Forum Tunisie Chat Tunisien

Les sites web en Tunisie

Discussion: Les sites web en Tunisie - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; Bonjour tout le monde, alors je me présente : Je suis une étudiante en 2ème année Master de recherche en ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 19/08/2008, 17h17   #1
Les sites web en Tunisie
marketeuz
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
marketeuz marketeuz est déconnecté 19/08/2008, 17h17

Bonjour tout le monde, alors je me présente : Je suis une étudiante en 2ème année Master de recherche en Marketing, je suis en train de préparer mon projet de master et qui porte, comme le titre de la discussion l'indique, sur les sites web en Tunisie notamment les deux catégories suivantes : les sites des entreprises ou encore toute interface en ligne que propose une entreprise aux internautes, et les sites qui "lient" des consommateurs, notamment les sites de petites annonces et de ventes entre particuliers, les sites d'enchères...etc.

Je compte sur votre aide et votre collaboration pour une meilleure réalisation de ce projet comme je mettrai à votre disposition les résultats de l'étude une fois terminée

Donc pour commencer je voudrais savoir ce qui vous attire le plus sur un site web en général? Qu'est ce qui vous plaît et qu'est ce qui pourrait vous déranger sur un site web?

Et puis avez-vous des sites que vous visitez souvent?
ça serait encore sympa qu'on se partage des expériences liées à des des sites d'entreprises et des sites de petites annonces.

Alors qu'en pensez-vous?

Je vais essayer de réagir à vos réponses aussi vite que possible.

A très bientôt !
Affichages: 229
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 18h21   #2 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à Markus
personellement ce que je deteste le plus dans les sites tunisiens c´est le mauvais design! Car la majorité des sites ont un tres mauvais design et des couleurs qui ne passent pas ensembles!! Chose qui relflete le fait que les entreprises n´engagent que des informaticiens ou bien que les designers des sites manquent d´experiences sur le niveau des medias. De plus sur la majorité des sites on trouve des scripts erronées ou bien beaucoup de spams qui s´ouvrent en ouvrant la page du site.
Concernant l´achat sur internet je trouve que c´est dommage que jusqu´a mnt les entreprises tunisiennes n´offrent pas la possibilité de faire shopping en utilisant la carte de credit. Par exemple j´ai acheté mon ticket de bateau pour le mois de septembre d´une agence de voyage de la tunisie et en voulant les pays je n´ai pu le faire qu´en bar.. comme si on est encore en aire de pierre.
il n y a pas vraiment des sites d´entreprises tunisiens que je viste regulierement a part quelques forums que je visiste parfois lorsque je m´ennuis.

voila j´espere t´avoir aidé.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 18h48   #3 (permalink)
Nouveau

Bon d'abord je te remercie énormément pour la contribution.

J'aimerais bien noter qu'un site d'entreprise n'est pas forcément marchand, c'est à dire que ça pourrait être tout simplement un site de services qu'offre l'entreprise à ses clients par exemple.

Bon il est clair que le design est d'une grande importance et que nos sites manquent sur ce point, d'après toi, serait-il l'unique "défaut" des sites tunisiens? y a t-il d'autres éléments qu'on espère retrouver sur un site?

Bon ce que j'aimerais surtout savoir, est ce que les critères recherchés sur un site d'entreprise diffèrent de ceux qu'on recherche sur un site d'échange entre consommateurs (petites annonces, enchères en ligne...) ?

J'espère que ça ne fait pas beaucoup trop de questions, j'essaye seulement d'animer la discussion
marketeuz est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 01h29   #4 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à Markus
Citation:
Envoyé par marketeuz Voir le message
Bon d'abord je te remercie énormément pour la contribution.

J'aimerais bien noter qu'un site d'entreprise n'est pas forcément marchand, c'est à dire que ça pourrait être tout simplement un site de services qu'offre l'entreprise à ses clients par exemple.

Bon il est clair que le design est d'une grande importance et que nos sites manquent sur ce point, d'après toi, serait-il l'unique "défaut" des sites tunisiens? y a t-il d'autres éléments qu'on espère retrouver sur un site?

Bon ce que j'aimerais surtout savoir, est ce que les critères recherchés sur un site d'entreprise diffèrent de ceux qu'on recherche sur un site d'échange entre consommateurs (petites annonces, enchères en ligne...) ?

J'espère que ça ne fait pas beaucoup trop de questions, j'essaye seulement d'animer la discussion
peut etre ce serait plus facile si tu nous trouve un site d´une (ou plusieurs)entreprise(s) en tunisie et on commence a la critiquer.. car c´est trop general de trouver tout les defauts.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 01h48   #5 (permalink)
Nouveau

Bon je vous laisse faire le choix des sites, parler de vos expériences, vos péférences ou parler en général, vous avez toute la liberté ;-)
marketeuz est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 03h26   #6 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par marketeuz Voir le message
Bon je vous laisse faire le choix des sites, parler de vos expériences, vos péférences ou parler en général, vous avez toute la liberté ;-)
je te fait part de mon expérience avec les deux sites de la steg et de la sonede je consulte ces 2 sites pour le payement de mes factures.
ce qui m'agasse souvent chez la sonede c'est que pour payer ma facture je dois souvent entrer la référence cad je dois souvent avoir la facture entre les mains. par contre pour la steg la premiere fois tu fait creer un compte sur lequel tu fait entrer toutes tes donnes et par la suite tu n'a qu'a entrer sur ton compte et tu choisit la facture que tu veux payer en plus tu a la possibilité d'entrer 10 referances de compteurs sur un seul compte chose tres utiles pour payer la facture de la maison+ celle de ton bureau par exemple
hakim2 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 22h07   #7 (permalink)
Nouveau

oui il est vrai que même les petits détails sur un site comptent beaucoup, il n'y a pas que le design, la facilité d'utilisation que vous avez évoqué là dessus détermine également le choix du site, surtout quand il s'agit d'une transaction à effectuer... Mais croyez-vous que ces critères varient selon la "catégorie" du site? ce qu'on recherche sur un site d'entreprise par exemple n'est-il pas différent de ce qu'on espère trouver sur un forum de discussion ou un site d'échange entre particuliers?
marketeuz est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 21h17   #8 (permalink)
Utilisateur exclu

De ma part les critères les plus important d’un site web sont :
- Une bonne présentation (design, couleurs, taille de police, animation…)
- Le site doit être bien sécuriser est surtout les informaticiens qui construisent le site doivent faire attentions aux codes php.
- A ne pas oublier en bas du page index on doit trouver tous sur l’entreprise ou l’organisation (siège,num tel) et surtout la licence et la compatibilité de site avec les norme iso…
taktak est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 19h43   #9 (permalink)
Nouveau

Groupe facebook

Je tiens à remercier ceux qui ont contribué à la discussion et j'invite tous ceux qui disposent d'un compte facebook à rejoindre ce groupe et qui n'est qu'une continuation du sujet proposé : http://www.facebook.com/group.php?gid=32152639562

A bientôt!
marketeuz est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages