Discussion: titularisation - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; vous avez travaillé 4 ans de suite dans une société privée sous 4 contrats actuelle (continues), normalement au cinquiéme contrat ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
titularisation
vous avez travaillé 4 ans de suite dans une société privée sous 4 contrats actuelle (continues), normalement au cinquiéme contrat vous etes titulaire...mais la société refuse ca et vous oblige a demissionner, en prposant que vous continuez le travail pendant deux mois sans contrat et aprés vous signé un nouveau contrat sinon ...
que faire? vous demissionner et vous rester toujours contrat actuelle sans rever de la titularisation ou vous refuser et temchi techki, wrikek ychih ...dans ce cas es c'est possible d'avoir votre droit en tunisie meme devant une grande sociéte j'aime bien de des personnes exper me réponde ou des gens qui ont vécu la meme situation , je suis certaine qu'il en a plein de jeunes qui en souffre ![]()
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
- qu'est ce que la titularisation va apporter de plus ? wella juste pour suivre la mentalité mosmar fi 7it ? la quete coute que coute de la stabilité et la sécurité - le normalement que j'ai mis en rouge dans ce que tu as écrit vient d'ou ? est ce que tu sais ce que dit la loi tunisienne de travail dans ce cas ? Moi, je crois fermement que la compétence est la seule titularisation. Normalement, comme tu dis, après 5 années, si on est compétent, on arrive à devenir indispensable dans la société. Et là c'est la meilleure des titularisation. Pas celle qui est sur le papier mais la vraie. On sait que si on quitte cette société, ca sera vraiment une perte pour cette société. Là je serais sûr d'avoir tjrs du travail. Mais si après 5 années, on peut me remplacer très facilement, c'est que je ne mérite pas cette titularisation. Le monde change à une vitesse incroyable et la titularisation dont tu parles n'est plus un droit automatique.
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
donc même en démissionnant si vous êtes réintégré dans la société ceci est équivaut à un renouvellement de contrat et ne doit se faire qu'à titre permanent.
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
es ce tu peux me dire le texte complet de l'article ou tu peux me dire ou je peux le trouver merci
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
le texte
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Actif
|
tu peux trouver le texte dans le code tunisien du travail , ça se vend dans les librairies
mais je crois que pour etre titulariser les contrats de travail a durée determinée (CDD) ne doivent pas etre interrompus cad que l'un succede a l'autre sans interruption sachant que les entreprises tunisiennes font "reposer" ce genre de salariés qlq jour avant le renouvellement du contrat |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
sans titularisation tu ne peux avoir ni crédits, ni congé sans solde (au besoin),
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie