Forum Tunisie Chat Tunisien

Ya t-il 1 seul black tunisien

Discussion: Ya t-il 1 seul black tunisien - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; riche (ou meme tres a laise financierement) qui ne soit ni sportif ni artiste??? Ben la reponse a la question ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Vie quotidienne

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 24/08/2008, 22h46  
Ya t-il 1 seul black tunisien
Mafomusong
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Mafomusong Mafomusong est déconnecté 24/08/2008, 22h46

riche (ou meme tres a laise financierement) qui ne soit ni sportif ni artiste??? Ben la reponse a la question je lattends avec impatience! Etant donne que jusqua present je me suis senti tres gener de poser la question aux tunisiens que je rencontre jai decide de le faire sur le net?

Jhabite depuis belle lurette au Lac (Berges) et je vous le dis, jai jamais, je le repete jamais vu 1 (meme pas 2) tunisien noir qui habite ce quartier!! Je suis passe dans dautres quartiers comme ENNASR ou jhabitais et C pareil. Bref, meme a travers la ville (Tunis), jai jamais vu un tunisien black avec 'un signe exterieur de richesse' tel une belle voiture ou autre chose!!!

Par contre jen ai vu pleins dans les cafes comme serveurs, dans les rues comme policiers, au soukh comme vendeur, sur les chantiers comme ouvriers etc....mais jamais (jinsiste encore la dessus sans exageration) jamais vu 1 qui habite un quartier dit "huppe"!!! Meme a la tele "TV7" je nen vois pas, par contre des que j'oriente le satellite vers les pays du golfe jen vois tjours!!!

Tout ca pour dire que je me demande bien si ces gens la sont bien integre dans leur propre pays?Il me semble que l'integration nest pas seulmement synonyme de parler une langue, de pratiquer une religion etc...mais aussi de pouvoir contribuer au developement de son pays a tous les echelons de la societe!! Meme un mnistre noir tunisien jen ai jamais vu, que dis je, meme un directeur de societe black niet!!!En occident, les minorites rabachent les oreilles des occidentaux avec les histoires "de droit par ci droit par la", en france ils vont meme jusqua creer des emeutes parce quils se sentent exclu ....mais dans ce beau pays ou ca fait des siecles et des siecles que les noirs y sont installer je nen vois aucun qui a 'reussi'!!!

Tout juste pour preciser que je sais bien qu'ils sont minoritaires ici mais je ne mattendais pas a constater une "exclusion" (oui il faut parler dexclusion si tout un peuple est condamner a rester au bas de lechelle social et economique) aussi 'barbare'!! Decidement Trabelsi et Jaidi cest des exceptions de 'chez exception'!!!!....
Affichages: 1244
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h50   #46 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par K.FILTH Voir le message
walahi ken chez vous la bas loin de nous 3andkom des black heki 7keya o5ra
ama fi soussa rare bech tal9a un vrai black.
c'est pas vrai fil korniche bark femma plusieurs ,7atta minhoum un jeune black bouh Cadre sup et il possede un Quad . il peut pas etre pauvre

C'est sure les black sont une minorité en Tunisie .donc des black frické aussi. ils sont très intégrés dans notre société et ils le vient bien ceux que je connaisse accepte bien leurs conditions tant que c'est commun à la majorité et ils voient pas que leurs couleurs soient pour qq chose dans leurs situations. Et dans l'absolue dans la société tunisienne il n’y a pas des discriminations (régionalistes, sexistes, couleurs et autres) d'une façon systématique ou enracinée dans la culture. Tout discours de ce genre est condamné de tous sauf (les ultras des virages du foot qui sont de tous les couleurs blancs et blacks)
Hannibal_Tn est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 03h43   #47 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par 7ammadi Voir le message
il faut pas se cacher la verite : les tunisiens font de la discrimination dans beaucoup de domaines su fond de Regionaisme, couleur, dialecte, appartenance sociale, quartier....

Et les noirs sont, en general, les plus discrimines.

mais ire que tout va bien, c est vaiment un mensonge. Haw jendoubi, haw chlou7, haw jabri, haw yetkallem bel guela, haw rifi, haw jey mejbel, haw oussif....

a la tele, j ai vu une fois, a l emission de A7na hakka, une tunisienne, qui parlaient de son mari : Ena, elbaydha, el meziena, ennes el kol behtou fiyya kifech erdhite b'hedheya loussif, en parlant de son mari, elle croyait etfadlek.
Et le pire c est que le mari enquestion n est pas noir, mais meme pas asmar, il etait blanc, mais pas comme elle. Et beaucoup de unisiens pensent comm elle t pensent que plus on est blanc, pluson est 3aychine fi khir wlla oujouh khir....
Tu es sur detre tunisien!! tu es trop honnete la...c rare ca!!! Tout ce que jentends c que tout baigne, tout baigne!!! Moi ce que je remarque et il faut etre aveugle pour ne pas le faire c que bcoup d'tunisiens souffre dun complex affreux d'inferiorite!!!Il est terrible ce complex au point ou des meufs nosent meme pas aller a la plage de peur d'etre plus bronze (et de passer pour des blacks)

A la tele pareil, toutes les presentatrices sont plus blanches que les Siberiennes (genre fantomas MUAHAHAHAHAHAAHAHA)...fond de teint par ci, fond de teint par la....

Bref jai pose une question a laquelle je nai pas encore recu de reponses!! Jai demande combien dentre vous ici accepterai que votre fille marie un black (meme muezzin a la mosquee)?????
Mafomusong est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 03h47   #48 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Siegfried Voir le message
Jendoubi walla Gafsi walla quoi que ce soit, ce ne sont que des paroles dans le vent qui ne servent à rien. Tout le monde peut se construire et rien n'empêche un Jandoubi de s'enrichir et de réussir dans la vie.
Va dire ca a tous les beures et beurettes du 93 a Paris qui ne font quemmerder le monde avec leur histoires de discriminations!! Va leur dire que rien ne les empechent de progresser!!! Aller ta raison vas y....

NB: Donc tu trouves ca normal que meme etant une minorite, a tunis je nai jamais vu un black, je repete jamais vu un black ayant reussi?
Mafomusong est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 03h17   #49 (permalink)
Super Modérateur

Citation:
Envoyé par Mafomusong Voir le message
Va dire ca a tous les beures et beurettes du 93 a Paris qui ne font quemmerder le monde avec leur histoires de discriminations!! Va leur dire que rien ne les empechent de progresser!!! Aller ta raison vas y....

NB: Donc tu trouves ca normal que meme etant une minorite, a tunis je nai jamais vu un black, je repete jamais vu un black ayant reussi?
Ca fait des jours que je lis ce topic, édifiant

Déjà, les beurs et toussa on s'en fout un peu, ya pas de 93 chez nous.
Sinon, le fait que tu catalogues les gens qui ont réussi sous le critère de la couleur, déjà t'es dans un trip special j'avoue

Et puis ouais il y a des noirs qui réussissent, c'est pas l'Afrique du Sud ça va..De hauts postes dans l'administration, les ministères, les banques, .. sont ce tes lieux de fréquentations?

Et si t'allais faire un tour du coté des propriétaires terriens tiens, t'as qu'à ratisser le 3/4 sud du pays, mais franchement ton acharnement, waw, j'imagine qu'il te faut une preuve visuelle pour ptet moduler cet entêtement frénétique.

En Tunisie, il ya un problème flagrant de discrimination.. mais ce n'est nullement dirigé contre une quelconque minorité car on n'a pas de problèmes de minorités en Tunisie, on n'a pas de getto noir dans les villes, ya pas de revendications trip racial toussa et la moitié du peuple tunisien est très mat de peau.. c plus de la discrimination sociale que raciale, car il n'y a pas différentes races en Tunisie hormis l'Homo-tunisiek, specimen qui peut être blond aux cheveux crépus comme il peut être noir aux traits fins.

Biensûr que c'est pas normal qu'il y ait de la discrimination. C'est d'une évidence. Et c'est pas normal que tu te bases sur ton "regard" pour décréter que les noirs tunisiens ne réussissent pas. Parceque toi, tu en as pas vu. Moi j'en connais un paquet. Alors? On fait quoi?

Citation:
Moi ce que je remarque et il faut etre aveugle pour ne pas le faire c que bcoup d'tunisiens souffre dun complex affreux d'inferiorite!!!Il est terrible ce complex au point ou des meufs nosent meme pas aller a la plage de peur d'etre plus bronze (et de passer pour des blacks)

A la tele pareil, toutes les presentatrices sont plus blanches que les Siberiennes (genre fantomas MUAHAHAHAHAHAAHAHA)...fond de teint par ci, fond de teint par la....

Bref jai pose une question a laquelle je nai pas encore recu de reponses!! Jai demande combien dentre vous ici accepterai que votre fille marie un black (meme muezzin a la mosquee)
dans tous les pays africains ya des nanas qui veulent blanchir tout comme en europe, les blanches qui veulent bronzer...

ouais nos présentatrices sont farinées de fond de teint tout comme les speakerines là bas sont tartinées d'autobronzant ou cramées aux UV. Et les japonaises qui se trimballent avec un parapluie sous le soleil, elles sont complexées?

Ta remarque sur le gnian gnian marier sa fille à un black muezzin à la mosquée genre, c'est pas très fin.. nan vraiment.. et ya un sujet qui en parle
Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 05h12   #50 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Rasta Voir le message
Ca fait des jours que je lis ce topic, édifiant

Déjà, les beurs et toussa on s'en fout un peu, ya pas de 93 chez nous.
Sinon, le fait que tu catalogues les gens qui ont réussi sous le critère de la couleur, déjà t'es dans un trip special j'avoue

Et puis ouais il y a des noirs qui réussissent, c'est pas l'Afrique du Sud ça va..De hauts postes dans l'administration, les ministères, les banques, .. sont ce tes lieux de fréquentations?

Et si t'allais faire un tour du coté des propriétaires terriens tiens, t'as qu'à ratisser le 3/4 sud du pays, mais franchement ton acharnement, waw, j'imagine qu'il te faut une preuve visuelle pour ptet moduler cet entêtement frénétique.

En Tunisie, il ya un problème flagrant de discrimination.. mais ce n'est nullement dirigé contre une quelconque minorité car on n'a pas de problèmes de minorités en Tunisie, on n'a pas de getto noir dans les villes, ya pas de revendications trip racial toussa et la moitié du peuple tunisien est très mat de peau.. c plus de la discrimination sociale que raciale, car il n'y a pas différentes races en Tunisie hormis l'Homo-tunisiek, specimen qui peut être blond aux cheveux crépus comme il peut être noir aux traits fins.

Biensûr que c'est pas normal qu'il y ait de la discrimination. C'est d'une évidence. Et c'est pas normal que tu te bases sur ton "regard" pour décréter que les noirs tunisiens ne réussissent pas. Parceque toi, tu en as pas vu. Moi j'en connais un paquet. Alors? On fait quoi?
...
.
Complètement d'accord avec toi Rasta ;) D'ailleurs j'allais juste écrire quelque chose, surtout après les deux derniers posts.
Cela fait plus d'une semaine que je suis cette discussion, et je trouve vraiment équerrent tout cet acharnement. Ce mec ne fait que poster dans ce topic seulement, à croire qu'il s'est inscrit juste pour comprendre ce pseudo-problème, une vraie question existentielle apparemment. A première vue, d'accord c'est complètement légitime.. Mais voilà, le mec n'est pas là pour disscuter, échanger ou transiger un peu. Son unique but est d'imposer sa vision complètement erronée d'une réalité qu'il connait très mal, et gare à celui qui va le contredire, car il s'est mis dans la position de l'analyste social, économique, politique, culturel et même matrimonial, si j'ose dire, de tout un pays dans le quel il ne vit que depuis 5 ans et dans un quartier chic de surplus. Franchement, est ce que tu estime que tu es légitime pour évoquer ce sujet et imposer ta vision? C'est vraiment pathétique cette conviction et tout cet acharnement sans fondement aucun, un entêtement du jamais vu. Et le comble c'est la provocation à deux balles dont il use, et les smileys à la c o n dont il abuse à tord et à travers.
Une seule chose que j'aimerais te dire; va jouer ailleurs, tu n'as rien compris aux Tunisiens et à la société Tunisienne. Un conseil, essaye de te trouver une autre cause à défendre, y'a tellement de malheureux dans le monde.
Enfin et pour répondre à ta question:
Citation:
Bref jai pose une question a laquelle je nai pas encore recu de reponses!! Jai demande combien dentre vous ici accepterai que votre fille marie un black (meme muezzin a la mosquee)?????
Je n'aurais aucun problème à l'accepter, même s'il est alcoolique et chômeur, puisque c'est elle qui l'a choisi et qu'elle l'aime, tout comme moi je n'aurais aucun de problème à passer ma vie avec une black, une jaune, une orange ou même une blanche Autre chose, je ne comprends pas ce "meme muezin à la mosquée", je ne vois pas qu'est ce que ça va changer étants considérés comme racistes. Peut être même que je serais un peu réticent s'il était Imam ou muezzin à la mosquée .
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 09h40   #51 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par Rasta Voir le message

Ta remarque sur le gnian gnian marier sa fille à un black muezzin à la mosquée genre, c'est pas très fin.. nan vraiment.. et ya un sujet qui en parle
Ouais, voilà le topic (locké heureusement parceque ça partait en cacahuète) , et tu remarqueras Monsieur Mafumusong, que la majorité n'a aucun problème avec l'idée que leur soeur, fille ou eux-même puissent épouser un black. Mais là aussi, je suppose que tu vas dire que c'est de l'hypocrisie

Epouser un black ( 1 2 3 ... Dernière page)

sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 12h07   #52 (permalink)
Nouveau

Merde

Perso quand j lu ton post je me suis frapé la guelle :p mon dieu

STP va voir un opticien ou cienne tu dois faire contrôle tes lunettes sont HS

Merde
Turbo_HDI est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 21h15   #53 (permalink)
Actif

Citation:

au fait tu as fait un sondage aupres des tunisiens black pour voir reeellement leurs conditionsta l 'air d 'etre un peu perdu un conseil occupe toi de ton pays on a recoir des lecons de personne
sipion est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 09h45   #54 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
riche (ou meme tres a laise financierement) qui ne soit ni sportif ni artiste??? Ben la reponse a la question je lattends avec impatience! Etant donne que jusqua present je me suis senti tres gener de poser la question aux tunisiens que je rencontre jai decide de le faire sur le net?

Jhabite depuis belle lurette au Lac (Berges) et je vous le dis, jai jamais, je le repete jamais vu 1 (meme pas 2) tunisien noir qui habite ce quartier!! Je suis passe dans dautres quartiers comme ENNASR ou jhabitais et C pareil. Bref, meme a travers la ville (Tunis), jai jamais vu un tunisien black avec 'un signe exterieur de richesse' tel une belle voiture ou autre chose!!!

Par contre jen ai vu pleins dans les cafes comme serveurs, dans les rues comme policiers, au soukh comme vendeur, sur les chantiers comme ouvriers etc....mais jamais (jinsiste encore la dessus sans exageration) jamais vu 1 qui habite un quartier dit "huppe"!!! Meme a la tele "TV7" je nen vois pas, par contre des que j'oriente le satellite vers les pays du golfe jen vois tjours!!!

Tout ca pour dire que je me demande bien si ces gens la sont bien integre dans leur propre pays?Il me semble que l'integration nest pas seulmement synonyme de parler une langue, de pratiquer une religion etc...mais aussi de pouvoir contribuer au developement de son pays a tous les echelons de la societe!! Meme un mnistre noir tunisien jen ai jamais vu, que dis je, meme un directeur de societe black niet!!!En occident, les minorites rabachent les oreilles des occidentaux avec les histoires "de droit par ci droit par la", en france ils vont meme jusqua creer des emeutes parce quils se sentent exclu (t'as vu ca où)....mais dans ce beau pays (tu parles duquel?) ou ca fait des siecles et des siecles que les noirs y sont installer je nen vois aucun qui a 'reussi'!!!

Tout juste pour preciser que je sais bien qu'ils sont minoritaires ici mais je ne mattendais pas a constater une "exclusion" (oui il faut parler dexclusion si tout un peuple est condamner a rester au bas de lechelle social et economique) aussi 'barbare'!! Decidement Trabelsi et Jaidi cest des exceptions de 'chez exception'!!!!....
mis a part tunis, t es aller voir ailleur?

j en connais chef d'entreprise a sfax!! un autre qui gagne bien sa vie avec 4 magasin a tataouine!!

tu devrais arreter de generaliser et ouvrir les yeux!!

deplus, tu devrais savoir que la richesse ne se mesure pas forcement a la taille du compte en banque
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 10h38   #55 (permalink)
Modérateur

re

Je viens malheureusement tardivement de prendre connaissance de ce post et son contenu ma interpellé et je voulais réagir vigoureusement contre des sous entendus qui aurait pour conséquences sous jacente de considéré le tunisien comme étant raciste xénophobe et qui traiterai les blacks comme des citoyens de secondes zone en l ai reléguant à des taches ménagères !!

Monsieur je suis profondément convaincu que le tunisien n est pas raciste tout le prouve dans son histoire la Tunisie a constamment intégré, accueillie un grand nombre de population y compris des populations des confessions autres que musulmanes.

, vous vous plainait de ne pas voir de "black" dans des quartiers huppés tel que les berges du lac ou dans des cités comme celle ennasr mais puisqu’ vous y habité ,vous avez sans doute remarqué que ces endroit pratique des tarifs prohibitifs et en aucun cas réservé aux seules "blanc".

Rien n empêche une personne de couleurs qui dispose de ressource suffisante d acheter dans les endroits que vous cités , le vrai racisme serait que les autorités l ai empêche effectivement d acheter mais ce n est absolument pas le cas l état de fais pas de différence de couleur entre ses citoyens.

Quant aux individus ils n est pas exclu comme dans toutes les sociétés d avoir des individus racistes mais le nombre est tellement insignifiants que je préfère les ignorés.

Vous affirmé avoir vu des" blacks" comme garçons de café, je vous informe aussi que j ai vu des blanc cireurs de chaussures et je vous affirme aussi qu’il ni a pas de sot métier.

Alors insinuer de façon pernicieuse que la société tunisienne dans son ensemble est raciste est grotesque et sans fondement.
La mauvaise fois monsieur et l apanache des sots je regrette d être obligé de vous le rappeler.

Cordialement

Citation:

Tout ca pour dire que je me demande bien si ces gens la sont bien integre dans leur propre pays?Il me semble que l'integration nest pas seulmement synonyme de parler une langue, de pratiquer une religion etc...mais aussi de pouvoir contribuer au developement de son pays a tous les echelons de la societe!! Meme un mnistre noir tunisien jen ai jamais vu, que dis je, meme un directeur de societe black niet!!!En occident, les minorites rabachent les oreilles des occidentaux avec les histoires "de droit par ci droit par la", en france ils vont meme jusqua creer des emeutes parce quils se sentent exclu ....mais dans ce beau pays ou ca fait des siecles et des siecles que les noirs y sont installer je nen vois aucun qui a 'reussi'!!!

joukov est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages