rare) et qui se brulent les cheveux à coup de brshings quotidiens, se mettent des lentilles vertes ou bleues tous les jours de l'année, se tartinent de fond de teint pour avoir une peau plus claire...on dirait qu'etre mate de peau, qu'avoir les yeux foncés et les cheveux bruns, c'est devenu une malediction et qu'il faut tout faire pour eviter d'avoir une tete d'Arabe.
j'ai jamais compris ça. sauf quelques exceptions, on devine très bien de quelle partie du globe elles sont originaires (faut dire qu'etre blonde platine avec des sourcils tres tres noirs, c'est pas tres normal).

alors à votre avis, pourquoi de plus en plus de filles ont cette attitude?

Affichages: 1494
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 23h04   #46 (permalink)
Confirmé

[
et autre remarque sur ce que jai souligné en bleu : je pense que tu te trompe quand tu dis que rares sont les tunisiennes qui ont une pensée occidentale; et oui les temps ont changé et il te suffit de cotoyer des tunisiennes en france ET en tunisie pour t'en rendre compte...

[/quote]

Je cotoie beaucoup de tunisiennes (bien plus en Tunisie qu'en France) et aucune ne possède la pensée occidentale...
C'est logique, elles ont eu une éducation, des principes autres que ceux inculqués aux occidentaux, même si elles ont vécu en France.
Nous n'avons pas la même façon de penser, ce qui est important pour une occidentale ne sera qu'un détail pour une tunisienne et vice-versa...

C'est vrai que les temps ont changé, et tant mieux... et je souhaite que cela continue, le plus possible vers le positif, mais je persiste à dire qu'il existera toujours une différence entre la pensée tunisienne et occidentale.
misstick92 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 06h05   #47 (permalink)
Actif

c'est l'effet de mode, l'expansion de la mode occidentale chez nous, les canons de beauté modernes , les stars aux quelles l'on s'identifie, les sexe symboles, les idoles, la mondialisation, et la médiatisation!! enfin tout ça quoi

se teindre en blonde, c'est comme vouloir maigrir, ou vouloir porter des slims et des talons et j'en passe...tout ça, c'est la même chose pour moi, ça découle de la même source..

inconsciemment, on se trouve influencé . notre subconscient se trouve manipulé par les pubs, la tv , les magazines, les médias, tout.
exemple tirée de la réalité:
au début on se dit "ah les slims, c'est moche, je ne les porterais jamais!!" ensuite, petit à petit, on en raffole ..
inlove13 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 06h23   #48 (permalink)
Membre d’élite

ne peuvent se faire manipuler que ceux qui n'ont pas de personnalité.Quelquefois ce n'est pas une question de manipulation mais c'est plutot un choix.
Toutes les filles mettent des "slims" alors je vais m y mettre moi aussi?pourquoi?pour faire comme les autres?
Je pense que chaque fille devrait s'habiller comme elle le souhaite mais pas vouloir ressembler aux occidentales ...quelquefois je crois que ça montre un complexe d'infériorité.
Bon si certaines trouvent ce genre e pantalon joli pourquoi pas! mais c'est nul quand ce n'est pas véritablement un choix mais plutot une manipulation.
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 19h23   #49 (permalink)
SEy
Fidèle

Envoyer un message via MSN à SEy
Citation:
Envoyé par Sonia Voir le message
ne peuvent se faire manipuler que ceux qui n'ont pas de personnalité.Quelquefois ce n'est pas une question de manipulation mais c'est plutot un choix.
Toutes les filles mettent des "slims" alors je vais m y mettre moi aussi?pourquoi?pour faire comme les autres?
Je pense que chaque fille devrait s'habiller comme elle le souhaite mais pas vouloir ressembler aux occidentales ...quelquefois je crois que ça montre un complexe d'infériorité.
Bon si certaines trouvent ce genre e pantalon joli pourquoi pas! mais c'est nul quand ce n'est pas véritablement un choix mais plutot une manipulation.
et comment distinguer le choix de la manipulation puisque la manipulation est par définition subie ?
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 21h31   #50 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Sonia Voir le message
dans la majorité des cas, c'est de la manipulation du subconscient, l influence de l'effet de mode, UN CHOIX, il peut cacher une influence non intentionnelle. un choix est dans la majorité des cas influencé. surtout dans notre siecle, siecle sous le signe de le consommation
inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 19h39   #51 (permalink)
Confirmé

Wallahi je trouve ce que vous dites bizarre et très compliqué. Depuis les Années 60 et 50 les Tunisiennes et Tunisiens ont commencé à ressembler aux occidentaux dans leurs tenues. Comment voulez-vous que nos filles (dont les mamans et parfois grand-mères ressemblaient à des occidentales) tout changer pour revenir à un look Tunisien ancien ? Nos parents aussi ont porté les jeans et les mini jupes, parfois je n'arrive pas à croire (en voyant les anciennes vidéos) que les vieilles femmes que je connais aujourd'hui ont porté le bikini et des jupes micro des 70s sans aucun complexe, ça n'existe pas ça?
La femme Tunisienne est de plus en plus occidentale dans ses pensées, je préfère dire modèrne et je vous jure qu'elle est plus soignée qu'une française, ça c'est déjà bien connu, le goût ne lui manque pas et elle sait ce qui lui va (bien sur à part les g3ars après un choc civilisationnel).
Le look occidental s'est déjà enraciné chez les Tunisiens depuis 2 générations minimums et vous n'avez qu'à voir vos anciennes photos.
Astrakhan est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 19h53   #52 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par inlove13 Voir le message
dans la majorité des cas, c'est de la manipulation du subconscient, l influence de l'effet de mode, UN CHOIX, il peut cacher une influence non intentionnelle. un choix est dans la majorité des cas influencé. surtout dans notre siecle, siecle sous le signe de le consommation
Ti ena subconscient brabbi? Dès qu'elle est née, une femme se touve entourée de tout ce qui rend son look occidental, et puis on n'habite pas dans un archipel encore inexploré, notre culture ne s'arrête pas aux années 40.
Vous parlez comme si la Tunisienne n'a ni principes ni personnalité, influençable, regarde trop les pubs et préfèrent devenir blondes, alors là désolé vous ne connaissez pas les Tunisiens ni la Tunisie...
Astrakhan est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 21h25   #53 (permalink)
Nouveau

Elles veulent tout simplement ressembler à l'idéale qu'elle se créent elles meme ou plutot les magasines et les medias propagent . On peut en dire de meme pour les filles occidentales qui veulent ressembler a des anorexiques a cause de l'infulence des magasines de mode et meme pas internet la aussi une fille super maigre ca ne lui va pas ...
A mon avis il ne faut pas non plus que les critiquer il faut plutôt remettre en cause notre chère gente masculine qui en orient fantasment ( pas tous bien sûr mais en grande partie ) sur les filles occidentales voir sur les pouf made in US c'est a dire blonde platine m... . Aprés tout elle font tout ça pour plaire aux hommes
meymou007 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 11h27   #54 (permalink)
9am9ouma

Alors je commence par une tite rectification ; il faut savoir que ch3ar él 7akéka wézrouguiya n’est pas made in Arabe. Alors l’orient sa englobe principalement El Cham ( man lam yatazawaj chémiya méta a3zab et ça m'étonne si ça été dis pour srouguiyétha ou ch3arha éli kél 5icha), Biléd él 3arab( voir éché3r al jéhili précisément ché3r él ghazal sinon les chaines arabes mkadssine ) et él forss et ceux la aussi sont loin d ‘être des zrogu.
J’évoque tout ceci parce que la femme arabe n’est pas mat de peux au contraire elle est très blanche avec les cheveux lisse bien noir( et ça je te l'accorde).
Sinon si on veut établir une comparaison et critiquer faut au moins que sa soit fondé. Donc déjà une critique doit être porté sur le fond et la forme et ne s’arrête jamais sur la forme sauf si on a envie de se laisser emporté par le complexe occident.
Qui dit arabe dit culture, tradition et religion on est bien d’accord. Alors quant une arabe a perdu tout ce que j’ai cité précédemment et elle na garder que l’habit du moine alors pourquoi cette hypocrisie ??
Tu a parler de broching alors én7éb éndhakér écha3b étounssi bél 3OKSSA ah chnowa énssitouha akél kalssita éli éndawrouha a3la ch3arna ou tabda twila ou yébssa béch éch3ar yassba7 artéb alors si les occidents 3amlou mziya ou rat7ou écha3b étounssi mél 3okssa alors faut bien en profiter non ?? d’ailleurs fama tasswira choftha houni fél forum wa7da ch3arha fi chway laya mélouta mta3 3okssa koi. Donc faut les remercier ses occidentaux non ??après tout allahou jamil wayou7ébou él jamél.
Donqueuu une arabe qui vit en france et qui ne maitrise même pas sa langue et la j’ai dit maitrise j’ai même pas évoqué le fait qu’elle ignore carrément sa langue. Une arabe qui dans son comportement et ses principes ya rien qui laisse pensé que c’est une arabe apart sa tete. Quant t chez elle ya rien qui dis que tes chez une arabe apart les quelque biblot ramener du bled comme un touriste alors qu’elel fasse les choses en entier.

On parle d’arabe ! ok se rappelle-t-on au moins de chiyam él 3arab ?? éli houma, él mourou2a, él rjouliya meme 3and 2énssé, él karaw et et et…
Et puis si une personen trouve que c’est joli le blon ou est le mal échthét ch3arha assfér éch fiha, si elle a envie de s’adapter au milieu dans lequel elle vie depuis desd années voir depuis sa naissance c’est quoi le problème ?? même la nature fait en sorte que les animaux s’adaptent au milieu dans lequel ils vivent yé5i él guo3ér yélzmou yo93od guo3ér. Sa me rappelle un peu quant j’étais a la fac et qu’on critiquait les filles venant du sud, kiféch jét ch3arha mét3assfér fi foulara ou ri7étha bél 7élba kif jét él touness wallét télbéss mli7 et elles soignaient leurs manière ect . j’ai toujours trouver ces commentaires débiles et ridicule parce que pour moi c’est une forme d’intelligence. Elles ont su s’amelioré et s’adapter. Pour moi etre intelligent c’est savoir etre francais avec un francais, allemend avec un allemand, africain avec un africain mais tout en laissant cette touche qui nous caractérise en etant arabe et je parle de fond ici parce que la forme c’est le superficiel, c’est él 9chour éli yétakéw a3lihom les faibles ceux qui ont tous perdu et de ceux qui non roien compris à la vie.
Et puis pourquoi est ce que les occidental ont le droit d’être blonde et de se bruler la peau a3léch yé5i hiya yo5roj a3liha ou 3arbiya lé ?? c’est un complexe ou quoi au juste. Les races pure n’existe plus vraiment on ne distingue plus une race par sa tête mais par ce qui les caractérises et c’est de ca que nous devons parler de ce que l’arabe ; l’oriental, le musulman à perdu.
C’est la première fois que j’ecrit autant él gulagu ya3mél

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Discrete est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 14h31   #55 (permalink)
Super Modérateur

j'attendais un mauritanien à l'aeroport tunis carthage ya quelques jours, et il y avait un vol de Damas qui venait.
J'ai vu les femmes mauritaniennes, tbarkallah, 5amsa ouil5miss, le voile traditionnel mauritanien, symbole national, une élégance chez ces femmes et des couleurs si belles!!!

J'étais frustré, de voir les tunisiennes qui sortaient du vol de Damas, elles étaient banales et quelconques :
mèches sforrr, défrisage, jean fuseau (sur une fille enveloppée c'est vraiment bof) et sinon ahawka voile/rouba à l'orientale. Lkollou dans des tons gris et noir, illi vraiment voilà quoi.

Ena n7ib libnet ch3arhom twiiiiil, ak7al, bléch defrisage ammoniac... zin tounsi pur!!! blech ce maudit fond de teint!!! stop le peeling et le teint cadaverique!

à la limite, faut les conseiller, elles peuvent s'acheter le super fond de teint armani à 50e +- ahawka ça fait naturel suivant la teinte de peau. A appliquer avec un pinceau, chwaya fard à joue vite fait ou to5roj tik tak. Tu te ruines 2fois par an mais to5roj 9at3a !!
Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 12h33   #56 (permalink)
Fidèle

Y en a encore d fausses blondes par ici?

J ai cassé une amitié car mon amie d enfance NELLO s est convertie en blonde, je vous raconte po une horreur a3la sa9iha...et depuis je selecte mes amies suivant leur spirit; c difficile; oui mais bon
Ena??? je suis l eternelle brune, avec d cheuveux blancs ki commencent a prendre de l espace, j en suis fiere et pour rien au monde je les teinterai;
Aicha filali vous la connaissez?
bentbled est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 13h22   #57 (permalink)
9am9ouma

Citation:
Envoyé par bentbled Voir le message
Aicha filali vous la connaissez?
Féch tbi3??

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Discrete est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 02h02   #58 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par gaouli Voir le message
c'est un grand debat que tu nous pose la !
c'est tout simplement la perte des racines culturelles de la tunisie non reliées en France , la plus part d'entre elles sont nées en France ou court vers une carte de séjour depuis 2ans alors ,il ne faut pas les blamées mais au contraire les aider a retrouver les vrais reperes ( leurs racines , la culture tunisienne , l'islam ) mon amie est tunisienne est je me bat pour lui dire que toute sa beauté est dans la chance d'etre tunisienne , elle commence a le comprendre quand elle retourne en famille a metline , la je vois ses yeux noirs humides
Tu dis donc que ce sont des victimes? Des victimes de la société, de l'occident, de l'apparence, du paraitre, des victimes car elles on vécut en Europe? Et pour celles qui ont vécut et vivent toutes leur vie en Tunisie, sur la terre de leur origines, de leurs racines, qu'en est-il pour elles?

Citation:
Envoyé par Rasta Voir le message
j'attendais un mauritanien à l'aeroport tunis carthage ya quelques jours, et il y avait un vol de Damas qui venait.
J'ai vu les femmes mauritaniennes, tbarkallah, 5amsa ouil5miss, le voile traditionnel mauritanien, symbole national, une élégance chez ces femmes et des couleurs si belles!!!

J'étais frustré, de voir les tunisiennes qui sortaient du vol de Damas, elles étaient banales et quelconques :
mèches sforrr, défrisage, jean fuseau (sur une fille enveloppée c'est vraiment bof) et sinon ahawka voile/rouba à l'orientale. Lkollou dans des tons gris et noir, illi vraiment voilà quoi.

Ena n7ib libnet ch3arhom twiiiiil, ak7al, bléch defrisage ammoniac... zin tounsi pur!!! blech ce maudit fond de teint!!! stop le peeling et le teint cadaverique!

à la limite, faut les conseiller, elles peuvent s'acheter le super fond de teint armani à 50e +- ahawka ça fait naturel suivant la teinte de peau. A appliquer avec un pinceau, chwaya fard à joue vite fait ou to5roj tik tak. Tu te ruines 2fois par an mais to5roj 9at3a !!
Rasta, tu as totalement raison. On dirait des photocopies: mèches blondes, slim, grosses lunettes de soleil, font de teint à fond au point de rendre jalouse Blanche-Neige, sourcils épilés sur une ligne fiiiiiiiiine et étirés au maximum avec un crayon marron dégueulace et le truc c'est que ça ne leur va pas du tout du tout. Il y a des filles, si elles restaient naturelles, c'est à dire si elles cultivaient leur beauté originelle, elles seraient tout simplement magnifiques et époustouflantes de charmes et de beauté. Mais voilà, on dirait que c'est devenue une honte de ressembler un peu à une orientale.

sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 13h15   #59 (permalink)
Actif

pas besoin de se casser la tete, toutes les filles de ce forum craque sur les golden boys occidentales jen suis que meme certaine on des posters ou autre alors ne nous voilons pas la face , l 'occident domine ou tu te plis, ou tes marginalise
sipion est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 15h15   #60 (permalink)
Actif

Personne j' aime pas les blondes de nature elles sont c****S

Alors j' ai pitié pour celles qui veulent se faire c****s d' office

Ya pas plus beau qu' une belle tunisienne, avec son style à elle, brune aux yeux foncé avec un charme oriental à l' odeur de jasmin qui rapél touness, c richesses et sa beauté !!!!

Je vais loin là jcrois
Ne$$$ est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages