Discussion: Les sites web en Tunisie - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; Bonjour tout le monde, alors je me présente : Je suis une étudiante en 2ème année Master de recherche en ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Les sites web en Tunisie
Bonjour tout le monde, alors je me présente : Je suis une étudiante en 2ème année Master de recherche en Marketing, je suis en train de préparer mon projet de master et qui porte, comme le titre de la discussion l'indique, sur les sites web en Tunisie notamment les deux catégories suivantes : les sites des entreprises ou encore toute interface en ligne que propose une entreprise aux internautes, et les sites qui "lient" des consommateurs, notamment les sites de petites annonces et de ventes entre particuliers, les sites d'enchères...etc.
Je compte sur votre aide et votre collaboration pour une meilleure réalisation de ce projet comme je mettrai à votre disposition les résultats de l'étude une fois terminée Donc pour commencer je voudrais savoir ce qui vous attire le plus sur un site web en général? Qu'est ce qui vous plaît et qu'est ce qui pourrait vous déranger sur un site web? Et puis avez-vous des sites que vous visitez souvent? ça serait encore sympa qu'on se partage des expériences liées à des des sites d'entreprises et des sites de petites annonces. Alors qu'en pensez-vous? Je vais essayer de réagir à vos réponses aussi vite que possible. A très bientôt ! |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Fidèle
|
personellement ce que je deteste le plus dans les sites tunisiens c´est le mauvais design! Car la majorité des sites ont un tres mauvais design et des couleurs qui ne passent pas ensembles!! Chose qui relflete le fait que les entreprises n´engagent que des informaticiens ou bien que les designers des sites manquent d´experiences sur le niveau des medias. De plus sur la majorité des sites on trouve des scripts erronées ou bien beaucoup de spams qui s´ouvrent en ouvrant la page du site.
Concernant l´achat sur internet je trouve que c´est dommage que jusqu´a mnt les entreprises tunisiennes n´offrent pas la possibilité de faire shopping en utilisant la carte de credit. Par exemple j´ai acheté mon ticket de bateau pour le mois de septembre d´une agence de voyage de la tunisie et en voulant les pays je n´ai pu le faire qu´en bar.. comme si on est encore en aire de pierre. il n y a pas vraiment des sites d´entreprises tunisiens que je viste regulierement a part quelques forums que je visiste parfois lorsque je m´ennuis. voila j´espere t´avoir aidé.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau
|
Bon d'abord je te remercie énormément pour la contribution.
J'aimerais bien noter qu'un site d'entreprise n'est pas forcément marchand, c'est à dire que ça pourrait être tout simplement un site de services qu'offre l'entreprise à ses clients par exemple. Bon il est clair que le design est d'une grande importance et que nos sites manquent sur ce point, d'après toi, serait-il l'unique "défaut" des sites tunisiens? y a t-il d'autres éléments qu'on espère retrouver sur un site? Bon ce que j'aimerais surtout savoir, est ce que les critères recherchés sur un site d'entreprise diffèrent de ceux qu'on recherche sur un site d'échange entre consommateurs (petites annonces, enchères en ligne...) ? J'espère que ça ne fait pas beaucoup trop de questions, j'essaye seulement d'animer la discussion ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
ce qui m'agasse souvent chez la sonede c'est que pour payer ma facture je dois souvent entrer la référence cad je dois souvent avoir la facture entre les mains. par contre pour la steg la premiere fois tu fait creer un compte sur lequel tu fait entrer toutes tes donnes et par la suite tu n'a qu'a entrer sur ton compte et tu choisit la facture que tu veux payer en plus tu a la possibilité d'entrer 10 referances de compteurs sur un seul compte chose tres utiles pour payer la facture de la maison+ celle de ton bureau par exemple |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau
|
oui il est vrai que même les petits détails sur un site comptent beaucoup, il n'y a pas que le design, la facilité d'utilisation que vous avez évoqué là dessus détermine également le choix du site, surtout quand il s'agit d'une transaction à effectuer... Mais croyez-vous que ces critères varient selon la "catégorie" du site? ce qu'on recherche sur un site d'entreprise par exemple n'est-il pas différent de ce qu'on espère trouver sur un forum de discussion ou un site d'échange entre particuliers?
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
De ma part les critères les plus important d’un site web sont :
- Une bonne présentation (design, couleurs, taille de police, animation…) - Le site doit être bien sécuriser est surtout les informaticiens qui construisent le site doivent faire attentions aux codes php. - A ne pas oublier en bas du page index on doit trouver tous sur l’entreprise ou l’organisation (siège,num tel) et surtout la licence et la compatibilité de site avec les norme iso… |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau
|
Groupe facebook
Je tiens à remercier ceux qui ont contribué à la discussion et j'invite tous ceux qui disposent d'un compte facebook à rejoindre ce groupe et qui n'est qu'une continuation du sujet proposé : http://www.facebook.com/group.php?gid=32152639562
A bientôt! |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie