Discussion: Ya t-il 1 seul black tunisien - Forums: Vie quotidienne - Categorie: Société ; riche (ou meme tres a laise financierement) qui ne soit ni sportif ni artiste??? Ben la reponse a la question ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#46 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() C'est sure les black sont une minorité en Tunisie .donc des black frické aussi. ils sont très intégrés dans notre société et ils le vient bien ceux que je connaisse accepte bien leurs conditions tant que c'est commun à la majorité et ils voient pas que leurs couleurs soient pour qq chose dans leurs situations. Et dans l'absolue dans la société tunisienne il n’y a pas des discriminations (régionalistes, sexistes, couleurs et autres) d'une façon systématique ou enracinée dans la culture. Tout discours de ce genre est condamné de tous sauf (les ultras des virages du foot qui sont de tous les couleurs blancs et blacks) |
|
|
|
|
|
|
#47 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
![]() ![]() ![]() A la tele pareil, toutes les presentatrices sont plus blanches que les Siberiennes (genre fantomas MUAHAHAHAHAHAAHAHA)...fond de teint par ci, fond de teint par la.... Bref jai pose une question a laquelle je nai pas encore recu de reponses!! Jai demande combien dentre vous ici accepterai que votre fille marie un black (meme muezzin a la mosquee) ![]() ????? |
|
|
|
|
|
|
#48 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
NB: Donc tu trouves ca normal que meme etant une minorite, a tunis je nai jamais vu un black, je repete jamais vu un black ayant reussi? |
|
|
|
|
|
|
#49 (permalink) | ||
|
Super Modérateur
|
Citation:
Déjà, les beurs et toussa on s'en fout un peu, ya pas de 93 chez nous. Sinon, le fait que tu catalogues les gens qui ont réussi sous le critère de la couleur, déjà t'es dans un trip special j'avoue Et puis ouais il y a des noirs qui réussissent, c'est pas l'Afrique du Sud ça va..De hauts postes dans l'administration, les ministères, les banques, .. sont ce tes lieux de fréquentations? Et si t'allais faire un tour du coté des propriétaires terriens tiens, t'as qu'à ratisser le 3/4 sud du pays, mais franchement ton acharnement, waw, j'imagine qu'il te faut une preuve visuelle pour ptet moduler cet entêtement frénétique. En Tunisie, il ya un problème flagrant de discrimination.. mais ce n'est nullement dirigé contre une quelconque minorité car on n'a pas de problèmes de minorités en Tunisie, on n'a pas de getto noir dans les villes, ya pas de revendications trip racial toussa et la moitié du peuple tunisien est très mat de peau.. c plus de la discrimination sociale que raciale, car il n'y a pas différentes races en Tunisie hormis l'Homo-tunisiek, specimen qui peut être blond aux cheveux crépus comme il peut être noir aux traits fins. Biensûr que c'est pas normal qu'il y ait de la discrimination. C'est d'une évidence. Et c'est pas normal que tu te bases sur ton "regard" pour décréter que les noirs tunisiens ne réussissent pas. Parceque toi, tu en as pas vu. Moi j'en connais un paquet. Alors? On fait quoi? ![]() Citation:
ouais nos présentatrices sont farinées de fond de teint tout comme les speakerines là bas sont tartinées d'autobronzant ou cramées aux UV. Et les japonaises qui se trimballent avec un parapluie sous le soleil, elles sont complexées? Ta remarque sur le gnian gnian marier sa fille à un black muezzin à la mosquée genre, c'est pas très fin.. nan vraiment.. et ya un sujet qui en parle |
||
|
|
|
|
|
#50 (permalink) | ||
|
Confirmé
|
Citation:
Cela fait plus d'une semaine que je suis cette discussion, et je trouve vraiment équerrent tout cet acharnement. Ce mec ne fait que poster dans ce topic seulement, à croire qu'il s'est inscrit juste pour comprendre ce pseudo-problème, une vraie question existentielle apparemment. A première vue, d'accord c'est complètement légitime.. Mais voilà, le mec n'est pas là pour disscuter, échanger ou transiger un peu. Son unique but est d'imposer sa vision complètement erronée d'une réalité qu'il connait très mal, et gare à celui qui va le contredire, car il s'est mis dans la position de l'analyste social, économique, politique, culturel et même matrimonial, si j'ose dire, de tout un pays dans le quel il ne vit que depuis 5 ans et dans un quartier chic de surplus. Franchement, est ce que tu estime que tu es légitime pour évoquer ce sujet et imposer ta vision? C'est vraiment pathétique cette conviction et tout cet acharnement sans fondement aucun, un entêtement du jamais vu. Et le comble c'est la provocation à deux balles dont il use, et les smileys à la c o n dont il abuse à tord et à travers. Une seule chose que j'aimerais te dire; va jouer ailleurs, tu n'as rien compris aux Tunisiens et à la société Tunisienne. Un conseil, essaye de te trouver une autre cause à défendre, y'a tellement de malheureux dans le monde. Enfin et pour répondre à ta question: Citation:
|
|
|
|
#51 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
![]() Epouser un black ( 1 2 3 ... Dernière page)
|
|
|
|
#53 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
ta l 'air d 'etre un peu perdu un conseil occupe toi de ton pays on a recoir des lecons de personne |
|
|
|
|
|
|
#54 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
j en connais chef d'entreprise a sfax!! un autre qui gagne bien sa vie avec 4 magasin a tataouine!! tu devrais arreter de generaliser et ouvrir les yeux!! deplus, tu devrais savoir que la richesse ne se mesure pas forcement a la taille du compte en banque
|
|
|
|
|
#55 (permalink) | |
|
Modérateur
|
re
Je viens malheureusement tardivement de prendre connaissance de ce post et son contenu ma interpellé et je voulais réagir vigoureusement contre des sous entendus qui aurait pour conséquences sous jacente de considéré le tunisien comme étant raciste xénophobe et qui traiterai les blacks comme des citoyens de secondes zone en l ai reléguant à des taches ménagères !!
Monsieur je suis profondément convaincu que le tunisien n est pas raciste tout le prouve dans son histoire la Tunisie a constamment intégré, accueillie un grand nombre de population y compris des populations des confessions autres que musulmanes. , vous vous plainait de ne pas voir de "black" dans des quartiers huppés tel que les berges du lac ou dans des cités comme celle ennasr mais puisqu’ vous y habité ,vous avez sans doute remarqué que ces endroit pratique des tarifs prohibitifs et en aucun cas réservé aux seules "blanc". Rien n empêche une personne de couleurs qui dispose de ressource suffisante d acheter dans les endroits que vous cités , le vrai racisme serait que les autorités l ai empêche effectivement d acheter mais ce n est absolument pas le cas l état de fais pas de différence de couleur entre ses citoyens. Quant aux individus ils n est pas exclu comme dans toutes les sociétés d avoir des individus racistes mais le nombre est tellement insignifiants que je préfère les ignorés. Vous affirmé avoir vu des" blacks" comme garçons de café, je vous informe aussi que j ai vu des blanc cireurs de chaussures et je vous affirme aussi qu’il ni a pas de sot métier. Alors insinuer de façon pernicieuse que la société tunisienne dans son ensemble est raciste est grotesque et sans fondement. La mauvaise fois monsieur et l apanache des sots je regrette d être obligé de vous le rappeler. Cordialement Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3