+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 136

Discussion: bizerte

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par job Voir le message
    Bonjour

je dois aller sous peu a Bizerte en famille

des mai tunisien m'ont di que certain hotel étaient de vrai B...

Pourriez vous me dire quel hotel evité ou lesquel conseilleriez vous.

A Bientot
    Pour ma part.. je connais la résidence Meriem(je ne sais plus trop comment l'écrire ni son adresse d'ailleurs).. mais ce que je peux te dire .. c'est que c'est un vrai paradis et rien pour ça .. ça en vaut le détour pour l'oeil et pour d'autres choses d'ailleurs

C'est pas un hôtel.. c'est plus des genre de '' condos" en face de la plage.. que demander de plus ? et un service à la clientèle digne de ce nom

Veteran Marhba
    Bonjour

je dois aller sous peu a Bizerte en famille

des mai tunisien m'ont di que certain hotel étaient de vrai B...

Pourriez vous me dire quel hotel evité ou lesquel conseilleriez vous.

A Bientot
    Les hotels à Bizerte ne sont pas de meme abondance et qualité que d'autres régions touristiques comme Sousse, Hammamet, Jerba,... mais ils gardent leurs empreintes calmes et discrètes.
    Les hotels s'étendent le long de la plage à partir de la région de Sidi Salem jusqu'à la grotte en passant par la région de corniche.

Le plus grand et célèbre hotel de Bizerte est Hotel Korniche mais il y a aussi, Hotel Nadhour, La Gallite, résidence Ain Meriam,...

Si tu cherches un tt ptit coin tranquille en face de la plage, y a "Le petit Pecheur", ce n'est pas un hotel ni une résidence mais tu pourras louer des chambres.

Confirmé
    Citation Envoyé par Adrenaline
    Le plus grand et célèbre hotel de Bizerte est Hotel Korniche mais il y a aussi, Hotel Nadhour, La Gallite, résidence Ain Meriam,...
    [FONT=Comic Sans MS][B]il y a aussi l hotel resort[/B][/FONT]

job
    job est déconnecté
    Nouveau
    merci a tous !!! on m'a parlé de l'hotel JALTA et sidi salem : jepense prendre l'un des deux . si vous avez des CONTRE indication ou recommandation ... sinon a bientot.

Veteran Marhba
    merci a tous !!! on m'a parlé de l'hotel JALTA et sidi salem : jepense prendre l'un des deux . si vous avez des CONTRE indication ou recommandation ... sinon a bientot.
    JALTA= La Gallite,

Ce ne sont pas mal comme hotels, étant en période de basse saison en ces moments, ils ne seront pas pleins et une grande tranquilité reigne.

PS: Ts les deux sont au bord de la mer.

Fidèle
    [SIZE=3][COLOR=darkred]si on parlait honnetement, sans détour ni maquillage des gens de bizerte ?[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]eih les bizertins et surtout les bizertinnes ? ah[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]aya hatou es7i7 ![/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000][/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]Ce que je sais et que c la dernière ville en Tunisie qui a eu son indépedance, les bizertins aiment bcp les français et ne voulaient pas être libérés, ils sont même refusé d'aider les gens du sud qui ont venu libérer le pays.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]D'ailleurs, les bizertins jusqu'à maintenant rêvent d'etre recolonniser de nouveau des Français et regrettent amèrement de ne pas appartenir à la France.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]Bourguiba est rentré faché de Bizerte après sa première visiste officielle après la libération, les bizertins craient "Tunisie, Tunisie..." Bourguiba a dit : " ils sont pas encore au courant de la libération ou quoi ?"[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]Je connais des bizertins qui lèvent les mains au ciel pou etre recolonniser et pour etre des Français, ils sont tellement frimeurs que ils vendent leur peau au diable pour cela ![/COLOR][/SIZE]

[SIZE=3][COLOR=#8b0000][/COLOR][/SIZE]

Fidèle
    [SIZE=3][COLOR=darkred]J'adore bcp bcp la ville, et la vie à Bizerte, elle est très agréable, mais honnetement j'ai jamais vu des gens aussi superficiels au point d'atteindre la pure débilité.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]J'ai bcp véçu à Bizerte et avec les bizertins et c mon avis et croyez moi il est largement partagé.[/COLOR][/SIZE]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    [SIZE=3][COLOR=darkred]J'adore bcp bcp la ville, et la vie à Bizerte, elle est très agréable, mais honnetement j'ai jamais vu des gens aussi superficiels au point d'atteindre la pure débilité.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]J'ai bcp véçu à Bizerte et avec les bizertins et c mon avis et croyez moi il est largement partagé.[/COLOR][/SIZE]
    je suis bizertine et je ne vais pas te repondre daccord et franchement a ta place je n'aurais pas participer a cette discussion si tu vois ce que je veux dire mais bon vas y dis ce que tu a sur le coeur si sa peux te soulager. beaucoup combien deux trois année ?? mais bon je vais m'en arreter la

Actif

Unhappy Etiquettes sur le front ou le dos

[SIZE=3][COLOR=darkred]si on parlait honnetement, sans détour ni maquillage des gens de bizerte ?[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]eih les bizertins et surtout les bizertinnes ? ah[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]aya hatou es7i7 ![/COLOR][/SIZE]

[SIZE=3][COLOR=#8b0000]Ce que je sais et que c la dernière ville en Tunisie qui a eu son indépedance, les bizertins aiment bcp les français et ne voulaient pas être libérés, ils sont même refusé d'aider les gens du sud qui ont venu libérer le pays.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]D'ailleurs, les bizertins jusqu'à maintenant rêvent d'etre recolonniser de nouveau des Français et regrettent amèrement de ne pas appartenir à la France.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]Bourguiba est rentré faché de Bizerte après sa première visiste officielle après la libération, les bizertins craient "Tunisie, Tunisie..." Bourguiba a dit : " ils sont pas encore au courant de la libération ou quoi ?"[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]Je connais des bizertins qui lèvent les mains au ciel pou etre recolonniser et pour etre des Français, ils sont tellement frimeurs que ils vendent leur peau au diable pour cela ![/COLOR][/SIZE]
    [COLOR=SeaGreen][B]Je suis étonnée de t'entendre parler ainsi Ramla !!!! Il a dû se passer un fâcheux incident dans ta vie pour que tu mettes tous les crabes dans le même panier. Un évènement trés dur et trés difficile à oublier pour que tu puisses coller des étiquettes à chaque habitant de Bizerte sans être objective. Je pense que tu peux comprendre que certains et certaines puissent se sentir froissés par de telles affirmations.

J'ai pris le temps de te répondre car tout simplement cela m'a étonnée de ta part, sinon je n'aurais pas pris cette peine si je ne t'accordais pas un intérêt à la lecture de tes posts.

Mais c'est ton avis et [/B][/COLOR][COLOR=SeaGreen][B]je ne la partage pas.[/B][/COLOR][COLOR=SeaGreen][B] Mais je le respecte et ne vois ici aucune agression de ma part, simplement une interrogation....

Par contre je vais vous donner le mien :

J'ai découvert Bizerte et ses habitants. J'ai passé d'agréables moments pendant mes vacances d'été. C'est peut être pour cela, que je chéris ces souvenirs et que le parfum de Bizerte, c'est un tout et non uniquement ces habitants.

Et ces souvenirs font partis de cette envie qui me poussent à revenir en Tunisie et que je défends.
    [/B][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    je suis bizertine et je ne vais pas te repondre daccord et franchement a ta place je n'aurais pas participer a cette discussion si tu vois ce que je veux dire mais bon vas y dis ce que tu a sur le coeur si sa peux te soulager. beaucoup combien deux trois année ?? mais bon je vais m'en arreter la
    [SIZE=3][COLOR=darkred]Discrète stp chouf ena j'ai dit au départ soyons logiques, sois fair player, je comprends parfaitement que tu sois froisée, c logique et attendu et franchement je m'attendais à plus d'aggressivité, ya3tik essah7a tu t'es retenue apparemment.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]Mais on a parlé une fois du sujet et toi même tu m'as dit que ttes les bizertinnes sont superficielles et naives et tu as affirmé ce que je disais ![/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]Ena j'ai passé les meilleurs moments de ma vie à Bizerte, et je la trouve tres agréable et calme et si j'ai les moyens je me ferai un p'tit coin la bas cela n'empèche que les gens sont ainsi, pourquoi se voiler la face !!![/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]et puis ce que j'ai dis à propos de Bourguiba c de l'histoire, demande à n'importe qui ! autre chose, regarde l'histoire de miss Tunisie plus que 50% des gagnantes sont Bizertinnes, c pas parce qu'elles sont les plus belles de la Tunisie mais les plus interessées.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]Discrète stp te fache pas et excuse ma franchise, mais dès le premier jour je t'avais dis que t'es pas comme les bizertins que j'ai connu et cotoyé[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]amies ?[/COLOR][/SIZE]

Actif
    Je partage ton avis Ramla. Je réside dans une ville où les bizertins représentent 80% des "étrangers". Déjà cette ville, on l'appelle bizerte française. Vraiment, j'en ai vu de toutes les couleurs. Les bizertins pensent que bizerte represente encore la ville française de la Tunisie, alors que d'autres villes l'ont dépassé sur tous les plans.
    C'était mon avis.

Fidèle
    Citation Envoyé par salsabil Voir le message
    [COLOR=seagreen][B]Je suis étonnée de t'entendre parler ainsi Ramla !!!! Il a dû se passer un fâcheux incident dans ta vie pour que tu mettes tous les crabes dans le même panier. Un évènement trés dur et trés difficile à oublier [COLOR=darkred]pas un evenement, mais une suite d'evenments, une vie si tu veux[/COLOR] pour que tu puisses coller des étiquettes à chaque habitant de Bizerte sans être objective [COLOR=darkred]certes ya tjs des exceptions, mais ceux que j'ai connu ne sont pas 2 ou 3 personnes, mais une centaine, et de différents niveaux et ages, c tellement bizarre que cela m'a marqué[/COLOR]. Je pense que tu peux comprendre que certains et certaines puissent se sentir froissés par de telles affirmations. [COLOR=darkred]je comprends parfaitement et cela ne sera pas à tort[/COLOR][/B][/COLOR]

[B][COLOR=seagreen]J'ai pris le temps de te répondre car tout simplement cela m'a étonnée de ta part, [COLOR=darkred]merci, je prends cela comme un compliment, j'espère que tu comprendras mon point de vue [/COLOR]sinon je n'aurais pas pris cette peine si je ne t'accordais pas un intérêt à la lecture de tes posts. [/COLOR][COLOR=darkred]c un grand honneur pour moi wallah[/COLOR][/B]

[B][COLOR=seagreen]Mais c'est ton avis et [/COLOR][/B][COLOR=seagreen][B]je ne la partage pas. [COLOR=darkred]c ton droit le plus élémentaire[/COLOR] [/B][/COLOR][COLOR=seagreen][B] Mais je le respecte et ne vois ici aucune agression de ma part, [COLOR=darkred]aucunement ![/COLOR] simplement une interrogation.... [COLOR=darkred]rien de spécial salsa (si tu permets), mais cela m'a tellement marqué, une femme qui apprens à ces enfants de pas parler en arabe et qui lève les mains au ciel pour que les francais recolonnisent la Tunisie et regrette d'être arabe et muslmane et trouve que c une honte pour elle et sa famille, c pas un cas unique je vous assure ! pas de ramadan, pas de prière, pas de coran, never une jupe au dessus des genous meme si c à la mode juste pour pas ressembler aux arabes, les prénoms des enfants qui soient prononcés en Francais,....c du jamais vu ![/COLOR][/B][/COLOR]

[B][COLOR=seagreen]Par contre je vais vous donner le mien :[/COLOR][/B]

[B][COLOR=seagreen]J'ai découvert Bizerte et ses habitants. J'ai passé d'agréables moments pendant mes vacances d'été. C'est peut être pour cela, que je chéris ces souvenirs et que le parfum de Bizerte, c'est un tout et non uniquement ces habitants. [/COLOR][COLOR=darkred]ena j'ai passé les meilleurs souvenirs de ma vie à Bizerte et malgré tout je la trouve tres tres agréable ! [/COLOR][/B]

[B][COLOR=seagreen]Et ces souvenirs font partis de cette envie qui me poussent à revenir en Tunisie et que je défends. [/COLOR][COLOR=darkred]aya béhi nous aussi on aimerai te voir parmi nous[/COLOR][/B]
    [COLOR=darkred]sinon brabbi ne vous fachez pas de moi, c que que je l'ai véçu et cela m'a vraiment marqué, [/COLOR]

Veteran Marhba
    [SIZE=3][COLOR=darkred]Discrète stp chouf ena j'ai dit au départ soyons logiques, sois fair player, je comprends parfaitement que tu sois froisée, c logique et attendu et franchement je m'attendais à plus d'aggressivité, ya3tik essah7a tu t'es retenue apparemment.

[COLOR=Black][B]3aychék[/B][/COLOR]

[/COLOR][/SIZE] [SIZE=3][COLOR=darkred]Mais on a parlé une fois du sujet et toi même tu m'as dit que ttes les bizertinnes sont superficielles et naives et tu as affirmé ce que je disais !

l[COLOR=Black][B]é sama7ni j'ai jamais affirmer ce que tu veins de dire parcontre on a parler des mecs de bizerte et oui j'ai dis k'ils etais mar5oufine superficiel ou dharbinou fi rwé7om pour ien du tous sinon éna sa ma toujours enervé le fait d'entendre dire les bizertines ceci les bizertines cela et des superficiel ta qua fiare un tour a tunis ahawka bél 7amla voir meme la tunisie apart quelque exception[/B][/COLOR]

[/COLOR][/SIZE] [SIZE=3][COLOR=darkred]Ena j'ai passé les meilleurs moments de ma vie à Bizerte, et je la trouve tres agréable et calme et si j'ai les moyens je me ferai un p'tit coin la bas cela n'empèche que les gens sont ainsi, pourquoi se voiler la face !!!

[COLOR=Black][B]se voila la faca meilleurs moment beaucoup combien brabi ?? ta fias ton primaire labas ton lucée labas tu connias toutes les familles tu connias tous le monde labas de nahj sbanya a béb érmal a korniche ect ect ect attend stp sois enti logique[/B][/COLOR]

[/COLOR][/SIZE] [SIZE=3][COLOR=darkred]et puis ce que j'ai dis à propos de Bourguiba c de l'histoire, demande à n'importe qui ! autre chose, regarde l'histoire de miss Tunisie plus que 50% des gagnantes sont Bizertinnes, c pas parce qu'elles sont les plus belles de la Tunisie mais les plus interessées.

[COLOR=Black][B]l'histoire a dis que c'etais les francias qui ne voulais pas quitter la ville et non l'inverse méla 3ala 7ssébék ma9barét échouhadé2 m3ébya bél baraniya éli jét t7aréb fi 3oudh él bnazartiya n'importe quoi frnahcement et c'est dans quel livre ca et pourtant dans ma petite famille l'oncle de ma mére mét chéhid le mari d'une tante et plein d'autre de notre entourage. loooool sa fou les boule a plein de gents quant on dis que les bizertine sont les plus belle filles de la tunisie sém7ouni mais kima énti tchahéd fi barcha a3béd barcha a3béd téch'héd zéda . PS tous le gouverborat rahou mouch ken lbizrte bizerte mén rafraf érasséjbal él él él des beauté y'en a et franchement awél mara éhbat fiha él touness et j'ai pris le trai j'etais degouter kén oujouh élou7 parcontre quant tu te balade a bizerte matchouf kén loujouh énayra ke ce soit fille walla garcon[/B][/COLOR]

[/COLOR][/SIZE] [SIZE=3][COLOR=darkred]Discrète stp te fache pas et excuse ma franchise, mais dès le premier jour je t'avais dis que t'es pas comme les bizertins que j'ai connu et cotoyé[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=3][COLOR=#8b0000]amies ?[/COLOR][/SIZE]
    [B]je ne sui pas faché mais kima 9otlék 9a3da étfaragh fi 9albék donc 5oudh ra7ték je ne voulais pas rajouter plusque mon post precedent mais quif walét éna 9olét ou dra chnowa alors je repond et je ne fias pas l'exception des bizertines y'en a beaucoup comme moi des gents qui etias avec moi au lycée des vrai amies[/B]

[B]amies??? kélma kibira barcha quant je n'est discuter qu'une seul fois avec toi sur le chat disons sans rancune oui sinon qui c peut etre que apres une des rencontre dans le réel on pourra etre amie[/B]

Veteran Marhba
    heu mais qu'est ce que vous dites loool ils sont cool les bizertins!!!

c vrai les filles sont assez mignonnes ^^ wouhou ce qu'elles sont claires de peau, blondes et tout avec des yeux clairs

ah et brabbi si ya un bizertin ici, et qu'il connait le vieux cow bow qui squatte la plage de Cap blanc, sous sa tente militaire avec son barbecue et son stock de celtia bien frappée... passe lui le bonjour, dis lui que Bob pense à lui !!
    s'il m'offre son chapeau Malboro, je serais heureux :((

Veteran Marhba
    [COLOR=seagreen][B][COLOR=darkred]de spécial salsa (si tu permets), mais cela m'a tellement marqué, une femme qui apprens à ces enfants de pas parler en arabe et qui lève les mains au ciel pour que les francais recolonnisent la Tunisie et regrette d'être arabe et muslmane et trouve que c une honte pour elle et sa famille, c pas un cas unique je vous assure ! pas de ramadan, pas de prière, pas de coran, never une jupe au dessus des genous meme si c à la mode juste pour pas ressembler aux arabes, les prénoms des enfants qui soient prononcés en Francais,....c du jamais vu !

[COLOR=Black]franchment mais franchment looooooooooooooooool mél les 12 ans que j'ai passé a bizerte je n'ai jamais connu une famille haka peut etre que sa existe chkoune ya3réf. hé puis a bizerte on parle beaucoup francias mais c'est normal 5atér akthariyéthom ya él bou franssawi ya él 2om mais 3abéd émssakér bél3arbi et regretter d'etre arabe pffffff tu m'excuse mais j'en doute quoi. pourtant él fatar ma rithom kén fi touness ou 3alanan wél 9hawi él ma7loula ect a bizerte échay hédha ma tal9ahéch 7ata kén fama 7aja béssotér bon kima 9otlék fi les 12 année éli 3adithom fi bizerte et j'ai etudier dans le plus grand lycée de bizerte lycée 20 mars tu le connias ??? hé bein tal9a 7amadi 3abdallah des prenom de tous le monde et pourtant awléd la3yén él koll ghadi ya9raw hé éli ta7ki fih ma choftouch ou ma ritouch et des fmailles j'en ai connu aussi ds grande ou i saliw ou i soumou ou ya9rw él 9or2éne ou i sab7ou des gents qui n'on pas la foi mawjoudine partout comme y'en a sur ce forum meme et 2oumourhom .

7assilou 9ad ma sma3ét 3al bnazartiya j'ai jamais entendu ce genre de temoignage ils on suremnt connu d'autre bizrtin mouch kima éli a3rafthom énti .

allah yéhdik ya ramla hédhéka éch énajém én9olék
    [/COLOR][/COLOR][/B][/COLOR]

Règles de messages