Discussion: Relation: Beurette, Bledar: est très Grave !!!!! - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; J’ai constaté que la relation entre les Beurettes et les gens du bled est grave !! Les gens qui sont ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Relation: Beurette, Bledar: est très Grave !!!!!
J’ai constaté que la relation entre les Beurettes et les gens du bled est grave !!
Les gens qui sont nés au bled et qui voyagent et s’installent surtout en France sont mal vues (on peut même dire qu’ils sont aussi mal traités), par les Beurettes, ils les appellent les « Bledar ». Mais on pose la question sur l’identité des leurs parents, ce sont pas des bledars, et sont toujours pires que ceux qui viennent maintenant en France ????????? Heureusement sont pas tous. Wrabi Yehdi Makhla9 !!
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]() faut pas generaliser, ce n 'est qu'une minorite qui as pas de cerveau, c 'est comme vous vous nous traitez d 'immigres![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
Parce que le terme blédard est svent associé avec papiers c'est pr ca qu'ils sont mal vu , tandis qu'au temps des parents c'était pas une question de papiers voilà pkoi c'est pas vu de la même façon après comme tu dis dans les 2 cas sont pas tous/toutes pareils.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
VIP
|
je suis du meme avis que tiny tounssia. le terme bledard est associé aux papiers.moi je vois ça comme celui qui vient du bled sans papier. maintenant pour moi ce terme est pejoratif. je ne l'emploie que pour designer celui qui convoite les papiers. sinon j'evite de l'employer car je le trouve blessant tout comme certaines expressions que j'ai pu entendre en tunisie pour nous designer: "ouled chez nous", "te't francise" , ect...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Actif
|
Encore un de tes sujets racistes
Decidement apres ton sujet sur le fameux accueil de star reserve aux immigres, voila encore une attaque en regle contre les immigres et leurs enfants.
On peut savoir? On t'a fait quelque chose ou quoi??? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
![]() ![]() dsl sounsounti ![]() Pour Ramzi, je crois qu'il a vécu une mauvaise expérience et il généralise ! Je connais pas mal de beurettes ![]() euhh des franco-tunisiennes et c'est tout à fait le contraire, ils adorent les bledars (toujours comme il dit).
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau
|
vraiment ça fait mal au coeur de voire ce topic , ti ahhna lkol twaensa ( ke se soit né en Tunisie au aillieurs (beurette, bledar ........) ke des termes péjoratives
faut abandonner cette mentalité Ahna lkol twaensa kestion : juska kand on reste encastré dans des préjugement ki ne font ke crée la différence pas la tolérance W Rabbi yehhdi
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
7atta houma, les dites beurettes ou ché pas koi (sauf quelques exceptions bien sûr), yes5aylou rwe7hom des françaises de pure souche ! (au fait des françaises mais de la pire souche, je trouve) daww7i ya mbarka daww7i... ![]() N9oulou rabbi yahdi el jami3 w akahaw, amine amine amine !
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
En faite le mot Beurette se trouve dans le dictionnaire c-a-d on peut l'utiliser par contre le mot Bledar n'existe pas ds le dictionnaire alors là il faut trier, vous mémé!!!!!!!
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Il faut pas mettre tous dans le meme sac!! Et tjs y a d'exception.
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Un bledard est une personne qui est de famille paysanne la plupart du temps, il à une vision du monde très étroite, la plupart du temps il reste dans les café avec des gens de son milieu social à faire des menu larçin et autres trafique, la fille qui tombe dans les bras de ce genre de personnage ne connaitra jamais la vie de couple mais sera surement enceinte rapidement
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas d'exceptions, je répondais à ta question . Ca n'empeche que ce soit avec une tunisienne ou francaise ou une fille de n'importe quelle origine c'est pas des choses qui se font !! S'ils veulent les papiers qu'ils se débrouillent tt seul et pas en se servant des filles d'ou le fait que les bledars ont une mauvaise réputation et qu'on emploi ce genre de terme péjoratif.
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]() oh t 'aretes un peu de dire n 'importe quoi, je te dis que le mot beurettes est une insulte pour nous arabes de france, comme pour vous bledar, evite d 'utilises ce termes, tu veux que je te le dises en hebreux ou quoi |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Tu a raison les Français nous insulte beur ou beurette (verlan arabe) en nous cantonant à des arabe alors que nous sommes bien plus diversifié ethniquement et culturellement que les bédouin du golf C EST UNE HONTE !
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie