Forum Tunisie Chat Tunisien

une nouvelle vie!?

Discussion: une nouvelle vie!? - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; essélémou 3alaykom ce sujet concerne les étudiants et aussi les gens qui travaille et qui ont un quotidien trés chargé ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 08/10/2008, 07h23   #1
une nouvelle vie!?
perle 006
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
perle 006 perle 006 est déconnecté 08/10/2008, 07h23

essélémou 3alaykom

ce sujet concerne les étudiants et aussi les gens qui travaille et qui ont un quotidien trés chargé

comment vivre sans stress ou du moins comment vivre avec un minimum de stress?

comment vivre le quotidien avec bonheur?

le quotidien , je parle du fait de devoir se lever chaque jour à 05.30 et de se dépécher pour arriver au moyen de transport à temps et de courir parfois pour arriver puis d'étre bousculé dans le métro et arriver a la fac ki ichouli9a

puis tu passe toute la journée fil fac et tu rentre ki iddinia tidhlém

7atta il week end matnajjimch tirté7 fih , paske lézim ta9ra fih

mana7kiwich 3lé isstress mté3 période de révision wil les exam

ma question est comment vivre tous ça avec le sourire ?

comment s'organiser?

en fait pour moi li9raya est une partie de ma vie mais ça ce n'est que dans ma téte parce qu'en réalité elle occupe toute ma vie

voila à vous
Vieux 08/10/2008, 14h15   #2 (permalink)
Actif

comment vivre sans stress ou du moins comment vivre avec un minimum de stress? kima kotlik dans le sujet de l' anxiété fais du sport ou si tu n' as pas le tps fait une seance de yoga walla le bon bain le soir avan de dormir.

comment vivre le quotidien avec bonheur? la clé c' est tout simplement l' organisation, organise bien ton emploi du temps et fait toi un temps pour relacher, trop de travail tue le travail, il faut un peu de repos pour bien reprendre le travail.

mana7kiwich 3lé isstress mté3 période de révision wil les exam c' est vrai que la periode de révision sa fait trop strésser ama si tu apprend tes cours au fur et à mesure de l' année, apres yok3odlek juste des révisions donc deja moin de panik et de stress, d' ailleur à cette periode là je te conseil de manger équilibrer, sans oublier les féculents qui eux t' aiderons à bien mémoriser !!!
Maghir metkasser rassek avec les médicaments pour la mémoire, pour le stress et tout sa 7keya fergha !

ma question est comment vivre tous ça avec le sourire ?Sois happy face, reste optimiste la vie est belle et Dieu est toujours avec toi donc tu ne peux que garder le sourir puis comme on dit " souri à la vie, la vie te sourira) !!!

comment s'organiser?le dimanche fait le planning de la semaine en mettant ce que tu doit faire kan et coment
et chaque jour bah des que tu te réveil, liste sur une feuille tes priorités de la journé et une fois qu' elles sont fait tu barre !!!!! ( c' est ma méthode)

en fait pour moi li9raya est une partie de ma vie mais ça ce n'est que dans ma téte parce qu'en réalité elle occupe toute ma vie détrompe toi dans la vie il n' y a pas que le travail, si tu pense comme sa tu vas te fatiguer et fatiguer ton corps par la même occasion, il faut que tu pense à ton bien être de temps en temps, vois des amis, sors faire du shoping, apelle la famille ( des personnes qui te sont chers et que tu n' as pas u depuit longtemps), va o ciné, fait toi plaisir, tu verra que même quand tut e remettra au travail se sera avec plaisir et beaucoup de joie !

Voili voilou !!!!!!

Ne$$$ est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 14h28   #3 (permalink)
Actif

quand j'etais a la fac ,je croyais que les etudiants sont la categorie sociale la plus occupée et la +stressée ! !
apres des années de travail et de vie familiale chargée , je constate que la vie en milieu estudiantin est un plaisir que seuls ceux qui ont passé cette periode peuvent l'estimer a sa juste valeur
mais pour vaincre ce stress y a pas de solution magique : c'est le sport ; les amis ; le cinema ; la famille ;.....
as2keur est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 16h23   #4 (permalink)
Actif

Ce n'est pas normal que tes études te prennent tout ton temps libre déjà tu perds visiblement beaucoup de temps dans les transports....Je ne sais pas où tu vies mais moi à ta place, j'irais en résidence universitaire près de ta fac...Et si tu te lèves tous les matins à 5h30 tu as intérêt à te coucher tôt sinon tu seras épuisée toute la journée et moins concentrée en cours....Et puis le temps que tu perds dans les transports tu peux l'occuper à te divertir ou te reposer...etc

Donc moi je pense que si tu étais plus proche de ta fac ça arrangera pas mal ton problème...

Voilà maintenant si tu ne peux pas, alors essaies de te coucher tôt déjà et d'être un maximum attentive en cours pour avoir moins de travail à faire à la maison...c'est tout ce que je peux te conseiller!

Bon courage et de toute façon tu ne seras pas étudiante toute ta vie, donc patience....

rabbi m3ak
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 16h33   #5 (permalink)
Nouveau

ma formule est simple
* garder l'espoir que le futur sera inchallah meilleur que le présent
* le sport est surtout les sport collectifs
* ne pas réfléchir pour rire ou sourire
* avoir de bonne compagnons

** et enfin ma formule magique: jeter le maximum de bouteilles chaque dimanche dans le stade

et c'est pourquoi je suis toujours
mouchakis est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages