Discussion: si on regarde le mariage du mauvais coté - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; se marier c'est de s'unir avec celui qu'on aime, vivre sous le meme toit, une nouvelle vie commencera à ses ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
si on regarde le mariage du mauvais coté
se marier c'est de s'unir avec celui qu'on aime, vivre sous le meme toit, une nouvelle vie commencera à ses cotés pour finaliser une histoire d'amour mais vous trouvez pas que le mariage non seulement il nous rassemble mais aussi nous sépare des personnes qui sont chères à nous: soeurs frères parents...
avec ma soeur on est les inséparables malgré qu'elle est plus agée que moi de 7 ans on est des complices lorsque je suis à bout elle me soutient me console me conseille,on partage tout,je l'aime comme amie soeur tout,alors rien que de penser que cette été elle va nous quitter je me mets à pleurer,je détéste les mariages elle ira vivre avec son époux et moi je ferai quoi??je resterai seule,je sais qu'elle nous rendra souvent visite mais ça va pas etre comme avant,elle aura une nouvelle famille à elle... j'ai raison non??? là j'en peux plus................ |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Fidèle
|
toi nedia tu ne supporte pas de te séparer de ta soeur mais il y'a des filles ici qui disent et répétent qu'elles aiment le mari plus que leurs parents !! sinon , les désavantages du mariage selon moi sont ses lourdes responsabilités qui s'accumuleront avec la naissance des enfants
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Actif
|
Les inconvenients du mariage pour moi, c' est les résponsabilité, devoir rendre des compte à quelqu' un d' autre que papa, j' arrive pas à m' y faire, sans compter qu' il faudra beaucoup de maturité on passe de la catégorie jeune célibataire (peut être) à celle de la femme de quelqu' un et qui par la suite devient maman donc 2 fois plus de responsabilité !!!
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Actif
|
oui le mariage nous sépare des personnes chères à nos coeurs telle la famille en 1er lieu, parfois le mariage creuse un grand fossé et ce par la distance donc une séparation terrible s'installe, les choses changent et ce ne restent plus comme avant.
ma chère nadou si ta soeur se marie juste à côté y aura aucun problème.... les visites se suivent et la relation ente vous deux reste telle qu'elle. je lui souhaite bcp de bonheur
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Confirmé
|
si on regarde le mariage du mauvais coté
Citation:
Citation:
j'ai passé par une situation pareille c ma soeur qui s'est marié apres le mariage, j'ai sentis que le vide chez moi, quand j'entre à notre chambre j'ai tj l'impression qu'elle vas venir mba3ad chwaya mais à la apres une année je me suis habitué, enfait ma facture de tél c'est triplé, et celle de ma soeur aussi j'ai dis bien non t'as pas raison d'avoir ses idée noir, et de pensé négativement au mariage de ta soeur , c naturel qu'un jour vous allez se séparé tout les deux inti ledar rajlek w hya zeda ![]() mais c'est tres jolie cette amitié entre deux soeurs, c'est très rare de trouvé une vrai amie, tu vivra avec elle tout les bonne moment inchallah et tu partage avec elle ses bonne nouvelle, essaye de voir la moitié du verre pleine, et voir que ta soeur à trouvé un amour qui l'accompagnera toute sa vie puis elle aura une expérience du vie des mariés et te dirai ce que tu dois faire ou ne pas faire pour gagné une vie de couple, et elle te donnera des conseils concret, inchallah raby y haniha w el 3akba lik et n'oublie pas de nous laissé un morceau de baklawa ![]() |
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Confirmé
|
Citation:
J’ajouterai aussi que tu seras occupé tout le temps avec ou sans enfants, tu es tj occupé pas comme une jeune fille vivant chez parents, tu ne peux pas sortir faire du shoping à l’improviste, ou passé chez une amie après une langue journée du travail sans pensé fi 3acha rajli mazel ma tayebtouch ![]() tu deviens relié par une autre personne sentimentalement, matériellement... mais le plus beau dans tout ça c quand tu fais tout ça par amour tu partage la vie avec qq qui te respecte, par amour ça vaux le coup ![]() Citation:
de ma part je ne voix pas que c'est lourd en tunisie si les deux sont fonctionnel et s’organisent, j'estime que ça passe léger et même ça entre une nouvelle couleur à la vie du couple ![]() de toute façon j'adore les enfants et avoir un enfant de la personne la plus cher dois être un vrai trésor non? |
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
ken mena3tich l ma hnayna li chkoun bich na3ti ![]() un grand merci pour tes conseils oui c'est vrai que chacune de nous un jour ou l'autre quittera sa famille mais c'est cette histoire que j'aime pas allah ghalib edhike dinya |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 2
|
Citation:
Coucou, Je sais que c'est dure de l'accepter, je connais beaucoup des filles qui ont pleuré dans le mariage de sa soeur pour ça... C'est pas facile du tout mais tu sais quelque chose? Un jour tu te marieras et tu vas sentir les mêmes sentiments que t'as soeur a mnt... Ta soeur est marié mnt, oké, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a plus de soeurs, qu'elle ne t'aime pas, qu'elle n'est pas là si tu l'as besoin... Elle a des responsabilités mnt, comment toutes les femmes mariées, mais tu dois la comprendre aussi... Essaie de la visiter parfois, de l'appeler, ne pense pas qu'elle va t'appeler ou ne pense pas "je vais rendre visite à elle si elle me visite" non pense pas comme ça, pense qu'elle a bcp des choses à faire et qu'elle ne trouve pas le temps pour sortir... Et tu verras, avec les conversations, les téléphones, etc... L'amitié des soeurs reste pour toujours SI tu essaies de le garder!!! Et pense un jour, tu te marieras tu seras une femme marié alors bcp des choses que tu peux parler avec elle Tu auras des gosses et elle l'a déjà... et voilà...Ne pense pas toujours négatif Nadou!! Courage ![]()
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Confirmé
|
sa c juste un mariage que dire du jours du jugement
![]()
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Confirmé
|
merci nadou pour elbaklawa inchallah farhetek
Citation:
t'as raison rakia pour moi j'avais ces idée négatif et attendre qu'elle m'appel ou viens chez nous, puis j'etais faché quand elle ne se souviens as des trucs qui me concerne, en deux mots j'etais jalouse de ce monsieur qui à prie ma soeur!!!!! pourtant je ne suis pas ado. ![]() mais enfin ça n'as pas duré longtemps et j'ai me suis lancé vers ma soeur de nouveau comme avant et même plus ( on ne fait plus el3ark fi dar comme avant )nadou ne fait pas ma faute, rakia à raison elle devra affronté un nouveau chalenge c'est être la responsable d'une maison sans l'aide de mama ni celui de petite soeur, c'est trop comme responsabilité au début mais à la fin elle arrivera si tu l'aidé au moins moralement fait cet effort pour l'aidé, elle devra avoir des sensation de peur de jour j et te voir pleurante ça amplifiera ce sentiment chez elle. |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Confirmé
|
merci nadou pour elbaklawa inchallah farhetek
Citation:
t'as raison rakia pour moi j'avais ces idée négatif et attendre qu'elle m'appel ou viens chez nous, puis j'etais faché quand elle ne se souviens as des trucs qui me concerne, en deux mots j'etais jalouse de ce monsieur qui à prie ma soeur ![]() !!!!! pourtant je ne suis pas ado. ![]() mais enfin ça n'a pas duré longtemps (elhamdoullh)et je me suis lancé vers ma soeur de nouveau comme avant et même plus ( et on ne fait plus el3ark fi dar comme avant )nadou ne fait pas ma faute, rakia à raison elle devra affronté un nouveau chalenge c'est être la responsable d'une maison sans l'aide de mama ni celui de petite soeur, c'est trop comme responsabilité au début mais à la fin elle arrivera si tu l'aidé au moins moralement fait cet effort pour l'aidé, elle devra avoir des sensation de peur de jour j et te voir pleurante ça amplifiera ces sentiments chez elle. aide lui par lui trouvé des idées pour sa nouvelle vie, pensé plutôt à lui trouvé des solutions pour la peau, le cheveux sur le net (temchichi tjareb fiha des expérience chimique ) elle devra s'occuper plus de sa beauté, de ses vetements, se sa maison... bref de sa nouvelle vieaide lui, en trouvant les bonne idées pour elle, les tendance de la mode, celle du désigne décoratif, si ça nécessite ou des couleurs des vêtement ou draps ... si elle te demande ça n'hésite pas à entré dans son petit monde de rêves, qui sera dans qq mois réalité et vie avec elle ces sentiment de bonheur. puis ça t'aidera a oublié tes larmes et voir la vie du coté de ceux qui nous aimons le plus au monde. Dernière modification par HNAYNA ; 11/10/2008 à 20h39. Motif: tas7i7 |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
par contre ena j'aime bien l'aider avec des ptits turcs de nouvelles idées je choisis avec elle les vetements les sacs les tailleurs qu'elle devra porter après le mariage j'hésite pas à tout donner pour qu'elle soit heureuse meme si parfois je fais la tete de la jalouse de son futur époux et elle comprend bien ce que je sens envers lui alors elle me dit tout le temps il te passe le salut w yes2il 3lik w ena nebde nghazil au fond ema je veux pas le montrer... je m'habituerai ba3d l3irs w nchallah notre relation restera telle qu'elle est tawa meme après le mariage et je vais lui rendre visite chaque jour ![]() |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Tout est une question d'EGOISME. Le sujet est base sur l egoisme d une personne et son desir de retenir une autre personne pour elle.
C'est normal que les personnes egoistes n aiment pas le mariage. car la base du mariage c est le partage, c est la concession. Une persnne gattee, egoiste, ne reussira jamais son mariage, peut etre un jours ele reussirasonmariag a elle mais essaye de gacher le mariage des autres. entre toi et ta soeur il y a 7-8 ans, c est ca la difference. La maturite et beaucoup se cachent derriere le manque de maturite pour fuir les responsabilites. quand ma grande soeur s est mariee j avais 9 ans.Le soir de son mariage, j ai pleure, je savaispas pourquoi j ai pleure, mais je savais que je verrais plus ma soeur comme avant. Est ce que j ai le droit de dire que le mariage c est moche, machin, pas beau....? Aujourd'hui c est moi qui me suis marie, je veux fonder une famille, avoir avec qui vivre et avec qui vieillir....Mes parents peuvent (rabbi itawwel fi 3morhom) mourrir dans quelques annees, ma soeur a 3 enfants et elle les aime plus que tout au monde, et moi, est e que je viverais sur le souvenir de cette famille qui vivait jadis sous un meme toit ? La personne, homme ou femme, passe environ le tiers seulement de sa vie avec sa famille et les autres 2/3 de sa vie avec son epoux(se) et ses enfants...alors, en plus d etre egoiste, c est bete de croire qu on restera toute sa vie avec sa famille. Qu on le veuille ou pas, si on a bien choisi son mari ou sa femme, on l aimera un jours plus que ses parents et ses freres et soeurs...ca s appelle El 3echra...Et ca ne veut pas dire qu on n aime plus ses parents ou ses freres, chacun m7abtou. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie